VTI 82 ch Voyant moteur P014

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

VTI 82 ch Voyant moteur P014

Messagede Staber » 17 Novembre 2018, 20:25

Bonjour, je viens ici pour rapporter un problème subit par ma copine sur sa 208 essence de 2012 motorisé par le VTI 82.

Le voyant moteur s 'est allumé avec le message faite réparer le véhicule.
En plus du voyant, le ralenti était très instable, le moteur vibrait beaucoup et broutait à froid en plus du manque de puissance. Celà dit la voiture pouvait toujours être utilisé.

L'Elm327 branché sur la prise diag signale le défaut p014.
Direction le petit garage du coin qui préconise de remplacer une électrovanne AAC d'échappement contre 200 euros et des brouettes.

Réparation inefficace puisque le voyant s'est rallumé quelques jours plus tard.

Finalement nous sommes allé chez Peugeot où cette fois ci ils ont remplacé les deux pignons du déphasage de l'AAC pour 380euros.
Cette fois si la réparation semble efficace.

Voilà je partage simplement cette expérience si certain ont ce soucis, cela peut servir.
La prochaine fois nous irons chez Peugeot directement plutôt que chercher à économiser en allant chez un petit garage qui ne connaît pas le modèle plus que ça.

Bonne route
Avatar de l’utilisateur
Staber
Nouveau
 
Messages: 47
Inscription: 05 Septembre 2015, 16:33
Véhicule: 208 allure 5p 1.2 puretech 110


Re: VTI 82 ch Voyant moteur P014

Messagede asthalis » 18 Novembre 2018, 17:38

Merci pour ce retour d'expérience, ça peut servir à d'autres avec ce même moteur, en effet :coucou:
SI le problème venait du calage d'arbre à cames, pas étonnant que le moteur tournait "carré", il ne devait pas être dans la configuration idéale.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise


Retourner vers Problèmes Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 4 invités