[EN COURS] Boîte de vitesses accrocheuse
127 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
[EN COURS] Boîte de vitesses accrocheuse
J’espère d'abord que ce topic sera autorisé, car je ne possède pas encore de 208... ^^
Pour ma part, après deux essais d'une 208 féline HDi 115ch 5 portes, j'ai pu remarquer chaque fois avec déception que la boîte de vitesse manuelle "accroche".
Elle n'est pas franchement douce, et pour peu que l'on commence à accélérer un peu rapidement, les enchainements se font avec des accrocs peu agréables, et le pommeau semble bouger sur la tige.
Un souci dû au véhicule de test, ou constaté par plusieurs d'entre vous?
Car sincèrement, je ne suis pas un accroc du passage de vitesse version "allez-hop-au-milieu-puis-ça-y-est-deuxième-passée", mais plutôt hop-hop-hop-hop-hop-hop (déjà la 6ème)??
Même en faisant exprès de passer doucement, elle est beaucoup moins agréable qu'un Kia Sportage essayé quelques jours avant (qui a dit "rien à voir"?).
A voir?
Pour ma part, après deux essais d'une 208 féline HDi 115ch 5 portes, j'ai pu remarquer chaque fois avec déception que la boîte de vitesse manuelle "accroche".
Elle n'est pas franchement douce, et pour peu que l'on commence à accélérer un peu rapidement, les enchainements se font avec des accrocs peu agréables, et le pommeau semble bouger sur la tige.
Un souci dû au véhicule de test, ou constaté par plusieurs d'entre vous?
Car sincèrement, je ne suis pas un accroc du passage de vitesse version "allez-hop-au-milieu-puis-ça-y-est-deuxième-passée", mais plutôt hop-hop-hop-hop-hop-hop (déjà la 6ème)??
Même en faisant exprès de passer doucement, elle est beaucoup moins agréable qu'un Kia Sportage essayé quelques jours avant (qui a dit "rien à voir"?).
A voir?
Dernière édition par dabaaz73 le 08 Juin 2012, 16:24, édité 1 fois au total.
---------------------
Soyons raisonnables : un diesel en ville n'est pas raisonnable.
-
dabaaz73 - Nouveau
- Véhicule: Clio II
Re: Boite de vitesse
J'ai lu ce genre de choses à plusieurs reprises, donc il semble que tu ne sois pas le seul à l'avoir expérimenté.
Pour ma part, je n'ai essayé que la 92ch et je n'ai rien senti de tel.
Après, si un jour je reçois la mienne (j'ai commandé une 115ch), je verrai
Pour ma part, je n'ai essayé que la 92ch et je n'ai rien senti de tel.
Après, si un jour je reçois la mienne (j'ai commandé une 115ch), je verrai

208 Féline 3 p 1.6L e-HDI FAP 115 chevaux, Noir Obsidien reçue le 29 juin 2012 
Membre du clan des "Noir, c'est noir"

-
Conundrum - Lionceau
- Véhicule: 208 Feline e-HDI 115ch 3 portes
En effet, ton ressenti m'intéresse fortement, car c'est l'un des deux points qui me feront décider...
---------------------
-
dabaaz73 - Nouveau
Je dois dire que j'ai également lu des gens qui ravis de leur boite 6... alors est-ce un défaut de quelques boites ou bien une appréciation subjective selon les individus ?
Je ne sais pas
Je ne sais pas

208 Féline 3 p 1.6L e-HDI FAP 115 chevaux, Noir Obsidien reçue le 29 juin 2012 

-
Conundrum - Lionceau
- Véhicule: 208 Feline e-HDI 115ch 3 portes
Idem que Conundrum, j'ai essayé que deux boîtes 5 (le 1.4HDi et le 1.6 HDi 92) et le changement de vitesse avait l'air bon.
J'adore changer mes vitesses rapidement aussi, donc j’espère ne pas être déçu
J'adore changer mes vitesses rapidement aussi, donc j’espère ne pas être déçu

Membre du clan Rouge Érythrée!

