[OFFICIEL] Impacts et qualité de la peinture

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede Creation » 11 Février 2014, 11:17

Oui c'est vrai entre mes deux voitures il n'y a pas photo... la 208 je repasse assez régulièrement faire des petits points de retouche...
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Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede enzodunet » 12 Février 2014, 07:34

Nouveau chez Peugeot pour masquer les petits bobos http://www.decisionatelier.com/PSA-adop ... fix,4835...
A tester
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Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede Shado666 » 12 Février 2014, 20:15

le lien marche pas
Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire
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Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede Pop » 12 Février 2014, 20:20

Shado666 a écrit:le lien marche pas


http://www.decisionatelier.com/PSA-adop ... erfix,4835

;)
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Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede enzodunet » 12 Février 2014, 20:24

En fait ce n'est pas si nouveau que ça, me je ne connaissais pas ce système StickerFix.
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Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede baggia2a » 25 Février 2014, 08:00

Je les ai pris en blanc pour des petites retouches !! Ca ne se voit pas si on ne sait pas ou se trouve la rayure ou l'impact, mais comme moi je sais où je les ai posé.......!!!! J'ai l'impression que ca fait pensements comme quand on était a l'ecole !!!!! :lang: :lang: :lang: :lang: . Car, moi aussi, j'ai eu des impacts de gravillons qui m'ont "arraché" la peinture du capot et que je dois faire repeindre à mes frais , car Peugeot ne prend pas en compte et que selon eux, la qualité de la peinture est plus que bonne !!!!
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Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede selphi » 17 Août 2014, 23:16

:coucou:

Retour de vacances avec ma titine... Passage par la station de lavage apres 2000 km... Et la, le drame... Bon des petits impacts blancs un peu partout tout petit... ca, ca peut "passer"... mais en plein milieu du capot au niveau du logo... le vernis qui s'est enlevé - 1 cm de largeur sur 2/3 bons cm de hauteur... je suis dégouté, ma voiture à 8300 km seulement et je l'ai que depuis mi-juin :cry: je ferais une photo demain que j'enverrais à mon commercial en ralant un bon coup et savoir ce qu'il peut faire pour moi... :cry:
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Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede Pic-sou » 17 Août 2014, 23:49

Aïe :vap:

C'est une catastrophe cette peinture, à vouloir économiser des grains de riz, on a de la peinture d'écolier en rondelle...
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Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede selphi » 18 Août 2014, 14:33

et voila les dégats ...

Image

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:cry:

Je viens d'envoyer un mail à mon commercial de la concession où j'ai acheté la voiture... je vais bien voir ce qu'ils vont me proposer...
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Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede oolon31 » 18 Août 2014, 14:52

C'est loin d'être normal ce qui t'arrive, je pense que cela doit passer en garantie carrosserie!
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
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Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
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Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede Jeannot du 11 » 18 Août 2014, 14:54

C' est pas joli .
Parfois il vaut mieux aller voir la concession que de leur envoyer un Mail , la réponse à un Mail est réfléchie en groupe pour analyser le cas pour être souvent négative et bien brodée pour que ça fasse moins mal , tandis qu' avoir le commercial en face la réponse est souvent plus embarrassée et avantageuse .
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Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede oolon31 » 18 Août 2014, 14:56

Tu va direct te garer dans l'atelier peinture, ils comprendrons pourquoi tu viens :cyp:
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
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Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede selphi » 18 Août 2014, 15:32

Oui mais le soucis c'est que je ne peux y aller que le samedi, ayant repris le travail aujourd'hui et ayant besoin de ma voiture pour aller travailler...

De toutes manières je pense fortement passer à la concession samedi matin à l'ouverture, meme si le service carroserie est fermé, au moins pour faire les premieres demarches avec eux...

Mais bon je doute fort d'une prise en charge en garanties... ils vont me sortir que j'ai mal laver ma voiture... alors que j'en prend soin, elle prends juste des kilomètres en tres peu de temps mais c'est tout :(

Bref, affaire à suivre mais je suis bien dégouté ...
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Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede loico » 18 Août 2014, 16:24

Ta garantie peinture est détaillée ici, page neuf : http://services.peugeot.fr/media/deliac ... 514c0e.pdf

Si ils ne peuvent pas prouver que ton cas rentre dans un des cas non garanti, tu es de facto couvert.
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Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede selphi » 18 Août 2014, 16:50

loico a écrit:Ta garantie peinture est détaillée ici, page neuf : http://services.peugeot.fr/media/deliac ... 514c0e.pdf

Si ils ne peuvent pas prouver que ton cas rentre dans un des cas non garanti, tu es de facto couvert.


Merci, je viens de le lire effectivement, et bon a savoir que si il ne peuvent pas le prouver je devrais etre couverte :) j'ai jamais eu à faire jouer les garanties comme ca, je découvre ^^
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Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede enzodunet » 18 Août 2014, 17:04

Là c'est clair il faut repeindre tout le capot. Je ne comprends pas comment le vernis a pu s'écailler comme celà sur une voiture neuve.

C'est bon à savoir la garantie vernis et peinture sur 3 ans... Par contre ils vont mettre en avant que les impacts de gravillons ne sont pas pris en charge et que c'est certainement le karcher qui a fait sauter le vernis.
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Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede loico » 18 Août 2014, 17:27

bon a savoir que si il ne peuvent pas le prouver je devrais etre couverte


C'est le principe de la garantie. Et puis, c'est pas à toi de prouver que t'es innocent, c'est à eux de prouver que tu es coupable.
Tous les vendeurs/constructeurs/je-ne-sait-quoi-d'autres jouent sur cette peur et cette méconnaissance (parfois la leur!). Mais les lois Françaises priorisent le consommateur, il ne faut pas l'oublier.

Par contre ils vont mettre en avant que les impacts de gravillons ne sont pas pris en charge et que c'est certainement le karcher qui a fait sauter le vernis.

Malheureusement, il y a de grandes chances. De plus, l'avis d'un "simple client" contre celui du "spécialiste Peugeot" (qui n'aura peut-être même pas été consulté) aura peu de chances de tenir, et je ne suis pas sûr qu'aller en justice soit financièrement rentable à ce niveau.

C'est des grands mots qui font peur, mais faut pas s'y fier! Lance toi, et si il la prend pas en charge, au moins, tu aura utilisé tous les recours les moins prise de tête :)
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Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede selphi » 18 Août 2014, 17:30

enzodunet a écrit:C'est bon à savoir la garantie vernis et peinture sur 3 ans... Par contre ils vont mettre en avant que les impacts de gravillons ne sont pas pris en charge et que c'est certainement le karcher qui a fait sauter le vernis.


Oui c'est bien ce que je soupconne malheureusement :cry:

J'attends de voir ce que va me repondre ma concession, je crois qu'aujourd'hui le commercial ne travail pas...
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Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede loico » 19 Août 2014, 09:40

Vas y sure de toi, annonce le problème et ne montre pas de signe d'hésitation. Ca leur donnera pas envie de s’imaginer que tu essayes de les rouler.
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Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede Calimero » 19 Août 2014, 11:49

:console: Selphi
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Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede Wolffi » 19 Août 2014, 14:21

loico a écrit:Ta garantie peinture est détaillée ici, page neuf : http://services.peugeot.fr/media/deliac ... 514c0e.pdf

Si ils ne peuvent pas prouver que ton cas rentre dans un des cas non garanti, tu es de facto couvert.

