BONJOUR,j'ai fait reprogrammer ma 208 féline 115 plus defap et depuis j ai le voyant esp qui s'allume lorsque je fais une reprise en 4 5 et 6 et plus de puissance impossible de dépasser 2500 tours/min
On a essayé la voiture sans reprog uniquement avec defap et aucun soucis mais avec reprog sa recommence le soucis.
Sa peut venir de quoi selon vous? Car lorsque je coupe le moteur et ralume le temoin n'apparaît plus.
temoin esp qui s'allume à l'accélération apres une reprogram
7 messages
• Page 1 sur 1
Re: temoin esp qui s'allume à l'accélération apres une repro
Bonjour. Qu'as tu obtenu comme gain en termes de couple et de puissance? Chez qui as tu fais faire la reprogrammation? Ton problème ressemble à un moteur qui se met en sécurité car des valeurs limites ont été atteintes (pression de suralimentation, d'injection?). Pourquoi seul le voyant d'Esp s'allume? Je ne sais pas l'expliquer, mais en tout cas le mode "bridé" de ton moteur sur les derniers rapports est en lien. Retourne voir ton programmeur pour lui demander qu'il ait la main moins lourde sur les paramètres moteurs 

208 HDI 115 XY Noir Perla Nera
57000 kms
Xénons 5000K + full LED
Antibrouillards H11 LED
Alarme
57000 kms
Xénons 5000K + full LED
Antibrouillards H11 LED
Alarme
- Ovide
- Petit Félin
+1 avec Ovide : sécurité du moteur détectant trop de pression à l'injection.
Membre du clan Rouge Érythrée!

-
Tenshi - Accro du lion
- Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240
Les aléas et les joies de la reprogrammation...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
-
asthalis - Féline Addict
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Après faut savoir ou tu as fais reprog ta voiture, s'il est pas réputé, laisse tomber, remet d'origine avant toute casse,
- fabien77410
- Petit Félin
- Véhicule: 208 gti
nb974 a écrit:Sa peut venir de quoi selon vous?
La réponse est dans la question...
nb974 a écrit:j'ai fait reprogrammer ma 208 féline 115 plus defap
-
Calimero - DiCCtateur
S'il y avait un FAP sur ta voiture, c'était pas pour rien! Fallait acheter une essence si tu n'en voulais pas...
Quand donc les pouvoirs publics s'occuperont-ils de ces boutiques peu scrupuleuses qui permette ces modifs illégales?
En attendant, pas de FAP et moteur reprogrammé = non conformité avec la carte grise et assurance caduque en cas d'accident...
Et j'imagine qu'avant de revendre ta voiture, tu va faire supprimer la reprog. Et bien sûr tu t’abstiendras de signaler au malheureux acheteur que la voiture n'a plus de FAP, et que l'ensemble moteur/embrayage/boite de vitesse aura subit une usure accélérée...
Quand donc les pouvoirs publics s'occuperont-ils de ces boutiques peu scrupuleuses qui permette ces modifs illégales?
En attendant, pas de FAP et moteur reprogrammé = non conformité avec la carte grise et assurance caduque en cas d'accident...
Et j'imagine qu'avant de revendre ta voiture, tu va faire supprimer la reprog. Et bien sûr tu t’abstiendras de signaler au malheureux acheteur que la voiture n'a plus de FAP, et que l'ensemble moteur/embrayage/boite de vitesse aura subit une usure accélérée...

- Artie
- Nouveau
- Véhicule: Peugeot 2008 Active VTI 82ch
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Problèmes Peugeot 208