[EN COURS] A-coups, trous et perte de puissance.

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

Re: [EN COURS] e-HDi 92 : à-coups et trous de puissance

Messagede guil22 » 06 Octobre 2016, 10:14

Je n'en sais rien mais j'ai galéré avec des trous à l'accélération juste avant 2000tr jusqu'à trouver la coupable. Pour info, c'est un moteur peugeot-ford 1.6l 110cv sur un ford cmax.
Avatar de l’utilisateur
guil22
Félin
 
Messages: 340
Inscription: 02 Août 2016, 15:05
Véhicule: 2008 puretech 110Cv BMV5


Re: [EN COURS] e-HDi 92 : à-coups et trous de puissance

Messagede Maxdeuche » 06 Octobre 2016, 10:36

D'accord, merci.

Elle va chez Peugeot demain matin, on verra bien.
Maxdeuche
Nouveau
 
Messages: 34
Inscription: 30 Août 2016, 09:03
Localisation: Jura
Véhicule: 208 Allure e-hdi 92ch 5 portes

Re: [EN COURS] e-HDi 92 : à-coups et trous de puissance

Messagede asthalis » 06 Octobre 2016, 11:34

Maxdeuche a écrit:Mais la vanne egr ne s'ouvre pas seulement entre 2000 et 2500 tours ?

Ca, je ne pense pas, non :oops:
Je me demande même à quel moment elle se ferme vu que c'est un stratagème (pour ne pas dire un bidouillage...) pour baisser artificiellement les émissions par recirculation des gaz d'échappement...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5764
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: [EN COURS] e-HDi 92 : à-coups et trous de puissance

Messagede JoJo01 » 06 Octobre 2016, 17:52

Pareille pour moi sur ma 1.6 hdi 115 en 5eme a 1750tr un peu prés une légère coupure de vitesse, peu être la limite d'activation du turbo ?
208 XY #GTIstyle
JoJo01
Petit Félin
 
Messages: 149
Inscription: 28 Mars 2016, 00:58
Localisation: AIN
Véhicule: 208 XY 1.6 e-HDI 115

Re: [EN COURS] e-HDi 92 : à-coups et trous de puissance

Messagede asthalis » 06 Octobre 2016, 18:42

JoJo01 a écrit:Pareille pour moi sur ma 1.6 hdi 115 en 5eme a 1750tr un peu prés une légère coupure de vitesse, peu être la limite d'activation du turbo ?

Je ne sais pas à quel régime le turbo commence effectivement à tourner sur un HDI mais ce qui est sûr, c'est que son fonctionnement n'est pas en "tout ou rien", il prend de la vitesse à mesure que le débit d'air augmente et ensuite, il ne fait qu'accélérer avec le régime moteur. Bref, je ne crois pas du tout à cette hypothèse.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5764
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: [EN COURS] e-HDi 92 : à-coups et trous de puissance

Messagede JoJo01 » 08 Octobre 2016, 22:12

Salut :) ok merci pour ta réponse
208 XY #GTIstyle
JoJo01
Petit Félin
 
Messages: 149
Inscription: 28 Mars 2016, 00:58
Localisation: AIN
Véhicule: 208 XY 1.6 e-HDI 115

Re: [EN COURS] e-HDi 92 : à-coups et trous de puissance

Messagede Maxdeuche » 10 Octobre 2016, 11:07

Bonjour,

Elle est revenu de chez Peugeot, sans trop de changement après une mise à jour du calculateur. Un peu déçu par cette voiture qui me semblait bien avec tous les avis positifs que j'ai pu avoir ici et la .

Bonne journée ;)
Maxdeuche
Nouveau
 
Messages: 34
Inscription: 30 Août 2016, 09:03
Localisation: Jura
Véhicule: 208 Allure e-hdi 92ch 5 portes

Re: [EN COURS] e-HDi 92 : à-coups et trous de puissance

Messagede Pic-sou » 10 Octobre 2016, 11:27

Maxdeuche a écrit:Un peu déçu par cette voiture qui me semblait bien avec tous les avis positifs que j'ai pu avoir ici et la.

C'est une excellente motorisation, sans trop gros problèmes, voit avec un autre garage car juste une maj du calculateur, sans recherche de panne, c'est du foutage de gueule ;)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [EN COURS] e-HDi 92 : à-coups et trous de puissance

Messagede Maxdeuche » 11 Octobre 2016, 07:58

Ils ont aussi fait une recherche de panne ;)
Maxdeuche
Nouveau
 
Messages: 34
Inscription: 30 Août 2016, 09:03
Localisation: Jura
Véhicule: 208 Allure e-hdi 92ch 5 portes

Re: [EN COURS] e-HDi 92 : à-coups et trous de puissance

Messagede Pic-sou » 11 Octobre 2016, 08:41

Et bien il faut leur re-déposer, jusqu'à résultat, une garantie sert à ça ;)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [EN COURS] e-HDi 92 : à-coups et trous de puissance

Messagede guil22 » 11 Octobre 2016, 10:36

Je te conseille également de faire un essai avec eux avec toi au volant car vu comment la plupart des mécanos conduisent, ils ne voient pas le problème d'un trou d'accélération à 1700 tr/min...
Avatar de l’utilisateur
guil22
Félin
 
Messages: 340
Inscription: 02 Août 2016, 15:05
Véhicule: 2008 puretech 110Cv BMV5

Re: [EN COURS] e-HDi 92 : à-coups et trous de puissance

Messagede Anthony » 31 Mars 2017, 20:02

:coucou:
Je me suis aperçu que je rencontrait un peu les mêmes problèmes que vous avec mon HDi 92 : il m'est quasiment impossible de passer la 2ème sans à coup et j'ai parfois de gros temps de latence lors de
ré-accelerations (Pas vraiment de trous en étant haut dans les tours c'est vrai, mais cela apparait parfois en étant tout de même au dessus des 1700 tr/min).

J'arrive a passer à peu près la troisième proprement en décomposant vraiment : (lâcher accélérateur - débrayage - embrayage - accélérer) et en ayant embrayé complètement avant de ré-accélérer.
La deuxième passe bien quand je suis à la limite du sous régime en enchainant rapidement première deuxième (Donc passage de la 2nd vers 1500tr/min) mais ce n'est donc pas très pratique pour partir vite. Si je passe la deuxème à plus de 2000tr/min ça fait un gros à-coups.

A quel régime pensez-vous qu'il serait normal de passer la deuxième vitesse sur un tel moteur en étant sur le plat ?
Avatar de l’utilisateur
Anthony
Petit Félin
 
Messages: 225
Inscription: 28 Mai 2014, 17:07
Localisation: Saône-et-Loire / Lyon
Véhicule: Peugeot 208 Active 1.6 E-HDI 92

Re: [EN COURS] e-HDi 92 : à-coups et trous de puissance

Messagede Hugo » 31 Mars 2017, 20:31

je sais qu'en mettant de l'excellium sa gomme 80% des accoups, du coup moi je les ressent plus (ou moins). Oui il en a toujours, par exemple quand on réaccélère (sa dépends de la route aussi).
Du coup en conduite super coule je passe la 2ème quand je suis a 1900-2000tr.
Et franchement en gérant pas trop mal l'embrayage et l'accélérateur il y a moyen de pas avoir d'accoup. Mais a te lire, je dois en avoir un léger quand même, comme si lorsque l'on accélère, il fallait le temps que le moteur se mette en "prise", donc du coup, un petit accoup.
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3818
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [EN COURS] A-coups, trous et perte de puissance.

Messagede cherounette » 09 Mai 2017, 13:40

Bonjour à tous,

Soucis avec ma 208 de 2012 qui a aujourd'hui 82 000 km.
J'ai remarqué il y a 1 semaine qu'il y avait des trous à l'accélération surtout lorsque je dépassais 90 kmh. Impossible d'accélérer pendant quelques secondes, c'était assez impressionnant.
J'ai aussi remarqué qu'elle broutait plus facilement.

Et depuis 2/3 jours, j'ai mon voyant moteur qui s'est allumé "problème moteur, veuillez réparer votre véhicule".

Ma 208 a toujours été entretenue chez peugeot tous les ans. Je n'ai jamais eu de soucis avec cette voiture, je touchais du bois jusque là :oops:
Elle va au garage demain. J'ai pu lire que beaucoup avaient ce soucis avec un diesel, la mienne est une essence.

Merci pour vos réponses.
208 Allure 1.6l VTi 120 ch gris alu. Commandée le 2 juin 2012. Réceptionnée le 5 juillet 2012.

:208alu:
cherounette
Petit Félin
 
Messages: 244
Inscription: 02 Juin 2012, 21:08

Re: [EN COURS] A-coups, trous et perte de puissance.

Messagede asthalis » 09 Mai 2017, 13:59

Pour moi, ça sent le fond de cuve lors du dernier plein ou des bougies à changer...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5764
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: [EN COURS] A-coups, trous et perte de puissance.

Messagede cherounette » 09 Mai 2017, 15:52

C'est à dire "ça sent le fond de cuve"... ? :D

Si c'était que ça, ça m'arrangerait.
J'ai mis une huile différente la dernière fois, une de marque Bolk et depuis j'ai constaté ce problème. C'est peut être aussi dû à ça ?
208 Allure 1.6l VTi 120 ch gris alu. Commandée le 2 juin 2012. Réceptionnée le 5 juillet 2012.

:208alu:
cherounette
Petit Félin
 
Messages: 244
Inscription: 02 Juin 2012, 21:08

Re: [EN COURS] A-coups, trous et perte de puissance.

Messagede asthalis » 09 Mai 2017, 16:33

Je parlais de ton carburant, quelquefois la cuve d'une station a un niveau très bas avant de la remplir à nouveau et c'est souvent à ce moment-là que les voitures qui font le plein embarquent des impuretés de fond de cuve. Résultat, ces impuretés se coincent (momentanément ou plus durablement) dans les injecteurs, dont les trous ont un diamètre très réduits et peuvent se boucher. En pratique, ton moteur se met à tousser et semble manquer cruellement de puissance, en permanence ou par intermittences.

Ce n'est un remède qui marche à 100% mais si ça persiste, trouve-toi une route déserte et monte davantage les régimes pour faire "cracher" les injecteurs.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5764
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: [EN COURS] A-coups, trous et perte de puissance.

Messagede cherounette » 11 Mai 2017, 08:26

Peugeot m'a confirmé que mon soucis venait de là. Et qu'il fallait que je roule.
J'ai un filtre encrassé aussi et une fuite d'huile.
Ils vont lui mettre une sorte de nettoyant là dedans, huile toute propre et vidange et normalement ça devrait le faire.

Résultat 435€ quand même :cyp:
208 Allure 1.6l VTi 120 ch gris alu. Commandée le 2 juin 2012. Réceptionnée le 5 juillet 2012.

:208alu:
cherounette
Petit Félin
 
Messages: 244
Inscription: 02 Juin 2012, 21:08

Re: [EN COURS] A-coups, trous et perte de puissance.

Messagede Jean479 » 11 Mai 2017, 09:20

Salut,

je ne dis pas que c'est ça, mais j'avais un problème similaire sur mon ancienne voiture qui avait le moteur très problématique 1,6 TDI 105CV avec un problème connu d'injecteurs. Personnellement j'avais acheté un nettoyant injecteur de la marque Wynn's de mémoire et ça avait plutôt bien marché, j'avais même gagné un peu en consommation (mais le moteur avait 100 000 km aussi sans aucun traitement ). Je ne pense pas que ce soit l'EGR car j'ai aussi eu le problème sur cette voiture et si j'avais bien compris le principe de fonctionnement, c'est un papillon qui s'ouvre en bas régime pour recycler des gaz et se ferme dans les hauts régimes, du coup si tu fais beaucoup de ville tu risque de l'encrasser, mais il n'y avait pas de signes avant, car le jour ou c'était elle la fautive, celle ci s'est fermée et le moteur s'est mit en mode dégradé, facture de 1200 euros localement pour la changer ...

Un coup de nettoyant injecteur serait pas mal je pense .
Avatar de l’utilisateur
Jean479
Petit Félin
 
Messages: 152
Inscription: 27 Juin 2016, 17:53
Véhicule: 208 Style 1 2 Vti 82cv blanc perle

Re: [EN COURS] A-coups, trous et perte de puissance.

Messagede serge06 » 11 Mai 2017, 13:10

Les problèmes de vanne EGR sont sur les diesels pas sur les essence
Avatar de l’utilisateur
serge06
Petit Félin
 
Messages: 92
Inscription: 27 Février 2015, 22:44
Localisation: Nice
Véhicule: 308 HDI 130 GT Line

Re: [EN COURS] A-coups, trous et perte de puissance.

Messagede Cedric_Nantes » 08 Juin 2017, 23:19

Hello :coucou:

Courant Janvier, j'ai rencontré un problème d'à-coups et de perte de puissance lors d'accélération en 5 ou 6ème. Lorsque cela se produisait l'échappement rejetait de grandes quantités de fumées blanches. Un nettoyage du moteur a résolu le problème :)
Avatar de l’utilisateur
Cedric_Nantes
Petit Félin
 
Messages: 154
Inscription: 24 Février 2013, 16:59
Véhicule: 208 1.6 THP 155 Feline

Re: [EN COURS] A-coups, trous et perte de puissance.

Messagede Justine » 24 Mars 2018, 20:04

Hello :coucou:

Je déterre ce sujet ayant un souci quasiment similaire sur ma 208 1.4 HDi 68.

Je m'explique : lors d'une accélération franche, quand j'appuie franchement sur la pédale d'accélérateur, je ressens comme un trou à l'accélération, comme si l'embrayage patinait quelques secondes avant d'accélérer. En résumé, l'accélération n'est pas du tout linéaire. Ça m'avait déjà fait ça il y a quelques mois, ça avait duré un ou deux mois, puis c'était parti comme c'était venu, et là rebelote. Je ne pense pas que ce soit un problème d'embrayage ni de turbo.

Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà eu un problème similaire résolu, même sur une autre motorisation ? Merci d'avance :-)
Avatar de l’utilisateur
Justine
Lionceau
 
Messages: 1186
Inscription: 27 Février 2015, 15:59
Véhicule: Peugeot 208 1.4 HDI FAP 68 URBAN SOUL 5P

Précédente

Retourner vers Problèmes Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Chef de Projet Web  -  Partenaires