[EN COURS] SMEG : "ERREUR SYSTÈME"

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

[EN COURS] SMEG : "ERREUR SYSTÈME"

Messagede HyperActif » 07 Décembre 2013, 13:14

Bonjour à tous,

J'ouvre ce poste car j'ai un gros problème.
Mon SMEG m'affiche de temps à autre ERREUR SYSTEME. Il m'affiche cela avec un panneaux triangulaire et un point d'exclamation.

Il y a la touche retour mais impossible de quitter cette petite page qui s'affiche devant tout et en plein milieu. Je suis donc obligé d'appuyer sur la touche pour changer de menus. Et elle disparait.

De même quand je suis sur la page des consommation. Je choisis par exemple l'onglet consommation instantanée. Et le smeg repart tout seul sur l'onglet trajet 1 et inversement. Ce n'est pas très grave jusque là mais vraiment chiant.
De plus je rentre un itinéraire gps nickel pour mettre l'adresse je choisis rapport distance/temps. Et en itineraire il ne me donne RIEN . Comme si le gps n'avais pas été mis....BREF...

Je suis passé à ma concession peugeot. Je leur ai expliqué les symptomes.
Et là, le mec que je connais très bien. Me dis "ah oui j'ai déjà eu deux cas similaires, il faut noter tous les symptômes. Je dois remonter ca au centrale etc... c'est le smeg qui est mort apparemment. Il faut immobiliser le vehicule avant le changement pour regler je ne sais plus quoi ..."

J'ai donc ma revision des 1 an dans 1 mois. Il feront les réglages en même temps. Puis ils commanderont le smeg par la suite si c'est bien ca. Car ils ne peuvent pas le commander comme ca.

Il y en a pour 700 euros rien que le smeg. :oops: Sans la main d'oeuvre etc... heureusement je suis encore sous garantie. Alors si ca vous arrive, depechez vous de le faire avant la fin de la garantie.

Bisous à tous. :coucou:
Rouler en Peugeot est un vrai régal ! =)
HyperActif
Nouveau
 
Messages: 20
Inscription: 18 Août 2013, 21:37
Véhicule: 208 Feline e-HDI 115ch Rouge Erythree


Re: [EN COURS] SMEG erreur système

Messagede Pierre1933 » 07 Décembre 2013, 17:01

Bonjour les 208,
J'ai souscrit une garantie intégrale de 60 mois qui couvre tout: pannes, défauts, entretien du carnet, pièces, MO, prêt véhicule de remplacement, premier contrôle technique, etc (sauf accident) et donc rien à débourser pendant 5 ans
Mon premier calcul m'indique que je suis gagnant pour 1585 euros, mais à faire la première année et est transmissible si vente( valorise le VH )
Pour info
Pierre1933
Nouveau
 
Messages: 37
Inscription: 19 Mai 2013, 10:22
Véhicule: 208 active moteur EB2 avec toutes options possibles mars 2013

Re: [EN COURS] SMEG : "ERREUR SYSTÈME"

Messagede Jéjé » 26 Janvier 2014, 13:45

HyperActif a écrit:Je suis passé à ma concession peugeot. Je leur ai expliqué les symptomes.
Et là, le mec que je connais très bien. Me dis "ah oui j'ai déjà eu deux cas similaires, il faut noter tous les symptômes. Je dois remonter ca au centrale etc... c'est le smeg qui est mort apparemment. Il faut immobiliser le vehicule avant le changement pour regler je ne sais plus quoi ..."

J'ai donc ma revision des 1 an dans 1 mois. Il feront les réglages en même temps. Puis ils commanderont le smeg par la suite si c'est bien ca. Car ils ne peuvent pas le commander comme ca.

Le remplacement du SMEG a réglé ce problème ?
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Modérateur
 
Messages: 7039
Inscription: 20 Avril 2011, 21:41
Localisation: Heidelberg (D)
Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.

Re: [EN COURS] SMEG : "ERREUR SYSTÈME"

Messagede Kaze » 28 Janvier 2014, 09:54

Même pb pour moi ici, erreur système depuis quelques jours, et ce matin.

Ou alors d'un coup il bascule sur une fréquence AM, ou affiche le menu radio sans raison.

J'ai l'impression que ça fait ça à cause du froid, 0-2°. Au dessus j'ai jamais eu le problème.

Je crois que je vais faire un tour au garage pour voir ce qu'il en est.
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Petit Félin
 
Messages: 89
Inscription: 30 Mars 2013, 15:04
Localisation: Lille
Véhicule: 206 1.6l HDI 110 FAP Sport 3p

Re: [EN COURS] SMEG : "ERREUR SYSTÈME"

Messagede yann2n » 28 Janvier 2014, 09:58

Si il y a bien un élément où je n'ai jamais eu de problèmes avec cette 208 si mes souvenirs sont bons c'est bien sur le SMEG.. Il a toujours très bien tenu (très gros froids, grosses chaleurs...), jamais un pet de travers. (je peux pas en dire autant du reste de la voiture... :cyp: ) Et pourtant il est dans les premières versions (avril 2012).

Comme quoi, ça varie. Après je doute que ce soit pour des soucis de T°. "Simples" bogues je pense. Mais à faire résoudre au garage cela dit
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: [EN COURS] SMEG erreur système

Messagede Mouf » 28 Janvier 2014, 11:29

Pierre1933 a écrit:Bonjour les 208,
J'ai souscrit une garantie intégrale de 60 mois qui couvre tout: pannes, défauts, entretien du carnet, pièces, MO, prêt véhicule de remplacement, premier contrôle technique, etc (sauf accident) et donc rien à débourser pendant 5 ans
Mon premier calcul m'indique que je suis gagnant pour 1585 euros, mais à faire la première année et est transmissible si vente( valorise le VH )
Pour info


Message qui n'a pas grand chose a faire ici mais pour info, si tu a payé cash ton contrat de maintenance il est transmissible si vente du vehicule, par contre si tu le paye par mensualisation, il n'est pas transmissible et tu continue de payer meme si tu vend ton vehicule
208 GTi Noir Perla Nera :208obsidien:
- Toit Panoramique
- Accoudoir Central
- Jante Alu Noir Onyx
- Jonc Avant Blanc

Image
Avatar de l’utilisateur
Mouf
Lionceau
 
Messages: 505
Inscription: 11 Novembre 2013, 18:40
Localisation: 93
Véhicule: 208 GTI 1.6L THP 200 Noir Perla Nera


Retourner vers Problèmes Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Chef de Projet Web  -  Partenaires