J'en peut plus de ma 208

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

Re: J'en peut plus de ma 208

Messagede oolon31 » 16 Décembre 2014, 12:40

Fabrice a écrit:Non on ne cale pas au frein a main qui n 'agit que sur les roues arrières, roues pouvant se bloquer facilement si le moteur est assez puissant et générer un tête a queue . On le cale au frein a pied en forçant comme un âne et on se gare dans un endroit sécurisé ( pas d’arrêt plein voie ). Si possible sur le plus grand rapport puisque c 'est la que le moteur sera le moins puissant ( boite auto en manuel).

Pour la direction, peux tu nous confirmer que tu as bien eut un blocage physique ( direction qui a un léger jeu comme tout neiman bloqué) et non une direction durcit ou devenue folle ( qui force a gauche quand tu veux aller a droite) par un problème d 'assistance?

pourquoi ces question ? parce que le régulateur agit sur la fonction vitesse et que la direction utilise aussi la donnée vitesse dans sa loi d 'assistance. Trouver un dénominateur commun n 'est pas une garantie de résolution, mais peut permettre d'avoir une autre appréciation de tes soucis .

Pour le frein a main, je pense qu'il voulais dire de s'arrêter en roue libre, ou réduire au max la vitesse, et de redémarrer comme quant tu oublie d'enlever le frein a main.
Sinon, mettre la vitesse la plus haute et appuyer de toutes ses forces sur la pédale de frein, le moteur aura en 5° (ou 6°) vitesse moins de force qu'en 1°.

Pour la direction, c'est une bonne question. Plus personnes n'étant habitué au voitures sans DA, ca peu faire drôle...
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
oolon31
Modérateur

Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta

Messagede asthalis » 16 Décembre 2014, 13:06

Évidemment, tu ne serres pas le frein à main comme une brute en roulant à 100 à l'heure sinon c'est le tête-a-queue direct, ça tombe sous le sens... Rien n'interdit d'y aller dent par dent et tu ne devrais même pas avoir à le faire vu que le frein classique devrait largement suffire à vaincre le couple appliqué aux roues motrices (le régulateur ne fonctionne qu'à partir de la 4e et le couple à la roue est franchement plus réduit qu'en 1ère).
Frein ou débrayage, j'attends toujours que quelqu'un m'explique pourquoi aucune de ces actions ne marcherait alors que les 3 mécanismes (régulation, freinage et embrayage) sont totalement découplés...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
asthalis
Féline Addict

Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Messagede jeetee » 16 Décembre 2014, 16:44

revendez-les !
jeetee
Petit Félin

Véhicule: 208 1.4 e-HDi FAP Active BMP5 5p bluelion et Ducati Monster 796

Messagede bs208 » 16 Décembre 2014, 20:19

Pas eu de retour ... j'espère que la poignée de porte intérieure ne l'a pas laissé coincé dans sa voiture par ce froid :cyp:
bs208
Accro du lion

Véhicule: 308 GTline

Précédente

Retourner vers Problèmes Peugeot 208