Panne écran tactile suivi d'une panne électronique totale...

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

Panne écran tactile suivi d'une panne électronique totale...

Messagede Aline » 17 Juin 2017, 23:36

Bonsoir,

Je n'ai pas l'habitude des forums mais là je suis un peu désespérée...

J'ai acheté ma 208 en juillet dernier à un garage (non Peugeot). au bout de 3 semaines panne moteur... pas de voiture pendant 2 semaines heureusement le garage qui me l'a vendue a tout prix en charge. Malheureusement la garantie du garage est terminée (6 mois) et celui-ci est à 300 km de mon lieu de vie actuel.

Mais voilà, il y a 3 semaines l'écran tactile s'est éteint et ne s'est plus jamais rallumé par contre il continuait à faire un bruit de ventilateur un peu comme un pc en surchauffe même avec le moteur éteint. Je l'ai déposée chez un concessionnaire Peugeot qui a fait un dossier pour prise en charge. Cela fait 3 semaines et toujours pas de retour de Peugeot au garage et donc les réparations n'ont pas été effectuées et à ce jour je ne connais toujours pas la prise en charge de Peugeot et la part me revenant concernant ce problème connu par la marque...

Et aujourd'hui surprise, plus rien ne fonctionne. impossible d'ouvrir les portes (heureusement que j'avais laissé une vitre ouverte). J'ai d'abord cru que la pile de ma clé était morte sauf que rien ne se passe quand je tourne la clé au niveau du volant. Plus rien ne répond. Il est impossible de la démarrer.

Je n'y connais absolument rien aux voitures et évidement nous sommes samedi donc tous les garages sont fermés. Pensez-vous que les 2 pannes soient liées? Cela est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous ? J'ai vraiment peur des frais qui pourraient me revenir sur ces pannes...

D'avance un grand merci pour vos réponses

Aline
Aline
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 17 Juin 2017, 23:18
Véhicule: 208 hdi 1.4 - mars 2013


Re: Panne écran tactile suivi d'une panne électronique total

Messagede Pic-sou » 18 Juin 2017, 00:16

Il existe une chose assez bizarre, de forme rectangulaire, avec deux petits plots cylindrique sous le capot.... :cyp:

OOOH, une batterie :mrgreen:

Vérification faite ?
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Panne écran tactile suivi d'une panne électronique total

Messagede Aline » 18 Juin 2017, 12:12

Bonjour
Merci pour votre réponse, si ce n'est que ça ça serait top.

J'y ai pensé aussi mais sur mes précédentes voitures j'avais au moins le voyant de la batterie qui s'allumait même pour quelques secondes et puis elle n'a pas donné de signes de faiblesse jusque là.
Comment je peux vérifier que c'est la batterie : il faut quoi comme matériel ? Je n'ai rien à disposition.

Est-il possible que cela soit l'écran tactile défectueux qui ait vidé la batterie?
Aline
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 17 Juin 2017, 23:18
Véhicule: 208 hdi 1.4 - mars 2013

Re: Panne écran tactile suivi d'une panne électronique total

Messagede Pic-sou » 19 Juin 2017, 10:34

S'il est impossible de la démarrer, il y a de fortes chances que ce soit cela..
Il faut tester la batterie si tu possèdes un voltmètre.
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Panne écran tactile suivi d'une panne électronique total

Messagede guil22 » 19 Juin 2017, 11:05

au pire, essaie d'allumer les phares...
Avatar de l’utilisateur
guil22
Félin
 
Messages: 340
Inscription: 02 Août 2016, 15:05
Véhicule: 2008 puretech 110Cv BMV5

Re: Panne écran tactile suivi d'une panne électronique total

Messagede Karybout » 17 Mai 2020, 19:36

Je fais remonter pour ne pas ouvrir un nouveau sujet.

j'ai une THP 60 000 km qui ne roule quasiment plus : environ 1500 km depuis 1 an.
Sur 30 jours, elle n'a roulé que 2 fois, la dernière fois il y a 10 jours.

Et aujourd'hui, surprise, j'arrive à la voiture au parking et pas de déverrouillage ??? J'appuie plusieurs fois, en fait soit elle n'était pas verrouillée, soit elle s'est déverrouillée mais les clignotants ne clignotent pas ...

Je mets la clé dans le Neiman et rien : Gros Pavé Orange au tableau de bord : antidémarrage "je ne sais pas quoi" et rien, je réessaye "Mode économique".
J'essaye plusieurs fois de démarrer, rien de rien, les lumières du tableau de bord, plafonnier et la clim dans la voiture s'eteignent.
Le GPS ne s'allume meme pas ...
Elle me marque pretentionneurs d'airbag ou un pue n'importe quoi au tableau de bord.
Un appel de phare pour voir si il y a du jus, ce sont les LEDs qui clignotent, les phares ne s'allument pas.

Impossible de verrouiller la voiture sans s'y reprendre à plusieurs reprises et les clignotants ne clignotent toujours pas et si jamais il prend au rétros de se rabattre c'est à toute petite vitesse ...

Batterie j'imagine, elle doit etre d'origine 2012.

Mais le probleme d'antidemarrage, machin ???
Si j'essaye de démarrer la 208 avec une autre voiture et des fils ? Ca va démarrer ?

