salut,
du temps est passer j'ai répondu moi meme a mes questions car pas de retour... et j'ai fini par fait mon petit montage maison. Si sa tente quelqu'un je vais vous le partager et meme si vous prenez la piece d'origine sa poura peut etre lever les doutes s'il y en avait.
Concernant la prise de pour l'alimentation de l'éclairage de planche bord il s'agit bien de celle susmentionné.
j'ai eu un date car on peu y lire a l’intérieur 1,2 et 3. Et d'ordinaire les connecteurs pour une semple ampoule n'ont que 2 voies.
J'ai regarder les schémas électrique de la voiture et en effet j'ai découvert qu'il s'agissait bien de la bonne prise car il est indiqué, prise 3 voie

mais seulement 2 sont utilisé. Et en regardant de plus pres en effet on y voit seulement 2 pin et non 3 comme j'ai cru voir au début.
Je me suis dis en suite, pres de 20 euros pour une pauvre ampoule et une bout de fil, surtout qu'il parait que sa éclaire rien a l'origine... bof pas envie, je vais essayer de faire moi même on verra bien.
J'ai tout fais avec de la récup sauf pour l'ampoule que je n'avais pas.
j'ai connecter ceci directement sur les 2 pin de la prise prévu pour. L'écartement et pile poile, faut juste réussir a bien visé, mais une fois que c'est dedans c'est impec.

et le tout relier a cette ampoule, enfin plutot paneau led

il y a plusieurs couleurs possible etc... mais j'ai pas trouvé de panneau led couleur plus petit...
Du coup je me suis dit pas grave je prend sa et je le retaillerais comme je veux.
Voila une fois soudé et retailler a peu pres pour que se soit plus logeable, et comme sa serre a rien d'éclairer sur près de 4cm alors que le trou n'en fait a peine qu'un.

voici les connecteurs coupler

et voila le tout en place et fonctionel

le tout pour moins de 2Euros, mieux que chez mcdo ahah

Tous a vos fer a souder...