VTi / PureTech 82 : Catalyseur HS + bruit train AV

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

VTi / PureTech 82 : Catalyseur HS + bruit train AV

Messagede --Aka-- » 12 Avril 2021, 11:07

Bonjour à tous,
cela fait 2 fois qu'on me fait remarquer un bruit sourd d'échappement au niveau du compartiment Moteur.
C'est une 208 1.2 82ch.
nous avons acheter la voiture il y a 6 semaines :/
l'ancien proprio nous a signaler avant la vente que la voiture était en contre visite pour l'échappement, il a fait remplacer la ligne compète avec le silencieux intermédiaire et la voiture est passer au CT avant la vente. (il m'a fournit la facture de la ligne pour preuve)

j'ai lever la voiture ce weekend, la ligne a bien était remplacer, et de la sortie du catalyseur au silencieux arrière je ne vois pas de trou dans le pot.
quand je fait tourner le moteur, il y a en effet un vrombissement qui me parait un peu fort pour un petit moteur comme celui la.
je n'y connait rien, j'ai regarder le plan de l'échappement sur la RTA pour référence, et a par le catalyseur je ne voit pas d'où peut provenir ce bruit.
Quelqu'un aurait il une astuce a me donner pour trouver l'origine du pb ? si pb il y a bien ...
Dernière édition par --Aka-- le 24 Avril 2021, 21:51, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
--Aka--
Nouveau
 
Messages: 35
Inscription: 03 Mars 2021, 11:48
Véhicule: 208 1.2 VTI 82 Allure + C4 Grand Spacetourer 1.6 blueHDI 120


Re: Bruit échappement compartiment Moteur

Messagede littlesk8 » 12 Avril 2021, 13:20

salut, si ton bruit vient du compartiment moteur c'est très probable que ta boite a aire soit mal installé, cassé, déboité, bref une fuite. Sa produit un gros bruit quand c'est le cas. C'est un coup classique
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 662
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: Bruit échappement compartiment Moteur

Messagede --Aka-- » 12 Avril 2021, 16:38

:vap: je n'ai pas pensé a vérifier la boite a air ... je ne pensai pas que l'entrée pouvait être aussi bruyante que la sortie ^^
je vais regarder sa après le taff
Avatar de l’utilisateur
--Aka--
Nouveau
 
Messages: 35
Inscription: 03 Mars 2021, 11:48
Véhicule: 208 1.2 VTI 82 Allure + C4 Grand Spacetourer 1.6 blueHDI 120

Re: Bruit échappement compartiment Moteur

Messagede --Aka-- » 12 Avril 2021, 19:52

Bon a priori ce n'est pas sa ...
j'ai démonter la boite a air, ouvert et remplacer le filtre, puis je l'ai remis en place après avoir vérifier que pas de casse.
Ont a lever la voiture ce soir, et fait tourner le moteur, quand on accélère on ressent de l'air chaud derrière le catalyseur, après c'est peut être normal ... :/
je vous ai fait un enregistrement du moteur :
https://voca.ro/12msWxxIWuQ3

Question si c'est vraiment le catalyseur, ai ce difficile a remplacer ? doit on changer les sondes lambda en même temps ? doit on reprogrammé quelque chose ?

Apres faut il encore être sur que se soit sa, car c'est un billet des 300/400€ hors main d'œuvre sur Doc auto :/

sa commence a faire beaucoup, déja 600 boule le mois dernier au garage pour amortisseur + coupelle + entretien complet ... ai ce que je peut me retourner vers le vendeur pour vise caché ? histoire qu'il participe au frais engager.
Avatar de l’utilisateur
--Aka--
Nouveau
 
Messages: 35
Inscription: 03 Mars 2021, 11:48
Véhicule: 208 1.2 VTI 82 Allure + C4 Grand Spacetourer 1.6 blueHDI 120

Re: Bruit échappement compartiment Moteur

Messagede littlesk8 » 12 Avril 2021, 20:57

en effet ta un sale bruit... sans etre devant la voiture c'est difficile de trouver la source du bruit...

concernant la boite a air tu as bien le tuyau emboité jusqu'au manchon d'admission avant ?
pas de fuit jusqu’à l'entré du papillon ?
bouchon a huile bien étanché avec son joint et vérouillé ?
jauge huile avec sont joint enfoncé jusqu'en buté ?

coté échappement, la ligne qui a été remplacé est bien en une seul pièce comme a l'origine ? ou en plusieure morceau avec des raccords ?
pas de fuite au niveau du raccord du flexible de descente de catalyseur ?
catalyseur d'origine ?
pas de fuite entre la culasse/cata ?

depuis quand tu as se bruit ?
qu'est ce qui a changé entre temps ? est ce que c'est a la suite d'une intervention ?


le cata sur ton moteur n'est pas compliqué a remplacer, mais j'y crois pas trop. Si ton cata était éventré tu aurais une remonté de code erreur
oui c'est mieux de remplacer les sondes lamdba avec selon le kilométrage. Et oui tout cela nessesite la valise pour faire un réapprentissage.

Il y a des fortes chances que se soit pas grand chose quand meme, de plus je doute que tu puisses te retourner contre ton vendeur sa fait deja plus d'un moi et ce bruit n'était pas présent a la vente ni au ct.
Pas de panique il faut investiguer dabord ^^
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 662
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: Bruit échappement compartiment Moteur

Messagede --Aka-- » 12 Avril 2021, 21:13

concernant la boite a air tu as bien le tuyau emboité jusqu'au manchon d'admission avant ? Oui j'ai même vérifier que le joint caoutchouc n'était pas abimé.
pas de fuit jusqu’à l'entré du papillon ? Non en tout cas sa n'a pas l'air
bouchon a huile bien étanché avec son joint et verrouillé ? oui quoi que le joint semble un peu faiblard …
jauge huile avec sont joint enfoncé jusqu'en buté ? oui pas de soucis

coté échappement, la ligne qui a été remplacé est bien en une seul pièce comme a l'origine ? ou en plusieurs morceau avec des raccords ? d'une seul pièce comme a l'origine
pas de fuite au niveau du raccord du flexible de descente de catalyseur ? non le collier et bien serrer et pas de jeux.
catalyseur d'origine ? Oui
pas de fuite entre la culasse/cata ? Non il ne me semble pas

depuis quand tu as se bruit ? quelque semaine je dirai, perso je n'y ai pas fait plus attention que sa, c'est mon beau père qui nous a signaler sur une marche arrière …
qu'est ce qui a changé entre temps ? est ce que c'est a la suite d'une intervention ? la seul intervention sur la voiture, c'est il y a un mois environ passage chez Peugeot pour entretien et remplacement amortisseur, et ils ne nous ont rien signaler a ce niveau
Avatar de l’utilisateur
--Aka--
Nouveau
 
Messages: 35
Inscription: 03 Mars 2021, 11:48
Véhicule: 208 1.2 VTI 82 Allure + C4 Grand Spacetourer 1.6 blueHDI 120

Re: Bruit échappement compartiment Moteur

Messagede littlesk8 » 12 Avril 2021, 21:24

balade ton oriel assez proche dans le moteur au ralenti si sa vien d'un élément tu l'entendra plus facilement pour l'identifier.

au niveau du colier du flexible d'échappement il faut en etre cestain, le bon serrage n'est pas siffusant, si c'est trop serrer sa déforme et sa fuit, il faut aussi y avoir un saleté qui gene et empeche la bonne étanchéité, encore une fois colle y l’oriel tu seras fixé.

sur la jonction cata culasse, sur aussi ?
regarde les raccord de sonde lambda pas de fuit aussi
il faut vraiment etre certain de tout car, n'étant devant comme je te le disait si tu passe a coté de quelquchose sans le signaler on peu chercher longtemps avec toi x)
il faut faire de l'entré d'air jusqu'a la sortie méthodiquement. De prime a bord je pencherais plus du coté échappement au bruit mais sans certitude
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 662
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: Bruit échappement compartiment Moteur

Messagede --Aka-- » 13 Avril 2021, 18:46

Bon je reviens de chez Peugeot, c'est bien le catalyseur ...
encore 900€ a mettre dedans, pour une voiture acheter 7200€ début Mars.
je suis dégouté ... je crois que plus jamais j'achète une voiture d'occaz a un particulier !
Avatar de l’utilisateur
--Aka--
Nouveau
 
Messages: 35
Inscription: 03 Mars 2021, 11:48
Véhicule: 208 1.2 VTI 82 Allure + C4 Grand Spacetourer 1.6 blueHDI 120

Re: Bruit échappement compartiment Moteur

Messagede littlesk8 » 13 Avril 2021, 20:12

salut, c'est quoi exactement l'explication de Peugeot ? si le cata est éventré il c'est pris un débrit ou quelque chose, sa n'arrive pas comme sa.

Si c'est vraiment le cata plutot que passer par le garage tu peux toujours le faire toi meme c'est pas bien méchant je pourais te guider si tu veux
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 662
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: Bruit échappement compartiment Moteur

Messagede --Aka-- » 14 Avril 2021, 09:11

Il ne pas dit exactement, mais je lui ai expliquer le soucis (bruit échappement moteur) il a jeter un œil, et il a passer l'oreille a plein d'endroit dans le moteur, il a passer la mais le long de l'échappement, et il m'a dit que c'était clairement le cata, a priori il y a une fuite dans le bas du cata (c'est aussi ce que j'avait sentie quand on a lever la voiture lundi soir)

oui j'ai commander la pièce hier, j'ai regarder les vidéos de remplacer sur YT sa n'a vraiment pas l'air compliquer, je disais a ma femme qu'il fallait que je m'y mette, c'est le moment de ce lancer ^^
Avatar de l’utilisateur
--Aka--
Nouveau
 
Messages: 35
Inscription: 03 Mars 2021, 11:48
Véhicule: 208 1.2 VTI 82 Allure + C4 Grand Spacetourer 1.6 blueHDI 120

Re: Bruit échappement compartiment Moteur

Messagede Hugo » 14 Avril 2021, 11:04

c'est un problème récurrent sur les 82ch le cata qui perce...
C'est pas compliqué a démonter, juste un collier en bas et 4 vis en haut, et deux sondes lambda a démonter.
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3806
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: Bruit échappement compartiment Moteur

Messagede littlesk8 » 14 Avril 2021, 12:40

@hugo, ah bon ? jamais entendu sur les 1,2 cette histoire :eek:

sa perce due a quoi ? point de rouille ? le trou est a aval des sondes et ne fait pas une remonté de code je suppose ?
ça me choque un peu quand meme...
selon la taille et ou est situé le(s) trous, perso je reboucherais en soudant. Sa pourrait le sauver a moindre cout ^^
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 662
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: Bruit échappement compartiment Moteur

Messagede Hugo » 15 Avril 2021, 23:53

Si tu cherches un peu il y a plusieurs retours.

Aucune idée, peut-être une conception trop mince de la pièce qui fini par mal vieillir.
Souvent c'est en sorti de céramique, la partie la plus large qui s'ouvre comme une boîte de concerve. Cela découle un code defaut car il y a une trop grande valeur de différence entre la lambda 1 et la lambda 2

Si t'es chaud tu peux le réparer oui c'est pas grave
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3806
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: VTi / PureTech 82 : bruit échappement compartiment moteu

Messagede --Aka-- » 20 Avril 2021, 16:50

Salut,
C'était bien le Cata, je viens de le remplacer (tout fier ^^) il était éventré sur tout un coté ...

Image

Bon maintenant j'ai un autre soucis, je n'en finirai pas :(
j'ai encore un bruit sur le train avant en fonction des irrégularité de la route, sa grince et j'ai un "clok clok" de temps en temps, voir un gros "clak" quand je passe sur un trou ... le garage m'a changer les amortisseur + coupelle et m'a certifié qu'il n'y avait rien d'autre ... j'en doute serieusement.
Avatar de l’utilisateur
--Aka--
Nouveau
 
Messages: 35
Inscription: 03 Mars 2021, 11:48
Véhicule: 208 1.2 VTI 82 Allure + C4 Grand Spacetourer 1.6 blueHDI 120

Re: VTi / PureTech 82 : bruit échappement compartiment moteu

Messagede littlesk8 » 20 Avril 2021, 17:43

salut, merci pour le retour,
dommage que t'as pas tenter de souder ahah

pour ton bruit le mieux est de commencer par contrôler les jeux.
tu lève l'avant sur chandelle et tu secoue les roues horizontalement et verticalement. Il ne doit y avoir aucun jeu. Regarde aussi les biellette de barre stab'.
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 662
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: VTi / PureTech 82 : bruit échappement compartiment moteu

Messagede --Aka-- » 20 Avril 2021, 20:51

dommage que t'as pas tenter de souder ahah

C' était déjà une aventure de le remplacé, alors le soudé :/
Avatar de l’utilisateur
--Aka--
Nouveau
 
Messages: 35
Inscription: 03 Mars 2021, 11:48
Véhicule: 208 1.2 VTI 82 Allure + C4 Grand Spacetourer 1.6 blueHDI 120

Re: VTi / PureTech 82 : bruit échappement compartiment moteu

Messagede alost78 » 22 Avril 2021, 11:36

--Aka-- a écrit:
dommage que t'as pas tenter de souder ahah

C' était déjà une aventure de le remplacé, alors le soudé :/


ça se soude effectivement ma fille avec sa 208 a eu le cas. Pour l'instant ça tient.
ça provenait d'après elle d'un frottement du dessous de caisse un jour ou elle a fait quelques mètres sur un terrain non goudronné.
Caisse trop basse ou échappement pas assez protégé ?

A + AL
Avatar de l’utilisateur
alost78
Petit Félin
 
Messages: 203
Inscription: 17 Juillet 2013, 21:45
Localisation: Région Parisienne
Véhicule: 208 Allure Puretech 82 ch

Re: VTi / PureTech 82 : bruit échappement compartiment moteu

Messagede --Aka-- » 22 Avril 2021, 13:21

Si sa intéresse quelqu'un je n'ai pas encore jeter la pièce …
Avatar de l’utilisateur
--Aka--
Nouveau
 
Messages: 35
Inscription: 03 Mars 2021, 11:48
Véhicule: 208 1.2 VTI 82 Allure + C4 Grand Spacetourer 1.6 blueHDI 120

Re: VTi / PureTech 82 : bruit échappement compartiment moteu

Messagede littlesk8 » 22 Avril 2021, 16:34

garde le sous le coude des fois que ton nouveau te lache un jour aussi x)
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 662
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: VTi / PureTech 82 : bruit échappement compartiment moteu

Messagede --Aka-- » 24 Avril 2021, 21:49

Salut les gars !
Ce matin j'ai remplacer les biellettes de bar stab', il y a déjà un gros progrès ! plus de "clok clok" en roulant !
Par contre j'ai toujours ce grincement du train avant a basse vitesse et pendant les freinages moyen a fort. je pense au silent bloc de bar stab du coup ^o)

je vous mets quelque photo du triangle de suspension et du fameux silent bloc, qu'en pensez vous ?

Du coup quand je vois tout ces "petits" soucis, je me demande si le fait que les gens a qui j'ai acheter l'auto vivaient sur la bord de mer n'y ai pas pour rien ? si l'air iodé n'a pas jouer un rôle dans une usure prématuré des caoutchoucs ...


Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
--Aka--
Nouveau
 
Messages: 35
Inscription: 03 Mars 2021, 11:48
Véhicule: 208 1.2 VTI 82 Allure + C4 Grand Spacetourer 1.6 blueHDI 120

Re: VTi / PureTech 82 : Catalyseur HS + bruit train AV

Messagede littlesk8 » 24 Avril 2021, 23:38

salut, la comme sa je trouve pas que les caoutchouc ont une sale tete ? apres c'est un peu crado donc pas facile a voir...
C'est certain que le sel c'est corrosif pour tout ce qui est métallique, mais pour les parties caoutchouc, je suis pas sur ?
Le mieu pour tester si tu ne vois pas de réelle déchirure c'est de tester le jeux. Avec un levier placer entre le berceau et la barre stab', tu fais une pesé sur la barre, si elle ne bouge pas c'est bon si tu sens un jeux en effet les silent bloc peuvent etre incriminés
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 662
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: VTi / PureTech 82 : Catalyseur HS + bruit train AV

Messagede --Aka-- » 29 Avril 2021, 12:34

Hello les gens c'est encore moi,
j'ai vérifié plein de truc, pas de jeu quand je secoue les roues, le silent bloc barre stab ne bouge pas ...
bref je n'arrive pas a trouver d'où vient ce bruit de grincement.
j'ai par contre relever que le silent bloc bas moteur (biellette anti couple) était déchiré, cela peut il avoir un rapport ?
Sinon est ce que cela ce change facilement ?

Image
Avatar de l’utilisateur
--Aka--
Nouveau
 
Messages: 35
Inscription: 03 Mars 2021, 11:48
Véhicule: 208 1.2 VTI 82 Allure + C4 Grand Spacetourer 1.6 blueHDI 120

Re: VTi / PureTech 82 : Catalyseur HS + bruit train AV

Messagede littlesk8 » 29 Avril 2021, 13:41

salut, :)

alors pour ton soucis de grincement j'aimerais refaire une petite mise au point.
bielette barre stab neuve changer pas tes soins
amortisseur + coupelle neuvent changer par peugeot, donc théoriquement ils ont checker leur boulot apres et plus de bruit sur le train avant quand tu l'as récupérer.

c'est bien ça ??

concernant le support arriere de ton moteur, je ne vois pas bien sur ta photo, mais normalement c'est très simple a remplacer oui, 2 vis et sa sort, vraiment très facile.
Mais ne je penses pas que se soit lui a l'origine de ton bruit. Il est la surtout pour éviter les acoup du moteur. A la reprise de gaz principalement ton moteur va vouloir aller en arrière, cette biellette va l'en empecher et avec le silent bloc contenir le choc. Idem au lacher de gaz dans l'autre sens mais en moins violent.
Si tes bruits se font sur les lachers et reprises de gaz sa peu etre lui mais j'en doute que se soit se moment la précis ?
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 662
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: VTi / PureTech 82 : Catalyseur HS + bruit train AV

Messagede --Aka-- » 29 Avril 2021, 14:22

alors pour ton soucis de grincement j'aimerais refaire une petite mise au point.
bielette barre stab neuve changer pas tes soins
amortisseur + coupelle neuvent changer par peugeot, donc théoriquement ils ont checker leur boulot après et plus de bruit sur le train avant quand tu l'as récupérer.

c'est bien ça ??


Oui, mais nous nous sommes rapidement rendu compte qu'il y avait encore des bruits bizarre. a la base je serai le seul a m'en rendre compte, je me dirai que je psyquote, mais ma femme l'entend aussi. je vais essayer de faire un enregistrement pour voir si c'est audible. ce que je peut te dire c'est que le grincement s'entend surtout sur les freinages et en virage. j'ai remplacer les amortisseurs arrières aussi dans le doute comme il étaient d'origines.
Voici les liens de toutes les photos que j'ai prises.

https://am3pap003files.storage.live.com/y4moI8vgI0qQoCbz7FWRgAoxZ4HxWmhE-3KVKnmUchfDHTT2ihY6mj3LJi6dnxwAQUGw1Vaac_JLM-O_MbXkBsjT_2SFVSis8nymUclCyEdIRO32Foi153tX6WmxvmST0MBLpJOZhVWNkoLiDonrgNSAZbBgA__Jd_NkN1a6slfn-CrruYfQQn7K20m-Jy6VOJ0?width=4608&height=3456&cropmode=none

https://am3pap003files.storage.live.com/y4mAZElVBUEiKIxa5619Yjh_XiYC0jKvcDhgn4-EVC_4ho_VQmZJR4REP9eQSyfNv_NWlw-BimGcp3MENr_Hb_jhh_hPw13_o2ftHQrOGgcWcXK2BCIP-JlBum5FJHGkspcTS8q2i131LEBiJa_9giMJhsJaFNLYjhuTQxt1vs5PcS0FVNw2e8truRi537NbgCS?width=4608&height=3456&cropmode=none

https://am3pap003files.storage.live.com/y4mOvfAavlJZ8zIH986_jx6mpRub2JwkdRiaCBUfNPrwHr0U83Bg-CJHi41QG7Y9aq6hz4FZ8k2CvVSRH0eh9qdfnIhinnjoUHH3_7tFGeBDivQzT50LW6FGrznB7TeXKvwx9t1SCZ8HafRKdgdJXNszO4bexK6tVpQpe4fy9TnxH-iLNxsO6LXkYThkKVEV_sR?width=4608&height=3456&cropmode=none

https://am3pap003files.storage.live.com/y4m2_5pijtPbK51HLO3J-u5j6SizDX6p6a8RT_jUjoe5GA1sKstGrDgjw3QiyRLF8gnv5g_dRWAOoryIV_uKSntWCQxxo4p9Ef4KD4y1HaIpQa5ct6hqQi4FtK8q-S0o7qkmEz9dqPygZUezwgBRfTi6FXtSPLTCt9sipBEm5WZFlcCoD8g4MG7uWJib2K4dfa1?width=4608&height=3456&cropmode=none

https://am3pap003files.storage.live.com/y4mK3Ss-kQtJxlbm32-aL-DflRxJcrgOJo1g-jA076aiUkVDjyVQWqmxL_LFqH2P8DN3hao-mU-IlOH-5XnjG_vckkSAxQNSGVi97ix3XDpSA1jQKAwELrl2vCkTwslAJUfYRquiSP4l3pxUt5JggzVZA0KtXX9jillUIOTxH9OMhVVriDX2ACi3wE1ZtpWlSSB?width=3456&height=4608&cropmode=none

https://am3pap003files.storage.live.com/y4muTeCreSH56THLUpO_ipS5P6gU113XjTH05zI6uFfayOzzMLPgC0JRSE1XmLLD3jtA36chLJG6wkXKCxXGRh6op-eZ9ubCzStFZsGsxeQ7ymKq5nqD44talDmjbsK_v0SU_o5wJYhGkNERemnLC_SA08oCE8yYvXHZPmPY4TDMV_UhVXUVYCMaCFcnU-7qBwC?width=3456&height=4608&cropmode=none

https://am3pap003files.storage.live.com/y4mGOweosjYSnG5CddOomWtwxLMwTIO3vQ6xgb73kOrtcFTdhl9UM-jis_nu5BULJa3Av8uQMQu_-a5XnknF5S_Kpdan6Q2hDjrMyk0mInhH78Ce2phHSt_w4j7D9XGUAdNYaNoFDRf8BdK06GwmJMK7o5vyBKVanVhZm2Msr86bePFSnzRhV3vX9IWsN0n4ENu?width=3456&height=4608&cropmode=none

franchement j'aimerai vraiment que ce soit moi qui psyquote, mais vraiment je ne pense pas, j'en suis déjà a 1200€ de frais sur une voiture acheter 7200€ il y a 2 mois … je commence doucement a rager dans mon coin !
Avatar de l’utilisateur
--Aka--
Nouveau
 
Messages: 35
Inscription: 03 Mars 2021, 11:48
Véhicule: 208 1.2 VTI 82 Allure + C4 Grand Spacetourer 1.6 blueHDI 120

Re: VTi / PureTech 82 : Catalyseur HS + bruit train AV

Messagede littlesk8 » 29 Avril 2021, 15:08

effectivement, ton support arriere a l'aire mal en point. Sa coute pas grand chose et facile changer comme je te le disais juste 2 vis.

Pour revenir a ton soucis de bruit de train avant.
Le changement d’amortisseur arrière je suis pas certain que sa eu été indispensable, m'enfin dans tout les cas sa fait pas de mal ^^

Dans les conditions que tu décris, se qui travaille le plus semble être les amortisseur.
Je serais toi je reviendrais au garage qui te les a fait. C'est possible que se soit mal monté, ou meme encore un amortisseur merdeu... Comme c'est sous garantie dans tous les cas et qu'ils ont obligation de résultat. Même si le soucis viens d'ailleurs qu'ils te fassent au moins le diag du bruit sans te faire payer
Dernière édition par littlesk8 le 16 Mai 2021, 13:40, édité 1 fois au total.
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 662
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: VTi / PureTech 82 : Catalyseur HS + bruit train AV

Messagede --Aka-- » 30 Avril 2021, 12:19

Ok, j'ai commander la pièce je changerai semaine prochaine.
ce matin je suis partie rouler avec la titine pour essayer d'enregistrer le grincement et bizarrement en 10 min quasi rien … cette voiture ce manque de nous :(
sinon il y a un petit bruit dans le tableau de bord, c'est 3 fois rien j'en suis sur mais je me demande ce que c'est, sa fait comme un petit bruit d'horloge … https://voca.ro/12RhYJLkvNPB
Avatar de l’utilisateur
--Aka--
Nouveau
 
Messages: 35
Inscription: 03 Mars 2021, 11:48
Véhicule: 208 1.2 VTI 82 Allure + C4 Grand Spacetourer 1.6 blueHDI 120

Re: VTi / PureTech 82 : Catalyseur HS + bruit train AV

Messagede littlesk8 » 30 Avril 2021, 13:38

Attend que sa revienne, quitte a aller faire un tour avec le type du garage si tu décide d'y aller.

Pour ton autre bruit type horloge, j'ai écouter ta bande son, désolé j entend rien... :s
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 662
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: VTi / PureTech 82 : Catalyseur HS + bruit train AV

Messagede --Aka-- » 16 Mai 2021, 11:32

Yo alors j'ai laisser quelque temps.
Ma femme utilise la voiture tous les jours, le bruit devient de plus en plus présent. le grincement intervient surtout quand la contrainte est sur la roue gauche, lors d'un freinage ou en virage. sur le net j'ai lu que sa pouvait être un roulement de roue.
Perso j'ai pas franchement envie de retourner au garage, j'en ai ras le bol de mettre de thunes dans cette voiture, sa fait a peine 3 mois que nous l'avons acheté j'en suis déjà a + de 1300€ de frais … (catalyseur, amortisseur av, révision, + divers petite merde …)
Avatar de l’utilisateur
--Aka--
Nouveau
 
Messages: 35
Inscription: 03 Mars 2021, 11:48
Véhicule: 208 1.2 VTI 82 Allure + C4 Grand Spacetourer 1.6 blueHDI 120

Re: VTi / PureTech 82 : Catalyseur HS + bruit train AV

Messagede littlesk8 » 16 Mai 2021, 13:55

salut,
as tu changé ton support moteur arrière ?
tu sais si tu grincement est du coté droit au gauche ?

Un roulement ne grince pas mais gronde, et le bruit est proportionnel a la vitesse de la voiture. est ce que c'est le cas ?
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 662
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: VTi / PureTech 82 : Catalyseur HS + bruit train AV

Messagede Acta76 » 16 Mai 2021, 19:17

J'espère que ce n'est rien de grave car si le bruit devient de plus en plus présent, l'usure continue de la pièce augure une casse dans pas longtemps. Ca m'est arrivé pour un roulement sur mon ancien véhicule et le bruit devenait de plus en plus fort (bruit de casserole) jusqu'à ce que je tombe en panne en pleine ville, ma voiture s'est arrêtée net.
Ma 208 Féline ⇗ Image

Accessoires ✱ Écrous Antivol McGuard ✱ Tapis caoutchouc gris sur mesure ✱ Filet de coffre ✱ Cache gache 208 ✱ Repose pied Alu ✱ Antenne courte 607 ✱ Bouchons de valve ✱ Rangement sous tablette ✱
Avatar de l’utilisateur
Acta76
Lionceau
 
Messages: 512
Inscription: 11 Juillet 2019, 21:14
Localisation: Corse
Véhicule: 208 Feline 1.2L 110ch S[]S Gris Alu BVM5 2017

Suivante

Retourner vers Problèmes Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités