[EN COURS] Bruits anormaux lors de la fermeture des ouvrants

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

[EN COURS] Bruits anormaux lors de la fermeture des ouvrants

Messagede bluebox57 » 23 Février 2014, 00:39

Bonjour les amis,

j'ai une 208 1.6 e-HDi Allure et ces derniers temps quand je ferme les portes avant, j'entends une sorte de plastique qui vibre à l'extérieur. En bonus, quand je ferme le coffre ça fait dorénavant un bruit désagréable comme si le loquet métallique cogne sur métal, à croire que les butées en caoutchouc n'amortissent pas le volet.

Si quelqu'un à une solution ou la cause de chacun de mes petits tracas, ça m'aiderait beaucoup :)
bluebox57
Nouveau

Véhicule: Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDi Bleu Virtuel

Re: [EN COURS] Bruits anormaux lors de la fermeture des ouvr

Messagede Misterdav » 08 Mai 2014, 19:47

Des nouvelles? Tu as amené ta 208 au garage pour voir si c'est pris en garantie et pour savoir ce que c'était?
Misterdav
Petit Félin

Véhicule: 208 feline e-HDI 92Cv Blanche Banquise

Re: [EN COURS] Bruits anormaux lors de la fermeture des ouvr

Messagede bluebox57 » 08 Mai 2014, 21:43

Pour le pb de vibration, c'est la fixation de la protection en plastique sous le moteur qui a cassé qui donc vibre lors de la fermeture des portes. Selon le garage, c'est lié à un choc ou un impact de pierre sous la voiture (alors que tout est niquel) donc non pris en charge sous garantie. Mais j'ai levé la voiture et réglé le problème avec du scotch extérieur donc ça c'est pas trop grave vu que ça s'est réglé rapidement.
Pour le bruit à la fermeture du coffre, d'après eux c'est normal même si je leur ai prouvé que le modèle d'expo en finition inférieur fait un bruit bien plus valorisant!
Et là en bonus j'ai droit à des micro-vibrations extrêmement désagréables de la vitre des deux lampes extérieures sur le plafonnier central. Je cherche à régler moi-même sans faire sauter la garantie.

En tout cas, dans la Moselle, je vous déconseille les garages B****Y car j'en ai fait pour régler les pb de ma voiture. Ils sont nuls, antipathiques et absolument pas à l'écoute du client. J'ai trouvé un petit agent très disponible à qui je peux tout expliquer directement et qui prends en compte mes réclamations. Je pris RDV chez lui pour ma prochaine révision et il doit se pencher sur mes soucis à cette occasion.
bluebox57
Nouveau

Véhicule: Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDi Bleu Virtuel

Retourner vers Problèmes Peugeot 208