(RESOLU) Odeur et comportement bizarre embrayage

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

(RESOLU) Odeur et comportement bizarre embrayage

Messagede crazyman » 16 Novembre 2014, 18:17

Salut à tous en ce dimanche de pluvieux :cry:
Je ne pense pas que mon problème sois bien grave, je veux juste en avoir le coeur net.
Hier je suis allé rendre visite aux vitrines des galeries lafayette. Circulation merdique, je me rends compte également que certains parisiens ont un petit soucis avec leur démarrage en côte. Plus d'une fois j'ai failli m'en prendre un sur la gueule à chaque fois qu'il redémarrait en pleine côte. :evil:
Et justement y avais une dizaine de bagnoles à la sortie en montée d'un parking, et pour ne pas avoir à freiner coup sur coup et reprendre un point de patinage, je bloquais mon embrayage qui du coups bloquais ma voiture et le relâchais pour avancer de 3 mètres dans cette montée à chaque fois qu'une voiture avançait.
Seulement en pleine montée après avoir payer, la pédale était vraiment bizarre j'avais l'impression quelle me collais le pieds et que c'était un vrai chewing-gum, de plus elle était dure en début de course, était molle en milieu et normale en bout de course, et j'ai failli caler 2/3 fois, du coups pour terminer cette côte j'accélérais comme un bourrin/kékédesplages. Et le truc qui m'a vachement inquiété c'est cette odeur de chaud ou de cramé genre plastique/huile qui brule quand je montais et quand j'étais à l'arrêt.
J'ai laissé tout ce bordel refroidir quand on est allés manger dans un restau et en repartant, tout était rentré dans l'odre, pédale normale, boite normale, accélération normale, pareil ce matin tout m'avais l'air ok...
Je voulais enfait juste avoir confirmation que j'ai pas cramé ma butée d'embrayage juste à cause de mon jeu avec le point de patinage, et que si tout est rentré dans l'ordre, cela veut dire que j'ai pas à m'inquiéter... :unsure:

Merci de m'avoir lu, puis merci de vos réponses ! ;)
Dernière édition par crazyman le 16 Novembre 2014, 19:38, édité 1 fois au total.
Image
crazyman
Nouveau

Véhicule: 208 Feline eHDi 115 Spirit Grey

Re: Odeur et comportement bizarre embrayage

Messagede oolon31 » 16 Novembre 2014, 18:26

Grosso modo, tu faisait patiner ton embrayage pour ne pas avoir a freiner a chaque fois?
Je pense que t'a dû le faire chauffer a force de patiner, tout est rentré dans l'ordre, c'est bien... mais tu bouffe ton embrayage du coup, je m'amuserais pas a le faire a ta place. Il sert a passer les vitesses et a démarrer, pas a remplacer les freins ;)
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
oolon31
Modérateur

Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta

Re: Odeur et comportement bizarre embrayage

Messagede crazyman » 16 Novembre 2014, 19:37

Merci de ta réponse, c'est bien ce qu'il me semblais concernant l'embraye. Rassure toi je ne m'amuserais plus à m'en servir comme des freins, maintenant que ça m'a servi de leçon !
A bientôt ;)
Image
crazyman
Nouveau

Véhicule: 208 Feline eHDi 115 Spirit Grey

Re: (RESOLU) Odeur et comportement bizarre embrayage

Messagede asthalis » 16 Novembre 2014, 19:50

Le temps que les 10 voitures passent, ça ne m'étonne pas du tout que ton embrayage ait donné des signes de mauvaise humeur ! Pour une seule, je ne dirais pas que je n'ai jamais fait comme toi mais un embrayage qui patine plusieurs minutes d'affilée, c'est sûr qu'il va faire la grimace. Si tu as de la chance, tu as seulement fait chauffer ton disque sans trop l'abîmer. Sinon, ton disque s'est pris d'un coup plusieurs mois (ou plusieurs années) de conduite urbaine d'un seul coup...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
asthalis
Féline Addict

Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Retourner vers Problèmes Peugeot 208