de Jim » 08 Août 2014, 19:10
@oolon31
Puisque tu sembles visiblement très vexé que je ne réponde généralement pas à tes interventions qui n'apportent généralement rien aux sujets, et encore moins de solutions, tu vas donc m'obliger à faire un peu de HS pour t'en expliquer les raisons.
Tes médiocres interventions sont souvent pour faire en résumé des réflexions du genre, "Bah oui, c'est de la merde, mais il y aura bien des gens cons ou peu exigeants pour s'en contenter" (dont toi d'ailleurs).
Le problème, c'est que ce genre de comportement a un effet immédiat sur, non seulement la non résolution des problèmes, mais plus grave, sur les ventes d'un modèle.
Pour illustrer, je vais te donner quelques chiffres de progression Europe sur 6 mois 2014/2013:
Modèle - Volume - 2014/13
Ford Fiesta » 167,159 » 9%
Renault Clio » 162,013 » 5%
VW Polo » 139,486 » -2%
Opel/Vauxhall Corsa » 132,518 » 1%
Peugeot 208 » 119,301 » -13%
Dacia Sandero » 77,394 » 36%
Fiat 500 » 96,674 » 15%
Toyota Yaris » 90,517 » 5%
Seat Ibiza » 61,484 » 3%
Citroen DS3 » 5,132 » -29%
Traduit en clair, ça veut dire que la 208 est au minimum à 30% en dessous des ventes qu'elle devrait avoir.
He oui, la DS3 qui voudrait être un produit "premium" n'a pas d'autre choix que de reprendre la triste BVM5 PSA, et ETG5, l'accord Opel/PSA n'ayant pas abouti, PSA ne profitant donc pas des nouvelles boîtes Opel (BVM et BVA). Coup dur pour PSA.
La conséquence est simplement qu'un client choisit un produit en le comparant.
Dire à un client "Taka acheter autre chose" a effectivement pour conséquence directe la perte des clients, et donc les faibles chiffres de vente. Tu n'as donc rien compris, et heureusement que tu n'es pas commercial, ni ne travailles dans l'industrie, sinon tu te prendrais de sérieux coups de pieds au cul (si ce n'est pas déjà fait).
Avec des gens comme toi, PSA aurait coulé encore plus vite.
Maintenant, si tu es au chômage, désolé pour toi bien que ça ne nous regarde pas, mais je vais te donner quelques éléments qui pourront t'aider si tu souhaites rentrer dans le monde industriel ou de l'entreprise.
Une entreprise ne peut survivre que par la recherche permanente de l'excellence à tous les niveaux, et la médiocrité n'est plus admissible.
PSA n'existerait plus aujourd'hui sans le secours de l'Etat (c'est-à-dire du contribuable), et de Dongfeng, simplement parce-que PSA en faillite n'a pas réussi à trouver l'énergie en interne pour comprendre que sans recherche d'excellence permanente, une entreprise disparait, tout simplement.
Il est évident que le personnel PSA n'a pas compris qu'un point aussi important que la BVM ou BVA sur une voiture ne peut pas durer 10 ans ou plus avec les mêmes remarques négatives systématiques remontées par tous les essais européens, sans conséquences.
Si PSA n'agit pas en interne, c'est aux clients de remonter les problèmes pour qu'un jour, les choses changent peut-être, dans l'intérêt de PSA pour remonter ses ventes.
La lueur d'espoir est l'arrivée du nouveau patron qui connait l'automobile, et qui est capable d'essayer une voiture, et de dire "les yeux dans les yeux" à ses équipes ce qu'il en pense, et donner les coups de pieds au cul où il le faut, mais il n'y a plus le temps d'attendre.
Et pour finir, STP, ne t'autorise pas de soit, dénigrer les interventions, et encore moins des remarques genre "quitte ce forum".
Pour qui te prends-tu petit oolon31 ? Commence par faire un peu d'introspection avant de juger les autres.
C'est bien justement le niveau médiocre de tes interventions qui fait fuir les participants à ce forum, et qui pourrait aussi d'ailleurs me décider à ne plus intervenir, mais pitié, pas parce-que le petit oolon31 est ignoré ou vexé d'être remis en place, et qui joue à la grenouille qui voudrait se prendre pour un boeuf.
Accepte au moins qu'on ignore tes interventions inutiles, sans te vexer en agressant.
Voilà, c'est dit.
Maintenant, pour dire que tu n'es pas content, ou que tu ne comprends pas, fais ça en MP, mais arrête de polluer les sujets comme tu le fais.
Comme le sujet ne te concerne pas, ne t'intéresse pas, tu sais ce qu'il te reste à faire.
Merci de ta compréhension.