Bonjour à tous,
je viens de récupérer une 208 STYLE 1.2 82CH flambant neuve.
J'ai pris la roue de secours en option et la nav 3D
Surprise : la roue de secours est de marque Kleber alors que les pneumatique sont des Michelin !!!...
Est-ce normal d'après vous ?
Merci
Roue de secours marque différente
9 messages
• Page 1 sur 1
Re: Roue de secours marque différente
C'est une roue galette ou dimension identique aux autres ?
- bs208
- Accro du lion
- Messages: 1729
- Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
- Véhicule: 308 GTline
Re: Roue de secours marque différente
Michelin et Kleber, même crèmerie ! c'est fabriqué dans la même usine à Clermont Ferrand.
La RDS peut avoir une marque de pneumatique différente de celle monter aux 4 coins.
La RDS peut avoir une marque de pneumatique différente de celle monter aux 4 coins.
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
- Messages: 11486
- Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
- Localisation: Lausanne - Switzerland -
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
Re: Roue de secours marque différente
OK merci mais étrange quand même.
Il s'agit d'une roue de même dimension que les 4 autres
Il s'agit d'une roue de même dimension que les 4 autres
- frdel
- Nouveau
- Messages: 22
- Inscription: 13 Juin 2012, 10:18
- Véhicule: 208 eHDI Allure
Re: Roue de secours marque différente
OK, Kleber est la sous-marque de Michelin mais si tu montes des pneus différents (avec rainurage différent), je suis pas sûr que ce soit super pour la tenue de route (OK c'est une 82CV pour rouler pépère). Je trouve quand même cela moyen de la part de Peugeot. Sur la mienne (mais pas même finition), même jante et même pneu ... ouf !
- kartapus
- Petit Félin
- Messages: 161
- Inscription: 25 Février 2017, 08:12
- Véhicule: 208 GTi 2017
Re: Roue de secours marque différente
kartapus a écrit:si tu montes des pneus différents (avec rainurage différent), je suis pas sûr que ce soit super pour la tenue de route
On parle d'une RDS, donc à usage " secours ". Il n'est donc pas question de tenu de route ( vitesse réglementée ), de longévité..
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
- Messages: 11486
- Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
- Localisation: Lausanne - Switzerland -
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
Re: Roue de secours marque différente
Pic-sou a écrit:kartapus a écrit:si tu montes des pneus différents (avec rainurage différent), je suis pas sûr que ce soit super pour la tenue de route
On parle d'une RDS, donc à usage " secours ". Il n'est donc pas question de tenu de route ( vitesse réglementée ), de longévité..
Oui, c'est pas faux surtout que l'usure sera aussi différente mais cela montre quand même que Peugeot fait des économies partout (la RDS en Kleber au lieu de Michelin, le leve vitre passager non impulsionnel sur GTI ou autre finition, la matrice entre les compteurs .... pleins de régressions entre la phase 1 et 2 du au nouveau PDG pour, et il le fallait, remonter la pente de Peugeot). C'est quand même un peu chiant.
- kartapus
- Petit Félin
- Messages: 161
- Inscription: 25 Février 2017, 08:12
- Véhicule: 208 GTi 2017
Re: Roue de secours marque différente
Les vitres n'ont jamais été impulsionnelles côté passager sur la 208 3 porte, ni la DS3 pour comparaison.
La matrice couleur est liée à la finition et la prise d'options, c'est un manque négligeable.
Ce n'est pas nouveau, la 205 1.9 GTI avait une roue des secours en tôle de couleur rouge avec un pneu de profil différent.
La matrice couleur est liée à la finition et la prise d'options, c'est un manque négligeable.
Ce n'est pas nouveau, la 205 1.9 GTI avait une roue des secours en tôle de couleur rouge avec un pneu de profil différent.
-
didibur - Modérateur
- Messages: 3429
- Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
- Localisation: Rhodanie
- Véhicule: T91
Re: Roue de secours marque différente
Ce qui est un peu pénible, c'est les régressions trop "visibles" quand le modèle a été prévu pour tout avoir au départ. Le meilleur exemple est la 207 en ce qui concerne la roue de secours. Tous les modèles ont un bac assez grand pour faire tenir une vraie roue. Les premiers millésimes avaient une roue de secours standard. Plus tard (le cas de la mienne), c'est devenu une galette (plus jamais ça si je peux éviter, j'ai testé, j'ai détesté, merci !) et finalement, un gros bloc de polystyrène avec un kit anti-crevaison perdu au milieu a remplacé ça en fin de carrière !
Quand je vois ça, je pense au concepteur à qui on a demandé avant la sortie de l'auto de réserver à tout prix un espace sous le plancher du coffre qui puisse contenir la plus grosse roue de la gamme. Quand il voit ce que devient ensuite "son" auto, il doit s'arracher les cheveux
Quand je vois ça, je pense au concepteur à qui on a demandé avant la sortie de l'auto de réserver à tout prix un espace sous le plancher du coffre qui puisse contenir la plus grosse roue de la gamme. Quand il voit ce que devient ensuite "son" auto, il doit s'arracher les cheveux
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5765
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Problèmes Peugeot 208
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités