[EN COURS] Boîte de vitesses accrocheuse

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

Re: [EN COURS] Boîte de vitesses accrocheuse

Messagede Jim » 14 Mai 2014, 11:36

C'est une BVM6 sur la GTI, et non BVM5 (type MA sur le 1.2 VTI 82ch).
=> http://www.peugeot-citroen-moteurs.fr/f ... /manuelles

Il y a deux sources possibles aux problèmes de boîtes PSA (flou et débattement au levier, et accrochage)
- soit la boite elle-même (selon les 4 modèles: MA, BE, MCE, ML)
- soit le système de commande par câble (qui peut demander à être re-réglé régulièrement).

Si une modification a été récemment apportée (info à confirmer), il doit bien exister une note technique quelque-part.

Ancien système de commande:
Image
Jim
Petit Félin

Messagede Jim » 16 Mai 2014, 11:54

brunofeline a écrit:C'est un nouveau modèle de levier de vitesse et tringlerie (j'ai vu l'ancienne pièce qui avait un fort jeu).
Toujours pas de nouvelles d'une éventuelle modification des commandes de boîte ? Info ou intox ?

C'est quand-même dommage que PSA perde tant de clients depuis de nombreuses années à cause des remarques systématiques sur ses boîtes désagréables. Aucun modèle n'y échappe:

=> Boîte C4 : "S’il n’y avait pas cette commande de boîte accrocheuse, pas très précise et bruyante, ....."

Et ce n'est pas la BMP/ETG5 qui remonte le niveau semble-t-il: 208 1,2 e-VTI 82 ETG5 : la boîte qui boite
Jim
Petit Félin

Messagede brunofeline » 01 Juin 2014, 16:17

Je pensais le problème résolu, mais 3 semaines sans problème, la boite recommence de façon aléatoire à être accrocheuse.... pfff. Je me suis arrêté au garage et maintenant il m'indique qu'il faudrait faire des réglages! Bref une boite qui fonctionne bien mais qui doit être réglée tout le temps ca m'inquiète grave!
Je suis sur ce problème récurrent depuis fin 2013 et ca avance plus que lentement.

De plus je viens d'essayer une 308 1.2 THP 130 (sympathique moteur/couple) on se dirait avec un Diesel sans le bruit. Vraiment cool, mais j'ai constaté le même problème de boite accrocheuse que moi sur une voiture neuve............
Bref il y a urgence coté Peugeot à traiter le point sauf si le but est que l'on paye ! Pas de bol pour eux, j'ai un contrat de 5 ans sur ce sujet...

Je vous tiendrais informé quand j'aurais le temps de prendre rendez vous pour le fameux réglage.
brunofeline
Nouveau

Véhicule: 208 Feline Hdi 115 5P Noir + JBL

Messagede Jim » 01 Juin 2014, 19:43

Il n'y a pas eu de modification de commande de boîte.
Ton mécano t'a raconté n'importe quoi pour te "rassurer" (effet placébo).
C'est quand-même grave de rester de longues années sans rien faire sur un problème parfaitement connu.
Comme si PSA pouvait se payer le luxe de perdre des ventes et des clients, et de la mauvaise pub à chaque essai.
Il y a des coups de pied au cul qui se perdent dans cette organisation.
On verra si contrairement au dicton, le temps perdu peut se rattraper. (j'y crois très moyen, vu la situation financière du groupe, et les faibles ventes).

Pendant ce temps là, chez Mazda...
De nouvelles boîtes de vitesses
La boîte manuelle est devenue plus compacte et, surtout, plus légère.
Comportant toujours 6 rapports, elle affiche des débattements courts et des verrouillages francs et précis !
Mazda signe là l’une des meilleures commandes disponibles du marché !
Jim
Petit Félin

Messagede sg1512 » 30 Juillet 2014, 18:54

De mon côté pas de soucis particulier pour le moment.
Au début sa accrochait, mais après le cap des 1000/1300km les vitesses passe beaucoup mieux.
J'avais un peu peur ayant eu une 206 et 306 où la boite accrochait :oops:

Reste juste la marche arrière qui est assez dure
:208alu: 208 Allure 5 P Gris Aluminium 1.6 VTi 120
Roue de secours + Aide au stationnement arrière
Reçu le 16/06/2014
sg1512
Petit Félin

Véhicule: 208 1.6 VTi Allure

Messagede fedaliou » 01 Août 2014, 08:45

Pas relevé de souci particulier avec la boite pour ma part.
fedaliou
Nouveau

Véhicule: 208 envy vti82 perla nera

Messagede Jim » 01 Août 2014, 08:58

Une appréciation "bien" "pas bien" ou "ça va" est bien sûr relative, et présuppose un minimum d'expérience de conduite avec d'autres boîtes que des boites PSA.
Un jeune conducteur qui vient de passer son permis sur une 208 ne peut évidemment pas estimer si une boîte est "bonne" ou pas bonne.
C'est aussi ce qui rend l'appréciation particulièrement difficile pour du personnel PSA qui ne connait que des boîtes PSA, en comprenant qu'un futur client n'a pas nécessairement possédé une voiture PSA avant d'essayer une BVM5 PSA.
Une BVM5 PSA ne permet pas une conduite dynamique, mais demande une décomposition lente du mouvement de passage des vitesses (surtout passage 2 -> 3 par exemple), causé par l'absence de guidage de commande.
Jim
Petit Félin

Messagede asthalis » 01 Août 2014, 11:13

Ce qui est dommage surtout, c'est de constater qu'une vraie évolution tarde à venir sur les BV5 du groupe, au moins pour rendre la commande un peu plus agréable. On se fait à tout au quotidien (moi le premier sur ma 207) mais quand on passe à une autre marque, ça fait parfois mal dès le passage de la 1ère... PSA n'est pas le seul à avoir eu des ennuis quand ils sont passés d'une tringlerie classique à une commande par câbles (moins contraignante en encombrement sous un petit capot très encombré mais peut-être plus difficile à régler correctement) mais force est de constater que la concurrence a souvent fait mieux, et les propulsions profitent de l'absence de toute pièce intermédiaire entre le levier et la boîte (au prix, c'est vrai, d'une console centrale plus envahissante).

Quand l'accord PSA-BMW a été signé pour la précédente génération de Mini, il est vraiment dommage qu'il se soit arrêté aux seuls moteurs : d'un côté, Mini avait des BV6 modernes et agréables sur toute la gamme et de l'autre, Peugeot continuait à recycler ses antiques BV5 sur les VTi et THP, pourtant tout récents. Une belle occasion manquée...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
asthalis
Féline Addict

Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Messagede Jim » 01 Août 2014, 12:18

asthalis a écrit:Ce qui est dommage surtout, c'est de constater qu'une vraie évolution tarde à venir sur les BV5 du groupe, au moins pour rendre la commande un peu plus agréable..
PSA pense peut-être qu'il est trop tard pour investir sur des boîtes manuelles qui vont devenir de plus en plus obsolètes, surtout pour une citadine. Ou il y a un partenariat en cours de discussion avec un fournisseur de BVM.
Mais le comble est qu'il est même impossible de se faire son propre avis sur l'ETG5 puisque n'existe pas en concession.
Une ETG5 voir ETG6 fait peut-être correctement son job, en admettant et comprenant que ce n'est ni une BVA, ni une CVT, ni une robotisée double embrayage, et après une heure ou deux d'apprentissage.
Un concessionnaire Peugeot m'a dit pour que essayer une ETG5 ... ben il faut l'acheter..
Ce serait très intéressant de connaître l'avis du grand et nouveau patron sur ce sujet (....).
Jim
Petit Félin

Messagede Wolffi » 01 Août 2014, 14:00

Perso j'aime bien les boites PSA. Par contre, je ne supporte pas les boites où les vitesses se passent de façon trop fluide. Comme quoi les gouts et les couleurs.
208 5p. - 1.2 VTI - Urban Soul - Dark Blue Image
Wolffi
Petit Félin

Messagede asthalis » 01 Août 2014, 15:02

Jim a écrit:Un concessionnaire Peugeot m'a dit pour que essayer une ETG5 ... ben il faut l'acheter..
Ce serait très intéressant de connaître l'avis du grand et nouveau patron sur ce sujet (....).

Effectivement, c'est le genre de question que des journalistes devraient poser en conférence de presse s'ils étaient un peu plus courageux et un peu plus les pieds sur Terre. En tous cas, si PSA veut que leur boîte perce sur le marché, ça m'a l'air d'être le contraire exact de la bonne méthode :oops:
C'est bien beau de dire qu'une boîte est magique mais si c'est la parole d'un vendeur contre la mienne, je ne me lancerai pas pour un paquet d'années sans avoir essayé d'abord. Personnellement, j'avais conduit trois 207 1.4 VTI avant de signer pour la mienne et j'avais déjà remarqué des dispersions dans les commandes de boîte des 3 voitures donc ça tient aussi (un peu) de la roulette...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
asthalis
Féline Addict

Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Messagede rastah » 01 Août 2014, 18:30

Jim a écrit:Un concessionnaire Peugeot m'a dit pour que essayer une ETG5 ... ben il faut l'acheter..

Bonjour,

Sur des modèles un peu spécifiques et à faible diffusion on peut comprendre qu'ils n'en ai pas toujours pour essais, mais rien ne t'empêche de regarder du côté des occasions, c'est plus facile d'en trouver et tu peux tout autant les essayer.
Personnellement c'est ce que j'ai fait, et avant de signer j'en ai trouvé 3 dans ma région que j'ai pu essayer.
Certes moi je cherchais une occasion, mais même pour du neuf je ne vois pas ce qui t'empêche de faire de même.

:coucou:
:coucou: Rastah
Mes autos : 208 207 5008
rastah
Petit Félin

Véhicule: 208 allure HDI92 BMP6 09-2012

Messagede Jim » 01 Août 2014, 20:47

rastah a écrit:Sur des modèles un peu spécifiques et à faible diffusion
Ils sont spécifiques et à faible diffusion essentiellement parce-que justement non connus car non proposés à l'essai en concession, et probablement parce-que PSA ne souhaite pas trop en faire de publicité pour éviter d'être comparé à autre chose. Renault vend plus de 30% du Captur en EDC: il faudrait donc arrêter de croire chez PSA qu'une boîte autre que BVM est exotique.
Il faudra bien un jour sortir de ce cercle vicieux, mais PSA n'a plus trop le temps d'attendre.
Il est plus simple d'aller voir la concurrence que de se contorsionner pour trouver une solution autre qu'une BVM5 peu agréable, qui pourrait pour le moment être une ETG5/6 dont la réputation n'est déjà pas fameuse.
La seule excuse que pourrait avoir PSA: avoir des BVMs parmi les meilleures, mais on en est très loin.
Il va falloir mettre le turbo pour vendre la 208 qui n'est que la 5 ième citadine européenne.
Probablement un restylage en profondeur en préparation pour revoir tous les sujets quo fâchent.
Jim
Petit Félin

Messagede rastah » 01 Août 2014, 22:08

Ok, ok on a bien compris que les boîtes sont en carton, que le service commercial n'a aucune stratégie, etc ....
Je voulais juste dire que les clients ont aussi le droit d'être intelligents pour essayer ou acheter véhicule qui n'est pas proposé sur parc
rastah
Petit Félin

Messagede Jim » 01 Août 2014, 22:35

rastah a écrit:les clients ont aussi le droit d'être intelligents

Tu as raison. Ça doit être ça. Les clients européens doivent être cons. Pas de bol pour PSA.
Espérons qu'ils soient moins cons en Chine.

Image
Jim
Petit Félin

Messagede oolon31 » 02 Août 2014, 00:06

Jim tu saoule, tu veux pas aller voir ailleurs?
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
oolon31
Modérateur

Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta

Messagede rastah » 02 Août 2014, 11:12

Jim a écrit:Tu as raison. Ça doit être ça. Les clients européens doivent être cons. Pas de bol pour PSA.
Espérons qu'ils soient moins cons en Chine.

Bonjour,

Décidément nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde ... et encore hors sujet

Malgré tout je ne partage pas ton analyse, je trouve au contraire que les clients européens font preuve de beaucoup d'intelligence en ne choisissant pas les modèles PSA tant décriés par tes soins, non ?

rastah
Petit Félin

Messagede Jim » 03 Août 2014, 16:25

rastah a écrit:je ne partage pas ton analyse
C'est normal puisque tu as une BMP6 sur ta 208.
Tu n'as pas de cablerie de commande.

Sur la 205, ce n'était pas des câbles, mais la commande semble avoir aussi posé quelques soucis
=> https://www.youtube.com/watch?v=nZbp1-EuZG0
Jim
Petit Félin

Messagede brunofeline » 05 Août 2014, 15:39

Toujours mon problème de boîte accrocheuse pour ma part et Peugeot ne semble pas pressé de proposer de solution!!
Mon dossier est soit disant ouvert en récidive niveau 2 depuis fin juin et tout jours pas de nouvelles... Sauf que je commence a vraiment penser a revendre cette caisse!! Car sérieux elle a le problème depuis le début et passe sont temps au garage depuis décembre 2013! La ça me saoul grave!
brunofeline
Nouveau

Messagede shone_asm » 05 Août 2014, 15:49

Moi aussi ça a toujours accroché depuis les premiers kilomètres. Ça m'a inquiété au début, mais maintenant je m'y suis fait, et ça n'a créé aucun souci.
D'ailleurs j'ai remarqué que quand je passe mes rapports tranquillement, ça passe en douceur.
C'est la boîte qui est fait ainsi.
L'habit ne fait pas le moine
shone_asm
Lionceau

Véhicule: Golf Mk7 Carat 2L TDI 150

Messagede brunofeline » 06 Août 2014, 10:03

Pour moi même en douceur ça accroche voir limite ça coince. Il connaisse le problème car ils m'ont changé l'embrayage pour la commande de boîte qui d'ailleurs n'a jamais été si bien mais que pendant 3 semaines
brunofeline
Nouveau

Messagede Jim » 06 Août 2014, 11:22

brunofeline a écrit: ils m'ont changé l'embrayage pour la commande de boîte qui d'ailleurs n'a jamais été si bien mais que pendant 3 semaines
Reformulé en clair, ils ont changé quoi ?
Le problème est le caractère aléatoire de ce problème qui n'a pas de solution sans évolution mécanique de soit la boîte, ou la commande de boîte.
Un réglage de la câblerie, si bien effectué, n'aura qu'un effet temporaire.
Repasser régulièrement chez un concessionnaire pour ce genre de connerie d'un autre temps est un comble pour une voiture "moderne".
Le comble est aussi que la DS3 dit produit "premium" souffre exactement des mêmes symptômes en BVM5.
Il est temps que le nouveau patron regarde ça de plus près.
Perdre des clients n'est probablement/certainement pas ce que cherche actuellement le nouveau patron.
Jim
Petit Félin

Messagede oolon31 » 07 Août 2014, 18:26

Tu te répète Jim...
Pour info, puisque tu fait mine de pas être au courant, la DS3 est une Citroen, je vois pas pourquoi ils auraient développé de la mécanique spécifique pour elle, comme VW met les mêmes moteurs/boites/chassis sur les seat, vw, audi, skoda.... voire même sur le porsche cayenne! et ils n'étaient pas excepte de défauts, on se souvient des TDi et des DSG qui cassent, des suspensions des golf 3/4 et A3 qui rendent la voiture instable au point d'être obligé de même un esp pour les faire tenir parterre...

Les boites PSA BM5 accrochent, c'est le cas depuis longtemps (déjà sur ma saxo de 2000), et avec l'habitude on s'y fait et elle accroche plus.

Si cette boite t’empêche de vivre, oublie la, revend ta voiture a quelqu'un qui en sera content (enfin on est pas sûr que t'en ai une, t'a mis ta présentation a jour??????), et surtout quitte ce forum où tu passe ton temps a critiquer! T'es chômeur et t'as que ça a foutre ou quoi?
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
oolon31
Modérateur

Messagede Jim » 08 Août 2014, 19:10

@oolon31
Puisque tu sembles visiblement très vexé que je ne réponde généralement pas à tes interventions qui n'apportent généralement rien aux sujets, et encore moins de solutions, tu vas donc m'obliger à faire un peu de HS pour t'en expliquer les raisons.
Tes médiocres interventions sont souvent pour faire en résumé des réflexions du genre, "Bah oui, c'est de la merde, mais il y aura bien des gens cons ou peu exigeants pour s'en contenter" (dont toi d'ailleurs).
Le problème, c'est que ce genre de comportement a un effet immédiat sur, non seulement la non résolution des problèmes, mais plus grave, sur les ventes d'un modèle.
Pour illustrer, je vais te donner quelques chiffres de progression Europe sur 6 mois 2014/2013:

Modèle - Volume - 2014/13
Ford Fiesta » 167,159 » 9%
Renault Clio » 162,013 » 5%
VW Polo » 139,486 » -2%
Opel/Vauxhall Corsa » 132,518 » 1%
Peugeot 208 » 119,301 » -13%
Dacia Sandero » 77,394 » 36%
Fiat 500 » 96,674 » 15%
Toyota Yaris » 90,517 » 5%
Seat Ibiza » 61,484 » 3%
Citroen DS3 » 5,132 » -29%

