[RÉSOLU] VTi 82 : bruits aigus et clac dans la direction

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

[RÉSOLU] VTi 82 : bruits aigus et clac dans la direction

Messagede jerome » 10 Septembre 2013, 21:46

Bonjour,
Je poste directement un message résolu pour partager mes deux problèmes qui après 2 mois d'A/R chez le concessionnaire ont été réglés. Pour info, je possède une 208 VTI 82cv 6000km

Premier problème :
Bruit aiguë un peu aléatoire sous le moteur surtout remarquable en 2ieme ou 3ieme et fenêtres ouvertes (les vibrations étaient difficilement audible fenêtres fermées). En jouant avec accélérateur voire sans accélérer, je pouvais entendre un genre de couinement comme si je roulais dans une vieille bagnole rouillée. Je vous fais grâce des premières explications au garage (on entend rien, puis c'est un bruit normal, puis ah oui y a un bruit bizarre on va comparer avec un autre 208...) . Au dernier passage chez le garage, le diagnostic est fait : ligne d’échappement desserré coté moteur. Ils ont resserré le tout et plus de souci.

Deuxième problème :
Je ressentais un tac ou un clac dans le volant ( notable surtout sur route sans aspérité pour ne pas être polluer par les trous et vibrations de la route). A faible vitesse, je pouvais également l'entendre. Diagnostic : biellette de direction à changer et là aussi plus de problème depuis la réparation.

Voilà, j’espère cette expérience vous servira. C'est quand même désagréable d'acheter un véhicule neuf (et d'acheter aussi un peu de tranquillité) pour se retrouver avec toute sorte de bruit qui ne donne pas confiance dans son véhicule quelques mois après son achat. Plus de problème maintenant, je vais en profiter...
208 VTI 82ch / BusinessPack
jerome
Nouveau

Véhicule: 208 VTI 82ch BusinessPack

Re: [RÉSOLU] VTi 82 : bruits aigus et clac dans la direction

Messagede Jéjé » 15 Septembre 2013, 09:40

Merci pour ton retour d'expérience :bien:.
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Jéjé
Modérateur

Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.

Retourner vers Problèmes Peugeot 208