Salut, et merci pour les infos.
Il faudra effectivement que je revérifie l'échappement histoire d'être sûr.
Par contre, hier j'ai rappelé le service technique de TurboOK, j'ai dit au gars que visiblement la wastegate était bloquée et il m'a dit qu'ils allaient me l'échanger (mais il me confirme ça lundi parce que le dépôt était fermé.
Du coup, je vais bien être obligé de tout redémonter et de remettre mon ancien turbo en attendant pour rouler, donc si les codes restent c'est que ça ne vient pas de leur turbo, si je retrouve la situation de départ c'est que leur turbo a un souci.
Bref, aujourd'hui j'ai essayé deux/trois trucs pour voir.
Je voulais voir si faire varier à la main la tige de la wastegate faisait bien varier la position lue par le capteur, c'est bien le cas (par contre, aucun moyen de voir la tension du fameux capteur, dommage...)
J'ai ensuite voulu voir si actionner la wastegate à la main faisait varier la pression turbo mesurée : et bien non, aucune variation en activant ou pas le turbo à la main (moteur au ralenti). Je ne sais pas si c'est normal...
Ensuite, j'ai relancé les tests de l'actionneur du turbo, et comme les autres fois, le mouvement de la tige de la wastegate me paraissait totalement incohérent : soit de gros à-coups, soit aucun mouvement, soit une sorte d'oscillation... Bref ça n'allait pas pour moi avec le test de l'actionneur, qui logiquement devrait essayer de faire varier la position de ouvert à fermé. Donc, j'ai essayé, un peu en désespoir de cause, de débrancher la durit qui va de l'électrovanne à la capsule de la wastegate, côté électrovanne. Là, étrangement, le test de l'actionneur réussit 100% du temps

J'ai essayé de boucher la sortie de l'electrovanne là où j'avais débranché, et je sens bien au doigt que ça aspire, et lorsque je demande le test, ça se coupe une petite seconde puis ça reprend, mais je dirais qu'il n'y a aucune variation d'intensité. Alors du coup, ça me paraît bizarre, ça voudrait dire que le test de l'actionneur du turbo teste en réalité l'électrovanne ? Et dans ce cas comment il sait si elle fonctionne vu qu'à l'autre bout le capteur de recopie du turbo, lui, ne bouge pas vu que la durit est débranchée ??? Franchement, moi, ça me dépasse...
Je crois que de toute façon je n'ai plus qu'à attendre l'envoi de mon nouveau turbo...