[OFFICIEL] Impacts et qualité de la peinture

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede enzodunet » 04 Mars 2013, 22:01

C'est le vernis qui fait la solidité de la peinture non ? La seule façon de savoir c'est de pouvoir mesurer et comparer l'épaisseur de la peinture entre une 208 et une 207...
enzodunet
Lionceau

Véhicule: 2008 Gtline 110 Cv Blanc nacre

Messagede Calimero » 05 Mars 2013, 16:35

félin a écrit:Donc pour résumé, il y a bien un défaut dans la processus de fabrication.
Dommage, car la 208 reste une voiture agréable à conduire et son style est vraiment sympa.

Soit c'est un défaut, soit une volonté de mettre moins de peinture ou de vernis... En tous cas ce n'est pas spécifique à la 208 les économies d'échelle ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur

Messagede kevchik » 06 Mars 2013, 15:42

Est-ce qu'il y en a au moins d'autres qui n'ont pas de problèmes avec leur peinture? :evil:
Pilote d'une 208 Allure 5P Brun Pailleté 1.2 essence
Ma 208 viewtopic.php?f=35&t=3239

Si tu es du pays de la frite, passes aussi par ici :)
viewtopic.php?f=11&t=3302

Image
kevchik
Lionceau

Véhicule: Peugeot 208

Messagede forsaken17 » 06 Mars 2013, 22:26

ben je sais pas la mienne vient de slovaquie et j'ai des soucis avec la peinture. ;)
Image
Initiatrice du clan bleu virtuel
forsaken17
Lionceau

Véhicule: 208 Allure 82ch depuis le 12.10.12 bleu virtuel 3 portes avec TVP+vitres surteintees+retro rabattable+radar de recul+jantes tecknical helium grey

Messagede Pippo78 » 21 Mars 2013, 20:00

La mienne vient également de slovaquie...
Je l'ai recu il y a 3 jours 120km au compteur dont 50 aller-retour pour aller travailler et déjà un éclat (assez visible comme vous pouvez le voir sur la photo ...)

Image

Je n'ose imaginer l'etat du capot dans 6 mois .... car sur autorout c'est INEVITABLE les gravillions :(
Pippo78
Nouveau

Véhicule: 208 Feline 5p E-Hdi 92 Bleu Virtuel

Messagede jeanpaul01fr » 21 Mars 2013, 21:45

Toutes les voitures sont confrontées à ce problème.

J'ai une BMW Z4 de 2003, 40 000 kms, et bien, des impacts sur le pare brise et sur le pare chocs avant, il y en a.... Et beaucoup !!!
Le seul moyen de ne pas en avoir, c'est de laisser la voiture au garage...

Ces dix dernières années, l'épaisseur et la quantité de peinture a été réduite chez tous les constructeurs et le résultat est là .
Jean Paul

Mon blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com

208 Allure VTi120 Blossom Grey Urban Vintage TVP GPS
BMW Z4 3.0
YAMAHA XMAX 125
jeanpaul01fr
Petit Félin

Véhicule: 208 Allure VTi120 _ BMW Z4 30i _ YAMAHA XMAX 125

Messagede jeanpaul01fr » 21 Mars 2013, 21:47

Et puis, de grâce, arrêtez avec la Slovaquie. Leurs voitures ne sont pas meilleures et surtout, ce sont autant d'emplois perdus pour notre pays !

Pensez à vos gosses, merde !
Jean Paul

BMW Z4 3.0
YAMAHA XMAX 125
jeanpaul01fr
Petit Félin

Messagede Calimero » 21 Mars 2013, 22:12

jeanpaul01fr a écrit:Et puis, de grâce, arrêtez avec la Slovaquie. Leurs voitures ne sont pas meilleures

Source ? :cyp:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur

Messagede enzodunet » 21 Mars 2013, 22:30

Sources ou pas sources il a raison au sujet de nos emplois... Mais c'est hors sujet.
Donc pour répondre à notre ami, je lui dirais qu'il faut voir la profondeur de l'impact. Pour moi si c'est blanc, je tente un passage d'ultimate compound et de Swirl X de Meguiars, se sont des produits que l'on peut utiliser à la main avec un pad Lake country. Sinon avec un cure dent tu combles l'impact délicatement avec la teinte de ta voiture. Quand c'est bien sec tu polis à nouveau pour uniformiser.
Mais bon c'est surtout à toi de voir si tu peux vivre avec ou pas, car tu risques d'en avoir d'autres.
enzodunet
Lionceau

Véhicule: 2008 Gtline 110 Cv Blanc nacre

Messagede bapt » 21 Mars 2013, 22:50

Perso, j'ai un peu le meme sur le capot (et sur le meme bleu violet . euh virtuel). Mais j'en ai qu'un .. c'est arrive tot mais bon, pas de bol. Je corrigerai a l'occase car c'est blanc dessous. Et un ptit impact sur le pare brise aussi a peine visible ... c'est la vie... mais comme disent les autres, je pense que c'est le lot de tout le monde, tout modele confondu ... c'est juste plus enervant sur une voiture neuve.
bapt
Petit Félin

Véhicule: 208 Active 1.6 e-hdi bleu virtuel

Messagede yann2n » 21 Mars 2013, 23:31

jeanpaul01fr a écrit:Et puis, de grâce, arrêtez avec la Slovaquie. Leurs voitures ne sont pas meilleures et surtout, ce sont autant d'emplois perdus pour notre pays !

Pensez à vos gosses ?! C'est de notre faute à nous si Peugeot délocalise ?
Ta 208 a été fabriquée à Poissy j'espère...
yann2n
Féline Addict

Messagede jeanpaul01fr » 22 Mars 2013, 09:19

yann2n a écrit:
jeanpaul01fr a écrit:Et puis, de grâce, arrêtez avec la Slovaquie. Leurs voitures ne sont pas meilleures et surtout, ce sont autant d'emplois perdus pour notre pays !

Pensez à vos gosses ?! C'est de notre faute à nous si Peugeot délocalise ?
Ta 208 a été fabriquée à Poissy j'espère...

Bien sûr que ce n'est pas de notre faute !! Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Mais tout au long des messages, je lis cette litanie, comme quoi à Poissy, c'est la merde et les problèmes, et en Slovaquie, c'est le nirvana...

Pas sûr du tout que la conscience professionnelle slovaque soit supérieure à la conscience professionnelle française. Quant aux moyens de production, ils doivent être sensiblement identiques.
C'est tout ce que je voulais dire.
Ma voiture a été construite à Poissy, mais c'est un pur hasard, car sauf erreur, cette option ne figure pas au catalogue. ;)

Et pour revenir au sujet, il est évident aussi que sur les couleurs foncées, les impacts sont beaucoup plus visibles que sur un blanc ou un gris métallisé...
La mode et le goût prononcé pour les teintes sombres, ajoutés à la réduction de l'épaisseur de la peinture, faut pas chercher beaucoup plus loin...
Alfa Roméo avec sa Mito et sa Gulietta, Fiat avec sa 500, VW avec sa Polo, sont confrontés aux mêmes problèmes.
Et pourtant, quand on y regarde de plus près, le fournisseur de la peinture est....allemand !!! Pour tous ces constructeurs... Deutche Qualitat ?

Il y a une solution, mais que peu de constructeurs emploient : Utiliser un apprêt sombre pour les teintes sombres et clair pour les teintes claires. Car 9 fois sur 10, c'est la couche d'apprêt que l'on voit sous l'impact. Opel le faisait à une époque, sur l'Astra 2 notamment, avec en plus l'emploi de tôles galvanisées. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité....
Jean Paul

BMW Z4 3.0
YAMAHA XMAX 125
jeanpaul01fr
Petit Félin

Messagede Yann83 » 25 Mars 2013, 23:14

Attention sur le blanc les impacts se voient très bien aussi car sous la peinture blanche les impacts laissent apparaître le gris de la carrosserie et je suis bien placé pour le savoir m'a 208 étant blanche et avec des impacts... Mauvaise qualité de peinture ou aérodynamique je ne sais pas mais moi les impacts sont tous sur le dessus du capot moteur. J'en ai aucun sur le pare choc!
Yann83
Petit Félin

Véhicule: 208 allure e-hdi 3p

Messagede mickael76570 » 28 Mars 2013, 13:56

j'ai bien cru que j'allais tuer le vendeur de pieces detachées de chez Peugeot ce matin!
je lui demande un stylo de retouche bleu virtuel ( pour mes impacts sur le capot) ; le mec me sors " Ah oui c'est la couleur qui fait un peu VIOLET ... :vap: " :fire:

Elle est Bleu ma voiture BLEUUUUUUUUU !!! :furious:

Enfin bref 12€ le stylo , je m'attendais a beaucoup +
Image
mickael76570
Félin

Véhicule: 208 feline e-HDI 92 blanc perle nacre

Messagede yann2n » 28 Mars 2013, 14:01

avec des reflets violets au soleil :cyp: :D
yann2n
Féline Addict

Messagede forsaken17 » 28 Mars 2013, 21:00

mickael76570 a écrit:j'ai bien cru que j'allais tuer le vendeur de pieces detachées de chez Peugeot ce matin!
je lui demande un stylo de retouche bleu virtuel ( pour mes impacts sur le capot) ; le mec me sors " Ah oui c'est la couleur qui fait un peu VIOLET ... :vap: " :fire:

Elle est Bleu ma voiture BLEUUUUUUUUU !!! :furious:

Enfin bref 12€ le stylo , je m'attendais a beaucoup +

Il est ou ce vendeur :lol: va lui régler son compte :cyp:
Image
Initiatrice du clan bleu virtuel
forsaken17
Lionceau

Véhicule: 208 Allure 82ch depuis le 12.10.12 bleu virtuel 3 portes avec TVP+vitres surteintees+retro rabattable+radar de recul+jantes tecknical helium grey

Messagede bapt » 02 Avril 2013, 15:43

Bon bah apres nettoyage de printemps (et surtout post vacances - 3000km sur les routes de bretagne)... J'ai pas mal d'impacts sur le capot .. j'en ai compte 5 ou 6 ... pas encore eu le loisir de tester le stylo correcteur (et surtout peur de faire pire que mieux).
Entre ca et les tas de micro rayures (et je sais pas d'ou elles viennent .. surement deja la a l achat et pas fait gaffe ou bien masquee par une cire ou quelquechose)... deprimant ... mais a l ombre elle est comme neuve ;-)
bapt
Petit Félin

Véhicule: 208 Active 1.6 e-hdi bleu virtuel

Messagede Pic-sou » 06 Avril 2013, 12:16

Pour les motivés et plus maniac :

http://www.paintshield-france.fr/
Made in Switzerland
Pic-sou
Modérateur

Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Messagede Jéjé » 06 Avril 2013, 12:46

C'est pas mal, j'aimerais bien connaître le prix pour un "kit frontal".
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Jéjé
Modérateur

Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.

Messagede paulo » 06 Avril 2013, 13:53

Bonjour, pour un kit frontal, il faut compter environ 1000€
le kit comprend :

Bouclier avant, ailes, capot, rétroviseurs et phares.

Sur mon site, vous pourrez voir une petite vidéo sur les micro rayures :
http://www.gpexclusif.com/paintshield-chantilly-swissvax.html

Paulo
paulo
Nouveau

Véhicule: porsche

Messagede jujuko » 06 Avril 2013, 16:45

J'ai également des impacts sur ma 208 bleu virtuel.
Peugeot ne veut malheureusement pas intervenir, d'après eux aucun problème de qualité pour la peinture.

Ils m'ont conseillé un stylo correcteur que j'ai commandé...
jujuko
Nouveau

Véhicule: Peugeot 208 Allure 1.2 essence 82 ch bleu virtuel

Messagede mezig » 13 Avril 2013, 22:06

Pour ma part,
Voiture reçue mi-octobre 2012.
J'en suis à ce jour à 13000kms.

J'ai eu assez rapidement des impacts sur ma calandre Dark qui devient chrome en dessous !
J'ai lavé l'auto ce jour, et les impacts se multiplient, essentiellement sur la calandre ; rien de spécial sur le capot.

Bref, ma calandre commence à se chromiser ...
Je vais passer au garage pour savoir ce qu'il y a lieu de faire. (plus que 7000 pour la vidange)

Ce qui m'embête c'est que je vais pouvoir la faire changer tous les 6mois, mais uniquement pendant la garantie !

Pour les économies faites sur la peinture, je ne sais pas combien pourrait leur coûter tous les changements des pièces à remplacer en garantie si tout le monde s'y mettait ...

A suivre.
208 Féline eHDI 92ch - Roue secours 17" - Lecteur CD
mezig
Nouveau

Messagede Pippo78 » 14 Avril 2013, 14:27

Alors j'avais posté la photo de mon capot suite au 1er impact visible à seulement 100km.
J'en suis a ce jour à 800km et je compte environ 8 éclats de peinture sur le capot (donc certains font bien 3 ou 4 mm de rayon ...), la voiture n'est pas lavée et pourtant vu que le soleil est de retour ça ce voit bien ....

Alors quand je lit certains qui disent que "c'est normal" car l’épaisseur des peintures et diminuer pour raisons d'économie ça me fait bien rien.
Une caisse à 22 000 qui enregistre en moyenne un eclat de peinture tout les 100km elle va etre belle à 100 000km la bagnole :mad:.
Et sur les Mito où apparement il ont le meme soucy en cherchant sur google on voit bien que certains on reussi à ce faire prendre en charge la peinture!

avant cà j'avais une 206 avec 130 000km au compteur je faisait exactement le meme trajet et elle devait avoir 5 impacts grands max sur le capots et visibles uniquement colé au capot, là à 1m de la bagnole c'est visible. Sachant que certains ici ne semble pas avoir ce probléme autre part que sur le dark chrome (le mien aussi ce barre je vous rassure ....) je pense qu'il doit bien y avoir là une serie de voitures qui lors du process usine n'ont pas été peinte correctement (temps de sechage ? vernis ? ... que sais-je)

Ce que Peugeot va tout faire pour éviter de repeindre des voitures sous garantie et reconnaître ce défaut.
J'irai laver ma voiture puis faire un tour en concession voir si il veulent bien me refaire la peinture ... Si ils ne veulent pas, je ferai de jolies photos que j'imprimerai sur de jolies feuilles A4 et que j'enverrai à Peugeot France avec le petit courrier qui va bien en leur demandant de bien vouloir intervenir sur mon véhicule et également de bien vouloir mettre en place une procédure de rappel sur les véhicules concernés par ce défaut!

Affaire à suivre !
Pippo78
Nouveau

Messagede Pippo78 » 14 Avril 2013, 14:30

jujuko a écrit:J'ai également des impacts sur ma 208 bleu virtuel.
Peugeot ne veut malheureusement pas intervenir, d'après eux aucun problème de qualité pour la peinture.

Ils m'ont conseillé un stylo correcteur que j'ai commandé...

Au rythme ou vont les pètes sur ma voiture je n'ai franchement pas que ça a faire que de passer mes dimanche à boucher les trous de peinture sur mon capot !
Pippo78
Nouveau

Messagede Pippo78 » 14 Avril 2013, 14:33

Yann83 a écrit:Attention sur le blanc les impacts se voient très bien aussi car sous la peinture blanche les impacts laissent apparaître le gris de la carrosserie et je suis bien placé pour le savoir m'a 208 étant blanche et avec des impacts... Mauvaise qualité de peinture ou aérodynamique je ne sais pas mais moi les impacts sont tous sur le dessus du capot moteur. J'en ai aucun sur le pare choc!

Pareil , car si je ne m'abuse, le capot est metallique, le pare-choc est en plastique, d'où mon penchant pour un problème lors du processus de peinture en usine (ou un mauvais lot de peinture) , la peinture ne semble pas tenir sur la capot alors qu'elle tien sur le reste de la bagnolle .... et le capot est pas plus exposé que le par-choc avant donc ...
Pippo78
Nouveau

Messagede yann2n » 15 Avril 2013, 10:15

je pense plus à un problème de vernis. Soit il est de mauvaise qualité, soit Peugeot font les gros radins et mettent le minimum (politique d'économie... et dans un second degrès "allègement" de la voiture :cyp: :cyp: )
yann2n
Féline Addict

Messagede kevchik » 15 Avril 2013, 10:20

Vous ne pensez pas plutôt à un problème de process?

Après tout il y en a plein sur le forum qui font de la route (grands axes) et qui n'ont rien de particulier sur leur 208.

Je ne crois pas que seul le facteur chance soit le seul à prendre en compte.

De mauvaise qualité le vernis? Comme signalé plus haut alors ce serait le cas sur toute la voiture non?

Image
kevchik
Lionceau

Messagede yann2n » 15 Avril 2013, 10:24

sur ma 207 j'avais nettement moins d'impacts en l'espace d'un peu plus de 3 ans et demi en ma possession et 67000 km. C'était une noire obsidienne aussi.

Ceux qui ont moins d'impacts ont peut être eu la chance de croiser des voitures qui ne leur envoyaient pas de petits graviers ou bien que les graviers en l'air n'étaient pas sur la trajectoire de leur voiture.. On ne sait pas
yann2n
Féline Addict

Messagede yann2n » 15 Avril 2013, 10:26

kevchik a écrit:
De mauvaise qualité le vernis? Comme signalé plus haut alors ce serait le cas sur toute la voiture non?

C'est surtout le capot et la face avant de la voiture qui sont les plus exposés. En revanche J'ai aussi un impact sur le côté près du passage de roue et de ma portière passager (comblé avec le stylo de retouche)
yann2n
Féline Addict

Messagede kevchik » 15 Avril 2013, 10:28

yann2n a écrit:
kevchik a écrit:

C'est surtout le capot et la face avant de la voiture qui sont les plus exposés. En revanche J'ai aussi un impact sur le côté près du passage de roue et de ma portière passager (comblé avec le stylo de retouche)

Je me demande si le fait que certains achètent leur voiture par mandataire ou non à un impact sur la qualité de la voiture?
Ce serait intéressant que certains signalent ceci, mais je ne suis pas du tout spécialiste et j'ignore si cela peut avoir une influence.

En tout cas je surveillerai de près la mienne quand je l'aurai ^o)

Image
kevchik
Lionceau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes Peugeot 208