THP ... plus de turbo !
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THP ... plus de turbo !
Bonjour,
Initialement, je m'étais greffé sur un autre sujet pour ne pas faire doublon donc j'ai EDITÉ les messages :
Moteur 53000 km.
Vendredi soir, je n'ai plus de lave glace, j'ouvre le capot et je vois qu'il y a des traces d'huile tout autour du couvre moteur noir.
Je vois que le niveau du bocal de liquide de refroidissement est sous le mini (moteur froid depuis 4 ou 5h, il me semble qu'à chaud il est sensé remonter ?) et le liquide est très sale marron ...
Le lave glace etait bien vide, d'ailleurs Peugeot devrait faire des réservoirs de lave glace plus petit pour qu'on soit obligés d'ouvrir le capot plus souvent !
Il y a de la mayo dans le fond du bouchon de remplissage d'huile, pas sur la jauge mais l'huile est noire grave (en 7500 km seulement ...) et révision prévue dans 10 jours ...
A noter aussi que je ne fais que des petits trajets depuis quelques mois : 2 x 7 km par jour et pas tous les jours, la voiture peut rester sans bouger pendant 5 jours consécutifs : possible condensation ?
Jamais de probleme de chauffe, jamais de probleme de voyant moteur, de temps a autre depuis 2 ans que je l'ai, elle pue l'huile à l'arrêt par contre ...
J'ai quelques petits problèmes de broutage comme plein de THP, entre 2000 et 3000 trs notamment en 6eme mais assez rares ...
D'ailleurs, pour le probleme de broutage, je me suis appercu l'été dernier en roulant fenêtre ouverte sur une 4 voies avec muret central qui faisait écho des bruits du moteur coté gauche que peu de temps avant que la voiture se mette à brouter, on entend un tic-tic-tic-tic ... régulier (alors qu'on est en accélération), comme le "tic" répété d'un capteur comme l'ABS par exemple.
La distribution a ete changée en novembre 2015 avant que je l'achète.
Bref des photos parlent mieux (désolé si certaines sont à l'envers mais quand on clic dessus elle passent à l'endroit ... ou a l'envers si c'était a l'endroit)
Joint de culasse HS ? en espérant que ca soit pas la culasse ...
A noter que ce soir là, en accélérant fort pour entrer sur la rocade, la voiture a pris des tours de 3 à 4500 trs et bizarement, j'ai eu comme une sorte d'extra puissance a partir de 4500 trs, comme un second palier ou comme si avant 4500 trs le moteur n'avait pas donné sa pleine puissance ?
Je n'avais jamais eu ca avant.
Le Lendemain de ce message initial :
Je n'ai plus de puissance en arrivant au boulot !!!!
Pourtant elle a bien démarré, j'ai poussé 2 accélérations à chaud en 2nde et elle a parfaitement marché et j'avais meme trouvé la première accélération curieusement comme plus puissante que d'habitude mais c'est surement idiot.
Après, j'ai roulé cool au limiteur à 50 et en arrivant au feu juste avant l'entrée du boulot, j'ai voulu accélérer et là ... pas de puissance !!! Genre 90cv
Il n'y a eu aucun bruit suspect, aucun voyant, rien !
Comme si le turbo ne se mettait pas en marche ! Je ne l'entends pas ?
Le bocal de LDR est au meme niveau qu'hier.
L'huile est au meme niveau, au dessus du mini.
Il y a meme moins de mayo qu'hier dans le bouchon ???
Le moteur est en train de serrer ou quoi ?
Ce matin pour rentrer du boulot, pareil ... pas de turbo.
Normalement j'avais révision dans 1 semaine et j'avais prévu de demander un nettoyage moteur complet à 500 euros, comme "préconisé" par Peugeot (qui n'assume pas) pour les problèmes d'encrassement.
Les boules !!!!
Initialement, je m'étais greffé sur un autre sujet pour ne pas faire doublon donc j'ai EDITÉ les messages :
Moteur 53000 km.
Vendredi soir, je n'ai plus de lave glace, j'ouvre le capot et je vois qu'il y a des traces d'huile tout autour du couvre moteur noir.
Je vois que le niveau du bocal de liquide de refroidissement est sous le mini (moteur froid depuis 4 ou 5h, il me semble qu'à chaud il est sensé remonter ?) et le liquide est très sale marron ...
Le lave glace etait bien vide, d'ailleurs Peugeot devrait faire des réservoirs de lave glace plus petit pour qu'on soit obligés d'ouvrir le capot plus souvent !
Il y a de la mayo dans le fond du bouchon de remplissage d'huile, pas sur la jauge mais l'huile est noire grave (en 7500 km seulement ...) et révision prévue dans 10 jours ...
A noter aussi que je ne fais que des petits trajets depuis quelques mois : 2 x 7 km par jour et pas tous les jours, la voiture peut rester sans bouger pendant 5 jours consécutifs : possible condensation ?
Jamais de probleme de chauffe, jamais de probleme de voyant moteur, de temps a autre depuis 2 ans que je l'ai, elle pue l'huile à l'arrêt par contre ...
J'ai quelques petits problèmes de broutage comme plein de THP, entre 2000 et 3000 trs notamment en 6eme mais assez rares ...
D'ailleurs, pour le probleme de broutage, je me suis appercu l'été dernier en roulant fenêtre ouverte sur une 4 voies avec muret central qui faisait écho des bruits du moteur coté gauche que peu de temps avant que la voiture se mette à brouter, on entend un tic-tic-tic-tic ... régulier (alors qu'on est en accélération), comme le "tic" répété d'un capteur comme l'ABS par exemple.
La distribution a ete changée en novembre 2015 avant que je l'achète.
Bref des photos parlent mieux (désolé si certaines sont à l'envers mais quand on clic dessus elle passent à l'endroit ... ou a l'envers si c'était a l'endroit)
Joint de culasse HS ? en espérant que ca soit pas la culasse ...
A noter que ce soir là, en accélérant fort pour entrer sur la rocade, la voiture a pris des tours de 3 à 4500 trs et bizarement, j'ai eu comme une sorte d'extra puissance a partir de 4500 trs, comme un second palier ou comme si avant 4500 trs le moteur n'avait pas donné sa pleine puissance ?
Je n'avais jamais eu ca avant.
Le Lendemain de ce message initial :
Je n'ai plus de puissance en arrivant au boulot !!!!
Pourtant elle a bien démarré, j'ai poussé 2 accélérations à chaud en 2nde et elle a parfaitement marché et j'avais meme trouvé la première accélération curieusement comme plus puissante que d'habitude mais c'est surement idiot.
Après, j'ai roulé cool au limiteur à 50 et en arrivant au feu juste avant l'entrée du boulot, j'ai voulu accélérer et là ... pas de puissance !!! Genre 90cv
Il n'y a eu aucun bruit suspect, aucun voyant, rien !
Comme si le turbo ne se mettait pas en marche ! Je ne l'entends pas ?
Le bocal de LDR est au meme niveau qu'hier.
L'huile est au meme niveau, au dessus du mini.
Il y a meme moins de mayo qu'hier dans le bouchon ???
Le moteur est en train de serrer ou quoi ?
Ce matin pour rentrer du boulot, pareil ... pas de turbo.
Normalement j'avais révision dans 1 semaine et j'avais prévu de demander un nettoyage moteur complet à 500 euros, comme "préconisé" par Peugeot (qui n'assume pas) pour les problèmes d'encrassement.
Les boules !!!!
- Karybout
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Re: THP ... plus de turbo !
La cause du problème :
Les symptômes :
La solution :
Evidement que si l'on attends plusieurs mois avant de faire les réparations lorsque quelque chose ne fonctionne plus, faut pas s'attendre à se que ça aille de mieux en mieux.
Edit : Pauvre turbo, il a le dos solide. Il souffle et souffle, mais l'admission est obstruée
Karybout a écrit:A noter aussi que je ne fais que des petits trajets depuis quelques mois : 2 x 7 km par jour et pas tous les jours, la voiture peut rester sans bouger pendant 5 jours consécutifs...
Les symptômes :
Karybout a écrit:Pour le probleme de broutage, je me suis appercu l'été dernier sur une 4 voies avec muret central qui fait écho des bruits du moteur coté gauche que peu de temps avant que la voiture se mette à brouter, on entend un clic-clic-clic-clic ... régulier (alors qu'on est en accélération).
La solution :
Karybout a écrit:Du coup j'en profite pour faire nettoyer la culasse (contre les broutements chroniques)
Karybout a écrit:...prévu de demander un nettoyage moteur complet à 500 euros, comme "préconisé" par Peugeot (qui n'assume pas) pour les problèmes d'encrassement.
