Bonjour, je voudrais vous raconter la mésaventure de ma fille suite à son accident en avril dernier.
Ma fille a acheté une 208 GT Hybrid en février 2024. Elle en est ravie. C'est une voiture très agréable et très fiable.
Le 16 avril dernier, elle a eu un accident en rentrant du travail à 00.45: un chevreuil l'a percutée sur la rocade dans le sens Amiens sud-nord.
La voiture a été remorquée et déposée dans un garage agréé par notre assurance. Les réparations n'ont pu commencer que début juin comme le carnet de travaux du garage était plein jusqu'à cette date. Le garage nous avait dit qu'il y en avait pour 2 jours de travaux.
Seulement au bout des deux jours, pas de nouvelles du garage. Nous devions partir en vacances la deuxième semaine de juillet. Nous les avons contactés pour savoir si nous allions pouvoir récupérer la 208. Leur réponse fut négative comme ils n'avaient pas encore reçu la dernière pièce manquante, à savoir un tuyau de climatisation.
L'assurance nous a contacté le 20 août en nous demandant de rendre le véhicule de prêt du garage car le tuyau de climatisation était indisponible chez le constructeur (Peugeot, Groupe Stellantis) et qu'il fallait attendre que Peugeot leur fournisse cette pièce pour qu'ils puissent finir de tout remonter (pare-choc avant..).
Nous avons contacté le Service Relations Clients-Peugeot France par téléphone et par mail. Ils nous ont répondu que nous étions une "priorité urgente".
Depuis, plus rien.
Mi septembre, nous avons reçu une lettre de rappel de sécurité sur la 208. Nous avons contacté Peugeot pour leur demander comment ils allaient procéder à ce rappel puisque la 208 est immobilisée et que la pièce est indisponible chez eux. Ils nous ont renvoyé un mail pour nous dire qu'ils reviendraient vers nous pour apporter une solution à notre problème.
Nous attendons toujours.
Du 4 septembre au 4 octobre, ma fille s'est retrouvée sans véhicule de prêt puisque l'assurance avait arrêté la location du véhicule. Fin septembre, nous avons à nouveau fait appel à l'assurance qui nous a accordé un nouveau véhicule de prêt jusqu'au 7 novembre.
Peugeot n'a pas voulu nous prêté de véhicule car la 208 n'est pas en réparation dans une concession Peugeot. Nous avons pris la mauvaise décision le 16 avril en la faisant remorquer jusqu'au garage de notre choix. Mais comment pouvions-nous imaginer que Peugeot ne serait pas en mesure de fournir ce tuyau de climatisation alors que la 208 GT Hybrid est toujours en fabrication en usine?
A ce jour, nous n'avons aucun recours...
Merci d'avoir pris le temps de lire ce message.
Christelle C.
Tuyau de climatisation indisponible
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