Deja je vais changer la pile de la télécommande.
Karybout
Petit Félin
 
Messages: 123
Inscription: 11 Mars 2014, 14:45
Véhicule: Peugeot 208 THP Feline 2012

Re: Panne écran tactile suivi d'une panne électronique total

Messagede littlesk8 » 17 Mai 2020, 20:50

tout ce que tu décrit ressemble a une batterie bien fatigué oui.
Une voiture qui roule pas c'est une voiture qui s'abime.
normale que le déverrouillage ne fonctionnait pas puisque plus de batterie, idem pour le vérouillage. je penses pas que se soit la pile de la télécommande, commence deja par charger ta batterie.
Vu que tu a entamé une séquence de démarrage mais avec batterie foireuse il se peut que la lecture de la clé est foiré... bref charge la batterie ou change la et efface tout les code erreur. Et tout tes soucis devrais être évanouis ^^
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 662
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: Panne écran tactile suivi d'une panne électronique total

Messagede Karybout » 17 Mai 2020, 20:58

Merci,

Elle roule tres peu surtout depuis 2 mois à cause du confinement car j'utilise une autre voiture pour aller travailler ou faire des courses. Des que je sors de la ville, zou THP ... mais il est vrai que depuis la derniere révision il y a 1 an, pour des raisons perso je n'ai pas fait les 5000 km habituels.
Et puis elle est en garage couvert 12-15° toute l'année.

Je crois que je vais faire appel à l'assistance pour mardi, puisque de toute facon il faudra changer la batterie.
Et le "bordel" d'antidemarrage me préoccupe 1 peu pour redémarrer. Comme ca je serai tranquille.

ÉDIT : je me suis trompé la balise qui est dans la voiture me dit qu’elle n’a pas bougé depuis 54 jours!
Karybout
Petit Félin
 
Messages: 123
Inscription: 11 Mars 2014, 14:45
Véhicule: Peugeot 208 THP Feline 2012

Re: Panne écran tactile suivi d'une panne électronique total

Messagede stephvis » 18 Mai 2020, 17:47

Tous les symptômes d'une batterie en fin de vie.....

Karybout a écrit:Et le "bordel" d'antidemarrage me préoccupe 1 peu pour redémarrer

Ne t'inquiète pas, quand une batterie est morte le BSI "disjoncte" et le tableau de bord passe souvent en mode "sapin de Noël" avec plein d'alertes....
Tu n'auras certainement plus ces alertes une fois la batterie chargée ou changée
208 GTI Phase 2 blanc perle nacré
Ma 208: viewtopic.php?f=35&t=11295#p197269
Avatar de l’utilisateur
stephvis
Lionceau
 
Messages: 675
Inscription: 16 Juin 2015, 09:50
Véhicule: 208 GTI blanc perle nacre

Re: Panne écran tactile suivi d'une panne électronique total

Messagede Karybout » 18 Mai 2020, 17:49

Merci
Karybout
Petit Félin
 
Messages: 123
Inscription: 11 Mars 2014, 14:45
Véhicule: Peugeot 208 THP Feline 2012

Re: Panne écran tactile suivi d'une panne électronique total

Messagede Karybout » 26 Mai 2020, 11:58

Bon, c'était bien la batterie cuite !

Sauf que maintenant, j'ai le rétro conducteur bloqué en position fermée.
Déjà avant, il s'ouvrait/fermait 1 fois sur 2, maintenant il est bloqué en position fermée.

Une solution, histoire de le passer au moins en position ouverte et le rabattre à la main ?
Karybout
Petit Félin
 
Messages: 123
Inscription: 11 Mars 2014, 14:45
Véhicule: Peugeot 208 THP Feline 2012

Re: Panne écran tactile suivi d'une panne électronique total

Messagede littlesk8 » 27 Mai 2020, 20:35

peut etre moteur grippé... oui ouvre le a la main c'est tout...
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 662
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: Panne écran tactile suivi d'une panne électronique total

Messagede Karybout » 27 Mai 2020, 20:53

littlesk8 a écrit:peut etre moteur grippé... oui ouvre le a la main c'est tout...


Quand on l'ouvre à la main le moteur ne tourne pas, donc le moteur reste en position fermée et le rétroviseur bouge quand on roule.
Karybout
Petit Félin
 
Messages: 123
Inscription: 11 Mars 2014, 14:45
Véhicule: Peugeot 208 THP Feline 2012

Re: Panne écran tactile suivi d'une panne électronique total

Messagede littlesk8 » 28 Mai 2020, 20:55

tu le scotch mdr...
en vrais il n'y a pas de miracle faut demonter voir d'ou vient le soucis
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 662
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: Panne écran tactile suivi d'une panne électronique total

Messagede Karybout » 28 Mai 2020, 21:08

littlesk8 a écrit:tu le scotch mdr...
en vrais il n'y a pas de miracle faut demonter voir d'ou vient le soucis


:D
J'ai démonté au max sans l'enlever jusqu'à la cablerie mais apres ce sont des pièces en plastiques emboitées ... et là, je n'ai pas voulu prendre le risque.

J'ai réussi a trouver un rétro de féline d'occase pas cher (j'ai une coque chromée à vendre maintenant), je n'ai plus qu'à le monter mais il semble qu'il faut démonter la contre porte parce qu'ils ont mis le connecteur trop bas :unsure:
Karybout
Petit Félin
 
Messages: 123
Inscription: 11 Mars 2014, 14:45
Véhicule: Peugeot 208 THP Feline 2012


Retourner vers Problèmes Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités