Bon, je m'auto-flagelle... Je ne me souvenais plus qu'il y avait un topic pour parler de tout ce qui allait bien avec nos 208/2008 alors que j'avais lu celui-ci et même répondu le 29 juillet. Je devais avoir l'esprit trop occupé avec ma livraison du lendemain.
Je croise les doigts, mais pour l'instant j'adore être au volant de cette 208.
Après avoir eu en prêt une 208 Urban Soul pendant deux semaines, puis ma Féline, la montée en gamme m'a encore plus fait apprécié ce véhicule.
On n'a qu'une envie, se mettre derrière le volant et tracer la route, et avouons le, montrer aux autres que c'est la plus belle.
- Les sièges sont super confortables et maintiennent bien dans les virages
- Le petit volant est un régal et très bien dessiné
- Le look est moderne, félin et donne l'impression d'être en fusion avec la route
- Les compteurs sont à la fois modernes et sportifs (j'aime bien avoir un tachymètre à aiguille ainsi que le compte-tour, je ne suis pas fan du tout électronique et surtout pas des gros affichages digitaux tel que sur Twingo etc.)
- L'ambiance lumineuse contribue à une impression de cocon
- La climatisation réagit vite et diffuse bien vers l'arrière (comparé à ma Nissan dans laquelle les passagers arrière souffraient un peu du manque de fraicheur)
- Les quatre vitres électriques à impulsion sont très agréables (je n'avais que celle du conducteur à impulsion sur ma Nissan et les 3 autres électriques sans impulsion)
- Les essuies glaces automatiques je les avais aussi, par contre ils restaient toujours actifs (ce qui entrainait parfois des mises en routes non sollicitées histoire d'étaler une bestiole bien grasse sur le pare-brise pour trois gouttes d'eau) par contre on pouvait faire varier la sensibilité.
- L'allumage automatique des phares, ça je l'avais aussi et j'avoue que j'aurais du mal à m'en passer, c'est tellement plus pratique et ça évite de les oublier ou de les mettre en route trop tardivement (sans parler des tunnels). Personnellement, je les mettrais en série sur tous les véhicules, ça éviterait d'avoir sur la route des conducteurs à la tombée de la nuit ou tôt le matin qui estimes qu'ils y voient assez pour s'en passer, et qui ne se rendent pas compte que les autres usagers ne les voient pas bien.
- La lunette arrière est un peu petite, j'ai raté mon premier créneau (après 25 ans de permis
)
- Le moteur répond bien, on a vite fait d'être au-dessus de la vitesse autorisée. Par contre elle n'aime pas les reprises en léger sous-régime.
- Les virages et les ronds points, c'est une formalité.
- Les vitesses accrochent un peu, c'est neuf, on va voir à l'usure
- Le freinage impeccable, lors de mes premiers essais, je me retrouvais collé au pare-brise, quelques kilomètres et c'est dompté.
- Le TVP c'est magique, surtout pour les passagers arrières qui ont moins l'impression d'être enfermés.
- Le coffre est tout à fait convenable, bien qu'étant habitué à celui de la Nissan qui coulissait permettant ainsi de privilégier soit le coffre, soit les passagers. Un système tel que sur le 2008 aurait été un plus.
Voilà pour mes impressions