bonjour à tous,
j'ai découvert des infos sur la fiabilité des 208 et 2008 sur ce site.
soucis 1.4 HDi http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 51384.html
et 1.6 HDi http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 55385.html
et sur le 2008 http://www.largus.fr/fiabilite-occasion ... 57389.html
cela pourra sûrement servir à certains d'entre vous
bonne journée
Problèmes de fiabilité
10 messages
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Re: Problèmes de fiabilité
Le titre : 1.6 HDI Epidémie sur les injecteurs ( ça m'a fait rire jaune, c'est extrêmement rare )
En lisant l'article :
Injecteurs :
Odeur de carburant dans l’habitacle jusqu’au 12/04/14 suite à l’usure des clips du tuyau de retour carburant des injecteurs
=> Tuyau à remplacer.
Un tuyau vite remplacé, que toutes les agences ont en stock, qui ne coûte pas un bras et qui est pris la plus part du temps en garantie !
Comment casser du sucre, et vendre du papier glacé imprimé aux prix d'une bouteille de vin !
En lisant l'article :
Injecteurs :
Odeur de carburant dans l’habitacle jusqu’au 12/04/14 suite à l’usure des clips du tuyau de retour carburant des injecteurs
=> Tuyau à remplacer.
Un tuyau vite remplacé, que toutes les agences ont en stock, qui ne coûte pas un bras et qui est pris la plus part du temps en garantie !
Comment casser du sucre, et vendre du papier glacé imprimé aux prix d'une bouteille de vin !
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didibur - Modérateur
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Re: Problèmes de fiabilité
C'est vrai que c'est un peu abuser, autant j'ai entendu parler de problèmes de vanne EGR, de turbo ou de volant moteur sur ce diesel, autant les injecteurs ne sont pas franchement ce qui ressort le plus de la section "problèmes" des forums consacrées à la 208 ou des commentaires des utilisateurs.
Je suis par contraste un peu étonné que l'on n'insiste pas plus fort sur la surconsommation d'huile à terme des VTI 4 cylindres (je ne casse du sucre sur le dos de personne, j'en ai un !). Les VTI 1.4 et 1.6 sont sortis en 2007 sur la 207, Peugeot n'a jamais vraiment éradiqué ce défaut et aujourd'hui, la marque se sent moins concernée que jamais avec le remplacement progressif de ces blocs par le 1.2 Puretech turbocompressé...
Je suis par contraste un peu étonné que l'on n'insiste pas plus fort sur la surconsommation d'huile à terme des VTI 4 cylindres (je ne casse du sucre sur le dos de personne, j'en ai un !). Les VTI 1.4 et 1.6 sont sortis en 2007 sur la 207, Peugeot n'a jamais vraiment éradiqué ce défaut et aujourd'hui, la marque se sent moins concernée que jamais avec le remplacement progressif de ces blocs par le 1.2 Puretech turbocompressé...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
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asthalis - Féline Addict
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Re: Problèmes de fiabilité
J'ai remarqué aussi ce problème de surconsommation d'huile.
Par ailleurs, si vous ne devinerez pas ce que j'ai eu comme cadeau de bienvenue de la part de Peugeot, je vous le dirai : un bidon d'huile.
Par ailleurs, si vous ne devinerez pas ce que j'ai eu comme cadeau de bienvenue de la part de Peugeot, je vous le dirai : un bidon d'huile.
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lamborghini - Petit Félin
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Re: Problèmes de fiabilité
En fait, la surconsommation d'huile des moteurs VTI et essentiellement dû aux côtes très larges des jeux du piston, segments et cylindres. Pour minimiser au maximum les frottements et réduire la consommation d'essence.
Ceci est donc prévu par les constructeurs et tout à fait normal. Même si personnellement je trouve ça inadmissible.
Pour moi une bonne mécanique est une mécanique maitrisée et de précision.
Surtout que le calcul prix de l'huile consommée/prix de l'essence sur-consommée n'est pas en l'avantage du client.
Peugeot n'est pas le seul à fonctionner comme ça...
D'ailleurs, si les cylindres devienne lavés et sec, le manque de compression sera tel, que le moteur ne redémarre plus. Il faut balancer une petite quantité d'huile par les bougies dans chaque cylindre, pour que le moteur redémarre !
Ceci est donc prévu par les constructeurs et tout à fait normal. Même si personnellement je trouve ça inadmissible.
Pour moi une bonne mécanique est une mécanique maitrisée et de précision.
Surtout que le calcul prix de l'huile consommée/prix de l'essence sur-consommée n'est pas en l'avantage du client.
Peugeot n'est pas le seul à fonctionner comme ça...
D'ailleurs, si les cylindres devienne lavés et sec, le manque de compression sera tel, que le moteur ne redémarre plus. Il faut balancer une petite quantité d'huile par les bougies dans chaque cylindre, pour que le moteur redémarre !
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didibur - Modérateur
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Re: Problèmes de fiabilité
lamborghini a écrit:J'ai remarqué aussi ce problème de surconsommation d'huile.
Par ailleurs, si vous ne devinerez pas ce que j'ai eu comme cadeau de bienvenue de la part de Peugeot, je vous le dirai : un bidon d'huile.
Je vois sur ton profil que tu viens de Belgique ? Je suis français frontalier mais je prends mes voitures en Belgique et à chaque fois (1 diesel, 2 essences) j'ai eu un kit avec bidon d'huile de la part de peugeot. Donc je ne pense pas que ce soit lié au VTI de la 208 .
- Lion59
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Re: Problèmes de fiabilité
didibur a écrit:En fait, la surconsommation d'huile des moteurs VTI et essentiellement dû aux côtes très larges des jeux du piston, segments et cylindres. Pour minimiser au maximum les frottements et réduire la consommation d'essence.
Tu as un minimum de sources fiables pour affirmer ça ? Un moteur qui perd sa compression à cause d'un souci d'étanchéité à ce niveau, ça se sent vite sous la pédale de droite...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
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asthalis - Féline Addict
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Re: Problèmes de fiabilité
Des VTI et des THP posées à l'établis sont la meilleurs source d'informations
Je me suis peut-être mal expliqué. Quand le cylindre possède son filme d'huile, l'étanchéité est parfaite.
Je me suis peut-être mal expliqué. Quand le cylindre possède son filme d'huile, l'étanchéité est parfaite.
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didibur - Modérateur
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Re: Problèmes de fiabilité
Bonjour à tous,
Je possède une 208 1.0 68 ch de 2013 qui totalise 75000 km. J'ai un souci de consommation anormale d'huile moteur. Pour vous donner un exemple j'avais l'huile au niveau maxi sur la jauge puis j'ai fait un parcours de 1300 km, principalement sur autoroute. Le lendemain matin je tire la jauge et là il n'y'avait plus une seule goutte d'huile sur celle çi. Le témoin ne s'est même pas allumé.
Je suis allé à la concession Peugeot pour effectuer une pesée d'huile (ils ont vidé l'huile puis remit 3 litres) Je dois faire 1000 km puis retourner les voir.
J'ai regardé sur internet et je suis tombé sur un extrait du magazine L'argus qui dit que ce problème est connu sur ce moteur. Cela viendrait du clapet déshuileur du couvre culasse ou de la segmentation (dans mon cas il n'y'a pas de perte de puissance ni de fumées anormales).
Qu'en pensez vous? Combien de prise en charge y'a t-il à ésperer de la part de Peugeot France?
Je possède une 208 1.0 68 ch de 2013 qui totalise 75000 km. J'ai un souci de consommation anormale d'huile moteur. Pour vous donner un exemple j'avais l'huile au niveau maxi sur la jauge puis j'ai fait un parcours de 1300 km, principalement sur autoroute. Le lendemain matin je tire la jauge et là il n'y'avait plus une seule goutte d'huile sur celle çi. Le témoin ne s'est même pas allumé.
Je suis allé à la concession Peugeot pour effectuer une pesée d'huile (ils ont vidé l'huile puis remit 3 litres) Je dois faire 1000 km puis retourner les voir.
J'ai regardé sur internet et je suis tombé sur un extrait du magazine L'argus qui dit que ce problème est connu sur ce moteur. Cela viendrait du clapet déshuileur du couvre culasse ou de la segmentation (dans mon cas il n'y'a pas de perte de puissance ni de fumées anormales).
Qu'en pensez vous? Combien de prise en charge y'a t-il à ésperer de la part de Peugeot France?
- picoti5701
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- Inscription: 14 Août 2017, 16:05
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Re: Problèmes de fiabilité
J'arrive après la bataille, mais j'apporte ma contribution à ce topic (mieux vaut tard que jamais)
Pour moi, il y a de ça plus d'un an, le problème qui s'est déclaré était un bruit de frottement de métal au démarrage du moteur le premier jour, puis un bruit constant le lendemain. Résultat après dépôt au garage : distribution - bruit de frottement de la courroie à cause de la flasque de vilebrequin qui s’est dessoudée => Pignon de vilebrequin et kit de distribution.
Apparemment l'article à l'air de dire que c'est un problème fréquent, alors que mon garagiste m'avait dit que c'était la première fois qu'il avait à faire à ce problème
Résultat : pignon de vilebrequin et toute la distribution refaite à neuf, avec prise en charge par Peugeot à hauteur de 80% (voiture plus sous garantie mais toujours entretenue chez Peugeot).
Pour moi, il y a de ça plus d'un an, le problème qui s'est déclaré était un bruit de frottement de métal au démarrage du moteur le premier jour, puis un bruit constant le lendemain. Résultat après dépôt au garage : distribution - bruit de frottement de la courroie à cause de la flasque de vilebrequin qui s’est dessoudée => Pignon de vilebrequin et kit de distribution.
Apparemment l'article à l'air de dire que c'est un problème fréquent, alors que mon garagiste m'avait dit que c'était la première fois qu'il avait à faire à ce problème
Résultat : pignon de vilebrequin et toute la distribution refaite à neuf, avec prise en charge par Peugeot à hauteur de 80% (voiture plus sous garantie mais toujours entretenue chez Peugeot).
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Justine - Lionceau
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