Bonjours, je voudrai partager avec vous ce problème que je rencontre de temps en temps, c'est assez rare mais lorsque ça se produit, c'est très désagréable.
De grosses vibrations /accoups au niveau de l'embrayage au point de patinage en 1ère. Uniquement en première. J'ai l'impression que ça le fait lorsque je prend pas la voiture pendant quelques jours. En ce moment ça me le fait plus.
En fait ça fait comme lorsqu'on dose mal l'embrayage, genre broutage.
Avez vous ce problème ?
[EN COURS] VTi 120 : vibrations au point de patinage en 1ère
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Arnaud - Lionceau
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Re: Vibrations au point de patinage en 1ère
J'ai également le même tremblement en première et marche arrière (vti 120) mais avec le temps et l'habitude ça s'améliore.
Ca m'arrive surtout quand j'essaye d'être "doux" car l'accélerateur n'est pas très sensible en début de course et donc ça vibre.
Avec un bon filet de gaz aucun souci, pas de tremblement !
Ca m'arrive surtout quand j'essaye d'être "doux" car l'accélerateur n'est pas très sensible en début de course et donc ça vibre.
Avec un bon filet de gaz aucun souci, pas de tremblement !
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gone - Petit Félin
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Re: Vibrations au point de patinage en 1ère
j'ai le même soucis c'est quand même désagréable et plus on y pense plus on le fait ^^
- arno60
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Re: Vibrations au point de patinage en 1ère
Pareil, ça me le fait pas forcément à froid, souvent en démarrage en côte. Je pense effectivement que c'est du à la pédale d'accélération.
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Centinex - Accro du lion
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Re: [EN COURS] VTi 120 : vibrations au point de patinage en
Bonjour à tous,
Avez-vous résolu le problème?
Pour ma part le problème est toujours là, malgré un changement de volant moteur + embrayage ainsi que le moteur complet en garantie (au total ma voiture a été immobilisée 70 jours). Pour ma part cela s'accompagne à froid d'un bruit de claquement/grattement lorsque je relache ma pédale d’accélérateur vers 2000 tours sur la première et seconde. Je suis persuadé qu'il y a un lien, mais d'après les dernières infos que j'ai eu, d'autres cas que le mien ont été recensés et Peugeot a dit que ce n'était pas un défaut (pour le bruit de roulement). Pour ma part je ne trouve pas ça normal pour un véhicule neuf, car cela s'appelle un vice de fabrication et rend donc le véhicule non revendable à un particulier. Et surtout, je constate que ce sont les personnes ayant acheté les premières séries (avant l'été 2012) qui sont concernées par le problème. Je me tate à faire jouer la protection juridique de mon assurance pour faire venir un expert.
Pour info j'ai demandé une aide au renouvellement à Peugeot par le biais de mon concessionnaire, afin de pouvoir changer de voiture, mais ils me demandent 3300 euros (et en plus je perds mon GPS pour ce prix, ainsi que mon extension de garantie 5 ans). Je les ai recontacté pour leur dire que je n'étais pas d'accord avec ce montant et cela fait 3 semaines qu'ils doivent me recontacter. C'est vraiment pas ça le SAV...
Y en a-t-il qui sont intéressés pour envoyer un message groupé à Auto-Plus pour les informer du problème et voir ce qu'ils recommandent.
Bonne soirée à tous
Avez-vous résolu le problème?
Pour ma part le problème est toujours là, malgré un changement de volant moteur + embrayage ainsi que le moteur complet en garantie (au total ma voiture a été immobilisée 70 jours). Pour ma part cela s'accompagne à froid d'un bruit de claquement/grattement lorsque je relache ma pédale d’accélérateur vers 2000 tours sur la première et seconde. Je suis persuadé qu'il y a un lien, mais d'après les dernières infos que j'ai eu, d'autres cas que le mien ont été recensés et Peugeot a dit que ce n'était pas un défaut (pour le bruit de roulement). Pour ma part je ne trouve pas ça normal pour un véhicule neuf, car cela s'appelle un vice de fabrication et rend donc le véhicule non revendable à un particulier. Et surtout, je constate que ce sont les personnes ayant acheté les premières séries (avant l'été 2012) qui sont concernées par le problème. Je me tate à faire jouer la protection juridique de mon assurance pour faire venir un expert.
Pour info j'ai demandé une aide au renouvellement à Peugeot par le biais de mon concessionnaire, afin de pouvoir changer de voiture, mais ils me demandent 3300 euros (et en plus je perds mon GPS pour ce prix, ainsi que mon extension de garantie 5 ans). Je les ai recontacté pour leur dire que je n'étais pas d'accord avec ce montant et cela fait 3 semaines qu'ils doivent me recontacter. C'est vraiment pas ça le SAV...
Y en a-t-il qui sont intéressés pour envoyer un message groupé à Auto-Plus pour les informer du problème et voir ce qu'ils recommandent.
Bonne soirée à tous
- computer007
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- Véhicule: Peugeot 208 Allure e-HDI 92cv 5 ptes Spirit Grey
Re: [EN COURS] VTi 120 : vibrations au point de patinage en
Déterrage, problème identique, mais il s'est quasiment atténué arriver à 17 600 kms. Cette vibration en 1er au point de patinage est peu fréquent, mais quant même présent pour mon auto est de 2013.
J'ai rendez vous chez Peugeot le 07 décembre pour ma visite des 20.000 kms, je vais profiter pour leur faire remarquer ce soucis et voir ce qu'il me dise![:coucou: :coucou:](./images/smilies/coucou.gif)
J'ai rendez vous chez Peugeot le 07 décembre pour ma visite des 20.000 kms, je vais profiter pour leur faire remarquer ce soucis et voir ce qu'il me dise
![:coucou: :coucou:](./images/smilies/coucou.gif)
208 Intuitive hdi 92 ch Gris shark 4.8l/100 km
Mise en service 25/07/2013
25 800 kms
( VENDUE le 08 fevrier 2014)
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- heuliez25
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- Inscription: 19 Novembre 2013, 23:16
- Localisation: Seine et marne
- Véhicule: 208 Intuitive 1.6e-hdi 92 ch 5 portes
Re: [EN COURS] VTi 120 : vibrations au point de patinage en
Bonjour heuliez25.
As tu du nouveau depuis ta visite chez Peugeot le 07 Décembre?
Pour ma part j'ai l'impression que c'est de plus en plus marqué. Par contre lorsque je pars à froid le matin, c'est super doux pendant 2/3 minutes, jusqu'à ce que le moteur soit chaud. Un comble.
Si jamais ils t'ont trouvé une solution je serai ravi de la connaitre. D'autant plus que cela semble toucher les essence et diesel.
Bonne soirée
As tu du nouveau depuis ta visite chez Peugeot le 07 Décembre?
Pour ma part j'ai l'impression que c'est de plus en plus marqué. Par contre lorsque je pars à froid le matin, c'est super doux pendant 2/3 minutes, jusqu'à ce que le moteur soit chaud. Un comble.
Si jamais ils t'ont trouvé une solution je serai ravi de la connaitre. D'autant plus que cela semble toucher les essence et diesel.
Bonne soirée
- computer007
- Nouveau
- Messages: 48
- Inscription: 16 Mars 2012, 13:53
- Véhicule: Peugeot 208 Allure e-HDI 92cv 5 ptes Spirit Grey
Re: [EN COURS] VTi 120 : vibrations au point de patinage en
Bonsoir les patineurs,
Ce problème se produit dans diverses situations cumulées :
-1° ou Mar
-pente ou petit trottoir à passer
-synchronisation entre accélération et embrayage dû à la commande hydraulique très directe de l'embrayage
-moteur 3 cylindres surtout quand le starter automatique est encore actif
Ces 4 paramètres se maîtrisent avec l'expérience et le problème disparaît
Ce problème se produit dans diverses situations cumulées :
-1° ou Mar
-pente ou petit trottoir à passer
-synchronisation entre accélération et embrayage dû à la commande hydraulique très directe de l'embrayage
-moteur 3 cylindres surtout quand le starter automatique est encore actif
Ces 4 paramètres se maîtrisent avec l'expérience et le problème disparaît
- Pierre1933
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- Inscription: 19 Mai 2013, 10:22
- Véhicule: 208 active moteur EB2 avec toutes options possibles mars 2013
Re: [EN COURS] VTi 120 : vibrations au point de patinage en
Bonjour ma 208 120ch le fait aussi se broutage au démarrage...
- jjpau64
- Petit Félin
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