[EN COURS] Éclairage d'ambiance au niveau du porte-gobelet

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

Re: [EN COURS] Éclairage d'ambiance au niveau du porte-gobel

Messagede efemer » 28 Avril 2015, 22:46

Logique didibur !
quand TOUS les concurrents proposent un systeme de cordelettes ou autre pour relever la plage arrière ,
Peugeot préfère marquer son originalité pour la 2008 en proposant ..rien du tout ...et tout le monde bricole ..
Quant au témoin obligatoire de sous-pression des pneus regardons par dessus la cloture chez nos voisins d´en face ..:
http://www.forum-peugeot.com/Forum/foru ... _392_1.htm
rendez-moi ma vieille 405 ! ..apres 200.000 bornes aucune rayure sur les garnitures plastiques interieurs , sur la 2008 un vrai festival dès
la première semaine ..
Rendez-moi ma vieille 504 ..après 220.000 km les sieges en cuir etaient patinés certe mais impecc. dans le maintien ..
sur ma feline Titane les maintiens lateraux se sont avachis après 2 mois et ne retrouvent pas leur forme..
Bon j ´ai pris entre-temps 5 kg de plus..
Mais du moment qu´elle roule la voiture pourquoi pinailler ..
Image
efemer
Nouveau
 
Messages: 49
Inscription: 15 Mai 2014, 19:27
Véhicule: Feline titane 2008


Re: [EN COURS] Éclairage d'ambiance au niveau du porte-gobel

Messagede littlesk8 » 14 Avril 2021, 23:58

salut, je fais un peu de déterrage :P

Il y un a un petit de moment que j'avais remarqué le dit trou sous le porte goblet également sans lumiere chez moi... J'aurais aimer en mettre une officiel ou pas d'aillers a voir...
comme le sujet date un peu, les images sont plus dispo et qu'il n'y a pas eu vraiment de conclusion, je viens a la peche aux infos :cyp:

J'ai bien trouver la ref de la piece officiel 9675839980. Mais impossible d'en trouver une image de la chose, ni un vendeur tiers sur le net type ebay ou autre. (j’appellerais peugeot pour conaitre leur prix on verra bien) du coup si l'un d'entre vous a un lien a me soumettre, je suis preneur ^^
Aussi et non des moindre, j'ai démonter le panneau de clim pour atteindre la prise, je n'en n'ai trouver qu'une derrière de libre je suppose qu'il s'agit bien de celle si pour la loupiotte mais j'aimerais votre validation ? En effet ici j'ai un connecteur 3 broches, pour une pauvre lampe d'ordinaire c'est 2, donc sa me fait douter... ^o)
Voilla des photo de la prise en question que j'ai trouver,
Image
Image

Est ce qu'il s'agit bien de la prise pour la lampe pour le porte goblet ?

merci par avance :D
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 662
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: [EN COURS] Éclairage d'ambiance au niveau du porte-gobel

Messagede littlesk8 » 21 Mai 2021, 21:56

salut,
du temps est passer j'ai répondu moi meme a mes questions car pas de retour... et j'ai fini par fait mon petit montage maison. Si sa tente quelqu'un je vais vous le partager et meme si vous prenez la piece d'origine sa poura peut etre lever les doutes s'il y en avait.

Concernant la prise de pour l'alimentation de l'éclairage de planche bord il s'agit bien de celle susmentionné.
j'ai eu un date car on peu y lire a l’intérieur 1,2 et 3. Et d'ordinaire les connecteurs pour une semple ampoule n'ont que 2 voies.

J'ai regarder les schémas électrique de la voiture et en effet j'ai découvert qu'il s'agissait bien de la bonne prise car il est indiqué, prise 3 voie
Image
mais seulement 2 sont utilisé. Et en regardant de plus pres en effet on y voit seulement 2 pin et non 3 comme j'ai cru voir au début.

Je me suis dis en suite, pres de 20 euros pour une pauvre ampoule et une bout de fil, surtout qu'il parait que sa éclaire rien a l'origine... bof pas envie, je vais essayer de faire moi même on verra bien.

J'ai tout fais avec de la récup sauf pour l'ampoule que je n'avais pas.

j'ai connecter ceci directement sur les 2 pin de la prise prévu pour. L'écartement et pile poile, faut juste réussir a bien visé, mais une fois que c'est dedans c'est impec.
Image

et le tout relier a cette ampoule, enfin plutot paneau led ;)
Image

il y a plusieurs couleurs possible etc... mais j'ai pas trouvé de panneau led couleur plus petit...
Du coup je me suis dit pas grave je prend sa et je le retaillerais comme je veux.

Voila une fois soudé et retailler a peu pres pour que se soit plus logeable, et comme sa serre a rien d'éclairer sur près de 4cm alors que le trou n'en fait a peine qu'un.
Image

voici les connecteurs coupler
Image

et voila le tout en place et fonctionel
Image

le tout pour moins de 2Euros, mieux que chez mcdo ahah :D

Tous a vos fer a souder... :cyp:
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 662
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Précédente

Retourner vers Problèmes Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités