Super-verrouillage

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

Re: Super-verrouillage

Messagede Jim » 17 Août 2014, 11:32

oolon31 a écrit:Ou alors, au vu de la faible demande sur cette option.
Toujours à côté de la plaque, comme dab.
Tu as déjà vu quelqu'un dans une concession demander si les serrures sont bien conçues pour ne pas trop faciliter le vol ?
Non mais des fois.....
J'avais ça sur une Opel astra de 93, sans jamais rien avoir demandé à mon concessionnaire.
Et le vol et l'effraction des véhicules n'est pas à la baisse que je sache.
Si je précisais bien "Il n'y a pas quelqu'un qui travaille chez PSA (ou un membre de la famille) qui pourrait clarifier ça plus officiellement ?", c'est pour avoir une réponse claire, et pas vaseuse.
Jim
Petit Félin

Messagede oolon31 » 17 Août 2014, 11:50

Toi tu doit être le client super lourd chez le concessionnaire, a tout critiquer et a donner des leçons de vente au vendeur, de mécanique au mécanicien et de gestion au directeur...
Je te repose la question, et je ne suis pas le seul a l'avoir posée, tu fait quoi ici? quel est le but de ta vie?
Compte-tu faire une pésentation correcte? :
Jim a écrit:Bonjour,
Sale temps.
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
oolon31
Modérateur

Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta

Messagede oolon31 » 17 Août 2014, 11:52

Jim a écrit:Si je précisais bien "Il n'y a pas quelqu'un qui travaille chez PSA (ou un membre de la famille) qui pourrait clarifier ça plus officiellement ?", c'est pour avoir une réponse claire, et pas vaseuse.

Si tu veux de l'officiel, demande a qui de droit:
http://www.peugeot.fr/contactez-nous/

un forum est un lieu d'échange, toi tu ne veut pas échanger, juste mettre la merde.
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
oolon31
Modérateur

Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta

Messagede LaurentCollot » 18 Août 2014, 11:29

Jim a écrit:En supposant que tu aies raison, ça voudrait dire que dans la logique PSA, si les assurances ne demandent pas le super-verrouillage, on ne le met pas ? Ça fait désordre et incohérent.
Et l'intérêt du client dans tout ça, il est où ?
Et quel intérêt aurait PSA à faciliter l'effraction d'une voiture (à part faire marcher le commerce) ?

Il n'y a pas quelqu'un qui travaille chez PSA (ou un membre de la famille) qui pourrait clarifier ça plus officiellement ?
Au moins que ce point soit corrigé pour le restylage.

PSA ne facilite pas le vol, c'est l'inverse, il durcit le dispositif sur les véhicules outre manche. Cela a un coût, les serrures sont plus chères je pense, car elles doivent être mécaniquement différentes (et produites en plus petites quantités).

En ce qui concerne l'interet du client, euuuuh... . comme sur ma Féline, j'ai pas la commande de lève-vitre impulsionnel coté passager, j'ai ma réponse... ^o)
--------------
Laurent
208 THP 155 Feline
LaurentCollot
Nouveau

Véhicule: 208 THP 155 Feline

Messagede Atomic_22 » 23 Septembre 2014, 15:33

Il est possible d'activer le super-verrouillage sur les voitures avec sécurité enfant électrique. Le surper-verrouillage, super-verrouillera uniquement les portes arrières mais ça permet de laisser les vitres arrières ouvertes sans possibilités d'ouverture avec la poignée.
208 Féline 115 e-hdi+ JBL+ Alarme+ Peugeot Connect Apps
Atomic_22
Nouveau

Véhicule: 208 Feline 115 e-hdi

Messagede didibur » 24 Septembre 2014, 21:04

:ok:
didibur
Modérateur

Véhicule: T91

Messagede richoupinou » 17 Avril 2015, 21:56

Je remonte le sujet,

certains ont ils essayé d'installer le super verrouillage?
demain je vais tenter l'idée de Atomic_22 pour les portes arrières mais le plus accessible est l'avant.

J'ai eu le malheur de laisser mes vitres avant léger ouvert. Surprise en revenant à la voiture, la vitre droite sorti de son champ et bien sûr, les "jeunes" ont attrapé la poignée intérieur et hop 208 ouverte. Je vous épargne la suite.
Tout ça pour dire que les vitres avant "déraillent" facilement et sans rien casser, la vitre a sauté au niveau de la petite vitre fixe. J'ai regardé de l'autre coté et le plastique entre les deux bouge. Je me demande comment c'est monté, je constate juste que Peugeot ne se force pas pour protéger les ouvrants.

Je vais me pencher sérieusement sur la sécurité des ouvrants de cette voiture! Je me souviens de mon ancienne série 1 bmw, qui était en 3 portes et pas de montant de porte. Je peux vous assurer que la vitre pourtant bien plus grande était bien plus fixe (déjà oublié les clefs dedans donc je faisais le voleur sur ma voiture^^).
richoupinou
Félin

Véhicule: 208 Allure VTi 82

Messagede didibur » 17 Avril 2015, 22:30

Je n'ai pas encore remplacé de vitre sur une 208, mais ce doit être comme sur une DS3. C'est effectivement très (trop) léger.
Le super verrouillage activé sur les nôtres condamne les portes arrières de l'intérieur.
À mon avis, il vaut mieux prévenir en ne mettant rien d'intéressant en vue et éventuellement poser une alarme pour dissuader que de vouloir protéger à tous prix, car de toutes façons les voleurs arriveront à défoncer quelque-chose :bah:
didibur
Modérateur

Messagede richoupinou » 18 Avril 2015, 11:34

Prévenir? Il n'y avait rien d'apparent dans la voiture, je ne laisse rien du tout. J'habite proche de Marseille et je sais très bien qu'il ne faut pas leur donner envie, et dans la boite à gant seulement les boites vide des lunettes. Si ils peuvent ouvrir, ils ouvrent! Quasiment tous les voisins y ont pris (vitre cassé pour fouiller dedans, voiture volé, enjoliveurs disparus, calandre de clio disparu et j'en passe)
Pour l'alarme, je regarderai quoi mettre mais je ne m'y connais pas du tout.

Pour les serrures, j'ai regardé sur service box, quasiment les même prix entre une version anglaise avec double condamnation et pour nos versions volant à gauche. Donc il ne doit vraiment pas y avoir une grosse différence de mécanisme.

Connaissez vous un site anglais comme leboncoin pour la france? Merci
richoupinou
Félin

Véhicule: 208 Allure VTi 82

Messagede didibur » 18 Avril 2015, 20:22

Ce n'est pas les serrures qui m'inquiète ! C'est le câblage ;)
Mais c'est vraiment la solution !
didibur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Problèmes Peugeot 208