[Tomlechti] 208 GTLine 1.2 PureTech 110 5p Blanc Perle Nacré

Le forum consacré à la présentation de votre Peugeot 208, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
(Si vous n'avez pas encore reçu votre 208, rendez-vous dans le forum "Commande et réception")

[Tomlechti] 208 GTLine 1.2 PureTech 110 5p Blanc Perle Nacré

Messagede Tomlechti » 30 Juin 2016, 12:51

Eh bien voilà, le moment est enfin venu d'ouvrir mon topic dans cette partie du forum.

J'ai donc pris possession de ma magnifique (comment ça je ne suis pas objectif ?? :mad: ) 208 GT Line moteur PureTech 110ch après 19 semaines d'attente.

Les options choisies sont
- Peinture Blanc Perle Nacrée
- Toit Panoramique
- GPS
- Parc Assist
- Roue de secours 17"
- Pack JBL

Toutefois, il semble que cette voiture ait décidé de m'en faire voir de toutes les couleurs parce que, comme je l'ai dit dans mon topic de commande, il y a eu des couacs au niveau de 2 options ...
Comme vous le savez peut-être, ma commande a eu 1 mois et demi de retard et Peugeot Belgique, lorsqu'ils ont pris le dossier en main, m'ont stipulé que ma commande avait été modifiée ...

Et pour cause puisque ma roue de secours n'est pas celle que j'ai commandé en février et je me retrouve avec une roue en tôle de 15" alors que j'avais demandé la roue de secours identique aux 4 autres ... :mad:
Le pire c'est quand il m'a fait une démonstration du parc assist ...
Belle démonstration mais ... elle est où l'image de la caméra de recul ?? ^o) :unsure:
Bah nul part parce qu'elle n'a pas été montée ... :mad:

Mon commercial avait du mal à y croire ... :eek:
Donc il va voir ce qu'il peut faire au sujet de la roue de secours mais concernant la caméra de recul, c'est mort puisqu'elle doit être montée d'usine ... :(

J'espère au moins pouvoir récupérer une roue de secours 17" puisque ces jantes sont encore disponibles à la vente.
Mais bon ça on verra lorsqu'il me recontactera (quand, je ne sais pas).
Jusqu'au je vous dis qu'elle m'en aura fait voir :oops: :cry:

Bon, passées ces 2 déconvenues, ce moteur est un vrai régal :lover:
On sent bien les 110ch et les reprises sont très bonnes pour doubler en toute sécurité.
Je n'ai fait que le trajet retour de Belgique soit environ 25 kms mais c'est vraiment une bonne voiture :)
J'ai été très agréablement surpris par la suspension malgré que le tout soit monté en 17". Même sur des ralentisseurs, j'ai trouvé la 208 plus confortable que ma 207 :)
Le toit panoramique est toujours aussi agréable, surtout par temps sombre ou pluvieux (comme aujourd'hui dans le Nord et en Belgique :oops: ).
Le SMEG a l'air ultra intuitif et très rapide je trouve :)
J'ai pas encore pu tester le pack JBL mais ça ne va pas tarder :P

J'ai eu la bonne surprise d'avoir des tapis de sol 208 dans la voiture :P
Par contre c'est bien le minimum dans le réservoir qui m'a été donné avec :P

Le becquet m'est revenu au final à 233€ (mon commercial a encore du parler Hors Taxes quand il m'a annoncé moins de 200€ :lol: )

Je pense que je n'ai rien oublié ... :unsure:
Quoi ? Comment ça j'ai oublié quelque chose ?

Ah mais ouiiiiiiiiii !!
Place aux photos !! :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

De meilleures photos arriveront quand le soleil sera là et que je sortirai l'appareil photo ;)
Dernière édition par Tomlechti le 30 Juin 2016, 18:07, édité 2 fois au total.
308 GT Line BlueHDi 130 Bleu Magnetic
Avatar de l’utilisateur
Tomlechti
Lionceau
 
Messages: 566
Inscription: 08 Novembre 2011, 23:17
Véhicule: Peugeot 308 GT Line Bleu Magnetic BlueHDi 130ch


Re: [Tomlechti] 208 GT Line 1.2 PureTech 110 Blanc Perle Nac

Messagede woodyblackdog » 30 Juin 2016, 12:59

bravo et félicitations!!! elle est superbe...
woodyblackdog
Nouveau
 
Messages: 28
Inscription: 20 Mars 2016, 21:24
Véhicule: 208 gt line

Re: [Tomlechti] 208 GT Line 1.2 PureTech 110 Blanc Perle Nac

Messagede asthalis » 30 Juin 2016, 13:40

Félicitations, l'ami, elle est vraiment magnifique avec son blanc nacré et son becquet :lover:

Pour la roue de secours, je le sentais venir, Peugeot a profité du retard de livraison pour te laisser une 208 "up to date"... donc avec une moche roue en tôle sur du 15 plutôt que l'alu en 17 qu'avaient les GT Line en série il y a quelques mois encore... Pour la caméra, là, c'est clairement un gros loupé de leur part, j'espère qu'ils vont au moins te rembourser du prix de l'option :mad:

A part ça, le progrès en confort de la 207 à la 208 m'avait sauté aux yeux à moi aussi dès les premiers mètres, l'amortissement est nettement plus tolérant et pas moins efficace que celui de la 207. Je suis pourtant passé de 15 à 16 pouces de l'une à l'autre et pas mal de commentaires comme le tien confirment que la 208 reste confortable en 17 (en tous cas avec les tarages de suspension de la version PureTech 110). La 207, elle, était déjà relativement sèche en 15 et devenait un vrai bout de bois en 17.

Quant au moteur... je pense qu'on a déjà à peu près tout dit, ce 3 pattes turbo est une vraie réussite et je trouve sa souplesse vraiment incroyable pour un bloc de si petite cylindrée. L'architecture 3 cylindres, je demandais à voir en termes de bruit et de vibrations mais l'arbre d'équilibrage fait apparemment bien son job, impossible de faire la différence à faible régime avec un 4 en ligne. Et quand on appuie, quelle musique ! Il te reste à confirmer la sobriété du moulin que j'ai déjà chiffrée à un bon litre aux 100 km de moins qu'avec mon ancien VTI 95 toutes conditions confondues, et avec une capacité de relance sans équivalent. Au début, on rechigne un peu à rester à 2000 tr/mn et même moins, persuadé que le moteur ne va pas aimer. En pratique, même si on l'entend peu à ce régime, il en redemande déjà ! Profite de la 5ème dès que la route file droit, tu verras que les consos obtenues sont dignes d'un diesel d'il n'y a pas si longtemps, sans la "mélodie" qui va avec :P

Pour moi, le stop & start fonctionne sans accroc et je n'ai pas le souvenir d'avoir été gêné avec dans la circulation (même en repartant d'un carrefour à l'arrêt pour tourner à gauche le temps que tous les types d'en face soient passés, par exemple). Le seul réflexe à avoir si tu ne veux pas que ton moteur s'arrête et reparte instantanément un fois garé, c'est de couper le contact et mettre le frein à main ensuite (le moteur redémarre si tu mets le frein à main, c'est une des exceptions à sa coupure automatique même si les autres conditions sont réunies).

A part ça, parmi les détails, as-tu investi dans des écrous antivol ? Ce serait dommage de voir des jantes comme ça s'envoler :oops:
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: [Tomlechti] 208 GT Line 1.2 PureTech 110 Blanc Perle Nac

Messagede Rajiv » 30 Juin 2016, 13:53

Tomlechti a écrit:(...)J'ai donc pris possession de ma magnifique (comment ça je ne suis pas objectif ?? :mad: ) 208 GT Line moteur PureTech 110ch après 19 semaines d'attente.

Félicitations ! Et très sympa le becquet :lover: Il dynamise vraiment le profil et l'arrière de la 208 ! :)

Tomlechti a écrit:(...)On sent bien les 110ch et les reprises sont très bonnes pour doubler en toute sécurité.

Une phrase désormais banalisée mais qui me fait réagir :vap: : quand on a moins de 110ch, c'est tout à fait possible de doubler "en toute sécurité"........ Il suffit d'anticiper à la mesure de son moteur ! :cyp: :cyp: :cyp:
Donc, plus on a de puissance, plus les dépassements sont faciles et les opportunités augmentées (en nombre), mais ça n'a rien à voir avec la sécurité, non ?!?

Je précise qu'il va de soit que tout le monde est libre de ses opinions et de ses choix ; je ne remets pas en cause le choix du PT110 qui est surement plus agréable au quotidien qu'un PT82 du fait du turbo, autorisant une conduite plus souple.
Dernière édition par Rajiv le 30 Juin 2016, 14:01, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Rajiv
Félin
 
Messages: 482
Inscription: 24 Mars 2016, 10:08
Véhicule: 208 Allure PureTech 82ch gris Shark

Re: [Tomlechti] 208 GT Line 1.2 PureTech 110 Blanc Perle Nac

Messagede Tomlechti » 30 Juin 2016, 14:00

asthalis a écrit:Félicitations, l'ami, elle est vraiment magnifique avec son blanc nacré et son becquet :lover:

Pour la roue de secours, je le sentais venir, Peugeot a profité du retard de livraison pour te laisser une 208 "up to date"... donc avec une moche roue en tôle sur du 15 plutôt que l'alu en 17 qu'avaient les GT Line en série il y a quelques mois encore... Pour la caméra, là, c'est clairement un gros loupé de leur part, j'espère qu'ils vont au moins te rembourser du prix de l'option :mad:

A part ça, le progrès en confort de la 207 à la 208 m'avait sauté aux yeux à moi aussi dès les premiers mètres, l'amortissement est nettement plus tolérant et pas moins efficace que celui de la 207. Je suis pourtant passé de 15 à 16 pouces de l'une à l'autre et pas mal de commentaires comme le tien confirment que la 208 reste confortable en 17 (en tous cas avec les tarages de suspension de la version PureTech 110). La 207, elle, était déjà relativement sèche en 15 et devenait un vrai bout de bois en 17.

Quant au moteur... je pense qu'on a déjà à peu près tout dit, ce 3 pattes turbo est une vraie réussite et je trouve sa souplesse vraiment incroyable pour un bloc de si petite cylindrée. L'architecture 3 cylindres, je demandais à voir en termes de bruit et de vibrations mais l'arbre d'équilibrage fait apparemment bien son job, impossible de faire la différence à faible régime avec un 4 en ligne. Et quand on appuie, quelle musique ! Il te reste à confirmer la sobriété du moulin que j'ai déjà chiffrée à un bon litre aux 100 km de moins qu'avec mon ancien VTI 95 toutes conditions confondues, et avec une capacité de relance sans équivalent. Au début, on rechigne un peu à rester à 2000 tr/mn et même moins, persuadé que le moteur ne va pas aimer. En pratique, même si on l'entend peu à ce régime, il en redemande déjà ! Profite de la 5ème dès que la route file droit, tu verras que les consos obtenues sont dignes d'un diesel d'il n'y a pas si longtemps, sans la "mélodie" qui va avec :P

Pour moi, le stop & start fonctionne sans accroc et je n'ai pas le souvenir d'avoir été gêné avec dans la circulation (même en repartant d'un carrefour à l'arrêt pour tourner à gauche le temps que tous les types d'en face soient passés, par exemple). Le seul réflexe à avoir si tu ne veux pas que ton moteur s'arrête et reparte instantanément un fois garé, c'est de couper le contact et mettre le frein à main ensuite (le moteur redémarre si tu mets le frein à main, c'est une des exceptions à sa coupure automatique même si les autres conditions sont réunies).

A part ça, parmi les détails, as-tu investi dans des écrous antivol ? Ce serait dommage de voir des jantes comme ça s'envoler :oops:


Pour l'avoir testé, effectivement le Stop & Start fonctionne au poil ^_^

Pour les écrous, j'y songe mais je vais voir si Peugeot peut pas faire quelque chose avec les problèmes d'options non conformes.

Rajiv a écrit:
Tomlechti a écrit:(...)J'ai donc pris possession de ma magnifique (comment ça je ne suis pas objectif ?? :mad: ) 208 GT Line moteur PureTech 110ch après 19 semaines d'attente.

Félicitations ! Et très sympa le becquet :lover: Il dynamise vraiment le profil et l'arrière de la 208 ! :)

Tomlechti a écrit:(...)On sent bien les 110ch et les reprises sont très bonnes pour doubler en toute sécurité.

Une phrase désormais banalisée mais qui me fait réagir :vap: : quand on n'a "que" 82ch (ou moins), c'est tout à fait possible de doubler "en toute sécurité"........ Il suffit d'anticiper à la mesure de son moteur ! :cyp: :cyp: :cyp:
Donc, plus on a de puissance, plus les dépassements sont faciles et les opportunités augmentées (en nombre), mais ça n'a rien à voir avec la sécurité, non ?!?

Je précise qu'il va de soit que tout le monde est libre de ses opinions et de ses choix ; je ne remets pas en cause le choix du PT110 qui est surement plus agréable au quotidien qu'un PT82 du fait du turbo, autorisant une conduite plus souple.


Merci pour les compliments ;)

Oui c'est vrai que le becquet rajoute un petit quelque chose à l'allure sportive de cette finition.
Et désolé pour la phrase, c'est vrai que c'est devenu banal de la sortir et on a tous du mal à éviter de la sortir dès qu'on peut :lol:
308 GT Line BlueHDi 130 Bleu Magnetic
Avatar de l’utilisateur
Tomlechti
Lionceau
 
Messages: 566
Inscription: 08 Novembre 2011, 23:17
Véhicule: Peugeot 308 GT Line Bleu Magnetic BlueHDi 130ch

Re: [Tomlechti] 208 GT Line 1.2 PureTech 110 Blanc Perle Nac

Messagede Justine » 30 Juin 2016, 14:03

Félicitations pour ta voiture, elle est vraiment superbe :lover:

Pour revenir sur ce que dit Rajiv, effectivement si je prends mon exemple je n'ai que 68ch, mais ça ne m'empêche pas d'effectuer des dépassements en toute sécurité, après comme l'a souligné Rajiv c'est juste une question d'anticipation, étant une habituée de la N4 j'ai souvent eu à doubler pas mal de camions et ben... Suis toujours en vie :oops:

Profites bien de ta voiture en tout cas Tomlechti :)
Avatar de l’utilisateur
Justine
Lionceau
 
Messages: 1186
Inscription: 27 Février 2015, 15:59
Véhicule: Peugeot 208 1.4 HDI FAP 68 URBAN SOUL 5P

Re: [Tomlechti] 208 GT Line 1.2 PureTech 110 Blanc Perle Nac

Messagede Jb25 » 30 Juin 2016, 15:12

ENFIN ! Je suis content pour toi, apres tant d'attente ! Elle est vraiment belle en blanc nacré, et avec le becquet j'en parle même pas ! Je pense que je vais devoir songer à faire poser le becquet quand je recevrai la mienne, ca n'a rien à voir avec et sans :)
Sinon t'as vraiment pas de chance et je trouve ça légèrement inadmissible... Mais bon j'en dis pas plus parce que j'ai jamais trop de chance et ca pourrait bien m'arriver une option manquante ^^
Jb25
Nouveau
 
Messages: 36
Inscription: 03 Avril 2016, 18:01

Re: [Tomlechti] 208 GT Line 1.2 PureTech 110 Blanc Perle Nac

Messagede Tomlechti » 30 Juin 2016, 15:56

Ce ne sont pas des options manquantes mais "non conformes".

J'ai d'ailleurs contacté le service client Peugeot Belgique pour leur expliquer et comme j'avais déjà ouvert un dossier chez eux suite au retard, la personne que j'ai eu au téléphone a préféré ne pas se mettre en porte-à-faux entre sa collègue qui gère mon dossier et d'éventuelles autres personnes qu'elle aurait contacté auparavant.

Elle a bien pris note de tout ce que j'ai dit et m'a même demandé de me rapprocher de la concession pour voir ce qu'ils peuvent faire mais je lui dit qu'elle n'a rien à se reprocher, c'est Peugeot qui a décidé de modifier ma commande et de me changer / oublier des options sans prévenir ...
308 GT Line BlueHDi 130 Bleu Magnetic
Avatar de l’utilisateur
Tomlechti
Lionceau
 
Messages: 566
Inscription: 08 Novembre 2011, 23:17
Véhicule: Peugeot 308 GT Line Bleu Magnetic BlueHDi 130ch