Traduit en clair, ça veut dire que la 208 est au minimum à 30% en dessous des ventes qu'elle devrait avoir.
He oui, la DS3 qui voudrait être un produit "premium" n'a pas d'autre choix que de reprendre la triste BVM5 PSA, et ETG5, l'accord Opel/PSA n'ayant pas abouti, PSA ne profitant donc pas des nouvelles boîtes Opel (BVM et BVA). Coup dur pour PSA.
La conséquence est simplement qu'un client choisit un produit en le comparant.
Dire à un client "Taka acheter autre chose" a effectivement pour conséquence directe la perte des clients, et donc les faibles chiffres de vente. Tu n'as donc rien compris, et heureusement que tu n'es pas commercial, ni ne travailles dans l'industrie, sinon tu te prendrais de sérieux coups de pieds au cul (si ce n'est pas déjà fait).
Avec des gens comme toi, PSA aurait coulé encore plus vite.

Maintenant, si tu es au chômage, désolé pour toi bien que ça ne nous regarde pas, mais je vais te donner quelques éléments qui pourront t'aider si tu souhaites rentrer dans le monde industriel ou de l'entreprise.
Une entreprise ne peut survivre que par la recherche permanente de l'excellence à tous les niveaux, et la médiocrité n'est plus admissible.
PSA n'existerait plus aujourd'hui sans le secours de l'Etat (c'est-à-dire du contribuable), et de Dongfeng, simplement parce-que PSA en faillite n'a pas réussi à trouver l'énergie en interne pour comprendre que sans recherche d'excellence permanente, une entreprise disparait, tout simplement.
Il est évident que le personnel PSA n'a pas compris qu'un point aussi important que la BVM ou BVA sur une voiture ne peut pas durer 10 ans ou plus avec les mêmes remarques négatives systématiques remontées par tous les essais européens, sans conséquences.

Si PSA n'agit pas en interne, c'est aux clients de remonter les problèmes pour qu'un jour, les choses changent peut-être, dans l'intérêt de PSA pour remonter ses ventes.
La lueur d'espoir est l'arrivée du nouveau patron qui connait l'automobile, et qui est capable d'essayer une voiture, et de dire "les yeux dans les yeux" à ses équipes ce qu'il en pense, et donner les coups de pieds au cul où il le faut, mais il n'y a plus le temps d'attendre.

Et pour finir, STP, ne t'autorise pas de soit, dénigrer les interventions, et encore moins des remarques genre "quitte ce forum".
Pour qui te prends-tu petit oolon31 ? Commence par faire un peu d'introspection avant de juger les autres.
C'est bien justement le niveau médiocre de tes interventions qui fait fuir les participants à ce forum, et qui pourrait aussi d'ailleurs me décider à ne plus intervenir, mais pitié, pas parce-que le petit oolon31 est ignoré ou vexé d'être remis en place, et qui joue à la grenouille qui voudrait se prendre pour un boeuf.
Accepte au moins qu'on ignore tes interventions inutiles, sans te vexer en agressant.

Voilà, c'est dit.
Maintenant, pour dire que tu n'es pas content, ou que tu ne comprends pas, fais ça en MP, mais arrête de polluer les sujets comme tu le fais.
Comme le sujet ne te concerne pas, ne t'intéresse pas, tu sais ce qu'il te reste à faire.
Merci de ta compréhension.
Jim
Petit Félin

Messagede oolon31 » 08 Août 2014, 19:32

Déjà j'ai été commercial dans le monde de l'industrie, et tu va rire, mon objectif était de proposer a mes client une amélioration de leur process de fabrication, que ce soit par une fiabilisation des installations ou par la mise en place une traçabilité répondant aux exigences aéronautiques et aérospatiales. Je travaille toujours dans le domaine de l'industrie mais maintenant je mets en service les installations que je vendait dans le passé. J'ai aussi bossé dan le nucléaire et dans le pétrole qui sont tout aussi exigents.
Dans ce milieu, tu te rends vite compte que ce n'est pas en parlant avec la secrétaire ou la femme de ménage que tu fait bouger les choses, ce qui est logique.

Pour en revenir a toi, tu rabâche sans cesse les même choses en espérant peut-être faire changer les choses, puisque tu prétends donner des conseils de gestion et d'améliorations de produits a PSA, va donc leur dire chez PSA. Ce ne sont pas les personnes présentes ici, qui sont finalement pour la plupart de simples clients, qui iront donner des coups de fouets au gars que fait mal son boulot sur la chaines de montage!

Si tu veut faire remonter ton mécontentement, adresse toi a PSA. On ne sait même pas ce que tu a comme véhicule, et j'ai la vague impression que tu es venu ici juste pour cracher sur PSA. Sait-tu au moins de quoi tu parle?

Des types comme toi, des donneurs de leçons qui veulent changer le monde, j'en fréquente tous les jours, et comme eux, tu te trompe d’interlocuteur, on n'es pas décisionnaire ici.
A vrai dire, je t'ai en travers depuis ton arrivée ici, car en plus de donner des leçons tu manque de politesse. Je cite ta première et unique phrase de présentation:
Jim a écrit:Bonjour,
Sale temps.

Juste dit moi ce que tu fait ici? quel est le sens de ta venue? on dirait un extraterrestre venu sur terre juste pour critiquer les hommes...
oolon31
Modérateur

Messagede Jeannot du 11 » 08 Août 2014, 19:40

Colon31 tu as dit ça => ( ce n'est pas en parlant avec la secrétaire ou la femme de ménage que tu fait bouger les choses ) pour moi parfois ça fait bouger encore , suivant la qualité . :lang: :lang: :lang:
Dernière édition par Jeannot du 11 le 08 Août 2014, 19:41, édité 1 fois au total.
Jeannot du 11
Lionceau

Véhicule: 2008

Messagede Jim » 08 Août 2014, 19:40

oolon31 a écrit:Déjà j'ai été commercial dans le monde de l'industrie, et tu va rire.
Oui tu nous fais bien marrer, parce-que tes interventions montrent justement que tu ne comprends rien au process continu d'amélioration.
On t'imagine bien traiter le sujet BVM5/ETG5 chez PSA pendant 20 ans, planqué et assis derrière un bureau sans bouger les fesses, à compter tes RTT.
Tu n'as pas eu la bonne formation, et surtout le bon rythme. Désolé pour ta recherche d'emploi.
Maintenant, pour ta vie privée, ce n'est pas le sujet. On s'en fout, comme tu n'imagines même pas.
Merci de ta compréhension.
Retour au sujet.
Jim
Petit Félin

Messagede oolon31 » 08 Août 2014, 19:49

Je ne recherche pas d'emploi, je suis tellement mauvais que j'ai jamais eu a en chercher... depuis que je suis sorti du lycée ce sont les entreprises qui viennent me chercher ;)
Premièrement, je m'arrêterais quant j'en aurais marre d'essayer de te faire comprendre que ce n'est pas ici qu'il faut que tu râle, ou qu'un modérateur me le demande, parce que je le respecte.
Toi, je ne te respecte pas, tu es arrivé ici de manière impolie:
Jim a écrit:Bonjour,
Sale temps.

et visiblement tu continue de t'en moquer.

Va donc donner des leçons aux décisionnaires de PSA, ce n'est pas ici que tu fera bouger les choses, je te le redis, même si visiblement t'a du mal a le comprendre.
oolon31
Modérateur

Messagede Jim » 08 Août 2014, 19:51

oolon31 a écrit:Je ne recherche pas d'emploi, je suis tellement mauvais .
Trop mauvais pour en chercher surtout. Bouge toi les fesses.
Tu manques totalement de crédibilité, et arrête de parler de TOI en permanence: on s'en fout, comprends bien ça.
RETOUR AU SUJET.
Jim
Petit Félin

Messagede oolon31 » 08 Août 2014, 20:03

Jim a écrit:
oolon31 a écrit:Je ne recherche pas d'emploi, je suis tellement mauvais .
Trop mauvais pour en chercher surtout. Bouge toi les fesses.
Tu manques totalement de crédibilité, et arrête de parler de TOI en permanence: on s'en fout, comprends bien ça.
RETOUR AU SUJET.

Tu ne lis même pas mes phrases en entier, tu te désintéresse totalement de moi, je me sens abandonné, seul au monde, au bord du gouffre :(
Je pense que je vais faire quelque chose pour mettre fin a cela.... quelque chose d’irréversible... oui, ne me retiens pas.... je vais le faire... je dois le faire.... faut que j'aille chier, ca va me faire du bien :cyp:

Je te laisse manipuler mes propos comme tu en a l'habitude, fait moi rêver! :vap:
oolon31
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes Peugeot 208