Bonjour
Je possède depuis juin 2014 une 208 1,2 VTI 82 style 5 portes, blanche que j'ai achetée neuve
Elle a à ce jour 28500 km
En février dernier j'ai rencontré ce problème : au passage en 3ème, puis 4ème, puis 5ème, le moteur s'emballe, le compte tour monte très haut et le moteur ronfle.
Au garage on a constaté le problème. Ils ont changé un contacteur sur les freins. Tout a fonctionné jusqu'à la mi-août, puis le même problème est réapparu.
Au garage, cette fois on a changé l'embrayage (fin août)
J'ai rapidement constaté que le problème n'était pas réglé, jusqu'au jour où le moteur s'est vraiment emballé...au point de devoir couper le contact.
Au garage, le 11 septembre, nouveau constat qu'il pouvait être dangereux de rouler avec ce véhicule. Après examen, multiples essais, changement d'un contacteur sur l'embrayage (qui probablement avait été changé pour rien)
Cet apres midi 20 septembre, je constate le même problème....dans des limites raisonnables qui ne m'empêchent pas de rouler...Mais jusqu'à quand ?????? Je ne me sentirais pas en sécurité si à nouveau le problème s'aggravait....
Qui aurait déjà eu un problème similaire ?
MERCI
Moteur s'emballe au changement de vitesse
15 messages
• Page 1 sur 1
Moteur s'emballe au changement de vitesse
Dernière édition par JYLD44 le 20 Septembre 2017, 23:33, édité 1 fois au total.
- JYLD44
- Nouveau
- Véhicule: 208
Re: Moteur s'emballe au changement de vitesse
Il s'emballe à quel moment ? Au moment où tu débrayes ?
-
Caclem - Félin
- Véhicule: 308 GT 205
Oui quand je débraye, si je suis en 2de pour passer en 3ème....etc....ça s'entend au moteur, ça se voit sur le compte tours. C'est plus ou moins prononcé. Mais au garage ils ont constaté à 2 reprises quand ça le faisait très fort, au point de me dire que c'était dangereux de rouler ainsi...ce dont j'étais conscient. J'ai l'impression que la voiture veut avancer plus vite que je ne voudrais.....
Ils m'ont dit que j'avais eu le bon réflexe en coupant le moteur le jour où il s'est vraiment emballé !!!!!
Ils n'ont rien trouvé de sérieux, sinon changer l'embrayage qui finalement n'était pas en cause et ces contacteurs...mais c'est toujours pareil.
Ils m'ont dit que j'avais eu le bon réflexe en coupant le moteur le jour où il s'est vraiment emballé !!!!!
Ils n'ont rien trouvé de sérieux, sinon changer l'embrayage qui finalement n'était pas en cause et ces contacteurs...mais c'est toujours pareil.
- JYLD44
- Nouveau
Et le calculateur ? Car c'est lui qui gère l'injection, il y a peut-être un truc qui cloche dans le programme
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Je ne saurai pas répondre. Ils ont essayé (plusieurs fois), ont fait des tests... Rien au moteur... Je veux bien, mais je constate !!!!!!!!!
- JYLD44
- Nouveau
Le moteur s'emballe quand tu es complètement débrayé (en roue libre) ou au moment où tu réaccélères après avoir rentré ta vitesse ?
Dans le premier cas, c'est très bizarre, et dans le second, ton embrayage est peut-être en train de mourir en commençant à patiner sur les rapports élevés. Rien de spécial quand tu démarres en côte ? Ton ralenti se stabilise à un régime normal au point mort, à froid comme à chaud ?
Dans le premier cas, c'est très bizarre, et dans le second, ton embrayage est peut-être en train de mourir en commençant à patiner sur les rapports élevés. Rien de spécial quand tu démarres en côte ? Ton ralenti se stabilise à un régime normal au point mort, à froid comme à chaud ?
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
-
asthalis - Féline Addict
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
au moment où je débraye, et que je change de vitesse. comme écrit plus haut embrayage remplacé, mais ça ne venait pas de là
- JYLD44
- Nouveau
Et si tu débrayes sans toucher à l’accélérateur ? Tu accélères, tu lâches l’accélérateur et tu débrayes après 

-
Caclem - Félin
- Véhicule: 308 GT 205
Et si tu laisses retomber le régime au point mort, il a du mal à redescendre ?
Par exemple, combien de temps te faut-il pour retomber de 3000 tr/mn au régime de ralenti ?
Par exemple, combien de temps te faut-il pour retomber de 3000 tr/mn au régime de ralenti ?
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
-
asthalis - Féline Addict
Non, il n'a pas de mal à redescendre, sauf dans de rares cas où c'était vraiment impressionnant et dangereux.
Bien sûr que je lâche l'accélérateur avant de débrayer !!!!!
Explication du garage, après nouvelle constatation du défaut signalé : le contacteur sur l'embrayage aurait été mal monté..... Wait and see.....!!!!
Bien sûr que je lâche l'accélérateur avant de débrayer !!!!!
Explication du garage, après nouvelle constatation du défaut signalé : le contacteur sur l'embrayage aurait été mal monté..... Wait and see.....!!!!
- JYLD44
- Nouveau
Je ne vois pas trop le rapport entre un capteur d'embrayage et un régime qui s'envole sans raison...
Ce ne serait pas plutôt un capteur de régime ou de position de pédale d'accélérateur qui ferait des siennes ?
Ce ne serait pas plutôt un capteur de régime ou de position de pédale d'accélérateur qui ferait des siennes ?
-
asthalis - Féline Addict
Je vous promets de vous dire dans quelques jours.... Je ne suis convaincu de rien du tout.... je n'ai plus confiance en cette voiture....
- JYLD44
- Nouveau
Bonjour,
La garantie commerciale Peugeot étant terminée depuis longtemps, qui a pris en charge les frais consécutifs à "on" a pris en charge, "ils" ont constaté? Peugeot ou le vendeur?
Qui est "on"? qui sont "ils"? Compte tenu de la date, il s'agit certainement du garagiste vendeur. Je rappelle qu'en dehors de la garantie commerciale, il y a la garantie des vices cachés:
- La garantie des vices cachés (en principe quand il n'y a plus la garantie commerciale assurée par le fabricant) est à actionner contre son vendeur (pour savoir qui est le vendeur, il suffit de regarder la facture d'achat du véhicule) dans un délai de 2 ans a/c du moment où le vice a été découvert
Pour votre cas, il semble que le vice ait été découvert en février 2017 et que la garantie Peugeot soit terminée depuis Juin 2016.
Mat13
La garantie commerciale Peugeot étant terminée depuis longtemps, qui a pris en charge les frais consécutifs à "on" a pris en charge, "ils" ont constaté? Peugeot ou le vendeur?
Qui est "on"? qui sont "ils"? Compte tenu de la date, il s'agit certainement du garagiste vendeur. Je rappelle qu'en dehors de la garantie commerciale, il y a la garantie des vices cachés:
- La garantie des vices cachés (en principe quand il n'y a plus la garantie commerciale assurée par le fabricant) est à actionner contre son vendeur (pour savoir qui est le vendeur, il suffit de regarder la facture d'achat du véhicule) dans un délai de 2 ans a/c du moment où le vice a été découvert
Pour votre cas, il semble que le vice ait été découvert en février 2017 et que la garantie Peugeot soit terminée depuis Juin 2016.
Mat13
- mat13
- Petit Félin
- Véhicule: 208 Active 1.2 VTI 82 CV 5p option roue de secours
"On" c'est la concession Peugeot. J'avais pris une extension de garantie. Donc rien payé.
- JYLD44
- Nouveau
Ce qui semble vouloir dire que l'extension de garantie est toujours en cours. Donc pas la peine de recourir à celle des vices cachés.
- mat13
- Petit Félin
- Véhicule: 208 Active 1.2 VTI 82 CV 5p option roue de secours
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Problèmes Peugeot 208