Défauts en accélération

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

Défauts en accélération

Messagede Cedric_Nantes » 27 Mars 2018, 22:43

Bonjour à tous :)

Depuis quelques semaines je rencontre parfois des soucis lors d'accélérations. Tout d'abord le message "Défaut moteur : Faites déparer le véhicule" apparait et le voyant moteur s'allume. Juste après un second message s'affiche "Défaut système ESP/ASR : Faites déparer le véhicule" et les voyants service et ESP s'allument à leur tour. Il s'en suit alors une importante perte de puissance...

Si je coupe le moteur et redémarre dans la foulée, le voyant moteur disparaît, tous les chevaux sont de retour mais le défaut l'ESP/ASR reste. Si je coupe le moteur et attends 15-20min, plus aucun défaut....

J'ai déposé mon véhicule au garage mais aucune trace d'erreur dans l'ODB :mad:

Help me please !
Avatar de l’utilisateur
Cedric_Nantes
Petit Félin
 
Messages: 154
Inscription: 24 Février 2013, 16:59
Véhicule: 208 1.6 THP 155 Feline


Re: Défauts en accélération

Messagede manuk56 » 28 Mars 2018, 07:25

Étrange en effet... A mon avis, à cause d'un défaut ESP/ASR, le moteur se met en sécurité. J'aurai tendance à vérifier les capteurs ESP... Pas d'autre idée...
208 GT line 110 ch puretech blanc banquise 5 portes.
Avatar de l’utilisateur
manuk56
Félin
 
Messages: 426
Inscription: 16 Juin 2012, 19:51
Localisation: Gosselies, Belgique
Véhicule: 208 GT line 110 ch puretech blanc banquise 5 portes

Re: Défauts en accélération

Messagede Yxe58 » 31 Mars 2018, 18:51

Salut, problème similaire sur ma 208 il y a quelque mois, défaut ESP ou autre c’etait aléatoire et il suffisait de débrancher rebranche la batterie pour que ça re fonctionne pendant X temps, pas de défaut à la valise, au final la batterie avait un court circuit interne qui provoquer aléatoirement tout un tas de défaut, donc je sais pas si ça peut t’aider mais essaye une autre batterie
Yxe58
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 14 Mars 2018, 07:56
Véhicule: 208 1L6 VTi 120ch Bleu virtuel

Re: Défauts en accélération

Messagede Wilx » 01 Avril 2018, 10:58

Yxe58 a écrit: au final la batterie avait un court circuit interne qui provoquer aléatoirement tout un tas de défaut, donc je sais pas si ça peut t’aider mais essaye une autre batterie


Bonjour il y a eu un rappel sur les batteries de 208. En 2015 pour ma pars.
Wilx
Petit Félin
 
Messages: 107
Inscription: 04 Décembre 2014, 13:59
Véhicule: 208 allure 3p 120cv rouge noir

Re: Défauts en accélération

Messagede Cedric_Nantes » 18 Avril 2018, 22:43

Quelques nouvelles sur ce dysfonctionnement, une lecture des défauts a pu être effectuée lundi matin suite à la réapparition des différents voyants. L'origine de tous les problèmes était le capteur de la pédale d'accélérateur.
Avatar de l’utilisateur
Cedric_Nantes
Petit Félin
 
Messages: 154
Inscription: 24 Février 2013, 16:59
Véhicule: 208 1.6 THP 155 Feline

Re: Défauts en accélération

Messagede Karybout » 12 Août 2018, 20:12

Salut,

J'ai exactement les mêmes problèmes avec ma 208 THP Féline !

Tes problèmes sont résolus depuis ?
(amusant, j'ai vu que tu avais avant une 206 CC 2L, j'avais une 206 S16 ... et d'ailleurs je préfère, pour rouler en ville, très nettement l'onctuosité du 2L à 1000 trs que le 1.6 T avec lequel il est impossible de réaccelerer à 30 km/h en 5eme !)


le 3 mars 2018 : voiture en mode dégradé sans aucun voyant allumé et qui ne s'est jamais effacé du week-end -> mon agent 2 jours plus tard.
Rappel Peugeot pris en charge : mise à jour gestion de turbo et vérification (voir changement) de la pompe de refroidissement de turbo.

Avant la mise à jour : aucun probleme de bug !

Depuis la mise à jour : cauchemar !
Le plus fou est que je peux faire 250 km sans probleme et puis ensuite avoir des problèmes à répétition tous les jours.

La voiture est allée a la concession Peugeot et pas mon agent mi-juillet : effacement de "défauts fugitifs" -> rien changé.
RDV pris 15j plus tard, ils peuvent garder la voiture 3j : le chef d'atelier est autorisé à rentrer chez lui avec et évidement il n'a aucun probleme.

Je recupere la voiture : aucun probleme pendant plus de 200 km, ca faisait 17j qu'elle n'avait eu aucun bug et ce soir : service moteur + ESP :evil: , c'est reparti !!!!
La liste des bugs plus bidons les uns que les autres depuis la mise à jour est ici : viewtopic.php?f=36&t=11216&p=201385#p201385


Bon j'ai re-rdv en concession le 21, je la laisse 4 jours.
Karybout
Petit Félin
 
Messages: 123
Inscription: 11 Mars 2014, 14:45
Véhicule: Peugeot 208 THP Feline 2012

Re: Défauts en accélération

Messagede Cedric_Nantes » 12 Août 2018, 22:49

Hello,

Oui plus de souci depuis le remplacement du capteur :)

C'est la détection de l'origine du problème qui a posé beaucoup des tracas à Peugeot puisque l'ordinateur de bord remontait de multiples soucis : défaut moteur, défaut système ESP/ASR... mais qu'aucune trace ne restait en mémoire une fois le contact coupé.

L'identification du problème n'a pu être réalisée qu'avec une lecture des infos de l'OBD moteur allumé après la réapparition des différentes alarmes.
Avatar de l’utilisateur
Cedric_Nantes
Petit Félin
 
Messages: 154
Inscription: 24 Février 2013, 16:59
Véhicule: 208 1.6 THP 155 Feline

Re: Défauts en accélération

Messagede Karybout » 12 Août 2018, 23:20

Cedric_Nantes a écrit:Hello,

Oui plus de souci depuis le remplacement du capteur :)

C'est la détection de l'origine du problème qui a posé beaucoup des tracas à Peugeot puisque l'ordinateur de bord remontait de multiples soucis : défaut moteur, défaut système ESP/ASR... mais qu'aucune trace ne restait en mémoire une fois le contact coupé.

L'identification du problème n'a pu être réalisée qu'avec une lecture des infos de l'OBD moteur allumé après la réapparition des différentes alarmes.


Bonsoir,

C'est ce qu'ils m'ont dit chez Peugeot, si le probleme n'est pas "en cours" impossible de savoir ce que c'est.

Apres j'ai une solution, acheter un outil de diagnostique à brancher sur la prise ODB, rouler avec pour déterminer quel est le code défaut quand il se produit ...

... et j'ai controle technique dans 1 mois et demi !
Karybout
Petit Félin
 
Messages: 123
Inscription: 11 Mars 2014, 14:45
Véhicule: Peugeot 208 THP Feline 2012

Re: Défauts en accélération

Messagede Karybout » 21 Août 2018, 17:19

Je viens de relarguer la voiture chez Peugeot sans le probleme affiché, impossible de redeclencher "ESP + service moteur" et pourtant j'ai tapé dedans.

Coup de bol : branchement de la valise et le probleme de ce matin a été enregistré : Capteur de pédale d'accélérateur + probleme de richesse !
Karybout
Petit Félin
 
Messages: 123
Inscription: 11 Mars 2014, 14:45
Véhicule: Peugeot 208 THP Feline 2012

Re: Défauts en accélération

Messagede Karybout » 24 Août 2018, 12:05

J'ai recuperé la voiture : réparation gratuite !!!
Ils ont considéré que c'était la mise a jour Turbo faite par l'agent en mars qui avait foutu le "bordel".
Karybout
Petit Félin
 
Messages: 123
Inscription: 11 Mars 2014, 14:45
Véhicule: Peugeot 208 THP Feline 2012

Re: Défauts en accélération

Messagede Karybout » 28 Août 2018, 06:28

Et voila ce matin rebelote !!!
"Service Moteur" + ESP same player shoot again !

Retour Peugeot dans l'aprem ... et le controle technique qui se rapproche ! :(
Karybout
Petit Félin
 
Messages: 123
Inscription: 11 Mars 2014, 14:45
Véhicule: Peugeot 208 THP Feline 2012


Retourner vers Problèmes Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités