Liquide de refroidissement noir

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

Liquide de refroidissement noir

Messagede Sinitros » 27 Mars 2024, 10:28

Bonjour,

Je viens demander votre avis pour ma 208 1,2 VTI de 09/2014 avec presque 69 000km au compteur.

Je viens de constater que mon liquide de refroidissement est pratiquement devenu noir, il y a l'air de l'huile dedans. Et son niveau était arrivé en dessous du minimum. J'ai fait la révision annuelle en septembre en garage, il n'y avait apparemment pas de problème.

L'huile dans le liquide de refroidissement, cela voudrait dire qu'il y a un soucis avec le joint de culasse ? Je ne sais pas si cela peut entraîner une baisse du liquide de refroidissement ?

Autre problème, je ne sais pas si cela peut-être lié, mais après de long trajet (+300km) à la fin du trajet c'est souvent un message d'alerte pour l'huile. Je remets de l'huile et plus de problème. Donc peut-être une surconsommation d'huile, dû à la l'âge du véhicule ou au problème du moteur. Mais comme je ne fais pas souvent de long trajet et que ma voiture n'était plus couverte par la garantie je n'ai pas approfondi le problème.

Par contre je m'inquiète plus pour le liquide de refroidissement. Est-ce vous pensez également que cela vient du joint de culasse ? Et pensez-vous que cela pourrait être prise en charge par l'extension de garantie de 10 ans annoncé récemment ? Je ne sais pas si un problème de joint de culasse peut être lié aux problèmes du moteur.

Merci d'avance pour vos avis.
Sinitros
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 15 Février 2015, 17:12
Véhicule: 208 style 1.2 VTI Blanc Banquise


Re: Liquide de refroidissement noir

Messagede XCountry » 27 Mars 2024, 20:55

Bonjour,
la courroie de distribution est en quelle état ? a t-elle été faite ?
T'as mesuré le PH du LR ? Il serait bien de vidanger tout ça et rapidement.
XCountry
Nouveau
 
Messages: 39
Inscription: 23 Octobre 2015, 13:46
Véhicule: 208 GT Line 110cv

Re: Liquide de refroidissement noir

Messagede Sinitros » 27 Mars 2024, 21:26

Bonsoir,

La courroie n'a pas encore été faite, elle a l'air (étonnamment) en bon état.

Non, pas de mesure du PH. Mais oui j'ai prévu de vidanger le LR.
Sinitros
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 15 Février 2015, 17:12
Véhicule: 208 style 1.2 VTI Blanc Banquise


Retourner vers Problèmes Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 24 invités