Salut à tous,
Je vous explique la situation, retour de wee-end de 3 jours, chaleur + bouchon, je m'arrête 1h pour faire une pause. En laissant la voiture, la température moteur était normale, rien de particulier à signaler. La révision avait été faite il y a 1 mois RAS.
Après ma pause je met le contact et là voyant rouge moteur fixe avec le bip et le message sur le smeg "Défaut majeur moteur etc.."
Surpris, j'enlève la clé et je refais 2/3 fois pensant que la chaleur a tapé sur l'électronique, même résultat.
Je vérifie mes niveaux, sait-on jamais, c'est ok sa sent pas le cramé
j'attend un peu et je retente et là plus rien, je démarre, le voyant moteur orange disparaît normalement après le démarrage, pas de bruits anormales, rien du tout !
Je décide de repartir et fait 300kms pour rentrer à la maison sans aucun soucis (je sais que c’est discutable comme décision)
Chose étant je décide de d'aller à Peugeot pour faire un diagnostic et l'erreur qui ressort est le calculateur qui a "boudé" pour une raison inconnue.
La pièce est commandé et est pris en charge par Peugeot car la garantie constructeur de 2 ans se termine... le 24 juin 2017
Seulement voilà, le temps passe, la pièce n'est toujours pas arrivé (sa fait 8 jours déjà), j'ai téléphoné ça devrait arriver lundi ou mardi prochain et j'ai peur qu'ils essayent d'attendre que la garantie se termine avant de me faire la réparation.
J'aimerais savoir, si déjà le fait de rentrer chez moi après les signaux, si il peut y avoir un impact malgré que ça ne le faisait plus ?
Pour que la garantie constructeur prenne en charge la prestation, c'est à date du diagnostic ou de la réparation effective ?
Sinon pour mon info, un calculateur c'est quel prix en moyenne, au cas où que je dois sortir le chéquier
Merci de votre aide,
A plus
Calculateur 1.6 blueHDI 75 cv 33.000 kms
2 messages
• Page 1 sur 1
-
Le décapsuleur - Nouveau
- Messages: 7
- Inscription: 30 Mai 2017, 11:27
- Véhicule: 208 1l6 blueHdi 75 Allure Blanc nacre
Re: Calculateur 1.6 blueHDI 75 cv 33.000 kms
La garantie, c'est la garantie.
Si tu as fait constater le défaut avant la fin de garantie, c'est bon
Même si la réparation en attente de pièces n'a pas été effectué.
Si tu as fait constater le défaut avant la fin de garantie, c'est bon
Même si la réparation en attente de pièces n'a pas été effectué.
- Gil Karde
- Petit Félin
- Messages: 205
- Inscription: 22 Décembre 2015, 14:34
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Problèmes Peugeot 208
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités