[EN COURS] A-coups, trous et perte de puissance.

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

[EN COURS] A-coups, trous et perte de puissance.

Messagede treboryloj » 02 Août 2012, 18:47

Bonjour à tous, j'ai une 208 allure motorisation 1.6 eHDI 92 cv , boite 5 vitesses.
Elle a 3000 kms et donne un accoup assez important au démarrage en première, ou carrément un trou à la reprise en passant la deux.
Le problème ne se produit pas à chaque fois il est aléatoire, mais quelquefois au démarrage ferait presque caler le moteur, parfois aussi la reprise à bas régime est nul, l'impression de ne rien avoir sous le capot.
J'en ai parlé chez Peugeot et on m'a dit d'attendre d'avoir plus de kilomètres ce qui est fait mais rien de mieux avec 3000 kms au compteur.
Quelqu'un aurait-il eu ce problème, merci.
Un forum c'est fait pour avancer, partager et non pour tout critiquer !
treboryloj
Nouveau

Véhicule: 208 FELINE 115

Re: Problème d'accoups et trou

Messagede yann2n » 02 Août 2012, 19:00

:coucou:

Peugeot de mieux en mieux dans la prise en charge du client "faites plus de kilomètres et attendez de voir"... Ils se foutent ouvertement du monde c'est incroyable !!!!

Bon désolé je ne t'aide pas beaucoup car je ne sais pas trop à quoi est dû ton problème mais ils auraient dû te garder la voiture et l'examiner.
yann2n
Féline Addict

Messagede manuk56 » 02 Août 2012, 19:33

Débimétre peut être ou une crasse dans le filtre à diesel... Vérifie peut etre aussi tes durites de turbo...

Vraiment des baltringues chez Pigeot!
208 GT line 110 ch puretech blanc banquise 5 portes.
manuk56
Félin

Véhicule: 208 GT line 110 ch puretech blanc banquise 5 portes

Messagede icutcher » 02 Août 2012, 22:18

C'est la calibration des injecteurs. Il faut que tu roules plus souvent entre 1500-3000tr/min en coupure injection (0.0L/100km en instantanée) sur une route plus lisse (pas de mauvais revêtement).
icutcher
Petit Félin

Véhicule: 208 Féline 5p HDI 115ch

Messagede Zip » 03 Août 2012, 01:29

J'attends le jour on aura comme réponses des garages : " attendez la fin de la garantie m'sieur ca ira mieux !"

Sinon ne mets pas les mains dans le capos , c'est pas a toi de faire ca
Membre du clan Noir, c'est noir

Ma 208 NOIR ! http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=1461
Zip
Petit Félin

Véhicule: 208 Allure e-hdi 92ch Noir Perla

Messagede yann2n » 03 Août 2012, 09:47

Zip a écrit:J'attends le jour on aura comme réponses des garages : " attendez la fin de la garantie m'sieur ca ira mieux !"

Sinon ne mets pas les mains dans le capos , c'est pas a toi de faire ca

Ils le font déjà, mais sans le dire directement, surtout quand tu arrives en fin de garantie, ils jouent la montre c'est vicelards...
yann2n
Féline Addict

Messagede vtt45 » 03 Août 2012, 10:57

bientôt tu vas te faire engueuler parceque tu as mis ta voiture en panne ! :mad: et qu'ils vont devoir encore réparer ta voiture ! :vap:
vtt45
Petit Félin

Véhicule: 208 feline rouge noir + jbl

Messagede yann2n » 03 Août 2012, 11:02

vtt45 a écrit:bientôt tu vas te faire engueuler parceque tu as mis ta voiture en panne ! :mad: et qu'ils vont devoir encore réparer ta voiture ! :vap:

ça ils le font aussi parfois ou du moins on peut se le demander.

A mon 1er RDV début Juillet, j'y venais juste pour l'alignement du volant. Mais entre la prise de RDV et le jour J j'ai eu une accumulation d'emmerdes. Le mec me dit d'un ton agacé "oui mais attendez, à la base le rdv pris était seulement pour l'alignement du moteur, là vous venez avec une liste rallongée, le mécano ne va pas rester jusqu'à 20h..."

Bah oui forcément en même temps...
yann2n
Féline Addict

Messagede pierretesson » 03 Août 2012, 16:00

yann2n a écrit:
vtt45 a écrit:bientôt tu vas te faire engueuler parceque tu as mis ta voiture en panne ! :mad: et qu'ils vont devoir encore réparer ta voiture ! :vap:

ça ils le font aussi parfois ou du moins on peut se le demander.

A mon 1er RDV début Juillet, j'y venais juste pour l'alignement du volant. Mais entre la prise de RDV et le jour J j'ai eu une accumulation d'emmerdes. Le mec me dit d'un ton agacé "oui mais attendez, à la base le rdv pris était seulement pour l'alignement du moteur, là vous venez avec une liste rallongée, le mécano ne va pas rester jusqu'à 20h..."

Bah oui forcément en même temps...

à ça je répond direct : excusez moi d'avoir acheté une voiture de merde !! vive peugeot !

ou va t'on...
Ma 208 : viewtopic.php?f=35&t=1721
Membre du clan Rouge Érythrée!
pierretesson
Lionceau

Véhicule: 208 allure 3p Rouge erythree

Messagede yann2n » 03 Août 2012, 17:35

pierretesson a écrit:à ça je répond direct : excusez moi d'avoir acheté une voiture de merde !! vive peugeot !

ou va t'on...

J'avais commencé à montrer les crocs mais on m'a dissuadé de me calmer... Heureusement.. :cyp:
yann2n
Féline Addict

Messagede pierretesson » 03 Août 2012, 18:43

yann2n a écrit:
pierretesson a écrit:à ça je répond direct : excusez moi d'avoir acheté une voiture de merde !! vive peugeot !

ou va t'on...

J'avais commencé à montrer les crocs mais on m'a dissuadé de me calmer... Heureusement.. :cyp:

persuadé plutôt ? :cyp: on est des pigeons bon qu'a payer toujours payer
j'appréhende le jour ou je me retrouverais avec un problème en concession et ou on me dira "fallait pas prendre par mandataire"
si y en as un qui me sort une phrase de ce genre je l’expose et je guelle dans la concession
j’espère que ça se produira pas et que j'aurais pas de problèmes mais ça m'as l'air impossible :cyp: :lol:
pierretesson
Lionceau

Messagede yann2n » 03 Août 2012, 19:21

pierretesson a écrit:persuadé plutôt ? :cyp: on est des pigeons bon qu'a payer toujours payer
j'appréhende le jour ou je me retrouverais avec un problème en concession et ou on me dira "fallait pas prendre par mandataire"
si y en as un qui me sort une phrase de ce genre je l’expose et je guelle dans la concession
j’espère que ça se produira pas et que j'aurais pas de problèmes mais ça m'as l'air impossible :cyp: :lol:

J'ai déjà lu des histoires de ce genre... Le client avait été pris de haut et mal pris en charge et on lui avait reproché d'avoir été chez un mandataire et que la garantie ne serait pas la même... Oui oui, y'en a qui ose... :vap:
yann2n
Féline Addict

Messagede pierretesson » 03 Août 2012, 20:28

la je fais un scandale dans la concession! je me gare en travers de l'entrée ! et je vais me chercher un case dalle !
pierretesson
Lionceau

Messagede yann2n » 03 Août 2012, 20:30

pierretesson a écrit:la je fais un scandale dans la concession! je me gare en travers de l'entrée ! et je vais me chercher un case dalle !

Si tu fais ça prend bien des photos de ta voiture quand elle sera en place pour montrer qu'elle était intacte quand tu l'as laissée. On ne sait jamais, ils pourraient se faire plaisir dessus pendant que tu iras chercher ton casse dalle :cyp: :lol:
yann2n
Féline Addict

Messagede pierretesson » 03 Août 2012, 20:31

t'inquiete quand je dis je vais chercher un case dalle c'est je fais mine de me barrer et je surveille de loin !
tien je met un gros panneau "FERME" sur ma voiture ! la journée sera calme !
pierretesson
Lionceau

Messagede yann2n » 03 Août 2012, 20:32

pierretesson a écrit:t'inquiete quand je dis je vais chercher un case dalle c'est je fais mine de me barrer et je surveille de loin !
tien je met un gros panneau "FERME" sur ma voiture ! la journée sera calme !

En dessous de "FERME" tu mets "pour cause de défaillance du SAV en terme de prise en charge du client avec respect" (bon ça fait long mais ça peut faire son effet) :oops:
yann2n
Féline Addict

Messagede pierretesson » 03 Août 2012, 21:17

et j’enlève les jantes ? mdr !
pierretesson
Lionceau

Messagede Ju34 » 03 Août 2012, 21:42

J'ai le même souci avec ma 208 de pret.
Elle a 300 bornes et je me demandais justement si avec le temps ça allait s'arranger :cyp:

Heuresement le vti m'attends en septembre :D :lover:
208 1.6Vti120 Féline 5p Blanc Banquise
Ju34
Félin

Véhicule: 208 Vti

Messagede treboryloj » 04 Août 2012, 10:08

icutcher a écrit:C'est la calibration des injecteurs. Il faut que tu roules plus souvent entre 1500-3000tr/min en coupure injection (0.0L/100km en instantanée) sur une route plus lisse (pas de mauvais revêtement).

Bonjour icutcher, un copain d'enfance travaille à la DR et je lui ai téléphoné, il và essayer ma voiture mais m'a dis aussi qu'il fallait voir avec un peu plus de kms en raison des injecteurs, il parlait peut-être de la même chose que toi, mais je donnerai des news dès que j'aurai du nouveau.
Cordialement Robert.
treboryloj
Nouveau

Re: [EN COURS] À-coups et trous de puissance : 1.6 e-HDi 92

Messagede treboryloj » 18 Août 2012, 15:58

Bonjour à tous, donc j'ai toujours ce problème d'accoup et de trous à la reprise, quelques fois pas de pêche du tout à bas régime, j'ai donc rendez-vous chez Peugeot le 23 août , en souhaitant qu'ils aient sous la main un soft injecteurs sous la main ! à suivre ..........
treboryloj
Nouveau

Messagede Alscotch » 20 Août 2012, 03:29

Bonjour à tous.

En presque 9000kms , j'ai moi aussi déjà eu ce genre de soucis. C'est fréquent quand le moteur rédemarre au stop and start et que j'embraye directement en première... Le moteur met un petit moment avant de commencer à emballer, mais comme mon pied a déjà bien enfoncé l'accélérateur, ça fait un bond en avant pas très agréable.

Et pour le "trou" entre les rapports, ça me le fait aussi quand je ne débraye pas suffisament et que je ne coordonne pas correctement embrayage et accélérateur... Dans l'ensemble elle me l'a fait assez rarement, mais il est vrai que la conduite en ville est parfois chaotique en terme d'accoups...

PS: j'ai une Active HDI 92 :)
Image
Alscotch
Petit Félin

Véhicule: 208 e-HDI 1.6l 92ch 3 portes Noir Obsidien + projecteurs antibrouillard avec enjoliveurs chromes + pack LEDs + roue de secours acier

Messagede treboryloj » 20 Août 2012, 19:23

Alscotch a écrit:Bonjour à tous.

En presque 9000kms , j'ai moi aussi déjà eu ce genre de soucis. C'est fréquent quand le moteur rédemarre au stop and start et que j'embraye directement en première... Le moteur met un petit moment avant de commencer à emballer, mais comme mon pied a déjà bien enfoncé l'accélérateur, ça fait un bond en avant pas très agréable.

Et pour le "trou" entre les rapports, ça me le fait aussi quand je ne débraye pas suffisament et que je ne coordonne pas correctement embrayage et accélérateur... Dans l'ensemble elle me l'a fait assez rarement, mais il est vrai que la conduite en ville est parfois chaotique en terme d'accoups...

PS: j'ai une Active HDI 92 :)

Merci alscotch de ton retour d'expérience cela me rassure, je ne suis pas fou ma 208 n'est pas la seule ouf, à voir ce que Peugeot va y faire jeudi pour un fonctionnement correct.
treboryloj
Nouveau

Messagede vincent208 » 22 Août 2012, 20:15

Avec le HDI115, la deuxième n'a rien dans le ventre. C'est assez étrange mais apparemment, c'est ainsi.
Franchement Peugeot, quand y a pas de problM, c'est mieux qu'une BM
vincent208
Félin

Véhicule: 208 Allure Bleu virtuel 3p HDI 115

Messagede Perfidator » 22 Août 2012, 20:32

On ne doit pas avoir le même Hdi 115 alors, ma seconde dépote bien avec l'ESP qui s'active souvent du à la perte de motricité... sinon je vous conseille de désactiver ce fichu S&S... je pense que c'est la base du problème.

Pour le désactiver :
- bouton au démarrage.
- rouler avec clim.
- sans clim : position de température sur LO.
- ne pas passer au point mort lors des arrêts feu rouge.

Si vous trouver un moyen de le désactiver complètement sans faire appel à une de ces 4 solutions, je suis preneur.
Perfidator
Petit Félin

Véhicule: BMW 330xd ... 293cv.

Messagede vincent208 » 22 Août 2012, 20:38

Bon, je vais au garage le 30. Je rajoute ça sur la liste...
Vérifier les reprises sur le deuxième rapport.

Quand je dis qu'elle a rien dans le ventre, je parle des reprises en dessous de 2000 t/min.
Pour l'instant, je suis toujours en rodage donc, je tire pas encore complètement dedans. Serait-ce lié ?
Franchement Peugeot, quand y a pas de problM, c'est mieux qu'une BM
vincent208
Félin

Véhicule: 208 Allure Bleu virtuel 3p HDI 115

Messagede Alscotch » 22 Août 2012, 21:24

Pour moi la boite tire long, donc sans aller jusqu'à dire qu'elle n'a rien dans le ventre, ça reste pour ma part un bon petit diesel de 90ch. De toute façon le comportement moteur est toujours lissé aujourd'hui, ils ne font plus d'effet turbo comme avant. Attention cependant, le silence fait que l'on a l'impression de se trainer mais il n'en est rien ! Pour comparer les performances de ma 208, j'ai fais un comparatif avec mon ancienne ZX TD, côte à côte. J'ai toujours eu l'impression que la ZX dépotait car l'effet turbo est bien marqué, mais en fait la 208 était devant !
Image
Alscotch
Petit Félin

Véhicule: 208 e-HDI 1.6l 92ch 3 portes Noir Obsidien + projecteurs antibrouillard avec enjoliveurs chromes + pack LEDs + roue de secours acier

Messagede treboryloj » 27 Août 2012, 19:15

Bonjour à tous, après mon passage chez Peugeot, une mise à jour calculateur et apprentissage vanne EGR et bien......pas de miracle malgré un soit disant essai qui n'a été fait que dans leur rêve, car ayant relevé le compteur avant et après le seul essai fait devait être le tour de l'atelier (dégouté) où est mon moteur de 207 donc ? :furious:
treboryloj
Nouveau

Messagede yann2n » 27 Août 2012, 22:40

treboryloj a écrit:Bonjour à tous, après mon passage chez Peugeot, une mise à jour calculateur et apprentissage vanne EGR et bien......pas de miracle malgré un soit disant essai qui n'a été fait que dans leur rêve, car ayant relevé le compteur avant et après le seul essai fait devait être le tour de l'atelier (dégouté) où est mon moteur de 207 donc ? :furious:

Tiens moi aussi y'a pas longtemps je disais que j'aurais bien aimé prendre le moteur qu'il y avait dans ma 207 pour le mettre dans ma 208 :oops:
yann2n
Féline Addict

Messagede Tenkiang » 27 Août 2012, 23:54

Moi je trouve le 92 sympas. J'ai dis au commercial qu'il avait un manque de reprise parfois montées notamment ou petit sous regime. Il m'a répondu que le moteur se lacherait au bout de 5000 bornes... On verra bien j'en ai presque 700..
Elle fait tourner les têtes, c'est comme ça que je l'aime ma petite femme
Tenkiang
Petit Félin

Véhicule: 208 Feline 3p Gris Shark HDI92 + JBL + roue de secours

Messagede Alscotch » 28 Août 2012, 22:02

Moi le seul vrai défaut que je lui trouve à ce HDI, c'est sa sonorité quelconque et surtout finalement assez présente eu égards de l'insonorisation globale...
Image
Alscotch
Petit Félin

Suivante

Retourner vers Problèmes Peugeot 208