Calculateur 1.6 blueHDI 75 cv 33.000 kms

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

Calculateur 1.6 blueHDI 75 cv 33.000 kms

Messagede Le décapsuleur » 08 Juin 2017, 12:03

Salut à tous,

Je vous explique la situation, retour de wee-end de 3 jours, chaleur + bouchon, je m'arrête 1h pour faire une pause. En laissant la voiture, la température moteur était normale, rien de particulier à signaler. La révision avait été faite il y a 1 mois RAS.

Après ma pause je met le contact et là voyant rouge moteur fixe avec le bip et le message sur le smeg "Défaut majeur moteur etc.."

Surpris, j'enlève la clé et je refais 2/3 fois pensant que la chaleur a tapé sur l'électronique, même résultat.
Je vérifie mes niveaux, sait-on jamais, c'est ok sa sent pas le cramé

j'attend un peu et je retente et là plus rien, je démarre, le voyant moteur orange disparaît normalement après le démarrage, pas de bruits anormales, rien du tout !
Je décide de repartir et fait 300kms pour rentrer à la maison sans aucun soucis (je sais que c’est discutable comme décision)

Chose étant je décide de d'aller à Peugeot pour faire un diagnostic et l'erreur qui ressort est le calculateur qui a "boudé" pour une raison inconnue.
La pièce est commandé et est pris en charge par Peugeot car la garantie constructeur de 2 ans se termine... le 24 juin 2017 :D

Seulement voilà, le temps passe, la pièce n'est toujours pas arrivé (sa fait 8 jours déjà), j'ai téléphoné ça devrait arriver lundi ou mardi prochain et j'ai peur qu'ils essayent d'attendre que la garantie se termine avant de me faire la réparation.

J'aimerais savoir, si déjà le fait de rentrer chez moi après les signaux, si il peut y avoir un impact malgré que ça ne le faisait plus ?
Pour que la garantie constructeur prenne en charge la prestation, c'est à date du diagnostic ou de la réparation effective ?

Sinon pour mon info, un calculateur c'est quel prix en moyenne, au cas où que je dois sortir le chéquier :cry:

Merci de votre aide,

A plus :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Le décapsuleur
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 30 Mai 2017, 11:27
Véhicule: 208 1l6 blueHdi 75 Allure Blanc nacre


Re: Calculateur 1.6 blueHDI 75 cv 33.000 kms

Messagede Gil Karde » 08 Juin 2017, 12:59

La garantie, c'est la garantie.
Si tu as fait constater le défaut avant la fin de garantie, c'est bon
Même si la réparation en attente de pièces n'a pas été effectué.
Gil Karde
Petit Félin
 
Messages: 205
Inscription: 22 Décembre 2015, 14:34


Retourner vers Problèmes Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Chef de Projet Web  -  Partenaires