J'ai un moteur Puretech 208 1.0 2014 que je viens de remplacer par un moteur Puretech 1.2 à faible kilométrage (année 2015).
NB : Je n'ai PAS de CATALYSEUR (Il est vidé).
Le remplacement du moteur comprenait la mise d'une nouvelle huile (10w40), de nouvelles bougies d'allumage en iridium.
Après avoir fait tourner le moteur, tout allait bien, à l'exception de ces choses :
- Le moteur se met à fonctionner par à-coups de temps en temps.
- Pendant la conduite, cela se produit au-dessus de 2000-2500 tr/min avec une sensation que le moteur s'étouffe et se produit également en dessous de 1000 tr/min (lorsque vous êtes à une vitesse plus élevée, par exemple en essayant de reprendre de la vitesse après un ralentisseur).
L'électricien a trouvé quelques erreurs concernant les capteurs d'O2 et m'a dit de la conduire sur une autoroute, et ça finira par se réparer d'elle-même

Je l'ai conduit et le moteur a cessé de fonctionner par à-coups et fonctionne parfaitement ( ceci est mon humble jugement et je ne pense pas que cela va durer) MAIS :
Je n'étais pas du tout convaincu et tout ce que je pouvais faire était de le scanner avec mon ELM327 Bluetooth.
-Maintenant pour le diagnostic. Il affiche ces erreurs :
P0031 Upstream o2 sensor heating command (Open circuit or short circuit to earth)
P0037 Downstream o2 sensor heating control (Open circuit or short circuit to earth)
P0171 Mixture regulation (Mixture too lean)
P0315 Engine speed sensor signal fault (Programming incorrect)
P2195 Upstream o2 sensor signal (Mixture too lean)
Est-ce que tous ces codes réunis expliquent un défaut des sondes à oxygène ? (dans ce cas, je n'ai qu'a les remplacer).
Je serais vraiment heureux d'entendre vos opinions et peut-être de me donner la source du problème !
NB : la voiture dégage une odeur de brûlé à l'arrêt (plus prononcé qu'avant, peut être dû à l'absence de Catalyseur ?), pas de fumée en conduisant par contre !