[EN COURS] HDi 68 : claquement moteur

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

[EN COURS] HDi 68 : claquement moteur

Messagede Emeline » 31 Mars 2014, 16:52

Bonjour,

J'aimera savoir si vous aussi vous avez le même bruit que moi :

J'ai une 208 business 1.4L 68ch de mai 2012, 39000km, que j'ai acheté d'occasion chez les occasions du lion en mai 2013, et 4 mois après mon achat j'entends mon moteur faire un bruit de claquement. Lorsque j'ouvre le capot, le claquement est vraiment très fort, j'emmène donc la voiture au garage puis commande une pièce, c'est l'électrovanne qui faut changer. A ce moment la ma voiture n'a que 32000km au compteur.
Un mois seulement après la première intervention du garage, le bruit revient. Donc je ramène ma voiture au garage, l'atelier consulte le SAV Peugeot, il es ressort qu'il faut de nouveau changer l'électrovanne mais aussi le circuit qui va avec. Depuis le bruit n'est pas revenu.
Entre temps j'ai du faire changer mes amortisseurs avant car il y avait un autre bruit de claquement, différent cette fois-ci vers les roues avant.

Mais j'ai toujours l'impression que mon moteur fait trop de bruit et que le moteur claque quand même pour une voiture qui date de 2012 avec 39000km au compteur.

Avez-vous cette sensation aussi ? Ou est-ce que c'est parce que c'est un petit moteur ?

Je pense aller aux occasions du lion essayer une voiture similaire pour voir si le moteur fait le même bruit...
Emeline
Nouveau

Véhicule: 208 business 1.4L HDI 68ch

Re: Claquement moteur

Messagede Dan14000 » 01 Avril 2014, 13:50

Ça reste un Diesel, donc il est normal que ça claque, surtout à froid. Après évidemment, il y a claquement et claquement.
La taille du moteur n'a rien à voir, un moteur de camion est aussi très bruyant !
Si tu n'es pas sûr du bruit, un passage chez un mécano s'impose, de préférence quelqu'un que tu connais. Attention de ne pas tomber sur un arnaqueur prêt à profiter d'une "faible" femme. :)
Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Albert Einstein
Dan14000
Félin

Véhicule: 208 2 Allure jaune Faro 140 ch BVM6

Re: Claquement moteur

Messagede jeetee » 01 Avril 2014, 14:08

bonjour,

j'ai le même moteur et je n'ai jamais eu aucun claquement.
véhicule encore sous garantie, j'irai prendre l'avis d'une autre concession ou agent.

cdt.
jeetee
Petit Félin

Véhicule: 208 1.4 e-HDi FAP Active BMP5 5p bluelion et Ducati Monster 796

Retourner vers Problèmes Peugeot 208