C'est la ou j'ai du mal à comprendre pourquoi un problème de géométrie n'apparaitrait qu'a une vitesse inférieure a 70-80 km et pas au dessus... J'ai lu en parcourant ce forum que cette vitesse correspondrait a celle ou la direction assistée n'est plus ou moins justement assistée.... La géométrie a été faite il y a 4000 km mais bon ca peut toujours bouger...
Quand la voiture tire a droite et que je mets un petit coup de volant a gauche, la sensation dans le volant. Est ensuite bizarre, ca donne l'impression d'un jeu dans les roues et que la direction cherche a compenser, un truc bizarre en fait...
[EN COURS] Problème de direction : 208 qui tire à gauche
95 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [EN COURS] Problème de direction : 208 qui tire à gauche
208 feline e-hdi 115 noir perla nera
- Dujack
- Nouveau
- Véhicule: 208 feline e-hdi 115 noir perla nera
Dans ce cas, si ça ressemble à un jeu (ça vaut le coup de tester à deux si une roue avant a du jeu avec un qui tient fermement le volant), ça pourrait venir d'une défaillance au niveau d'une rotule de direction (membrane crevée et/ou détérioration de l'articulation).
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
-
asthalis - Féline Addict
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Quand je parle de jeu, je m'exprime mal. Je devrais plutôt dire direction molle, ca donne l'impression que la direction cherche à compenser....
Je ne pense pas à un problème mécanique mais plus à un problème de capteur. Si c'était mécanique je l'aurais à n'importe quelle vitesse et non uniquement quand la direction assistée est active.
On verra bien le retour d'info de Peugeot, même si je suis sceptique.
Je ne pense pas à un problème mécanique mais plus à un problème de capteur. Si c'était mécanique je l'aurais à n'importe quelle vitesse et non uniquement quand la direction assistée est active.
On verra bien le retour d'info de Peugeot, même si je suis sceptique.
208 feline e-hdi 115 noir perla nera
- Dujack
- Nouveau
- Véhicule: 208 feline e-hdi 115 noir perla nera
Bonjour,
Pour répondre à une intérrogation posée dans les derniers message, il est "normal" que la voiture tire moins à gauche à partir de 50/70km/h car à partir de cette vitesse la direction se durcie de plus en plus, ce qui a pour conséquence de maintenir le volant dans sa position
Chose qui est faite par le conducteur à basse vitesse comme la direction est très souple (pour les manœuvres et la maniabilité en ville) !
Je viens vous donner des nouvelles de mon cas.
Je suis retourné chez Peugeot pour me plaindre lors de la révision de ma 208, en leur disant qu'après 2 parallélismes, ce n'était pas normal du tout que la voiture tire encore à gauche, le responsable l'a essayée et a demandé à son équipe de (re)faire le parallélisme, un "bon" parallélisme a-t-il insisté.
Ils l'ont donc fait, sur un nouveau banc (=> plus précis et bien étalonné). Comme à leur habitude, ils ont (re) inversé les roues avant arrière (indépendant du problème selon moi, sauf si les pneus sont vraiment bouffés...).
Et depuis ce nouveau parallélisme, il y a un net progrès, la voiture ne tire plus à gauche violemment, je peux avancer dans les bouchons et lâcher le volant, idem à 130 km/h.
J'ai retrouvé une vraie direction, que je n'ai pas besoin de corriger en permanence.
C'est le pied
Du coup, tous les jours je psychote en ayant peur que ça revienne lol ! Autre crainte : je suis en pneus hiver, j’appréhende le passage vers mes jantes été en 17", j'ai peur que le problème revienne ! Enfin, on va partir du principe qu'il n'y a pas de raison que le problème revienne
...
Plus sérieusement, je pense en effet qu'un autre élément de la voiture vient dérégler le parallélisme. En effet, sur le dernier rapport de parallélisme que vient de me faire le garage, on voit que les valeurs avant réglage étaient rouges/mauvaises/hors tolérances, alors qu'elles avaient été réglées lors du dernier parallélisme il y a 1,5 mois (et par conséquent étaient bonnes).
N'ayant pas eu de choc entre temps ou autre événement qui aurait pu modifier ces valeurs, je m’interroge...
Voilà pour mon retour,
A+
Pour répondre à une intérrogation posée dans les derniers message, il est "normal" que la voiture tire moins à gauche à partir de 50/70km/h car à partir de cette vitesse la direction se durcie de plus en plus, ce qui a pour conséquence de maintenir le volant dans sa position

Chose qui est faite par le conducteur à basse vitesse comme la direction est très souple (pour les manœuvres et la maniabilité en ville) !
Je viens vous donner des nouvelles de mon cas.
Je suis retourné chez Peugeot pour me plaindre lors de la révision de ma 208, en leur disant qu'après 2 parallélismes, ce n'était pas normal du tout que la voiture tire encore à gauche, le responsable l'a essayée et a demandé à son équipe de (re)faire le parallélisme, un "bon" parallélisme a-t-il insisté.
Ils l'ont donc fait, sur un nouveau banc (=> plus précis et bien étalonné). Comme à leur habitude, ils ont (re) inversé les roues avant arrière (indépendant du problème selon moi, sauf si les pneus sont vraiment bouffés...).
Et depuis ce nouveau parallélisme, il y a un net progrès, la voiture ne tire plus à gauche violemment, je peux avancer dans les bouchons et lâcher le volant, idem à 130 km/h.
J'ai retrouvé une vraie direction, que je n'ai pas besoin de corriger en permanence.
C'est le pied

Du coup, tous les jours je psychote en ayant peur que ça revienne lol ! Autre crainte : je suis en pneus hiver, j’appréhende le passage vers mes jantes été en 17", j'ai peur que le problème revienne ! Enfin, on va partir du principe qu'il n'y a pas de raison que le problème revienne

Plus sérieusement, je pense en effet qu'un autre élément de la voiture vient dérégler le parallélisme. En effet, sur le dernier rapport de parallélisme que vient de me faire le garage, on voit que les valeurs avant réglage étaient rouges/mauvaises/hors tolérances, alors qu'elles avaient été réglées lors du dernier parallélisme il y a 1,5 mois (et par conséquent étaient bonnes).
N'ayant pas eu de choc entre temps ou autre événement qui aurait pu modifier ces valeurs, je m’interroge...
Voilà pour mon retour,
A+

- tigre208
- Nouveau
- Véhicule: 208 1.6 HDI 115 Feline bleu virtuel
Bonjour
Je possède une 208 Féline, de 2012, 40 000 Kms, plus en garantie.
Sur longs parcours, je ressens petits clics dans la direction. Mon garagiste m'a diagnostiqué un léger jeu dans la crémaillère de direction.
Est ce un souci sur 208 ? Puis je espérer une prise en charge partiel par Peugeot ?
Merci de vos réponses
Je possède une 208 Féline, de 2012, 40 000 Kms, plus en garantie.
Sur longs parcours, je ressens petits clics dans la direction. Mon garagiste m'a diagnostiqué un léger jeu dans la crémaillère de direction.
Est ce un souci sur 208 ? Puis je espérer une prise en charge partiel par Peugeot ?
Merci de vos réponses
- Blanchard
- Nouveau
- Véhicule: 208
95 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Problèmes Peugeot 208