Enfin aujourd'hui j'ouvre le sujet pour vous présenter ma nouvelle voiture, que j'ai acquis il y a deux jours, ce vendredi 16 Septembre 2016. (

Comme vous l'avez lu sur le titre, il s'agit bien d'une 208 Féline 1.2 Puretech 110 ch avec sa sublime (et unique!) couleur Ice Grey Texturée! Je lui ai donné son petit surnom "Phantom", parce que c'est le premier qui m'est venu à l'esprit dès que je l’ai vu, et que la couleur de la carrosserie colle parfaitement à ce petit nom.

Pour les options, elle a tout d'une Féline (je ne vous refait pas la liste), j'y ai juste rajouté:
- La caméra de recul
- Le pack audio JBL 300W (un délice au passage)
- Roue de secours Acier 15"
- Possibilité d'ajout d'un becquet de 208 GTI avec peinture texturée à l'avenir, mais à voir... Ça a un certain prix quand même.

Place aux photos... Je n'ai pu en faire que dans la concession, la météo était particulièrement mauvaise et là le soleil à disparu du ciel Rouennais, donc...

A son arrivée à la concession (pas préparée):

Le jour de la réception, toute prête

Autant vous dire que dans la rue, les têtes se tournent, intriguées par la teinte mat de la bête.

Ensuite, venons-en à mon ressenti positif:
- Déjà, esthétique d'exception, je pourrais passer ma journée à la regarder sous tous ses angles, elle est parfaite. Pour ce qui est du moteur 1.2 Puretech 110 ch alors là ça a été la grosse claque! Ça pousse fort! Les reprises sont excellente, même à bas régime, on sent la nervosité du moteur, il commence à ronronner assez sympathiquement dès que l'on monte dans les tours. Un délice. Par rapport à mon ancien e-HDI 92 ch qui avait tendance à être assez mou parfois, ça me change vraiment.
- Pour ce qui est de l'habitacle intérieur, rien à dire, de toute beauté. Le tableau de bord a été revu, les contours lumineux des compteurs de vitesse sont vraiment magnifiques, la fluidité de l'ordinateur de bord a été bien améliorée et on le ressent, les plastiques sont bien finis, bien montés, j'ai aucun bris de vibration plastique... Petite surprise au niveau des sièges semi-cuir Mi-Tep Alcantara, il y a des surpiqûres marron et des motifs un peu partout, et franchement ça rends l'intérieur encore un peu plus luxueux et ça j'adore! Je vous ferait une photo de l'intérieur prochainement!

Les points négatifs (ça va être rapide!):
- Où est mon repose pied en alu? Ce n'est plus de série sur les 208 Féline?

- Gros problème aussi lorsque je branche une clé USB... Une de mes 3 clé n'a pas pu être lu du tout par l'ordinateur de bord, alors que dans mon ancienne Féline elle marchait impeccable. De plus, le changement de chanson lorsque j'utilise une clé USB met un temps inimaginable... Je sélectionne le morceau souhaité, j'appuie sur OK... L'ordinateur a enregistré le changement de son, mais met quand même 30 secondes à plus d'une minute pour lancer la musique sélectionné. Quelqu'un a déjà eu ce souci? Si à l'avenir ça se reproduit, je vais aller poser la question chez mon concessionnaire.
Voilà voilà chez amis!
J'ai prévu de refaire une nouvelle série de clichés, plus propres et lorsqu'il fera plus beau avec une amie qui fait de la photo amateur. Je ferais pleins de clichés en détail d'extérieur comme d'intérieur pour que vous puissiez encore mieux profiter de la beauté de la titine.

Sur ce, des bisous à vous camarades félins!