URGENT :Probléme CLIM AUTO qui se declanche, ne s’éteint pas

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

URGENT :Probléme CLIM AUTO qui se declanche, ne s’éteint pas

Messagede rafkonig » 10 Mars 2016, 01:12

Salut à tous ^^ je viens récemment d'acquerir une 208 1.6 hdi 92cv année 2013 avec 50 000 km au compteur
Et là soudainement j'ai la CLIM qui se déclanche toute seule et ne s'eteint plus avec blocage des commodo, klaxon et commandes au volant, un msg qui s'affiche à l'écran ( defaut airbag, pretensionneurs de ceinture ) et parfois un un defaut de demarrage electronique defaillant avec le voyant service qui s'allume :/ :/ :/

Sachant que cette panne disparait parfois completement comme s'il n'y avait rien ^o) :cry:

Et quand je l'ai passé au Scan j'ai trouvé 3 erreurs :
-Calculateur muet sur le reseau CAN habitacle
-Defaut absence de communication avec le module de commutation sous volant
-Defaut absence de communication avec le boitier coussins gonflables et pretensionneurs
-Defaut absence de communication avec le calculateur de climatisation

Ps: Ces problemes ne sont pas permanent, il arrive que tout disparait et tout redevient normal

SVP AIDER MOI A TROUVER LA CAUSE DE CE DESORDRE DANS MA NOUVELLE VOITURE AVEC LAQUELLE JE GALÈRE ÉNORMÉMENT
MERCI BEAUCOUP
Dernière édition par rafkonig le 11 Mars 2016, 20:49, édité 1 fois au total.
rafkonig
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 10 Mars 2016, 00:50
Véhicule: Peugeot 208 Allure 1.6 Hdi 92cv


Re: URGENT :Probléme CLIM AUTO qui se declanche? ne s’éteint

Messagede Pic-sou » 10 Mars 2016, 12:33

Tu es bon pour passer chez Peugeot là, défaut majeur gestion CAN à coups sûr..
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: URGENT :Probléme CLIM AUTO qui se declanche? ne s’éteint

Messagede rafkonig » 11 Mars 2016, 14:01

Pic-sou a écrit:Tu es bon pour passer chez Peugeot là, défaut majeur gestion CAN à coups sûr..


Mais il arrive que ce problème disparaît pour des mois et que tout redevient normal mais revient toujours :/

Ps: derniérement j'ai placé des lampes à LED dans les éclaireurs de cave à pieds, est ce qu'ils peuvent interférer avec le fonctionnement des autres système électroniques ?

SVP J'ai besoin d'aide
rafkonig
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 10 Mars 2016, 00:50
Véhicule: Peugeot 208 Allure 1.6 Hdi 92cv

Re: URGENT :Probléme CLIM AUTO qui se declanche? ne s’éteint

Messagede Pic-sou » 11 Mars 2016, 17:01

rafkonig a écrit:derniérement j'ai placé des lampes à LED dans les éclaireurs de cave à pieds, est ce qu'ils peuvent interférer avec le fonctionnement des autres système électroniques ?

Si elles ne sont pas avec un anti erreur ODB, c'est possible. Facile à savoir, tu les enlève et les remplace par les origines et tu vois si le problème disparait.
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: URGENT :Probléme CLIM AUTO qui se declanche? ne s’éteint

Messagede rafkonig » 11 Mars 2016, 19:10

Salut à vous l'ami :)
Peut tu m'expliquer qu'est ce que le reseau CAN et que pourrait être la pièce responsable de cette panne ?

Comme je n'ai vraiment pas avec quoi payer les réparations si je passe chez peugeot que je sais vont être chères, pour l'instant je veux seulement connaitre ma panne et est ce que je peux la reparer sans passer par peugeot, MERCI INFINIMENT ;)
rafkonig
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 10 Mars 2016, 00:50
Véhicule: Peugeot 208 Allure 1.6 Hdi 92cv

Re: URGENT :Probléme CLIM AUTO qui se declanche? ne s’éteint

Messagede Pic-sou » 11 Mars 2016, 20:02

C'est un protocole de communication des différentes informations du multiplexage.

Ils nous est impossible de te trouver la panne sur ta voiture comme ça, derrière un ordinateur. Essai déjà de changer tes LED en remettant celles d'origine et tu verra.
Sinon il faudra la passer à la valise diagnostic.
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: URGENT :Probléme CLIM AUTO qui se declanche? ne s’éteint

Messagede rafkonig » 11 Mars 2016, 20:39

J'ai essayé de changer les lampes par celles d'origine mais le problème persiste toujours

Je viens de la passer à la valise diag et voici dans la photo ci jointe ce que j'ai trouvé :
Image
rafkonig
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 10 Mars 2016, 00:50
Véhicule: Peugeot 208 Allure 1.6 Hdi 92cv

Re: URGENT :Probléme CLIM AUTO qui se declanche, ne s’éteint

Messagede lamborghini » 27 Mars 2016, 20:55

Question : est-ce que ce problème est apparu le lendemain ou 2 jours après avoir lavé ta voiture ?
Ou bien, après avoir rempli le réservoir d'essuie-glace ?*
Sinon, après avoir passe par une grosse flaque d'eau ?
Avatar de l’utilisateur
lamborghini
Petit Félin
 
Messages: 93
Inscription: 28 Novembre 2014, 19:00
Véhicule: 208 Allure

Re: URGENT :Probléme CLIM AUTO qui se declanche, ne s’éteint

Messagede haarp » 26 Mai 2016, 21:34

lamborghini a écrit:Question : est-ce que ce problème est apparu le lendemain ou 2 jours après avoir lavé ta voiture ?
Ou bien, après avoir rempli le réservoir d'essuie-glace ?*
Sinon, après avoir passe par une grosse flaque d'eau ?


salut rafkonig ,,, j'ai eu le même problème aujourd'hui sur ma 208 active

le clim auto allume tout seul et je peux pas l’éteindre + l’écran LCD de la clim est tout noire éteint

et ce problème m’arrive juste dans le lavage auto dès après le lavage de ma voiture je tourne le moteur et oooppppp :(

est ce que vous avez trouvez une solution ??? et cher Monsieur lamborghini est ce que vous avez eu le même problème de '' lavage auto '' ...
haarp
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 26 Mai 2016, 21:25
Véhicule: 208

Re: URGENT :Probléme CLIM AUTO qui se declanche, ne s’éteint

Messagede oolon31 » 26 Mai 2016, 21:49

lamborghini a écrit:Question : est-ce que ce problème est apparu le lendemain ou 2 jours après avoir lavé ta voiture ?
Ou bien, après avoir rempli le réservoir d'essuie-glace ?*
Sinon, après avoir passe par une grosse flaque d'eau ?


Pourquoi ne pas donner une piste, une idée d'où regarder? Tu est coutumier de ce genre de devinettes et autres affirmations sans explications, vu ta présentation on ne sais pas d'où tu sort, t'es peut-être un ingé auto, peut-être un je-sais-tout... Sans vouloir être méchant, c'est un peu chiant comme comportement sur un forum...
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
Avatar de l’utilisateur
oolon31
Modérateur
 
Messages: 1828
Inscription: 09 Mars 2014, 18:02
Localisation: Владивосток
Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta

Re: URGENT :Probléme CLIM AUTO qui se declanche, ne s’éteint

Messagede lamborghini » 26 Mai 2016, 22:37

haarp a écrit:le clim auto allume tout seul et je peux pas l’éteindre + l’écran LCD de la clim est tout noire éteint
... ce problème m’arrive juste dans le lavage auto dès après le lavage ...[/b]

Bonjour haarp,

Malheureusement je n'ai pas une solution-miracle.
Je crois que la meilleure chose à faire est de patienter, éventuellement de laisser la voiture en plein soleil.
Déjà, si tu as chauffé bien le moteur, le temps qu'il refroidisse, tous les liquides s’évaporeront.

Aussi, ce ne serait pas de trop de débrancher/rebrancher tous les contacts/câbles et de vérifier si les joints sont OK - ça fait un bel exercice.

En tout cas, pas de panique!
Je suis sur que demain, le problème sera réglé.

Bien à toi.
Avatar de l’utilisateur
lamborghini
Petit Félin
 
Messages: 93
Inscription: 28 Novembre 2014, 19:00
Véhicule: 208 Allure

Re: URGENT :Probléme CLIM AUTO qui se declanche, ne s’éteint

Messagede lamborghini » 26 Mai 2016, 22:50

Pour ne pas oublier : si le défaut persiste, regardes un peu le fusible F29 (tableau à gauche du volant) et, s'il est cramé, regardes dans le tableau des fusibles du compartiment moteur et vérifie s'il n'y a pas de l'eau qui s'y est condensée.
Avatar de l’utilisateur
lamborghini
Petit Félin
 
Messages: 93
Inscription: 28 Novembre 2014, 19:00
Véhicule: 208 Allure

Re: URGENT :Probléme CLIM AUTO qui se declanche, ne s’éteint

Messagede haarp » 26 Mai 2016, 23:20

lamborghini a écrit:Pour ne pas oublier : si le défaut persiste, regardes un peu le fusible F29 (tableau à gauche du volant) et, s'il est cramé, regardes dans le tableau des fusibles du compartiment moteur et vérifie s'il n'y a pas de l'eau qui s'y est condensée.


merci bien lamborghini ... :)
haarp
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 26 Mai 2016, 21:25
Véhicule: 208

Re: URGENT :Probléme CLIM AUTO qui se declanche, ne s’éteint

Messagede haarp » 29 Mai 2016, 21:21

lamborghini a écrit:Pour ne pas oublier : si le défaut persiste, regardes un peu le fusible F29 (tableau à gauche du volant) et, s'il est cramé, regardes dans le tableau des fusibles du compartiment moteur et vérifie s'il n'y a pas de l'eau qui s'y est condensée.


salut lamborghini et tout le staff de notre forum ... mon problème a été réglé tout seule ... j'ai laissé le véhicule pendant des heures sous soleil ,,, je le met en contact et ooop tout marche bien l'écran LCD du clim auto s'allume ... je tourne le moteur ,, pas de clim .... tout est bien .

donc le problème à cause de l'eau de lavage ... mais ma question, est ce que l'eau de pistolet de cracheur de l’extérieur ou une grande quantité du produit dans le tableau de bord ( sue l'écran LCD et les buttons du clim) qui fait ce problème :)
haarp
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 26 Mai 2016, 21:25
Véhicule: 208


Retourner vers Problèmes Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités