208 1.2L 82cv 60kW

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208 1.2L 82cv 60kW

Messagede profil54 » 28 Juin 2021, 19:03

Bonjour,

Comment est réalisé la surveillance de la pression des pneus sur cette 208 ?
TPMS ou autre ?

Pourquoi ?
Allumage pression pneu !
Vérification : manque 200 gr à l'avant : donc remis à la pression préconisée
Arrière bon
Reset du dispositif en appuyant sur bouton du TB

Causes ? clou dans un pneu ? ou Pile du capteur d'une roue faible ?

Comment savoir l'équipement de cette 208 de 2015 ?

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Merci
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Re: 208 1.2L 82cv 60kW

Messagede littlesk8 » 28 Juin 2021, 22:42

salut, je crois que le systeme de surveillance de pression ici fonctionne sur la mesure de vitesse de rotation des roues, si une roue est dégonflée son diamètre diminue et donc pour compenser la vitesse augmente.

peut etre une crevaison oui, ou tout simplement le temps; si tu ne vérifies pas ta pression régulièrement (1 fois par mois) il est normale que de temps a autre sa diminue
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Re: 208 1.2L 82cv 60kW

Messagede Acta76 » 29 Juin 2021, 00:03

Pour le TPMS il y a du direct et de l'indirect. Comme le précise littlesk8, généralement sur les Peugeot, c'est la mesure de la rotation des roues via ABS/ESP qui indique une anomalie (indirect). Pour du direct, c'est mesuré directement sur la valve.

Pour connaitre le type de TPMS sur ta 208, regarde de près tes valves. Si elles sont rigides et/ou métallique tu as certainement des TPMS direct sinon valve classique souple TPMS indirect, calculé autrement.

Sur ma Corsa E, c'est du direct et on a carrément la pression exact de chaque pneu sur le TB
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Re: 208 1.2L 82cv 60kW

Messagede profil54 » 29 Juin 2021, 08:27

profil54 a écrit:Bonjour,

Comment est réalisé la surveillance de la pression des pneus sur cette 208 ?
TPMS ou autre ?

Pourquoi ?
Allumage pression pneu !
Vérification : manque 200 gr à l'avant : donc remis à la pression préconisée
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Causes ? clou dans un pneu ? ou Pile du capteur d'une roue faible ?

Comment savoir l'équipement de cette 208 de 2015 ?


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Re: 208 1.2L 82cv 60kW

Messagede profil54 » 29 Juin 2021, 08:29

Bonjour
Merci de vos réponses
Valves normales : donc TPMS avec piles ou mesure du diamètre de la roue
Qui pourrait me dire sans démonter un pneu ?
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Re: 208 1.2L 82cv 60kW

Messagede asthalis » 29 Juin 2021, 12:11

Je pense qu'une valve souple est facile à voir sans démonter ta roue...
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Re: 208 1.2L 82cv 60kW

Messagede littlesk8 » 29 Juin 2021, 12:57

il existe des montage ou il y a bien un capteur tpms dans chaque roue mais les valve (du moins la partie externe) sont semblables a une valve classique tout en caoutchouc souple genre sa
et inversement, sur certaine voiture (haut de gamme génralement) il est monté des valve classique tout métale, sains aucun capteur interieur. (voiture de plus de 10 ans, maintenant c'est vrai que généralement les tout métale sont des tpms mais méfiance ^^)
donc l'aspect extérieur ne veux plus dire grand chose...
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Re: 208 1.2L 82cv 60kW

Messagede profil54 » 29 Juin 2021, 18:50

Bonsoir
L'aspect extérieur de la valve ne veut rien dire juste peut être un renflement au niveau de la jante pourrait laisser penser à un capteur TPMS
Ce qui reste à vérifier en pratique !
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Re: 208 1.2L 82cv 60kW

Messagede Acta76 » 29 Juin 2021, 19:14

Tes 200gr manquant à l'avant ne veut pas forcement dire que tu as une vis dedans. Des trottoirs pris un peu fort, nid de poule, ton poids :lol: (joke) etc... et tu peux perdre des grammes facilement
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Re: 208 1.2L 82cv 60kW

Messagede profil54 » 29 Juin 2021, 20:40

Merci Acta76

C'est pas faux non plus...
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Re: 208 1.2L 82cv 60kW

Messagede littlesk8 » 29 Juin 2021, 21:59

profil54 a écrit:peut être un renflement au niveau de la jante pourrait laisser penser à un capteur TPMS
Ce qui reste à vérifier en pratique !



les jantes équipé de capteur tpms n'ont pas de particularité, tu peux mettre ce genre de capteur sur n'importe quelle jante
Dernière édition par littlesk8 le 30 Juin 2021, 14:25, édité 1 fois au total.
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Re: 208 1.2L 82cv 60kW

Messagede profil54 » 30 Juin 2021, 10:48

Oui littlek8, mais ce n'est pas le sujet..
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Re: 208 1.2L 82cv 60kW

Messagede Lejero » 30 Juin 2021, 16:50

Ce sont les capteurs ABS qui détectent un changement récurent de la vitesse d'une roue et ainsi lancent l'alerte pression pneu.
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Re: 208 1.2L 82cv 60kW

Messagede profil54 » 30 Juin 2021, 20:41

Merci Lejero
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Re: 208 1.2L 82cv 60kW

Messagede asthalis » 30 Juin 2021, 23:15

Il faut voir ce système comme un indicateur de crevaison et ne pas en attendre beaucoup plus. Etant donné qu'il compare seulement les vitesses des 4 roues (en ligne droite) et que sa sensibilité n'a pas l'air énorme, ce n'est pas ça qui vous indiquera s'il manque 0.3 bar sur une roue. Le cas extrême, c'est celui où on roule sous-gonflé sur les 4 roues dans les mêmes proportions : les rayons des 4 roues restant voisins, le système ne détectera rien :(
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Re: 208 1.2L 82cv 60kW

Messagede xid69 » 01 Juillet 2021, 06:36

C'est clair que rien ne remplace le contrôle manuel !
Mais si c'est la faute à un clou, à moins que la route en soit couverte, en général, il n'y qu'un pneu qui prend et là le système peut avertir.
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Re: 208 1.2L 82cv 60kW

Messagede profil54 » 01 Juillet 2021, 09:20

Oui c'est une aide à la détection mais qui ne signale pas quelle est la roue en cause !
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