[RÉSOLU] BVM6 : passage de vitesse bruyant
21 messages
• Page 1 sur 1
[RÉSOLU] BVM6 : passage de vitesse bruyant
bonjour
je crée se sujet concernant le passage de vitesse da ma 208 115ch je le trouve très bruyant, ça clac dans le sélecteur sur les quatres premiers rapports même en les passant doucement. ça gène en rien ma conduite les vitesses passent bien mais c'est désagréable se claquement
chez Peugeot il me dise que c'est normal
j'ai pas essayé d'autre 208 115ch je peux pas comparer les vôtres font le méme bruit?
merci
je crée se sujet concernant le passage de vitesse da ma 208 115ch je le trouve très bruyant, ça clac dans le sélecteur sur les quatres premiers rapports même en les passant doucement. ça gène en rien ma conduite les vitesses passent bien mais c'est désagréable se claquement
chez Peugeot il me dise que c'est normal
j'ai pas essayé d'autre 208 115ch je peux pas comparer les vôtres font le méme bruit?
merci
- Macadam Circus
- Nouveau
- Véhicule: 208 hdi.306 hdi.325i
-
mickael76570 - Félin
- Véhicule: 208 feline e-HDI 92 blanc perle nacre
Re: 208 passage de vitesse bruyant
et tu sais si c'est normal ou pas?
- Macadam Circus
- Nouveau
-
Mogwaye - Accro du lion
- Véhicule: 208 FELINE hdi 115 blanc banquise 5p Antenne 607 GLASTINT puis 308 Allure Puretech 130 blanc banquise
Non je n'en ai pas encore parler au concessionnaire , mais j'ai rendez-vous le 6 janvier pour mes problemes d'accoups ( malgré 2 mis a jour injecteurs) et toujours mon CloC arriere gauche ( malgré le changement des ammortisseurs) donc je demanderais au mecano si ce bruit est normal , je te retient au courant 

-
mickael76570 - Félin
ok, apparemment on est pas les seuls a avoir se claquement, ça doit être un signe de sportivité chez Peugeot
je vais regarder ce qui provoque le claquement je pourrais peut être l'atténuer

- Macadam Circus
- Nouveau
La 208 doit etre tres sportive alors , avec tous ces bruits parasites

-
mickael76570 - Félin
j'ai pas remarqué de bruit parasite pour le moment, mais on entend bien le bruit de roulement des pneus surtout a l'arrière, ils on du rogner sur l'insonorisation pour l'alléger c'est dommage
- Macadam Circus
- Nouveau
Oué ils ont mis des aerations au niveau du pare choc arriere et ca remonte jusque dans le coffre , jai vu sa!

-
mickael76570 - Félin
Idem pour moi ! Il fait un bruit dingue ce sélecteur

Peugeot 208 1.6L 115 e-HDi Féline.
-
Damien - Petit Félin
- Véhicule: Peugeot 208 Feline
je me dit que quand je vais vouloir la vendre et que la personne va l'essayer il va croire que la boite est morte 

-
mickael76570 - Félin
Oui il y a des chances
Déjà quand je l'ai essayé je croyais que le sélecteur était déclipsé
J'en ai essayé une autre chez Peugeot et pareil, même bruit de merd***

Déjà quand je l'ai essayé je croyais que le sélecteur était déclipsé

J'en ai essayé une autre chez Peugeot et pareil, même bruit de merd***

Peugeot 208 1.6L 115 e-HDi Féline.
-
Damien - Petit Félin
- Véhicule: Peugeot 208 Feline

Pourrais tu nous faire une vidéo du passage des vitesses pour voir si c'est "normal" (boîte un peu accrocheuse au début) ou un vrai problème sur ta 208 ?

-
Calimero - DiCCtateur
Si jamais tu as du jeux sur le levier alors que la vitesse est enclenchée... tu peux faire changer ta tringlerie de boite de vitesse. J'ai eu le même soucis, passage de vitesses très bruyants (cloak, cloak). Ça a été pris en garantie.
- Perfidator
- Petit Félin
- Véhicule: BMW 330xd ... 293cv.
bonjour
je viens de laisser ma voiture 4 jours chez Peugeot, ils ont changé le levier de vitesse apparemment il y a un axe sur le levier qui avait du jeu, du jamais vu selon Peugeot.
et avec le système de passage de vitesse a câble sertie, ils ont du démonté la boite pour pouvoir changé le levier. on arrête pas le progrès...
une journée pour trouver la panne trois jours pour recevoir la pièce il faut pas être pressé. ça fait plaisir de ne plus avoir de claquements
je viens de laisser ma voiture 4 jours chez Peugeot, ils ont changé le levier de vitesse apparemment il y a un axe sur le levier qui avait du jeu, du jamais vu selon Peugeot.
et avec le système de passage de vitesse a câble sertie, ils ont du démonté la boite pour pouvoir changé le levier. on arrête pas le progrès...
une journée pour trouver la panne trois jours pour recevoir la pièce il faut pas être pressé. ça fait plaisir de ne plus avoir de claquements

