Bonjour,
Je vous mets dans le contexte, un matin je pars au boulot à 4h00 du matin, il faisait -13 degrés. Je laisse chauffer un peu comme d’habitude et je pars, au bout de 5-6km un message « faite réparer le véhicule » apparaît avec un voyant moteur orange, le moteur devient mou, impossible d’accélérer je me renseigne sur ce forum et j’en déduis que c’est mes bougies d’allumage qui sont fatiguées.
3 jours plus tard je change donc mes bougies, essai impeccable plus de trou à l’accélération nickel, et là ce matin j’ai encore des trou à bas régime <2000tr, plus mon rapport est haut plus ça broute (ex: 2000tr en 3ème c’est le pire) , une fois les 2500tr passer aucun problème.
Le problème survient uniquement à chaud, à froid même si je me met 1000tr en 3ème aucun trou
Pour faire simple, j’ai des trou en accélérant DOUCEMENT en 2ème à <2000tr et pareil en 3ème, pour la 4 et la 5 ce serait un peu « normal » car je serai en sous régime.
Est-ce que ça peut venir d’un mauvais serrage des bougies, ou une de mes bobines ? Ou autre ?
Merci
Je vous joint une photo des anciennes bougie (j’ai pas les 4 en photos mais les 2 autres sont pareil)
https://ibb.co/dXxCSn
ÉDIT : Moteur 74000km, entretiens à jour, carburant : SP95/98
208 1,6 VTi 120 broute <2000tr/mn
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Re: 208 1,6 VTi 120 broute <2000tr/mn
Personne les amis ?
Je rajoute qu’a froid quand je démarre et je regarde derrière, elle fume pas mal blanc le temps d’en se caler sur son ralenti, et c’est pas régulier genre elle tousse quelques fois avant d’y arriver (au ralenti)
Je rajoute qu’a froid quand je démarre et je regarde derrière, elle fume pas mal blanc le temps d’en se caler sur son ralenti, et c’est pas régulier genre elle tousse quelques fois avant d’y arriver (au ralenti)
- Yxe58
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Re: 208 1,6 VTi 120 broute <2000tr/mn
Aucun défaut valise, problème régler après 4 plein de SP98, injecteur défaillant obstrués ??? Je ne sais pas en tout cas en démarrant à froid, elle est a 1000tr/mn elle s’emballe a 1200tr rapidement pour redescendre à 900tr/mn en broutant on dirait elle va caler puis se cale sur son ralenti
- Yxe58
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