Roue de secours marque différente

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

Roue de secours marque différente

Messagede frdel » 24 Août 2017, 16:10

Bonjour à tous,

je viens de récupérer une 208 STYLE 1.2 82CH flambant neuve.
J'ai pris la roue de secours en option et la nav 3D

Surprise : la roue de secours est de marque Kleber alors que les pneumatique sont des Michelin !!!...

Est-ce normal d'après vous ?

Merci ;)
frdel
Nouveau
 
Messages: 22
Inscription: 13 Juin 2012, 10:18
Véhicule: 208 eHDI Allure


Re: Roue de secours marque différente

Messagede bs208 » 24 Août 2017, 16:29

C'est une roue galette ou dimension identique aux autres ?
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1729
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: Roue de secours marque différente

Messagede Pic-sou » 24 Août 2017, 19:13

Michelin et Kleber, même crèmerie ! c'est fabriqué dans la même usine à Clermont Ferrand.

La RDS peut avoir une marque de pneumatique différente de celle monter aux 4 coins.
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Roue de secours marque différente

Messagede frdel » 25 Août 2017, 08:26

OK merci mais étrange quand même.
Il s'agit d'une roue de même dimension que les 4 autres
frdel
Nouveau
 
Messages: 22
Inscription: 13 Juin 2012, 10:18
Véhicule: 208 eHDI Allure

Re: Roue de secours marque différente

Messagede kartapus » 02 Septembre 2017, 11:05

OK, Kleber est la sous-marque de Michelin mais si tu montes des pneus différents (avec rainurage différent), je suis pas sûr que ce soit super pour la tenue de route (OK c'est une 82CV pour rouler pépère). Je trouve quand même cela moyen de la part de Peugeot. Sur la mienne (mais pas même finition), même jante et même pneu ... ouf !
kartapus
Petit Félin
 
Messages: 161
Inscription: 25 Février 2017, 08:12
Véhicule: 208 GTi 2017

Re: Roue de secours marque différente

Messagede Pic-sou » 02 Septembre 2017, 11:24

kartapus a écrit:si tu montes des pneus différents (avec rainurage différent), je suis pas sûr que ce soit super pour la tenue de route

On parle d'une RDS, donc à usage " secours ". Il n'est donc pas question de tenu de route ( vitesse réglementée ), de longévité.. ;)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Roue de secours marque différente

Messagede kartapus » 02 Septembre 2017, 23:49

Pic-sou a écrit:
kartapus a écrit:si tu montes des pneus différents (avec rainurage différent), je suis pas sûr que ce soit super pour la tenue de route

On parle d'une RDS, donc à usage " secours ". Il n'est donc pas question de tenu de route ( vitesse réglementée ), de longévité.. ;)


Oui, c'est pas faux ;) surtout que l'usure sera aussi différente mais cela montre quand même que Peugeot fait des économies partout (la RDS en Kleber au lieu de Michelin, le leve vitre passager non impulsionnel sur GTI ou autre finition, la matrice entre les compteurs .... pleins de régressions entre la phase 1 et 2 du au nouveau PDG pour, et il le fallait, remonter la pente de Peugeot). C'est quand même un peu chiant.
kartapus
Petit Félin
 
Messages: 161
Inscription: 25 Février 2017, 08:12
Véhicule: 208 GTi 2017

Re: Roue de secours marque différente

Messagede didibur » 05 Septembre 2017, 12:55

Les vitres n'ont jamais été impulsionnelles côté passager sur la 208 3 porte, ni la DS3 pour comparaison.
La matrice couleur est liée à la finition et la prise d'options, c'est un manque négligeable.
Ce n'est pas nouveau, la 205 1.9 GTI avait une roue des secours en tôle de couleur rouge avec un pneu de profil différent.
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: Roue de secours marque différente

Messagede asthalis » 06 Septembre 2017, 11:05

Ce qui est un peu pénible, c'est les régressions trop "visibles" quand le modèle a été prévu pour tout avoir au départ. Le meilleur exemple est la 207 en ce qui concerne la roue de secours. Tous les modèles ont un bac assez grand pour faire tenir une vraie roue. Les premiers millésimes avaient une roue de secours standard. Plus tard (le cas de la mienne), c'est devenu une galette (plus jamais ça si je peux éviter, j'ai testé, j'ai détesté, merci !) et finalement, un gros bloc de polystyrène avec un kit anti-crevaison perdu au milieu a remplacé ça en fin de carrière !

Quand je vois ça, je pense au concepteur à qui on a demandé avant la sortie de l'auto de réserver à tout prix un espace sous le plancher du coffre qui puisse contenir la plus grosse roue de la gamme. Quand il voit ce que devient ensuite "son" auto, il doit s'arracher les cheveux :oops:
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5765
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense


Retourner vers Problèmes Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Chef de Projet Web  -  Partenaires