bruit avant gauche.....+ actuateurs turbo

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

bruit avant gauche.....+ actuateurs turbo

Messagede totof 54 » 07 Juillet 2015, 18:35

bonjour,je possede une 208 1.6 e hdi 92 active de 2013......41000 kms...
alors voila: j'ai acheté ma 208 il y a 2 ans chez un mandataire (06/2013)....elle etait neuve....10 kms.....
début 2014,il y a eu des bruits de claquement a l'avant gauche....je suis allé en concession (france)....ils n'ont rien trouvé.....
au mois de juin 2014,toujours le bruit et encore rien trouvé......au mois d'aout 2014,toujours le bruit mais plus fort....ils me changent les rotules....le bruit revient tres vite....
au mois de mars/avril 2015,retour concession....."on a rien trouvé d'anormal ....on a graissé ....c'est bon"......2 semaine plus tard le bruit est de retour.....
fin mai 2015/début juin 2015,concession peugeot mais belgique....on me garde la voitutre 1 journée....et la douche froide...
-biellette,coupelles,écrou,fixation,main d'oeuvre.....345,20 euros.....la garantie s'arretait le 23/05/2015....la réparation le 17/06.....
lettre recommandée a peugeot.....toujours pas de réponse.....

le 06/07/2015....un voyant s'allume....défaut moteur....faites réparer le véhicule.....
concession belgique......ACTUATEURS TURBO A REMPLACER.....313 euros ttc......piece indisponible actuellement chez peugeot.....
EST CE NORMAL A 41 000 KMS ?????????
PEUGEOT DOIT IL PARTICIPER ???????
MERCI DE VOTRE AIDE.
totof 54
Nouveau

Véhicule: 1.6 ehdi 92

Re: bruit avant gauche.....+ actuateurs turbo

Messagede lilaulu » 08 Juillet 2015, 11:35

Ce n'est pas normal au vu du kilométrage et de l'ancienneté de ta voiture.je pense que tu peux espérer au moins 50% de participation de Peugeot.Demande à ton garage de s'occuper de la demande de prise en charge avant d'effectuer la réparation.
lilaulu
Nouveau

Véhicule: 208 style 5p 1.2 puretech 82 rouge rubis

Messagede H3doniste » 08 Juillet 2015, 19:18

Une panne de pièce, qui plus est sur une pièce qui ne peut être considérée comme une pièce d'usure, à à peine 40 000 km, non, ce n'est pas normal.

Tu as tout à fait le droit de demander une participation aux frais à Peugeot. Le souci est que tu as déjà fait la réparation et que tu ne l'as pas faite en France, ils risquent de t'embêter avec ça (même si ça ne change rien au fait que la pièce ne devrait pas casser à ce kilométrage).
Mais je comprends que tu sois aller dans un garage belge, nos garagistes étant plutôt myro pour trouver les problèmes avant que ça ne casse...
Ma pédale d'embrayage présente un retard au lever de pied depuis près de 68 000km (depuis que je l'ai, quoi...). Je l'ai signifié aux différents garages où j'ai porté ma voiture et on m'a dit la même chose : "On a rien trouvé, on a graissé le ressort de la pédale" :nonono: Comme j'ai deux collègues qui ont vu leurs embrayages péter à 80 000 km sur la même motorisation, j'attends que ça claque...

Mon père a eu la même mésaventure avec une voiture d'une autre marque française. Il a cassé deux hauts-moteurs. Les garagistes français se sont contentés de réparer bêtement sans essayer de comprendre. Il a eu la même panne en Belgique et là, ô miracle, le garagiste lui a dit : "Mais c'est un défaut bien connu ! On va réparer et changer un galet par un plus renforcé et ça ira". Et comme de fait, il n'a plus eu de casse moteur...

Pour t'aider un peu, je te mets un lien d'un site qui indique ce que tu es en droit de réclamer comme remboursement pour une pièce et un kilométrage donnés. Attention, ça n'est pas une indemnisation légiférée, c'est une tendance. Peugeot est en droit de te donner moins voire rien du tout. C'est en fonction de leur bon vouloir... N'hésite pas à les relancer en leur indiquant que tu feras appel à ton aide juridique, etc...

Le lien en question : http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-537-participation-constructeur-bareme.php
H3doniste
Petit Félin

Véhicule: 208 Business Pack

Messagede Freditane » 24 Juillet 2015, 10:24

Quand j'ai récupéré ma voiture pour le même problème d'actuateur, le garagiste m'a dit qu'ils avaient eu une petite série de hdi avec le même problème, et qu'ils les prenaient en charge si le kilométrage était inférieur à 50.000 kilomètres même si la garantie était dépassée (un concessionnaire belge, à Bruxelles), donc Peugeot à l'air d'être au courant et devrait faire un geste.
Freditane
Nouveau

Véhicule: 208 1.6 HDI Allure

Messagede gleb0503 » 18 Septembre 2015, 12:51

Bonjour,

Concernant l'actuateur, Peugeot Belgique est intervenu aux 2/3 (200 euros) à 50000 km et 2ans 1/2
gleb0503
Nouveau

Véhicule: 208 1.4 active

Messagede movyca1964 » 18 Septembre 2015, 14:48

Ahhh les belges ;-)

Content de ce concessionnaire de Bruxelles?
Je demande car je devrais signer demain! pour une 208.... J'habite Bruxelles Est... Je cherche donc des avis sur les concessions :-)
Merci
Bonne route
GTLine EAT6,1.2L,110cv,bleu virtuel,5portes,pack safecity ,nav,détect.arr,caméra de recul accoudoir, roue secours en alliage 17",toit pano.
133000km-commence à consommer de l'huile...
movyca1964
Félin

Véhicule: Peugeot 208 GT Line

Retourner vers Problèmes Peugeot 208