[Angersly] 208 GT Line 1.2. Puretech 110 EAT6 5p La Bat'

Le forum consacré à la présentation de votre Peugeot 208, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
(Si vous n'avez pas encore reçu votre 208, rendez-vous dans le forum "Commande et réception")

[Angersly] 208 GT Line 1.2. Puretech 110 EAT6 5p La Bat'

Messagede Simon21 » 21 Octobre 2016, 03:03

Bonjour à tous,

Je me suis déjà présenté sur un topic, mais je vais le refaire rapidement.
Moi c'est Simon, 26ans, passionné d'informatique et de technologie.
J'ai eu une polo de 2014 75ch diesel 5p noire boite manuelle en première voiture, et franchement j'en était ravis.
Je l'ai acheté a chalon sur saone il y a un an et demi.
Image
Puis un jour, j'ai eu envie de changer voiture, pourquoi? Déjà parce que je voulais avoir un tout petit peu plus de chevaux uniquement pour avoir plus de reprise pour doublé car en sortant de mon village, il y a une grande ligne droite inclinée et souvent des routiers et autres véhicules lents et ma titine me permettait presque jamais de le faire (c'est un exemple)... Et pour avoir une meilleure tenue de route et me faire vraiment plaisir sur le choix... !
Je ne m'en venterait pas, mais j'ai fais le tour des garages pour "voir tout ce qu'il se faisait".
Puis je suis rentré chez peugeot et là je suis tombé nez à nez devant cette 208 Ice silver !
Image
Très sincèrement je ne savais pas qu'un telle couleur existait... La toucher m'a bien surpris d'ailleurs ^^ un peu granuleux.

Le vendeur est venu me parler, je lui ai fait part de mon envie de changement, que je voulais rester dans un "petit format" mais en 5 portes (ça peu être utile), avec un peu plus de chevaux que la mienne, une belle finition, et que je souhaiterai si possible me faire plaisir avec une boite auto.
Dès lors tout est allé très vite,
208: ok
couleur: "celle là"!!!! ice silver
motorisation: hummm essence car 15000km / an (hé oui, je ne suis plus avec ma dame de montpellier donc on va calmer le diesel qui ne me serai plus très utile...)
Pour l’esthétique aimant depuis petit le noir et le rouge, lorsqu'il m'a montré une 208 gt line, j'ai complètement craqué, les jantes sont SUBLIMES (les plus belles que j'ai vu sincèrement) l'intérieur est hyper travaillé belles finitions, le coffre est assez grand.
Seul problème, impossible de trouver une 208 110 eat6 sur Dijon !!!!!!!
Donc j'ai pris le temps, je suis retourner m'installer dans la 208 gt line présente, et j'ai essayé de me projeter... Et réellement j'ai craqué!
Nous voilà installé pour les éventuelles propositions, loa et compagnie (bon je l'ai acheté neuve car j'aime pas l'idée du LOA c'est psychologique je n'en veux pas...

J'ai donc regardé pour:
Une 208 GT Line 1.2L Puretech 110 SS EAT6 5 Ptes Peinture Texturée Ice Silver (Noire Matte, jantes magnifiques, rétroviseurs noirs, finissions multiples rouges aussi bien intérieur qu’extérieur. Échappement Chromé,... )
En options j'ai rajouté:
Une roue de secours (sait on jamais)
Un accoudoir central
Une caméra de recul
Un pack Hifi JBL (alors je ne suis pas un "kéké" qui "écoute la zicmu a donf fenêtres ouvertes") mais j'étais extrêmement satisfait de la qualité des hauts parleurs de ma polo et je ne voulais pas investir et être déçu... Sachant que j'ai pas mal vu sur internet que la qualité de son d'origine n'était pas top...
Et des tapis de sol (que mon conseiller commercial m'a offert).

Je ressort du garage le 20/08/2016 bon de commande en main surexcité. Date limite de livraison le 30/10/2016. C'est partie pour 2 bons mois...
Les jours passent lentement, j'y pensais tout les jours, une horreur! J'ai découvert ce forum entre temps et m'y suis inscrit (j'y ai appris énormément de choses!)
ps: merci pour l'info de l'emplacement pour le triangle sous le siège passager !!!!! ^_^

Je n'ai jamais eu de mail Mypeugeuot, j'ai rappelé tout les 15 jours mon commercial pour avoir des infos (sans succès).
Voyant enfin la date approchée je décide d'appeler le garage (l’accueil) par un numéro sur internet, et la standardiste me met en relation avec la secrétaire de mon commerciale avec laquelle je convient d'un date, le 19 Octobre ! (donc en avance de 11Jours). (Juste pour info, j'ai vérifié et ma voiture a été fabriquée à Poissy).

Le fameux mercredi 19 octobre, 10heure.... ENFIIIIIIIN J'arrive à l'heure bien sur ! On me propose un café (honnêtement j'ai refusé car j'en avais pris un chez moi et c'est pas le café que je voulais mdr)..
Me voilà avec un commerciale (que je n'avais jamais vu) qui se présente et me dit qu'il va me faire découvrir mon véhicule et qu'en suite j'irai finir très rapidement l'administratif),
il m’amène juste à coté des bureaux et PAF, nez à nez:
Image
Bon il y avait un panneau du genre "félicitation voici votre nouveau véhicule" qu'on a enlevé direct, l'endroit n'est pas très classe, mais ma titine elle, est magnifique, ma batmobile a moi!!!!! :lover: :lover: :lover: :lover:
Il me présente rapidement le véhicule et ces fonctions puis une secrétaire qui finalise avec moi les papiers (5 min chrono).

Me voilà au volant de mon bolide, premières impressions:
On voit claire !!!! Le champs de vision est super, surement a cause de l'inclinaison du par-brise et des triangles fenêtrés à coté des fenêtres avants.
Roulons tranquillement, testons la belle, je découvre tranquillement que sous le capot se cachent 110 chevaux qui n'attendent que l'ouvertures des stands!
La boite de vitesse est top, pas d'à coups, rien. En 2 jours j'ai un tout petit peu testé le mode manuel qui franchement répond parfaitement, le mode sport (je l'ai activé genre 15 secondes) pour faire simple j'ai hâte de ne plus être en rodage, ça rétrograde et laisse place à la voix de ma Bat' qui ne veut que ça !!!!! Un régale. Mais patience...
La caméra de recul est franchement pas mal du tout, l'accoudoir aussi, confortable et classe avec les surpiqûres rouges.
Petite info (je fais 1m80) je ne trouve pas que le volant cache le tableau de bord une fois réglé. En parlant de volant il est hyper maniable c'est top !
Le son.... Une fois rentré chez moi je l'ai réglé (grave aigu) et c'est parfais pour se réveiller en allant bosser ou juste pour profiter du bon son :p
La qualité et le confort des sièges sont très bon. A confirmer avec de gros trajets mais excellent maintient du dos.
Je vous met quelques photos et j'en referais de l'intérieur très prochainement.

Image Image Image Image Image

Bise à vous tous et merci d'être une communauté de partage hyper sympa sincèrement ça fais plaisir :)
Dernière édition par Simon21 le 21 Octobre 2016, 11:00, édité 1 fois au total.
Simon21
Nouveau

Véhicule: 208 GT Line 1.2. Puretech 110 EAT6 5p La Bat

Re: [Angersly] 208 GT Line 1.2. Puretech 110 EAT6 5p La Bat'

Messagede twingaseb » 21 Octobre 2016, 06:39

Hello
Bienvenue à ta batmobile
Jai La meme mais en noir et j'adore les jantes aussi
Tu avais essayé La boîte eat6 avant de signer?

Bonne route!!
twingaseb
Lionceau

Véhicule: Livree 208 GT line EAT6 pureTech 110 noir Perla Nera

Messagede Pic-sou » 21 Octobre 2016, 08:27

:welcome: et merci pour cette belle présentation et félicitation pour ta GT Line :)

Dommage pour les photos si petite et non cliquable :( ( ca fait un peu tache pour un informaticien :lol: )
Made in Switzerland
Pic-sou
Modérateur

Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Messagede asthalis » 21 Octobre 2016, 09:17

Une présentation claire, complète et très personnelle, il y avait longtemps, merci ! :D

Même si la Polo est une bonne auto, le TDI à 3 pattes n'est pas resté dans mes souvenirs comme un monument d'insonorisation, le changement a dû te paraître radical ! Qu'est-ce qui t'a fait opter pour l'EAT6 plutôt que la classique BVM5 ?
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
asthalis
Féline Addict

Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Messagede Simon21 » 21 Octobre 2016, 10:09

twingaseb a écrit:Hello
Bienvenue à ta batmobile
Jai La meme mais en noir et j'adore les jantes aussi
Tu avais essayé La boîte eat6 avant de signer?

Bonne route!!

Merci!
Non même pas, seul tout les tests / avis d'internet...
Simon21
Nouveau

Messagede Simon21 » 21 Octobre 2016, 10:10

Pic-sou a écrit::welcome: et merci pour cette belle présentation et félicitation pour ta GT Line :)

Dommage pour les photos si petite et non cliquable :( ( ca fait un peu tache pour un informaticien :lol: )

Merci beaucoup,
oui il était très tard... Je vais régler ça :p
Simon21
Nouveau

Messagede Simon21 » 21 Octobre 2016, 10:15

asthalis a écrit:Une présentation claire, complète et très personnelle, il y avait longtemps, merci ! :D

Même si la Polo est une bonne auto, le TDI à 3 pattes n'est pas resté dans mes souvenirs comme un monument d'insonorisation, le changement a dû te paraître radical ! Qu'est-ce qui t'a fait opter pour l'EAT6 plutôt que la classique BVM5 ?

Merci beaucoup !

En effet le changement est assez énorme et extrêmement plaisant !
Si j'ai opté pour l'eat6 c'est parce que je me suis posé la question de la boite automobile il y a un moment, et je t'avoue qu'au boulot beaucoup de collègues (d'un 20ene d'année) roule en automatique. Dont un qui avait une polo identique mais en automatique, il me l'a fait testé sur un trajet d'une demi heure, et franchement j'ai vraiment apprécié.
Là j'ai pas eu le temps de la testé à tout type de situations mais rétrograder en manuel aussi bien qu'en auto ou même quand on la pousse elle réagit au top!
C'est un vrai plaisir cette boite !
Simon21
Nouveau

Messagede Rajiv » 21 Octobre 2016, 14:02

Bonjour Simon et bienvenue sur le forum ! :welcome:

Un GRAND MERCI pour ta présentation et celle de "La Bat' " !
Certes c'est un peu long, mais quel plaisir de lire ta prose sans faute (ou presque) et avec moult détails.

Si j'avais eu les moyens, sûr que j'aurais pris ce moteur/boîte. Dans cette finition, c'est le top* ; et avec cette couleur originale, elle est sublime ! :lover:

*enfin, une Féline Ice Grey c'est pas mal non plus...

Au plaisir de te lire ici et sur les autres sujets. :coucou:
Rajiv
Félin

Véhicule: 208 Allure PureTech 82ch gris Shark

Messagede Simon21 » 21 Octobre 2016, 16:01

Rajiv a écrit:Certes c'est un peu long, mais quel plaisir de lire ta prose sans faute (ou presque) et avec moult détails.

Merci beaucoup, en effet l'orthographe reste un de mes démons contre lequel je lutte... !

Je viens faire un petit compte rendu, je viens de faire une virée avec ma bat' dans des routes pentues et sinueuse (au milieu de foret orange vu la saison, un délice) et réellement la boite de vitesse m'a vraiment surpris.
Déjà sortant d'un village à 50km/h comme tout bon citoyen :D la route descendait pas mal et je n'avais pas bonne visibilité étant en virage, je n'appuyais donc pas sur l'accélérateur, elle n'a pas passé la vitesse pour profiter d'un peu de frein moteur (en gros la boite à l'air de très bien s'adapter aux allures, pression sur l'accélérateur,...) c'est très plaisant.
Bref, pas mal du tout cette boite.
:D :lover:
Simon21
Nouveau

Messagede Rajiv » 21 Octobre 2016, 16:22

Simon21 a écrit:Merci beaucoup, en effet l'orthographe reste un de mes démons contre lequel je lutte... !

Bienvenue au club ! Mes années scolaires me rapportaient, en moyenne, 0.5/20 en dictée :cry:
Mais la lecture et l'écriture font progresser ! Comme quoi, rien n'est jamais perdu ;)

Merci pour ton retour sur la performance de l'EAT6 :bien:
C'est juste dommage qu'elle soit aussi chère (1300€, hors négociation) ! :eek:
Rajiv
Félin

Véhicule: 208 Allure PureTech 82ch gris Shark

Messagede punto92 » 22 Octobre 2016, 03:20

Coucou, merci pour cette belle présentation, je me suis vraiment régalé :D

Ta titine est sublime , et idem si j'avais eu les moyens j'aurais pris un 1.2 puretech couplé à l' Eat6 en gt line

Au plaisir de te lire
208 Féline 1.6 HDI 115cv 3P Blanc banquise bequet GTI

Image
punto92
Petit Félin

Véhicule: 208 feline

Messagede asthalis » 22 Octobre 2016, 09:40

Si je peux me permettre un conseil, ne tarde pas trop à te payer des écrous antivol, ce serait dommage de retrouver ta 208 sur 4 parpaings :oops:
Il en existe des noirs, jette un oeil dans le topic ad hoc ;)
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
asthalis
Féline Addict

Messagede RAIDER » 22 Octobre 2016, 22:44

Bienvenue et félicitations.

J'avais une POLO 6R TDI 75 avant (celle de ma femme) et la visibilité de la 208 m'avait aussi abasourdi, c'est très différent. Sans parler du plaisir du puretech face au 1.2 TDI...

Bonne route
"Le Panda" : 208 GT LINE, 5p, 110ch
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
RAIDER
Lionceau

Véhicule: 208 GTLine 110 _ ATECA Xcellence TSI 150 DSG_ POLO GTI

Messagede Tomlechti » 23 Octobre 2016, 01:38

Salut et bienvenue à toi et ta "Batmobile" ;)

Ca faisait un moment qu'on n'avait pas eu un membre venu présenter une GT Line ^_^
Ca commençait à nous manquer ^_^
308 GT Line BlueHDi 130 Bleu Magnetic
Tomlechti
Lionceau

Véhicule: Peugeot 308 GT Line Bleu Magnetic BlueHDi 130ch

Messagede Simon21 » 23 Octobre 2016, 13:17

punto92 a écrit:Coucou, merci pour cette belle présentation, je me suis vraiment régalé :D

De rien, c'est un plaisir !
Simon21
Nouveau

Messagede Simon21 » 23 Octobre 2016, 13:20

asthalis a écrit:Si je peux me permettre un conseil, ne tarde pas trop à te payer des écrous antivol, ce serait dommage de retrouver ta 208 sur 4 parpaings :oops:
Il en existe des noirs, jette un oeil dans le topic ad hoc ;)

Hum, merci de l'info. Je ne suis pas encore alaise avec le terme "ad hoc" ?..
Les écrous antivol j'ai regardé en diagonal il y a de tout, mais si je vais chez peugeot, les caches noirs que j'ai déjà devraient être compatible?
Question bêtes, ils sont vendus par 4? Un par roue suffis?
Je me sent totalement ignorant mdr!
Simon21
Nouveau

Messagede twingaseb » 23 Octobre 2016, 13:49

Oui un jeu de 4 suffit

Un conseil prend les mc guard noir

Boulons Antivol SUB (Noir)
M12X1.25, Embase Plate, Longueur de la Tige 34,5 mm, Long... https://www.amazon.fr/dp/B0048EJOFG/ref ... dyb9HQDFNQ
twingaseb
Lionceau

Messagede Simon21 » 23 Octobre 2016, 14:59

twingaseb a écrit:Oui un jeu de 4 suffit

Un conseil prend les mc guard noir

Boulons Antivol SUB (Noir)
M12X1.25, Embase Plate, Longueur de la Tige 34,5 mm, Long... https://www.amazon.fr/dp/B0048EJOFG/ref ... dyb9HQDFNQ

Merci beaucoup pour ta réponse,
en fait j'ai peur de ne pas pouvoir remettre le cache d'origine, je voudrais pas que ça fasse "tache"... lol
Simon21
Nouveau

Messagede twingaseb » 23 Octobre 2016, 18:45

Tu ne pourra pas avec n'importe quelle marques.
D'où l'importance de prendre noir si tes caches le sont aussi.
Les miens sont gris, jai donc pris gris aussi
twingaseb
Lionceau

Messagede Pierre 13 » 26 Octobre 2016, 16:54

Félicitations pour ta Gt Line elle est superbe
La couleur est vraiment top avec cette finition
Ce moteur est une merveille bonne route !
Pierre 13
Nouveau

Véhicule: [Pierre13] Peugeot 208 GT LINE Puretech 110 Blanc Nacre 5p

Messagede asthalis » 26 Octobre 2016, 16:59

Pour le "ad hoc", c'est du latin, ça peut se traduire par "approprié" ou "adapté";)
Pour les écrous antivol, c'est un peu logique que tu ne puisse pas remettre les caches par-dessus, car les caches s'emboitent sur un profil à 6 pans... et si ton écrou antivol a 6 pans sur son pourtour, il n'a plus grand-chose d'un antivol ! Mes écrous à moi sont gris, voilà ce que ça donne en image sur une Allure équipée de Mc Guard (moi non plus, je n'ai pas voulu des Peugeot, trop de mauvais retours tous azimuts et en particulier dans ce forum).

Au début, la différence avec les 3 autres écrous choque un peu et puis on s'y habitue finalement très vite et on n'y pense plus ;)

Image
asthalis
Féline Addict

Messagede Uriette » 28 Octobre 2016, 09:14

Salut!

Comme moi, tu as fait le pas de prendre une peinture texturée, et crois-moi tu ne sera pas déçu! Ma Féline avec sa peinture Ice Grey Texturée (pas dispo sur GT Line) est une vraie merveille. Plutôt solide, pas si salissante qu'on pourrait le croire, et dans la rue pleins de gens tournent leur tête, intrigué par ma peinture. ^_^

Bonne route avec ta Batmobile! :coucou:
Uriette
Petit Félin

Messagede jacques73 » 28 Octobre 2016, 17:20

Voici un petit bricolage que j'utilise depuis environ 8 ans pour mettre les caches sur les boulons antivol; j'ai scié un tube de vieux bâton de ski sur une hauteur égale à la profondeur du cache puis scié ce bout de tube sur sa longueur ensuite avec une pince on arrive (en tâtonnant) à trouver le le bon diamètre pour que ça tienne dans le cache et sur le boulon antivol. Il faut que ça force un peu pour rentrer mais pas trop. Un petite pince est parfois nécessaire pour retirer le bout de tube de la tête du boulon quand on veut démonter la roue. depuis, j'ai fait plu de 120 000kms, je n'ai jamais perdu de cache.
jacques73
Nouveau

Véhicule: 208 GT LINE 110puretech

Retourner vers Ma Peugeot 208 !