Ben justement, les clauses des contrats sont rédigées de sorte que le client ne soit jamais gagnant.
Sur les dommages à la peinture : ils vont dire que "les dommages sont provoqués par l’environnement", ou que ce serait dû à la "négligence" de l'utilisateur.
Que répondre à çà ? Le commercial va te chercher un pseudo-spécialiste dans l'arrière boutique, qui va faire mine de scruter les dommages, et dont le jugement sera sans appel : "Mmmhh, moi j'ai 25 ans de métier dans la peinture, et çà ma p'tite dame, c'est des impacts de gravillons, et les gravillons c'est pas couvert par la garantie". Fin de la discussion :(

Bon courage quand même à Selphi...
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Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede loico » 19 Août 2014, 15:39

C'est exactement ce que j'ai dit dans mon message suivant si tu regardes bien. Même le point sur le pseudo spécialiste. Cependant je m'en tient à la jurisprudence en disant que :
"Si ils ne peuvent pas prouver que ton cas rentre dans un des cas non garanti, tu es de facto couvert."

Le contrat, ils mettent (presque) ce qu'ils veulent dedans. Tant que toi, tu le signes, c'est que tu es d'accord non?

Il y a un autre aspect à ne pas sous-estimer : la satisfaction client. J'en vois déjà rire dans le fond, mais n'oubliez pas qu'en France, le marché est surchargé. Tout le monde a déjà une voiture. Si Peugeot te fait une crasse, et que par mépris tu décide d'aller voir la concurrence, il te reste une farandole de constructeurs qui seront ravis de prendre ton argent à la place de PSA.
J'ai été traité comme un prince quand j'ai acheté ma 208, résultat, je vais aller au même endroit acheter la 108 de ma femme. Opel m'a refusé une vente car la pièce était soit disant trop difficile à trouver pour eux (tu parles, la flemme surtout pour une vieille voiture), eh ben ils n'étaient même pas sur la liste des concessionnaires que j'ai vu. C'est aussi simple que cela.
Entre refaire un capot pour quoi, 200€ de peinture HT, et perdre un client fidèle et honête, certains savent encore faire le bon choix. Oui, ils sont rares.
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Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede Wolffi » 19 Août 2014, 17:56

A oui loico désolé j'avais parcouru le fil trop vite.
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Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede Wolffi » 20 Août 2014, 08:49

loico a écrit:J'ai été traité comme un prince quand j'ai acheté ma 208, résultat, je vais aller au même endroit acheter la 108 de ma femme. Opel m'a refusé une vente car la pièce était soit disant trop difficile à trouver pour eux (tu parles, la flemme surtout pour une vieille voiture), eh ben ils n'étaient même pas sur la liste des concessionnaires que j'ai vu. C'est aussi simple que cela.
Entre refaire un capot pour quoi, 200€ de peinture HT, et perdre un client fidèle et honête, certains savent encore faire le bon choix. Oui, ils sont rares.

Il ne faut pas oublier que Peugeot fait une marge très faible sur chaque vente de 208 (je n'ai plus les chiffres en tête, mais c'est quelques centaines d'euros sur ce segment). Donc tirer un trait sur cette marge déjà faible pour qu'un client revienne éventuellement racheter une voiture dans 5 ans, vous savez on vit dans un monde où domine l'ultra court terme. D'autant que pour compenser la baisse des ventes, ils se rattrapent allégrement sur les pièces et les opérations d'entretien. Ce qui intéresse les supérieurs de ton commercial, c'est le chiffre d'affaire à la fin de l'année, et non dans 5 ans où il ne sera sans doute déjà plus là.
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Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede loico » 20 Août 2014, 09:18

Wolffi a écrit:Il ne faut pas oublier que Peugeot fait une marge très faible sur chaque vente de 208 (je n'ai plus les chiffres en tête, mais c'est quelques centaines d'euros sur ce segment)

Alors la je dis STOP! Moi ces chiffres je les ai pas en tête, je les ai sous les yeux.
Comme je l'ai déjà dit dans un autre topic, je travaille au pôle tertiaire de Poissy pour PSA, et une des applications dont je suis responsable s'appelle PVN pour "Prix des Véhicules Neufs". Comme son nom l'indique, il contient TOUTES les infos sur le prix de l'INTEGRALITE des véhicules PSA dans tous les pays ou le constructeur est présent (avec, entre autres, le prix initial de vente, la remise qu'on vous fait d'office juste pour avoir dit bonjour au commercial, et la remise maximale possible).

NON, PSA ne fait pas quelques centaines d'euros sur le segment 208. Quelques milliers.
Cependant, la seconde partie de ton message contient plus de "vrai". Comme pour les imprimantes, les voitures sont vendues moins cher puisqu'on sait qu'il y aura un certain entretien par la suite, sur lequel on margera d'avantage. On achète la voiture qu'une seule fois, mais on l'entretient à vie.

Ah, et les ventes sont en hausse pour la 2e année consécutive rien que pour la France.

EDIT : En relisant mon message, je m’aperçoit que le ton peut sembler un peu agressif. Il n'en est rien. C'est plus de la surprise des informations données par Wolffi. Mes excuses.
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Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede selphi » 20 Août 2014, 10:20

loico a écrit:
Wolffi a écrit:Il ne faut pas oublier que Peugeot fait une marge très faible sur chaque vente de 208 (je n'ai plus les chiffres en tête, mais c'est quelques centaines d'euros sur ce segment)

Alors la je dis STOP! Moi ces chiffres je les ai pas en tête, je les ai sous les yeux.
Comme je l'ai déjà dit dans un autre topic, je travaille au pôle tertiaire de Poissy pour PSA, et une des applications dont je suis responsable s'appelle PVN pour "Prix des Véhicules Neufs". Comme son nom l'indique, il contient TOUTES les infos sur le prix de l'INTEGRALITE des véhicules PSA dans tous les pays ou le constructeur est présent (avec, entre autres, le prix initial de vente, la remise qu'on vous fait d'office juste pour avoir dit bonjour au commercial, et la remise maximale possible).

NON, PSA ne fait pas quelques centaines d'euros sur le segment 208. Quelques milliers.
Cependant, la seconde partie de ton message contient plus de "vrai". Comme pour les imprimantes, les voitures sont vendues moins cher puisqu'on sait qu'il y aura un certain entretien par la suite, sur lequel on margera d'avantage. On achète la voiture qu'une seule fois, mais on l'entretient à vie.

Ah, et les ventes sont en hausse pour la 2e année consécutive rien que pour la France.

EDIT : En relisant mon message, je m’aperçoit que le ton peut sembler un peu agressif. Il n'en est rien. C'est plus de la surprise des informations données par Wolffi. Mes excuses.


Très intéressant ce que tu dis :)

Je n'ai pas de nouvelles de mon commercial, il est peut-etre en vacances. De toutes manières je passe à la concession samedi pour faire les premières demarches, je verrais bien... Je vous tiens au courant !
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Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede Wolffi » 20 Août 2014, 11:20

loico a écrit:EDIT : En relisant mon message, je m’aperçoit que le ton peut sembler un peu agressif. Il n'en est rien. C'est plus de la surprise des informations données par Wolffi. Mes excuses.

Pas de problème, tu sais des conneries j'en ai déjà dit à la pelle sur le forum, alors tu as bien fait de corriger. Le coup des faibles marges est plus un "on dit", peut-être un peu entretenu par les commerciaux, dans le style "non on peut pas vous faire + de remise, on marge très peu, après on va pas vous la vendre à perte non plus".
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Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede loico » 20 Août 2014, 11:49

Personnellement, il ne m'a pas dit qu'il margeais très peu, mais qu'il avait très peu de marge pour une réduction. L'abus de langage peut-être.
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Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede selphi » 29 Août 2014, 11:18

:coucou:

Je reviens de la concession, pas besoin de raler ou quoi, très pro et très sympa :)

Montage du dossier par le carrossier avec demande de prise en charge en garantie par Peugeot des frais de réparations.

Je devrais avoir une réponse courant de semaine prochaine !

Il m'a dit qu'ils avaient eu récemment une autre 208 rouge avec les mêmes soucis de vernis...

La suite au prochain épisode !
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Re: Impacts et qualité de la peinture ?

Messagede loico » 29 Août 2014, 13:58

Faire un dossier ca coute rien. C'est maintenant que le fun commence.
Bonne chance à toi. Tu nous dira tout au cas ou
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