Annonce de la date de révision erronée sur l'ODB

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

Annonce de la date de révision erronée sur l'ODB

Messagede Torseur 06 » 29 Janvier 2014, 22:27

Bonsoir à tous !

J'ai acheté ma 208 le 1er Aout 2013 et j'ai pris un contrat maintenance 5 ans/90 000 km.
Il me semble que les révisions doivent être effectuées tous les 20 000 km ou 1 an.

Aujourd'hui 28 janvier 2014 l'Ordinateur de Bord de ma 208 m'affiche au démarrage une autonomie avant révision de 11 500 km (Ok car 8 500 km consommés) mais elle m'affiche 9 semaines avant révision. Ce qui amènerait la révision au 1er Avril 2014.
Ce qui correspond à 4 mois avant la date réel du 1er Aout 2014 de ma 1ére révision car véhicule acheté le 1er Aout 2013.
Cela semble correspondre à 1 an après la date de sortie d'Usine de la voiture mais pas la date d'achat.

J'aurais aimé savoir ce que je dois faire pour ne pas que mon contrat maintenance soit caduque.
Faut-il que j'aille le 1er Avril faire ma révision comme l'indique mon ODB ?
Faut-il que j'aille chez mon concessionnaire pour lui demander qu'il change informatiquement les données pour que ma révision corresponde au 1er Aout 2014 ?
Si je ne fais rien et que j'attends le 1er Aout sans demander à mon concessionnaire de changer informatiquement la date, vais-je avoir un signal sur mon tableau de bord m'indiquant d'aller faire ma révision ?


Je vous remercie de votre aide par avance !!!
Torseur 06
Nouveau
 
Messages: 26
Inscription: 03 Juillet 2013, 23:14


Re: Annonce date de vidange erronée sur ODB

Messagede Atomic_22 » 29 Janvier 2014, 23:43

Faut-il que j'aille le 1er Avril faire ma révision comme l'indique mon ODB ?

Non il faut la faire à 1 an.
Faut-il que j'aille chez mon concessionnaire pour lui demander qu'il change informatiquement les données pour que ma révision corresponde au 1er Aout 2014 ?

Oui il faut leur demander.
Si je ne fais rien et que j'attends le 1er Aout sans demander à mon concessionnaire de changer informatiquement la date, vais-je avoir un signal sur mon tableau de bord m'indiquant d'aller faire ma révision ?

Oui tu auras un message sur l'écran entre les compteurs te disant que la maintenance est dépassée mais il disparait au bout de quelques secondes.
208 Féline 115 e-hdi+ JBL+ Alarme+ Peugeot Connect Apps
Avatar de l’utilisateur
Atomic_22
Nouveau
 
Messages: 41
Inscription: 30 Septembre 2013, 20:34
Véhicule: 208 Feline 115 e-hdi

Re: Annonce de la date de révision erronée sur l'ODB

Messagede juju75i » 07 Février 2014, 21:52

tu la acheter neuf en commande ? ou véhicule en stock ?

parce que si c'est un véhicule en stock, il se peut qu'il soit déjà fabriqué depuis avril et que tu l'a acheter en aout.

Donc vérifie cela et sinon donne moi ton numéro de série (VIN) et je te dirais de quand date ton véhicule réellement .
peugeot4ever
Avatar de l’utilisateur
juju75i
Petit Félin
 
Messages: 217
Inscription: 13 Octobre 2012, 10:25
Localisation: 75 / 91
Véhicule: 208 thp 156

Re: Annonce de la date de révision erronée sur l'ODB

Messagede juju75i » 07 Février 2014, 21:56

OK je viens de voir ton post de ta commande de ta voiture et j'ai ta réponse a ta question ;)

Donc je vois que le véhicule que tu as acheté est un véhicule neuf en stock donc ce qui veut dire qu'il a été fabriqué avant que tu l'as acheté donc effectivement il doit être de Avril 2013 ;)

Donc ton ODB a raison il faut faire ta révision en avril prochain et non en aout ;)
peugeot4ever
Avatar de l’utilisateur
juju75i
Petit Félin
 
Messages: 217
Inscription: 13 Octobre 2012, 10:25
Localisation: 75 / 91
Véhicule: 208 thp 156


Retourner vers Problèmes Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Chef de Projet Web  -  Partenaires