- Macadam Circus
- Nouveau
Re: [RÉSOLU] BVM6 : passage de vitesse bruyant
Bonjour
J'espère être au bon endroit pour poster
Ce n'est pas d'une boîte 6 mais d'une 5 dont je viens parler :
Nous venons d'acheter une 208 1.0 vti, 14 mois et 20000km seulement mais déjà un problème, une gros claquement extrêmement désagréable qui se produit entre le passage de la 1ère à la deuxième vitesse.
Je viens de prendre rdv avec le sav du peugeot bondy rn3, pour l'instant tip top, commerciale hyper agréable et rassurant qui va coller un de ses gars sur le problème, la classe.
Rdv le 2 mai, je vous dirai si peugeot va assurer sur ce coup là.
D'autres personnes on t elles déjà eu ce problème sur les petits essence ?
J'espère être au bon endroit pour poster
Ce n'est pas d'une boîte 6 mais d'une 5 dont je viens parler :
Nous venons d'acheter une 208 1.0 vti, 14 mois et 20000km seulement mais déjà un problème, une gros claquement extrêmement désagréable qui se produit entre le passage de la 1ère à la deuxième vitesse.
Je viens de prendre rdv avec le sav du peugeot bondy rn3, pour l'instant tip top, commerciale hyper agréable et rassurant qui va coller un de ses gars sur le problème, la classe.
Rdv le 2 mai, je vous dirai si peugeot va assurer sur ce coup là.
D'autres personnes on t elles déjà eu ce problème sur les petits essence ?
- Swizzy93
- Nouveau
- Véhicule: 208 1.0 vti business bronze
Rectificatif
Le fameux bruit se fait entendre en 2 et 3ème aussi
On parle de coupelle d'amortisseur sur un autre sujet similaire
Ça le fait également quand j'écrase la pédale d'un coup, si j'accélère violemment quoi
Personne d'autre concerné ?
Le fameux bruit se fait entendre en 2 et 3ème aussi
On parle de coupelle d'amortisseur sur un autre sujet similaire
Ça le fait également quand j'écrase la pédale d'un coup, si j'accélère violemment quoi
Personne d'autre concerné ?
- Swizzy93
- Nouveau
Alors, je reviens de chez peugeot bondy, super accueil et problème réglé en 30min après un petit tour avec le mécano.
C'était la barre de renfort du berceau qui avait pris un coup (un trottoir peut être) et touchait le support moteur ou je ne sais plus quelle pièce.
3 coups de masse et c'était redressé, plus de bruit. Et bien sûr je n'ai rien payé.
J'irai faire ma révision chez eux ils sont top
C'était la barre de renfort du berceau qui avait pris un coup (un trottoir peut être) et touchait le support moteur ou je ne sais plus quelle pièce.
3 coups de masse et c'était redressé, plus de bruit. Et bien sûr je n'ai rien payé.
J'irai faire ma révision chez eux ils sont top
- Swizzy93
- Nouveau
J 'ai le même problème sur la mienne la boite (bvm6) accroche et fait un peu de bruit surtout quand on rétrograde de la 3 a la 2 . Alors je fais doucement pour que cela reste silencieux et par peur de lui faire du mal mais je pers du temps. Par contre la marche arriere quand je viens juste de demarer le vehicule c'est dur dur
Quelqu un a le meme probleme ?
Sinon aucun problème quand je passe les rapports rapidement . A croire que la 208 est faite pour les nerveux

Sinon aucun problème quand je passe les rapports rapidement . A croire que la 208 est faite pour les nerveux

Peugeot n'est pas une marque , c'est la promesse de rouler avec plaisir et emotion
-
Nicolas 18 - Petit Félin
- Véhicule: 208 feline e hdi 115 Noir Perla Nera 3P becquet et diffuseur arriere GTI pack JBL accoudoir central
Nicolas 18 a écrit:J 'ai le même problème sur la mienne la boite (bvm6) accroche et fait un peu de bruit surtout quand on rétrograde de la 3 a la 2 . Alors je fais doucement pour que cela reste silencieux et par peur de lui faire du mal mais je pers du temps. Par contre la marche arriere quand je viens juste de demarer le vehicule c'est dur durQuelqu un a le meme probleme ?
Bonsoir,
Jai eu les mêmes problèmes.
Après Changement d'embrayage avant 20000KM tjrs le même pb voir pire impossible de passer la marche arrière ou la 1ere. Ensuite réglage de boite, mais tjrs le même pb, enfin tout à coup mon garagiste me dit (c'est le même depuis le début) votre boite fait beaucoup de bruit lorsque l'on passe les vitesses (pour moi c t normal elle a toujours fait ce bruit depuis le 1er jour) et vous avez aussi beaucoup de jeu dans le levier de vitesse.
Bref il me change la tringlerie de boite et là miracle plus de bruit au passage des vitesses et une boite d'une douceur inconnu jusque là!
Maintenant de temps à autre la marche arrière encore dur et parfois vitesse qui accrochent mais bon j'ai pas que ca à faire d'aller au garage....
-
brunofeline - Nouveau
- Véhicule: 208 Feline Hdi 115 5P Noir + JBL
21 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Problèmes Peugeot 208