[RÉSOLU] Volant mal aligné

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

Re: [RÉSOLU] Volant mal aligné

Messagede Tioneb » 04 Juillet 2014, 12:11

Je vais y faire attention ce weekend du coup...
Avatar de l’utilisateur
Tioneb
Lionceau
 
Messages: 716
Inscription: 16 Février 2014, 20:00
Localisation: Evreux (Normandie)
Véhicule: 208 XY THP 156 Blanc Nacre


Re: [RÉSOLU] Volant mal aligné

Messagede Nicorenzo » 04 Juillet 2014, 17:00

Ça y est, j ai récupéré la 208. Pour remédier à ce problème, ils doivent d abord centraliser le berceau puis ensuite faire une géométrie.

Comme le responsable mécanique m a dit, si le berceau n est pas remis droit, faire la géométrie ne sert à rien.

C est quelques chose que je vais surveiller !!!!

En tout cas, c est une belle petite bombinette cette voiture !!
Image

Peugeot 208 XY HDI 115, Noir Obsidien, park Assist, attelage rapide.
Avatar de l’utilisateur
Nicorenzo
Nouveau
 
Messages: 24
Inscription: 30 Avril 2014, 07:18
Localisation: Evreux, Haute-Normandie
Véhicule: 208 XY 115 CV noir option park assist

Re: [RÉSOLU] Volant mal aligné

Messagede Nicorenzo » 25 Août 2014, 18:26

Et bien, 2ieme semaine d août, la voiture est repartie en concession ça le volant n était toujours pas droit !!! J en ai profité pour qu le pare brise soit changé (fissuré à cause d un caillou) et j ai signalé un autre problème :

Après avoir rétrogradé en 5 ou 4ieme, quand je reaccélère à fond pour doubler, j ai un trou à l accélération qui est très court (même pas une seconde). La cons n a pas la solution. Elle a fait remonter l information à Peugeot France. D autres propriétaires ont eu ce souci ? je n ai pas trouvé dans le forum.

:coucou:
Image

Peugeot 208 XY HDI 115, Noir Obsidien, park Assist, attelage rapide.
Avatar de l’utilisateur
Nicorenzo
Nouveau
 
Messages: 24
Inscription: 30 Avril 2014, 07:18
Localisation: Evreux, Haute-Normandie
Véhicule: 208 XY 115 CV noir option park assist

Re: [RÉSOLU] Volant mal aligné

Messagede jeremy58 » 05 Octobre 2014, 15:14

Et bien je ressors ce topic puisque je viens de recevoir ma 208 Roland Garros qui a surement était faite un vendredi :p

Le même soucis, le volant n'est pas aligné en roulant sur ligne droite. Il est légerement sur la gauche, environ 5 à 10°...
La voiture roule droit sans soucis, mais le volant quand à lui n'est pas aligné. Ca déconcentre un peu surtout avec ces petits volant, je ne vois que ça !

Je reviens de la concession qui m'ont refait une géométrie... Apparemment celle-ci était "degueulasse" pour être polie ! Mais malgré la géométrie, le volant n'est toujours pas aligné... J'y retourne mardi après m'être plains à mon petit garage de proximité qui a appelé la concession et réussi à leur faire comprendre mon problème (ils me prenaient pour un imbécile). Je hais les concessions !
jeremy58
Nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 05 Octobre 2014, 15:03
Véhicule: 208 Roland Garros

Re: [RÉSOLU] Volant mal aligné

Messagede Dryzzt » 09 Février 2016, 08:21

soucis d'alignement volant également sur une 2008 crossway pour nous... j'ai rendez vous ce matin pour une géométrie.
Je vous redirais si ça a corrigé le problème :)
Dryzzt
Nouveau
 
Messages: 19
Inscription: 27 Janvier 2016, 21:40

Re: [RÉSOLU] Volant mal aligné

Messagede Féline120 » 09 Février 2016, 13:08

Jolie déterrage ^^

J'ai eu le soucis et la voiture tiré un peu pendant mon essai de la 208, il règle en ça en même temps que la révision et je l'ai Jeudi ou vendredi :)
Le plaisir de l'essence commence là où s'arrête celui du diesel
Avatar de l’utilisateur
Féline120
Petit Félin
 
Messages: 57
Inscription: 04 Février 2016, 22:00
Véhicule: feline

Re: [RÉSOLU] Volant mal aligné

Messagede marty_fr » 29 Avril 2016, 14:11

salut,

bon et un de plus ..

volant pas droit deja un depot concession, reprise de la voiture exactement pareil...

vais donc de nouveau prendre rdv .. ca fait pas perdre de temps a personne .. mais non... :mad: :mad: :mad: :mad:
marty_fr
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 11 Mars 2016, 14:16
Véhicule: 208 urban soul HDI100

Re: [RÉSOLU] Volant mal aligné

Messagede theoriginalmat » 01 Mai 2016, 14:27

J'ai également ce soucis, et le concessionnaire me propose une géométrie (à mes frais je suppose) alors que la voiture est neuve... :(

J'ai eu beau lui dire que le pb était connu, lui m'a répondu qu'il n'avait eu qu'une seule fois le problème.
Par contre il m'a demandé au moins 3 fois si les roues n'avaient pas subi un choc alors que je lui ai expliqué qu'elle avait ce symptôme depuis sa première sortie!
Avatar de l’utilisateur
theoriginalmat
Nouveau
 
Messages: 10
Inscription: 19 Février 2016, 13:50
Localisation: Tartas (40)
Véhicule: 208 XY

Re: [RÉSOLU] Volant mal aligné

Messagede guil22 » 24 Août 2016, 15:35

J'ai eu également le volant vers la gauche en ligne droite. Aujourd'hui, passage par le concessionnaire pour une géométrie / nettoyage extérieur / prêt de véhicule. Tout ça en garantie sans avoir besoin d'insister. Le nettoyage étant le petit plus.

Il y a 15 ans, j'avais acheté une 206 S16 qui avait le même problème puis une 206 HDI qui l'avait aussi. J'ai l'impression que c'est un problème récurrent chez Peugeot mais pas systématique car la voiture de prêt (une 208) ne l'avait pas, ni la 2008 d'essai.

PS: je suis passé par le commercial qui m'a vendu la voiture et non directement à l'accueil de l'atelier. On a fait un essai ensemble et c'est lui qui s'est occupé du reste...
Avatar de l’utilisateur
guil22
Félin
 
Messages: 340
Inscription: 02 Août 2016, 15:05
Véhicule: 2008 puretech 110Cv BMV5

Précédente

Retourner vers Problèmes Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités