pour le fap et le full dacata oui c'est facilement détectable mais impossible pour le reste. la valeur C02 ne change pas significativement avec une carto en stage 1 ou 2. En tout cas pas assez pour prouver la reprogrammation . déjà qd tu passes trois même caisses d'origine sur un même banc , aucune ne font les mêmes chevaux ... rien que pour le THP110 , y en a qui sortent 105, d'autre 110 d'autre quasi 120 d'origine, sans parler du couple c'est encore pire la variation ... et une fois stage 1, selon la loterie de la tolérance qualité du constructeur (car la série, on loin d'un bloc course parfaitement équilibré), puis du rodage, du carburant : on arrive à des écarts de puissance assez conséquent aussi et donc qui font varier les émissions.
Qt a la détection par la lecture CPU via l'OBD, c'est juste une blague ... car déjà en concession ils ont du mal avec les logiciels dédiées à le voir et il faut en plus un gars formé pour ça alors dans un CT avec X véhicules de X marques à faire en 30 min c'est juste un gros lol. d'ailleurs il le dit dans la vidéo que c'est n'importe quoi.