Bruit au passage de vitesse

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

Bruit au passage de vitesse

Messagede BiggieMacDeluxe » 09 Juin 2017, 18:41

Bonjour à tous

Voilà j'ai ma 208 obtenue à 35170 kilomètre aujourd'hui elle en a 55321 je les que depuis le 2 juillet 2016.

Depuis que je les obtenue quand je passe mes vitesse j'ai un énorme bruit de ferraille vers la boite de vitesse seulement à froid.
J'ai également un claquement quand j'embraye et débrayé et ma pedalle qui grince, j'ai donc fait énormément de passage à la concession Peugeot ou j'ai acheter la voiture et m'assure que la voiture n'a rien du tout, trouvant sa un peu bizarre, j'ai donc appelle un expert contradictoire car la voiture et garantie jusque en juillet 2018 et Peugeot refuse d'y toucher.

Je me suis donc rendu dans une autre concession Peugeot qui eux après un diagnostique mon trouve une sacré liste,

Fauteuil chauffeur grince
Amortisseur avant droit et supporte moteur ect.....

Je vient vers vous pour savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà eu ces soucis


Merci à vous d'avant
208 HB 3P 1.2 VTi 12V 82 cv
Avatar de l’utilisateur
BiggieMacDeluxe
Petit Félin
 
Messages: 98
Inscription: 06 Août 2016, 19:04
Véhicule: 208 1.2l Allurec 3p


Re: Bruit au passage de vitesse

Messagede oolon31 » 09 Juin 2017, 18:45

Salut,
Si ton auto est garantie, sache que tu n'es pas obligé de faire ces réparations dans le garage qui te l'a vendue ;)
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
Avatar de l’utilisateur
oolon31
Modérateur
 
Messages: 1828
Inscription: 09 Mars 2014, 18:02
Localisation: Владивосток
Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta

Re: Bruit au passage de vitesse

Messagede rastah » 11 Juin 2017, 13:43

oolon31 a écrit:Salut,
Si ton auto est garantie, sache que tu n'es pas obligé de faire ces réparations dans le garage qui te l'a vendue ;)


Bonjour,

Si c'est une occasion du lion, tu peux faire réparer ta voiture partout dans le réseau Peugeot, mais c'est le garage vendeur qui doit valider les réparations.

:coucou:
:coucou: Rastah
Mes autos : 208 207 5008
Avatar de l’utilisateur
rastah
Petit Félin
 
Messages: 174
Inscription: 05 Novembre 2011, 10:24
Localisation: Loiret (45)
Véhicule: 208 allure HDI92 BMP6 09-2012

Re: Bruit au passage de vitesse

Messagede kisscoolGT » 11 Juin 2017, 19:31

si tu l'as quand tu embrayes ET qd tu débrayes, ca sent "juste" la butée d'embrayage... le fait que (pour le moment) ca te le fait plus à froid ca tend aussi vers ca.
Maintenant c'est toujours délicat de faire un diag sur internet lol...

Mais du moment que tu as lancé la procédure avant la fin de la garantie, l'expert devrait te trouver la solution.

Pour info sur un 308 GT THP de mes parents , ils ont changé l'embrayage à 35000 kms.... l'année dernière. et il a fallu être juridiquement persuasif avec peugeot ( LRAR concession + peugeot France) ... bref faut pas lâcher l'affaire. ;)
Avatar de l’utilisateur
kisscoolGT
Félin
 
Messages: 494
Inscription: 07 Mars 2017, 13:24
Localisation: PACA
Véhicule: 208 GT Line THP 110 stage1+ 150ch - T-Roc 2.0L TSI 190ch - 370Z Nismo V2

Re: Bruit au passage de vitesse

Messagede BiggieMacDeluxe » 27 Septembre 2017, 18:35

Bonjour/bonsoir je remonte ce sujet de très loin suite à mon affaire de boite de vitesse.

Après plusieurs passage au garage qui me l’a vendu plus de réponse par mail et aussi bien au téléphone soit disant le vendeur et toujours occuper et doit me rappelle j’attend encore son appelle dit donc !!!!

J’ai mie un expert contradictoire sur l’affaire qui lui aussi n’a rien trouvé bizarre, le bruit de la pédale et tout à fait normal, le bruit de ferraille au passage de vitesse personne ne la entendu évidemment, je leur précise que ceci et à froid met personne veut le comprendre.
Du coup à l’heure actuelle j’ai

Une pedale d’embrayage qui couine vachement fort
Un fauteuil conducteur qui grince à tout moment virage, rond point,

Et il y a quelque kilomètre un voyant moteur c’est allume en me précisant « faite reparer « 

Coup j’ai contacté Peugeot France en leur explicant tout depuis le depuis et surtout que la voiture je l’es depuis 1 ans

Bien Peugeot France sont resté sans voix et mon demande de faire un digna dans un autre garage et de leur envoyer la copie du devis pour effectué une prise en charge ( ce n’est pas sur croissont les doigt )


Je viendrait vers vous pour dire des nouvelle en tous cas vaut vraiement pas lâcher l’affaire


Voilà bonne soirée à vous et désolé pour les fautes
208 HB 3P 1.2 VTi 12V 82 cv
Avatar de l’utilisateur
BiggieMacDeluxe
Petit Félin
 
Messages: 98
Inscription: 06 Août 2016, 19:04
Véhicule: 208 1.2l Allurec 3p


Retourner vers Problèmes Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités