Patinage à mi regime sur 1.4 HDI
17 messages
• Page 1 sur 1
Patinage à mi regime sur 1.4 HDI
Salut à tous,
je viens de me rendre compte que ma 208 avait un comportement bizarre vers les 2500 tours ( 1.4 HDI 68), le régime monte en lineaire puis sans trou a l acceleration il y a un gros bruit comme si je débrayais pendant quelques secondes et cela sur tous les rapports. Qu est ce que ca peut bien etre ?
je viens de me rendre compte que ma 208 avait un comportement bizarre vers les 2500 tours ( 1.4 HDI 68), le régime monte en lineaire puis sans trou a l acceleration il y a un gros bruit comme si je débrayais pendant quelques secondes et cela sur tous les rapports. Qu est ce que ca peut bien etre ?
- yannthekeys
- Nouveau
Re: Patinage à mi regime sur 1.4 HDI
Salut
Un gros bruit ? le moteur prend des tours sans que le véhicule n'avance plus vite ? , ou un gros bruit style air soufflé ?
Dans le premier cas , c 'est l'embrayage qui patine , dans le second c 'est de l'air compressé qui se barre ( genre tube déboité,soupape de décharge si il y en a une sur le petit HDi, ou gestion de la pression de suralimentation ? )
Fabrice
Un gros bruit ? le moteur prend des tours sans que le véhicule n'avance plus vite ? , ou un gros bruit style air soufflé ?
Dans le premier cas , c 'est l'embrayage qui patine , dans le second c 'est de l'air compressé qui se barre ( genre tube déboité,soupape de décharge si il y en a une sur le petit HDi, ou gestion de la pression de suralimentation ? )
Fabrice
- Fabrice
- Petit Félin
- Véhicule: 208 Access 1.0 VTI blanche clim
non, il n y a pas de sur régime, mais c est vraiment le même bruit que si en même temps que j accelerais, j enfoncais la pedale d embrayage.
- yannthekeys
- Nouveau
L'idéal serait que tu filmes ton tableau de bord avec le son au moment où le phénomène a lieu pour qu'on ait un eidée plus précise. La piste de l'embrayage est effectivement plausible. Tu n'as aucun souci quand tu redémarres en 1ère au milieu d'une forte côte ?
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
-
asthalis - Féline Addict
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Salut,
En gros, ton moteur prends des tours sans pour autant accélérer ? Ton explication n'est pas tres tres clair :/ C'est vrai qu'une petite video serait la bien venue
En gros, ton moteur prends des tours sans pour autant accélérer ? Ton explication n'est pas tres tres clair :/ C'est vrai qu'une petite video serait la bien venue

-
chonchitch - Lionceau
- Véhicule: Peugeot 208 XY THP 156
chonchitch a écrit:Salut,
Ton explication n'est pas tres tres clair :/
Ben pourtant je pensais avoir mis 2 fois qu il n y avait pas de sur régime, donc il ne prend pas de tours, il fait juste un gros bruit.
- yannthekeys
- Nouveau
yannthekeys a écrit:chonchitch a écrit:Salut,
Ton explication n'est pas tres tres clair :/
Ben pourtant je pensais avoir mis 2 fois qu il n y avait pas de sur régime, donc il ne prend pas de tours, il fait juste un gros bruit.
Prendre des tours ne veux pas forcement dire être en sur régime. C'est ton analogie avec le fait de déblayer que je ne comprend pas.
yannthekeys a écrit:mais c est vraiment le même bruit que si en même temps que j accelerais, j enfoncais la pedale d embrayage.
pour moi ce que tu dis la veux dire que ton moteur prend des tours mais que ta voiture n'avance pas plus vite. Je me trompe ?
-
chonchitch - Lionceau
- Véhicule: Peugeot 208 XY THP 156
On attend la vidéo 

208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
-
asthalis - Féline Addict
Bonsoir à tous,
Je relance ce sujet car j'ai exactement le même problème.
Exemple: lorsque je suis en 5ème et que je sollicite fortement l'accélérateur, vers 2500trs/min, la voiture n'accelere plus pendant 2-3 secondes et le moteur s'emballe (même phénomène que lorsque vous débraillez et accélérez en même temps). Après ces 2-3 secondes, le moteur reprend un régime normal et accélère.
Le problème ne survient pas si j'accelère progressivement.
Je souhaiterais avoir votre avis avant de me rendre en concession...
Exemple: lorsque je suis en 5ème et que je sollicite fortement l'accélérateur, vers 2500trs/min, la voiture n'accelere plus pendant 2-3 secondes et le moteur s'emballe (même phénomène que lorsque vous débraillez et accélérez en même temps). Après ces 2-3 secondes, le moteur reprend un régime normal et accélère.
- Sheldor
- Nouveau
Sheldor a écrit:Bonsoir à tous,
Embrayage sur sa fin... Si ta voiture est encore sous garantie, cours chez Peugeot

-
asthalis - Féline Addict
Alors suite et fin:
Suite passage chez mon concess: il y a eu un defaut de fabrication sur une serie de 208 et mon concess etait au courant. L embrayage a été trop graissé lors de la fabrication ( ne m en demandez pas plus...) du cout, ma 208 etant sous garantie, changement de l embrayage complet gratuit. C est top elle ne le fait plus.
Suite passage chez mon concess: il y a eu un defaut de fabrication sur une serie de 208 et mon concess etait au courant. L embrayage a été trop graissé lors de la fabrication ( ne m en demandez pas plus...) du cout, ma 208 etant sous garantie, changement de l embrayage complet gratuit. C est top elle ne le fait plus.
- yannthekeys
- Nouveau
Ma 208 n'est plus sous garantie
Elle a 3 ans et 47000kms mais l'embrayage a déjà été changé par le précédent propriétaire il y a 2 ans (15000kms). Je dois tenter la prise en charge pour vice ?

- Sheldor
- Nouveau
tu peux essayer oui, pour moi c'est la garantie vice-cachés qui joue là...
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE
406 Coupé HDi de 2002
Fiat Barchetta de 1997 
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326

Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
-
oolon31 - Modérateur
- Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta
Mais s' il a été déjà changé 1 fois sur ce motif , une 2 ème , je doute .
-
Jeannot du 11 - Lionceau
- Véhicule: 2008
Tente le tout pour le tout, ce n'est pas normal de passer 2 embrayages en si peu de kilomètres. Tu étais au courant pour le premier quand tu as acheté la voiture ?
-
asthalis - Féline Addict
Oui j'étais au courant avant l'achat.
Par contre, c'est 2 embrayages avec 2 conducteurs différents, donc pour moi c'est vraiment un vice caché. Et puis à ce kilométrage là c'est pas normal...
Par contre, c'est 2 embrayages avec 2 conducteurs différents, donc pour moi c'est vraiment un vice caché. Et puis à ce kilométrage là c'est pas normal...
- Sheldor
- Nouveau
Bonsoir,
Je sors de la concession : il y a une fuite du joint situé après le volant moteur. L’embrayage se retrouve couvert d'huile lorsque j'accélère fortement. Le garagiste préconise le changement de ce joint et de l'embrayage (650€)
Le garagiste me conseille de me rendre dans la concession qui a pris sous garantie le premier embrayage...
Je sors de la concession : il y a une fuite du joint situé après le volant moteur. L’embrayage se retrouve couvert d'huile lorsque j'accélère fortement. Le garagiste préconise le changement de ce joint et de l'embrayage (650€)
Le garagiste me conseille de me rendre dans la concession qui a pris sous garantie le premier embrayage...
- Sheldor
- Nouveau
17 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Problèmes Peugeot 208