Evidement que si l'on attends plusieurs mois avant de faire les réparations lorsque quelque chose ne fonctionne plus, faut pas s'attendre à se que ça aille de mieux en mieux.
Edit : Pauvre turbo, il a le dos solide. Il souffle et souffle, mais l'admission est obstruée
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didibur - Modérateur
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Re: THP ... plus de turbo !
didibur a écrit:La cause du problème :Karybout a écrit:A noter aussi que je ne fais que des petits trajets depuis quelques mois : 2 x 7 km par jour et pas tous les jours, la voiture peut rester sans bouger pendant 5 jours consécutifs...
Les symptômes :Karybout a écrit:Pour le probleme de broutage, je me suis appercu l'été dernier sur une 4 voies avec muret central qui fait écho des bruits du moteur coté gauche que peu de temps avant que la voiture se mette à brouter, on entend un clic-clic-clic-clic ... régulier (alors qu'on est en accélération).
La solution :Karybout a écrit:Du coup j'en profite pour faire nettoyer la culasse (contre les broutements chroniques)Karybout a écrit:...prévu de demander un nettoyage moteur complet à 500 euros, comme "préconisé" par Peugeot (qui n'assume pas) pour les problèmes d'encrassement.
Evidement que si l'on attends plusieurs mois avant de faire les réparations lorsque quelque chose ne fonctionne plus, faut pas s'attendre à se que ça aille de mieux en mieux.
Merci, je sais bien mais franchement le probleme de broutage a du m'arriver une 30aine de fois en 10000 km, et la derniere fois, il y a plus d'un mois, rien à voir avec ceux qui ont de vrai gros problèmes de "broutage" tous les jours.
... mais là, je suis maintenant beaucoup plus inquiet pour le turbo qui ne fonctionne plus ... j'espère aussi que c'est l'admission qui est obstruée ...
J'imagine qu'un turbo qui casse il y a des symptômes préalables quand même ? Ou que ca fait du bruit ? Ou que ca s'arrête en "plein souffle" ?
Là, ca faisait 1 km que je roulais à 50 km/h ...
Je n'ai jamais rien entendu de particulier, de sifflement bizarre ou je ne sais quoi avant, une fois "lancé", il tirait toujours bien, je n'ai jamais eu de veritable perte de puissance en dehors de brouter quelques fois entre 2 et 3000 trs ... sauf le vendredi soir et cette histoire d'arrivée de puissance "à double détente" vers 4500 / 5000 trs
Le plus dingue est que je n'ai aucun témoin qui s'est allumé ! Rien de rien.
Je compte bien y aller lundi et j'espère que mon Peugeot habituel depuis plus de 20 ans n'est pas en congés en bonus !
(Quoiqu'il arrive, je vais les tanner chez Peugeot, j'ai deja réussi à me faire rembourser à 80% (en bons d'achat) un système de durite de DA qui coute 200 euros (n'avait tenu que 4 ans et quelques et 25 000 km apres échange) sur une S16 qui avait 15 ans !!! ... alors sur une THP qui a 5 ans et 6 mois avec distribution de 2 ans !)
- Karybout
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Re: THP ... plus de turbo !
En tout cas, la mayonnaise sur la culasse, ce n'est pas bon signe.
- Gil Karde
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Re: THP ... plus de turbo !
Je viens d'avoir le garage au tel pour savoir si ils étaient ouverts.
Déjà, un peu de mayo qui vient et disparait c'est normal dans ce moteur.
Ensuite, il y a un rappel moteur/pompe de je ne sais pas quoi, pour ma voiture ...
Bon, maintenant, j'y vais ...
Déjà, un peu de mayo qui vient et disparait c'est normal dans ce moteur.
Ensuite, il y a un rappel moteur/pompe de je ne sais pas quoi, pour ma voiture ...
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- Karybout
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Re: THP ... plus de turbo !
Karybout a écrit:
Déjà, un peu de mayo qui vient et disparait c'est normal dans ce moteur.
Ah bon! tu penses que c'est normal!!!
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Ma 208: viewtopic.php?f=35&t=11295#p197269
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stephvis - Lionceau
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Re: THP ... plus de turbo !
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Pic-sou - Modérateur
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Re: THP ... plus de turbo !
Sont forts chez Peugeot parfois... Et ce THP... c'est la seule raison qui fait que je suis soulagé de me défaire de ma RCZ... Au moins, je n'aurai pas ce genre de soucis à régler dans quelques mois/années...
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manuk56 - Félin
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Re: THP ... plus de turbo !
Il y a un rappel pompe de turbo ou je ne sais pas quoi avec exactement ces symptômes ...
J’en saurais plus demain car ils sont overbookés
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- Karybout
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Re: THP ... plus de turbo !
Je croise les doigts pour toi! Ils vont battre un record de rappel avec ce moteur...
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manuk56 - Félin
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Re: THP ... plus de turbo !
bonsoir petite question sur les thp turbo volumetrique ou wasget? quand la distribution a ete faite ils ont changer la pompe a eau? certains liquide de refroidissement se degrade rapidement et ataquent les joints et oxyde les culasses et les blocs moteurs provoquant des fois l electricité statique a l interieur du circuit
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Re: THP ... plus de turbo !
Bah voilà, le garage vient de m'appeler, voiture réparée.
C'était bien ca, rappel constructeur probleme de pompe de turbo ou de turbo mais j'aurai plus de précisions cette apres midi sur ce qui a ete fait en allant la chercher.
Put... le soulagement !!!
C'était bien ca, rappel constructeur probleme de pompe de turbo ou de turbo mais j'aurai plus de précisions cette apres midi sur ce qui a ete fait en allant la chercher.
Put... le soulagement !!!
- Karybout
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Re: THP ... plus de turbo !
Content pour toi
Malgré tout, au vu de la couleur de ton liquide refroidissement (peut-être due à un phénomène de condensation), une bonne révision ne serait pas un luxe
Malgré tout, au vu de la couleur de ton liquide refroidissement (peut-être due à un phénomène de condensation), une bonne révision ne serait pas un luxe
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serge06 - Petit Félin
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Re: THP ... plus de turbo !
Rien n'a ete changé, c'était un "bug" !!!
Mardi prochain on y retourne : révision et nettoyage interne du moteur ... ou comment passer à la caisse pour rien !
Mardi prochain on y retourne : révision et nettoyage interne du moteur ... ou comment passer à la caisse pour rien !
- Karybout
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Re: THP ... plus de turbo !
Karybout a écrit:Rien n'a ete changé, c'était un "bug" !!!
Mardi prochain on y retourne : révision et nettoyage interne du moteur ... ou comment passer à la caisse pour rien !
Un bug à quel niveau? qu'est ce qu'ils ont fait? tu es passé à la caisse??
208 GTI Phase 2 blanc perle nacré
Ma 208: viewtopic.php?f=35&t=11295#p197269
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stephvis - Lionceau
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Re: THP ... plus de turbo !
stephvis a écrit:Karybout a écrit:Rien n'a ete changé, c'était un "bug" !!!
Mardi prochain on y retourne : révision et nettoyage interne du moteur ... ou comment passer à la caisse pour rien !
Un bug à quel niveau? qu'est ce qu'ils ont fait? tu es passé à la caisse??
J’appele ca un bug parce que le garagiste m’a parlé de « mémoire pleine » ...
Effacement du boîtier de gestion de la voiture et mise à jour
C’etait prévu chez Peugeot comme rappel donc gratuit
- Karybout
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Re: THP ... plus de turbo !
Etrange quand même... Mais bon, si tout roule, c'est le principal!
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manuk56 - Félin
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Re: THP ... plus de turbo !
Oui étrange, d'ailleurs le turbo ne se comporte pas pareil.
Au debut je me plaignais d'un temps de réponse un peu long desagreable.
Là, le temps de réponse est devenu plus court et plus progressif.
Par contre j'ai un accoup à la reacceleration meme hyper douce, à tres très bas regime, pas franchement agréable.
Au debut je me plaignais d'un temps de réponse un peu long desagreable.
Là, le temps de réponse est devenu plus court et plus progressif.
Par contre j'ai un accoup à la reacceleration meme hyper douce, à tres très bas regime, pas franchement agréable.
- Karybout
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Re: THP ... plus de turbo !
Bonjour,
Bon alors un retour apres plus d'1 mois.
Clairement, le turbo ne marche plus pareil ! J'ai l'impression de plus de progressivité mais "croissante" et avec un temps de réponse plutot faible.
Et puis, disparu le broutement du moteur (en cote en 6eme, en plein accélération entre 2000 et 3000 trs par exemple) alors que ca arrivait peut etre 1 ou 2 fois par mois, d'ailleurs bizarrement quasiment toujours aux mêmes endroits.
Maintenant, rdv à nouveau pour changer le liquide de refroidissement qui est sale (mise sous pression ou je ne sais quoi, aucun probleme de fuite de joint de culasse lors de la révision) + disque AV je suis à la toute limite de la cote minimal ... mais la j'attends une promo Peugeot.
Bon alors un retour apres plus d'1 mois.
Clairement, le turbo ne marche plus pareil ! J'ai l'impression de plus de progressivité mais "croissante" et avec un temps de réponse plutot faible.
Et puis, disparu le broutement du moteur (en cote en 6eme, en plein accélération entre 2000 et 3000 trs par exemple) alors que ca arrivait peut etre 1 ou 2 fois par mois, d'ailleurs bizarrement quasiment toujours aux mêmes endroits.
Maintenant, rdv à nouveau pour changer le liquide de refroidissement qui est sale (mise sous pression ou je ne sais quoi, aucun probleme de fuite de joint de culasse lors de la révision) + disque AV je suis à la toute limite de la cote minimal ... mais la j'attends une promo Peugeot.
- Karybout
- Petit Félin
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Re: THP ... plus de turbo !
Des news depuis a mise a jour Turbo : la voiture ne broute plus du tout ! Ca c'est résolu.
MAIS bugs en serie !!!
(je n'avais jamais eu un seul bug avant)
Bouton du régulateur qui ne marche pas a froid, il faut appuyer 2 ou 3 fois pour le couper (ou tourner la molette d'activation/desactivation)
Essui-glace automatique qui 1 fois est resté en mémoire apres une nuit à l'arret.
L'essui-glace arrière ne s'est mis qu'une fois en fonctionnement avec la marche arrière sous la pluie et depuis plus jamais (mais je croyais que mon modele etait dépourvu de cette fonction ?)
Eclairage du tableau de bord en éclairage jour alors que les phares sont allumés
Combiné en éclairage jour mais console centrale en eclairage nuit
2 fois l'ESP qui se met en vrac (peut-être à cause des disque qui étaient vraiment à la limite maximale d'usure)
Dernier bug -> 1 panne de turbo (plus de turbo au dessus de 2000 trs comme le probleme initial) et le lendemain le Turbo est revenu et depuis plus aucun probleme ...
Les 15 derniers jours je n'ai eu aucun bug
Passage chez Peugeot cette semaine : changement des disques + liquide de refroidissement + logiciel, je verrai bien à l'usage ...
MAIS bugs en serie !!!
(je n'avais jamais eu un seul bug avant)
Bouton du régulateur qui ne marche pas a froid, il faut appuyer 2 ou 3 fois pour le couper (ou tourner la molette d'activation/desactivation)
Essui-glace automatique qui 1 fois est resté en mémoire apres une nuit à l'arret.
L'essui-glace arrière ne s'est mis qu'une fois en fonctionnement avec la marche arrière sous la pluie et depuis plus jamais (mais je croyais que mon modele etait dépourvu de cette fonction ?)
Eclairage du tableau de bord en éclairage jour alors que les phares sont allumés
Combiné en éclairage jour mais console centrale en eclairage nuit
2 fois l'ESP qui se met en vrac (peut-être à cause des disque qui étaient vraiment à la limite maximale d'usure)
Dernier bug -> 1 panne de turbo (plus de turbo au dessus de 2000 trs comme le probleme initial) et le lendemain le Turbo est revenu et depuis plus aucun probleme ...
Les 15 derniers jours je n'ai eu aucun bug
Passage chez Peugeot cette semaine : changement des disques + liquide de refroidissement + logiciel, je verrai bien à l'usage ...
- Karybout
- Petit Félin
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Re: THP ... plus de turbo !
Pour la fonction "recul" de l'essuie-glace AR sous la pluie, tu n'as pas dû beaucoup creuser la question car elle paramétrable via ton ODB, comme les feux de jour, l'éclairage d'accueil et d'accompagnement.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
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asthalis - Féline Addict
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Re: THP ... plus de turbo !
Bonjour,
17 jours sans un bug mais c'est reparti ce soir.
Quelqu'un sait ou on trouve la date de la batterie ?
C'est une Exide mais pas marquée Peugeot ???
Il y a un numero gravée sur le plastique de la batterie en succession de petits points : 190812 (la date ?) alors que la voiture est du 29/09/12, ce qui semblerait correspondre ?
Si je demande ca c'est que j'ai noté un symptôme qui me semble signaler la fin de la batterie meme si la voiture démarre bien : les aiguilles se collent en bas des compteurs et vibrent lors du tour de clé de démarrage ...
17 jours sans un bug mais c'est reparti ce soir.
Quelqu'un sait ou on trouve la date de la batterie ?
C'est une Exide mais pas marquée Peugeot ???
Il y a un numero gravée sur le plastique de la batterie en succession de petits points : 190812 (la date ?) alors que la voiture est du 29/09/12, ce qui semblerait correspondre ?
Si je demande ca c'est que j'ai noté un symptôme qui me semble signaler la fin de la batterie meme si la voiture démarre bien : les aiguilles se collent en bas des compteurs et vibrent lors du tour de clé de démarrage ...
Dernière édition par Karybout le 12 Août 2018, 22:55, édité 1 fois au total.
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Re: THP ... plus de turbo !
Le modèle de batterie est marqué sur l'étiquette dans la porte conducteur, sur laquelle est aussi indiqué la pression des pneus. A voir s'il y a la date également, mais je pense quelle est sur la batterie.
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Pic-sou - Modérateur
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Re: THP ... plus de turbo !
Pic-sou a écrit:Le modèle de batterie est marqué sur l'étiquette dans la porte conducteur, sur laquelle est aussi indiqué la pression des pneus. A voir s'il y a la date également, mais je pense quelle est sur la batterie.
Oui j'ai vu ca, c'est exactement le meme modele indiqué que sous le capot.
J'ai ca sur la batterie, est-ce la date de fabrication ?
Photo -> https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... g-2649.jpg
- Karybout
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Re: THP ... plus de turbo !
Salut les amis, je relance un peu le débat du turbal sur ma THPay. En effet, celui ci est neuf sur un moteur de 85 000lms (echange Peugeot). Mais je trouve qu'il est parfois bizarre. Moteur presque chaud, température extérieur correcte, quand je soude il s enclenche et fonctionne parfaitement. Moteur bien chaud et temp extérieur haute (genre 35°), une fois sur deux il ne s enclenche pas quand je soude et donc j accélère come avec une atmo... plus rien dans le froc le THPay... j ai aucun défaut qui apparait, même à la valise... quelqu'un aurait une idée? Electrovanne de turbo? Une sonde de temp quelque part qui fait des siennes?
J ai surtout constaté ce problème quand la temp extérieur est élevée (à partir de 27-28°) et moteur chaud (je ne tire pas moteur froid), comme si le turbo avait trop chaud et qu'il ne voulait pas travailler...
J ai surtout constaté ce problème quand la temp extérieur est élevée (à partir de 27-28°) et moteur chaud (je ne tire pas moteur froid), comme si le turbo avait trop chaud et qu'il ne voulait pas travailler...
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208 Féline e-HDi 115 rouge Erythrée 3P
308 GT Line 1.2 Puretech 130 EAT6 Blanc nacrée
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Re: THP ... plus de turbo !
Peut être que tes températures d'admission sont trop élevées et donc réduit les performances...
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Hugo - Accro du lion
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Re: THP ... plus de turbo !
Je viens de relarguer la voiture chez Peugeot sans le probleme affiché, impossible de redeclencher "ESP + service moteur" et pourtant j'ai tapé dedans.
Coup de bol : branchement de la valise et le probleme de ce matin a été enregistré : Capteur de pédale d'accélérateur + probleme de richesse !
Coup de bol : branchement de la valise et le probleme de ce matin a été enregistré : Capteur de pédale d'accélérateur + probleme de richesse !
- Karybout
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Re: THP ... plus de turbo !
J'ai recuperé la voiture : "réparation" gratuite !!!
Ils ont considéré que c'était la mise a jour Turbo faite par l'agent en mars qui avait foutu le "bordel".
Ils ont considéré que c'était la mise a jour Turbo faite par l'agent en mars qui avait foutu le "bordel".
- Karybout
- Petit Félin
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Re: THP ... plus de turbo !
Hugo, au point de ne plus rien avoir du tout? Je doute quand même... quelques chevaux je dis pas mais parfois j ai limite un atmo...
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- Lionceau
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Re: THP ... plus de turbo !
Bon tant mieux que sa soit réparé ^^
Ah oui limite atmo... C'est qu'il doit faire extrêmement chaud X)
Ah oui limite atmo... C'est qu'il doit faire extrêmement chaud X)
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Hugo - Accro du lion
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