THP Turbo HS Litige prise en charge

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

THP Turbo HS Litige prise en charge

Messagede jackleblack » 31 Août 2018, 14:58

Bonjour,

J'ai acquis en avril 2017 une Peugeot 208 THP 156 65 000km, 95 000km à ce jour.

J'ai depuis eu divers problèmes :

- perte de climatisation + radiateur/ventilateur extérieur ne tourne plus => en changeant un fusible tout est repartie mais il a grillé le jour même, problème corrigé par un rappel constructeur lié a la pompe à eau du turbo (? je ne suis pas sur exactement de ce qui a été changé ) + mis à jour de la cartographie en juillet 2017

- au démarrage sensation que tout ne tourne pas rond + pas de puissance du tout, je coupe je relance tout repars OK => diagnostic août 2018 , pompe à injection 150 (uniquement la MO), le symptome est apparu il y a 8 mois puis s'est intensifié jusqu'a se produire à quasiment tous les démarrages

- perte de puissance (l'impression d'avoir un 70ch) => diagnostique août 2018, turbo HS mort 2000€, sans vouloir prendre en charge car je n'ai pas tous les entretiens (voiture 2ème main) ...

Le garagiste me demande tous les entretients pour la demande de prise en charge constructeur, seulement je n'ai le véhicule que depuis 1 ans et je n'ai fait que la révision des 90 000.

Connaissez-vous des recours possible concernant la prise en charge ? J'ai déja essayé de contacter à l'ancien propriétaire mais sans succès.

De plus, j'ai remarqué que avant le rappel constructeur que j'ai effectué en juillet je n'avais pas de problème de perte puissance, seulement des problèmes au démarrage, pensez-vous que quelque chose à pu jouer sur le turbo ?

Merci d'avance
jackleblack
Nouveau
 
Messages: 6
Inscription: 30 Août 2018, 14:27
Véhicule: 208 THP 156 Feline 09-12


Re: THP Turbo HS Litige prise en charge

Messagede Karybout » 02 Septembre 2018, 15:15

Pour le rappel constructeur pompe a eau de turbo, tu as du le voir sur mon sujet : il y a controle de la pompe a eau voire changement en cas de défaillance (pris en charge) et mise a jour logiciel.
Karybout
Petit Félin
 
Messages: 123
Inscription: 11 Mars 2014, 14:45
Véhicule: Peugeot 208 THP Feline 2012

Re: THP Turbo HS Litige prise en charge

Messagede mat13 » 03 Septembre 2018, 06:12

Bonjour,

Le garagiste me demande tous les entretients pour la demande de prise en charge constructeur, seulement je n'ai le véhicule que depuis 1 ans et je n'ai fait que la révision des 90 000.

Lors de l'achat, vous n'avez pas demandé au vendeur le carnet d'entretien du véhicule ?

Connaissez-vous des recours possible concernant la prise en charge ? J'ai déja essayé de contacter à l'ancien propriétaire mais sans succès.

Oui, il y a des recours possibles. Lisez ici,

https://www.paruvendu.fr/auto-moto/I/Le ... teur-i2397

Tant qu'à y être, regardez si votre police d'assurances auto ne prend pas en charge les frais de recours.

Cordialement,
Mat13
mat13
Petit Félin
 
Messages: 67
Inscription: 16 Octobre 2012, 15:56
Véhicule: 208 Active 1.2 VTI 82 CV 5p option roue de secours


Retourner vers Problèmes Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités