Ma première expérience avec le SAV a été plus ou moins heureuse.
1ère expérience :
- 208 GTI
- volant pas droit
- 1er mois de garantie
- acceptation immédiate de la prise en charge
- intervention dans la semaine
- pas dans la concession d'achat de la 208
- véhicule 1 jour à la concession
- véhicule de courtoisie
- 208 GTI non lavée, je ne souhaite pas qu'il y touche
J'ai déclaré le problème de volant à 800 Km. Le problème a été réglé à 6000 KM si mes souvenirs sont bons après 5 interventions différentes.
Le SAV n'était pas en cause, je dirais que c'était plutôt le CC qui n'était pas compétent.
Lors d'une des interventions le CC a déclaré au SAV un problème de volant non symétrique. Peugeot a répondu rapidement et à envoyer un volant neuf.
2ieme expérience :
- 208 GTI
- baguette avant droite et gauche qui se décolle
- 5 ou 6 mois de garantie
- acceptation immédiate de la prise en charge
- intervention dans la semaine
- pas dans la concession d'achat de la 208
- véhicule 1 jour à la concession
- véhicule de courtoisie
- 208 GTI non lavée, je ne souhaite pas qu'il y touche
Lors de cette intervention, le CC a demandé une prise en charge par le SAV. Au lieu de recoller les baguettes, le CC a commandé de nouvelles baguettes, les a peintes, puis poser sur la voiture. Cette solution rapporte un peu plus au CC (et en plus ils se volent entre eux). Quoiqu'il en soit, la prise en charge par le SAV a été rapide et l'envoi des pièces aussi.
Problème, les baguettes ont été mal peintes et sont toujours mal fixées.
Pour ces deux interventions, je m'étais déplacé chez le CC et à chaque fois, nous avions rempli un bon de prise en charge. Le SAV avait répondu rapidement.
Actuellement, j'ai traité par téléphone la prise en charge de ces baguettes mal fixées et mal peintes. Je ne me suis pas déplacé et je n'ai pas rempli de document.
Eh bien je rame depuis début novembre pour que le CC demande une prise en charge et que le SAV réponde. Hier le CC m'a contacté pour prendre la voiture et la réparer, décollage des baguettes, peinture et collage. Il semble que le SAV n'est toujours pas répondu.
J'ai l'impression que lorsque l'on établit des documents de prises en charge, le SAV réponds rapidement. Le CC m'avait expliqué que lors d'une prise en charge, la réparation devait être effectuée dans les 15 jours. Si non il fallait recommencer une nouvelle procédure.
J'adore ma GTI mais le laxisme de certain m’exaspère. Je pense qu'il ne faut pas lâcher. La meilleure solution est de débarquer dans le bureau du chef du SAV et lui exprimer notre mécontentement. Depuis lorsqu'il me voit arriver, il se dit : pas lui
![:D :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)