40 jours pour obtenir une carte grise chez Peugeot

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

40 jours pour obtenir une carte grise chez Peugeot

Messagede Vanessa95 » 11 Juin 2017, 15:40

Bonjour à tous,

Je voulais vous faire part de ma mésaventure dans un garage Peugeot et vous demander conseil.

Début avril je signe un bon de commande pour une 208 style de 2015, 8000 km dans un garage Peugeot. Je récupère la voiture 10 jours plus tard.
- Problème 1 : erreur sur la plaque d'immatriculation dans le bon de commande, carte grise toujours pas reçue par le garage. Je suis donc repartie du garage sans assurance et sans carte grise. Ayant stoppé mon assurance de l'ancienne voiture, je n'avais pas trop le choix... Bon mettre un 5 au lieu du 6 cela peut arriver...
- Problème 2 : avec les ponts de mai les semaines s’enchaînent et toujours pas de carte grise. J'appelle le garage, on me dit c'est normal 3 semaines pour une carte grise. Ensuite j'ai un message du commercial qui me donne une nouvelle version daté du jour de l'attestation de transfert de carte grise et m'indique qu'il y a juste un soucis de document original et pas un scan qu'il doit recevoir le lendemain. Deux jours après, fortement agacée je me rends au garage et m'entretiens à l'improviste avec le directeur. C'est là que je découvre que cela fait 1 mois qu'ils n'ont toujours pas la carte grise! L'hotel des ventes l'aurait perdu mais ne l'avoue pas. Evidemment, mon assurance prend fin au bout de 30 jrs car je ne fournis pas de copie de ma carte grise. Du coup je négocie une véhicule de prêt et demande à ce qu'il me trouve une autre 208 puisqu'ils n'ont pas la carte grise.

Finalement, après 40 jours je reçois enfin la carte grise à mon nom et vient le moment de demander un geste commercial. Et là, c'est un retournement de situation je suis malhonnête à demander un geste commercial alors que j'ai eu une voiture de prêt tout de suite (techniquement parce que je suis venue au garage au bout de 3 semaines qu'on me prenait pour une blonde) et qu'en plus il m'avait lavé ma voiture (cela m'a beaucoup fait rire !). Bien sûr durant ces 40 jours je n'avais aucun écrit de la part du garage prouvant la perte de carte grise... Pour le directeur, il ne pouvait pas faire mieux. J'ai tout de même obtenu le remboursement des frais de courtage de 49€ qui m'ont été imposés, si j'avais refusé le commercial aurait facturé des frais de préparation.

Compte tenu du fait que le directeur ne voulait rien savoir, je contacte le service relation clientèle Peugeot (envoi d'une réclamation de 2 pages...). Celui-ci me répond qu'il s'agit d'un problème administratif et me renvoie vers le garage. Je rappelle le service client (je précise que je suis en conflit avec le garage) et on m'indique que rien ne peut être fait. Je décide donc d'envoyer une seconde réclamation à PSA et ajoute mon mécontentement du service client. Je reçois une réponse du service client qui m'indique qu'il est à mon écoute et qu'il comprend le caractère désagréable de la situation, et me remercie d'avoir alerté le garage qui pourra améliorer son service qualité grâce à moi!

J'estime être dans mon droit en demandant un geste commercial ? Qu'en pensez vous?

En conclusion :
- je n'achèterai plus jamais de véhicule sans voir la carte grise à la signature,
- je ne ferais plus confiance à des garages,
- les garages Peugeot sont complètement libres de faire ce qu'ils veulent,
- je ne réglerai plus les problèmes à l'amiable.

Pensez-vous qu'il soit utile de consulter une assistance juridique ou d'écrire à 60 millions de consommateurs ? Je suis assez motivée pour continuer à me battre, le directeur du garage m'ayant rétorqué que de toutes les manières si je portais plainte, un juge avait autre chose à faire que de s'occuper d'une simple perte de carte grise...

Merci par avance pour vos avis ;)
Avatar de l’utilisateur
Vanessa95
Nouveau
 
Messages: 10
Inscription: 11 Juin 2017, 13:59
Localisation: Val d'oise
Véhicule: 208 style 1.2 puretech 82ch 2015


Re: 40 jours pour obtenir une carte grise chez Peugeot

Messagede guil22 » 11 Juin 2017, 18:51

Je comprends ton agacement mais tu n'obtiendras pas un geste commercial en justice parce que ce n'est pas un droit en soi-même.

Au mieux, tu pourrais obtenir des dommages intérêts voire l'annulation de la vente, mais pour cela, il faut qu'il y ait eu préjudice et que tu es des preuves.

Contacte ton assistance juridique (avec le risque d'ajouter une ligne à tes conclusions ;) )

Je sais que le délai de correction des cartes grises est d'environ 3 semaines pour l'avoir subi.
Avatar de l’utilisateur
guil22
Félin
 
Messages: 340
Inscription: 02 Août 2016, 15:05
Véhicule: 2008 puretech 110Cv BMV5

Re: 40 jours pour obtenir une carte grise chez Peugeot

Messagede Vanessa95 » 11 Juin 2017, 23:51

Merci pour ton avis.
Je suis d'accord que je n'aurais pas de geste commercial via une action en justice.
Avatar de l’utilisateur
Vanessa95
Nouveau
 
Messages: 10
Inscription: 11 Juin 2017, 13:59
Localisation: Val d'oise
Véhicule: 208 style 1.2 puretech 82ch 2015

Re: 40 jours pour obtenir une carte grise chez Peugeot

Messagede jeanrob » 17 Juin 2017, 15:40

Ma carte grise est arrivé chez moi 7j après avoir pris possession de ma voiture.
Je comprends ton mécontentement.
jeanrob
Nouveau
 
Messages: 29
Inscription: 04 Juin 2017, 11:52
Véhicule: Peugeot 208 1.2 puretech 110 Allure

Re: 40 jours pour obtenir une carte grise chez Peugeot

Messagede Vanessa95 » 18 Juin 2017, 00:43

Bonjour,
Et encore, aujourd'hui les préfectures dématérialisent les dossiers de cartes grises en moins d'une semaine tu la reçois. C'est ce qui s'est passé pour moi au bout de 4 semaines...
Avatar de l’utilisateur
Vanessa95
Nouveau
 
Messages: 10
Inscription: 11 Juin 2017, 13:59
Localisation: Val d'oise
Véhicule: 208 style 1.2 puretech 82ch 2015


Retourner vers Problèmes Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Chef de Projet Web  -  Partenaires