-
Tenshi - Accro du lion
- Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240
Après, je reste optimiste, Peugeot n'aurait pas conçu ni vendu une voiture ayant une boite de vitesse digne d'une Ami 6...
---------------------
-
dabaaz73 - Nouveau
En essayant le 115 et le 92 cv, j'ai été déçu par la boite 6 du 115 cv. Je la trouve un peu accrocheuse et mal étagée. Pour tout dire j'ai trouvé le 92 cv couplé à la Boite 5 vitesses beaucoup plus sympa. D'ailleurs çà m'a convaincu de commander la féline en 92 cv.
208 Féline gris alu 5 portes depuis le 1er aout.
-
balbu - Petit Félin
- Véhicule: 208 feline gris alu 5 portes
Merci balbu.
A quel regime es-tu à 130km/h sur autoroute?
A quel regime es-tu à 130km/h sur autoroute?
---------------------
-
dabaaz73 - Nouveau
J'ai pu tester le HDI 115ch et le VTI 120ch.
Pour le HDI, la boite était très fluide, appréciable. Mais elle avait déjà 2500kms. Le VTI 120ch que j'ai testé venait de sortir d'usine (3km au compteur), et la par contre la boite est plus dure, surtout pour rétrograder de 3 vers 2.
Pour le HDI, la boite était très fluide, appréciable. Mais elle avait déjà 2500kms. Le VTI 120ch que j'ai testé venait de sortir d'usine (3km au compteur), et la par contre la boite est plus dure, surtout pour rétrograder de 3 vers 2.
- Musaran
- Petit Félin
- Véhicule: 208 Allure VTI 120ch.
balbu a écrit:En essayant le 115 et le 92 cv, j'ai été déçu par la boite 6 du 115 cv. Je la trouve un peu accrocheuse et mal étagée. Pour tout dire j'ai trouvé le 92 cv couplé à la Boite 5 vitesses beaucoup plus sympa. D'ailleurs çà m'a convaincu de commander la féline en 92 cv.
J'ai une 115 et je trouve également la boite accrocheuse...

-
Crevar - Félin
La boite de vitesse doit aussi être rodé (et bien), donc ça doit être pour ça.
Fondateur? Du club "blanc c'est blanc". 
L'essence c'est super, comme le super sans plomb!

L'essence c'est super, comme le super sans plomb!
-
fousfous - Félin
- Véhicule: Future 208 allure blanche 1.2 VTI 82ch 5p
J'allais vous poser la question!
---------------------
-
dabaaz73 - Nouveau
j'ai essayé la HDi 115 et effectivement la boîte accroche. Comme pour le VTi ça s'arrange généralement avec le temps une fois que la boîte est rodée.
- yann2n
- Féline Addict
Effectivement la boite accroche un peu... pour ma part c'est surtout la 3éme qui coince.
Un technicien ma dit que c'était normal pendant les 500 premier km il faut que l'huile circule etc... et surtout ne pas hésiter a passer beaucoup de vitesse genre dans les ronds point mettre la 2éme puis la 3éme !
Un technicien ma dit que c'était normal pendant les 500 premier km il faut que l'huile circule etc... et surtout ne pas hésiter a passer beaucoup de vitesse genre dans les ronds point mettre la 2éme puis la 3éme !
208 Allure e-HDi 92 Noir Obsidien 3p
- Accoudoir
- Rétro ext rabattables
- Aide au stationnement
- Nav et USB sup.
Ma Belle depuis le 7 Juin 2012
Membre du clan "Noir, c'est noir"
- Accoudoir
- Rétro ext rabattables
- Aide au stationnement
- Nav et USB sup.
-
alumine - Lionceau
- Véhicule: Peugeot 208 1.6L e-HDi Allure 92 Ch Noir Ob. 3P
alumine a écrit:Effectivement la boite accroche un peu... pour ma part c'est surtout la 3éme qui coince.
De toute façon à la base on est censé s'insérer dans un rond point en deuxième en général (quand on n'a pas eu besoin de s'arrêter avant), c'est toujours mieux pour ensuite bien reprendre une fois qu'on quitte le rond point
- yann2n
- Féline Addict
Voui... ^^ je voulais dire par là ne pas hésiter a changer de vitesse dés que possible
208 Allure e-HDi 92 Noir Obsidien 3p
- Accoudoir
- Rétro ext rabattables
- Aide au stationnement
- Nav et USB sup.
- Accoudoir
- Rétro ext rabattables
- Aide au stationnement
- Nav et USB sup.
-
alumine - Lionceau
- Véhicule: Peugeot 208 1.6L e-HDi Allure 92 Ch Noir Ob. 3P
alumine a écrit:Voui... ^^ je voulais dire par là ne pas hésiter a changer de vitesse dés que possible
Oui c'est bien de jouer avec la boîte de vitesse

- yann2n
- Féline Addict
-
Gaël - Lionceau
- Véhicule: 208 e-HDI 115ch-feline 3p-bleu virtuel
Gaël a écrit:Les rond point en 4éme ca passe aussi
Il y a même moyen de passer certains en 5éme

Donc c'est normal que ça accroche pendant les 500km premiers km, j'ai noté (bon, même si la réception n'est pas pour tout de suite

Quelqu'un a déjà effectué 500km avec le 115cv et pourrait confirmer?

Membre du clan Rouge Érythrée!

-
Tenshi - Accro du lion
- Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240
Dans les rêves ça compte ? 

208 Féline 5P e-HDI 115 Gris Shark + RS.
Commandé : 31/03/2012 (j +0)
DLL : 15/06/2012 (j +75)
Fabrication : 11/06/2012 à Poissy (j +71)
VIN Reçu : 13/06/2012 (j +73)
Livraison : 20/06/2012 à 11h (j +80)
-
s4juuk - Félin
- Véhicule: 208 Feline eHDI 115 Gris Shark
Et donc... Comment rode-t-on une boite de vitesse?
---------------------
-
dabaaz73 - Nouveau
Ah ça les boîtes qui accrochent... Sur la 206+, on m'a dit que c'était normal qu'elle accroche, qu'il fallait qu'elle se rode... Mais j'étais à 15000 km déjà, et je leur ai rétorqué que si elle n'était pas rodée à 15000 km elle ne le serait jamais... Sur la 208 j'accroche un peu aussi, surtout les petits rapports, mais c'est moins désagréable, c'est quand même plus fluide. Je me demande si ce n'est pas ma façon de passer les vitesses qui , tout simplement, qui ne serait pas assez précise. Du genre peut-être qu'on pousse un peu trop à droite ou gauche en raison d'une position de conduite qui nous fait prendre un mauvais angle? Parce que j'ai remarqué que selon la position choisie, ça passe plus ou moins bien. Mais bon, on ne va pas non plus conduire à 3 mètres ou nez dans le guidon pour que ça passe mieux...
208 Active e-hdi 92ch Spirit Grey commandée le 1er avril.
Fabriquée à POISSY (cocorico !)
Livrée le 1er juin.
Verdict: elle est chouette ma 208 !!
Fabriquée à POISSY (cocorico !)
Livrée le 1er juin.
Verdict: elle est chouette ma 208 !!
- Mister Cyr
- Petit Félin
Mister Cyr a écrit:Mais bon, on ne va pas non plus conduire à 3 mètres ou nez dans le guidon pour que ça passe mieux...
Une voiture aussi moderne devrait en effet, ne pas procurer un désagrément de la sorte.
https://www.google.fr/search?q=boite+ac ... =firefox-a
argh...?
---------------------
-
dabaaz73 - Nouveau
C'est connu sur les Peugeot les commandes de boites sont pas super super précises... Mais effectivement ça s'améliore avec les kilomètres.
N'oubliez pas aussi que les modèles d'essai en voient de toutes les couleurs, le rodage de ces autos étant rude
Pour vous rassurer un peu, sur la Polo même si la commande de boite est d'une précision largement supérieure et la synchro meilleure qu'une 207 (pas eu le temps d'essayer une 208 encore) et aussi moins caoutchouteuse, avant la fin d'une longue période de rodage la boite accrochait un peu et la marche arrière peu évidente à enclencher du 1er coup
N'oubliez pas aussi que les modèles d'essai en voient de toutes les couleurs, le rodage de ces autos étant rude

Pour vous rassurer un peu, sur la Polo même si la commande de boite est d'une précision largement supérieure et la synchro meilleure qu'une 207 (pas eu le temps d'essayer une 208 encore) et aussi moins caoutchouteuse, avant la fin d'une longue période de rodage la boite accrochait un peu et la marche arrière peu évidente à enclencher du 1er coup

-
Grizz - Lionceau
- Véhicule: VW Polo 6R
Gaël a écrit:Les rond point en 4éme ca passe aussi

- yann2n
- Féline Addict
Re: Boîte de vitesses
Actuellement je suis à 3500Km et elle accroche toujours un peu (peut-être moins qu'au début
) A suivre...

-
Crevar - Félin
Ma 208 eHDI 115 BVM6 n'a qu'une dizaine de Km, et le changement de vitesse accroche. C'est ma 5e Peugeot, et c'est la première fois que ça arrive. Je crois (j'espère) que c'est dû au fait que la position des vitesses est légèrement différente de celle de la 207 (par exemple le décalage de la première est moins marqué), et qu'au début, on a tendance à répéter les mêmes gestes. Il y aurait donc deux rodages à effectuer: la boîte, et la main !
En 208 e-HDI 115 Fap SOS Connect, plus on va moins vite, moins on arrive plus tôt
-
Avaradatar - Petit Félin
- Véhicule: 208
pour ma part , j'ai une 208 115cv et au debout la boite etait extrement dur . .mais c'est tout a fait normale et mtn avec 5.500km au compteur la boite est agreable et elle n'accroche pas (deja apres 500km elle n'accrochait plus) ... donc voila , pas de soucis à ce niveau la pour moi (pour le moment en tout cas) 

- Peugeotiste208
- Petit Félin
- Véhicule: 208 Prévu pour le Mois de Mai !
Merci de ton retour !
Mon prochain aller pour la Bretagne devrait donc faire l'affaire
Mon prochain aller pour la Bretagne devrait donc faire l'affaire
En 208 e-HDI 115 Fap SOS Connect, plus on va moins vite, moins on arrive plus tôt
-
Avaradatar - Petit Félin
- Véhicule: 208
Peugeotiste208 a écrit:pour ma part , j'ai une 208 115cv et au debout la boite etait extrement dur . .mais c'est tout a fait normale et mtn avec 5.500km au compteur la boite est agreable et elle n'accroche pas (deja apres 500km elle n'accrochait plus) ... donc voila , pas de soucis à ce niveau la pour moi (pour le moment en tout cas)
Cela ne m'a pas vraiment géné jusqu'à présent, parce que je roule vraiment pépère (4.2l/100 sur 2500km), mais maintenent que je l'ai lu, je trouve que ma BM6 (208 eHDI 115) accroche toujours autant, même après 2600km. Elle accroche mais ne craque pas

Il faut vraiment décomposer chaque mouvement pour que ça passe bien, et ça pour n'importe quelle vitesse. Je vais encore attendre un peu avant d'aller voir mon agent : Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais dans le temps on pouvait règler la tringlerie pour arranger ça.
Les boîtes peugeot ne sont pas les meilleures, mais je ne me suis jusqu'à présent pas plaint de la boite des "essence" (206 S16, 206RC et 207 RC) ni même de la 207 HDI 110 que j'ai toujours - enfin maintenant c'est ma copine qui roule avec. Il faudra que je l'essaie encore une fois.
Dernière édition par CHRONOB le 14 Juin 2012, 15:05, édité 1 fois au total.
Celui qui se contente de peu ne manquera jamais de rien (Proverbe Africain)
-
CHRONOB - Petit Félin
- Véhicule: 208 Feline 3p eHDI 115 Gris Shark et 207 Pack Sport 3p HDI 110 Gris Fer repr.
127 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Problèmes Peugeot 208