Re: [Tomlechti] 208 GT Line 1.2 PureTech 110 Blanc Perle Nac

Messagede asthalis » 30 Juin 2016, 15:57

Concernant la discussion à propos des dépassements, le fait de disposer de puissance immédiatement disponible dans ces conditions est pour moi clairement du domaine de la sécurité, dans sa variante "active" (sachant que la passive, c'est celle qui s'applique quand le carton a déjà eu lieu :oops:). Comme d'autres l'ont dit, l'essentiel dans un dépassement est de connaître les limites de son véhicule et de ne pas se lancer à l'improviste. Mais savoir qu'en pratique un dépassement peut être réglé en 50m plutôt qu'en 200 n'est pas satisfaisant seulement dans les chiffres. Un conducteur limité par son auto ne pourra pas se lancer et restera planté dans un poids lourd ou une autre auto ayant décidé de rouler au pas : si la situation se prolonge, ses nerfs seront mis à rude épreuve et il finira peut-être par faire l'erreur d'une manoeuvre dangereuse. Un dépassement effectué rapidement et proprement permet au contraire de garder toute sa sérénité et, en ayant bien entendu pris les précautions d'usage, il n'est dangereux pour personne.

A côté de ça, je reste persuadé qu'il vaut mieux accéder à la puissance progressivement une fois le permis en poche car, quoi qu'on en dise, on n'est pas formé à 100% des situations une fois le carton rose obtenu, les premières années de conduite sont cruciales en termes d'expérience. D'où l'intérêt d'aiguiser ses premiers réflexes avant de partir pour la course à la puissance. La pire des situations est un conducteur inexpérimenté qui passe du jour au lendemain de son bolide à une monture bien moins fringante : à la première situation un peu "tendue", il se fera surprendre par le manque de réponse de son auto et, souvent, ça se terminera mal, "la faute à la voiture". Eh ben non, l'auto n'y est pour rien, c'est bien au chauffeur de s'adapter.

Tout ça pour dire que sans chercher la compétition ou le chronomètre, c'est quand même sympa de savoir qu'on est au volant d'auto qui sera à l'aise dans la grande majorité des situations et c'est précisément l'idée que je me fais de la sécurité active. Je referme la (longue) parenthèse...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: [Tomlechti] 208 GT Line 1.2 PureTech 110 Blanc Perle Nac

Messagede Rajiv » 30 Juin 2016, 16:35

Merci pour cette longue parenthèse, Asthalis. Comme toujours, tes propos modérés et argumentés t'honorent. :ok:

asthalis a écrit:Concernant la discussion à propos des dépassements, (...) [c'est] pour moi clairement du domaine de la sécurité

Je crois que même à l'auto-école, on nous apprend à rétrograder si nécessaire pour dépasser. Un turbo permet de s'affranchir de cette manœuvre et est ainsi un plus en matière de sécurité, mais un petit plus à mon sens :unsure:

asthalis a écrit:Un conducteur limité par son auto ne pourra pas se lancer et restera planté dans un poids lourd ou une autre auto ayant décidé de rouler au pas : si la situation se prolonge, ses nerfs seront mis à rude épreuve et il finira peut-être par faire l'erreur d'une manœuvre dangereuse.

Situation qui nous est tous déjà arrivé, j'en conviens. Cet argument appuie clairement ton propos, mais c'est une situation qui ne doit pas être si fréquente (sauf chez les grands rouleurs)... :oops:

asthalis a écrit:A côté de ça, je reste persuadé qu'il vaut mieux accéder à la puissance progressivement une fois le permis en poche car, quoi qu'on en dise, on n'est pas formé à 100% des situations une fois le carton rose obtenu

Pour ma part, ma montée est trèèès lente : 60 -> 68 -> 82ch ......... en 15 ans de permis !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rajiv
Félin
 
Messages: 482
Inscription: 24 Mars 2016, 10:08
Véhicule: 208 Allure PureTech 82ch gris Shark

Re: [Tomlechti] 208 GT Line 1.2 PureTech 110 Blanc Perle Nac

Messagede asthalis » 30 Juin 2016, 16:54

Tomlechti a écrit:Elle a bien pris note de tout ce que j'ai dit et m'a même demandé de me rapprocher de la concession pour voir ce qu'ils peuvent faire mais je lui dit qu'elle n'a rien à se reprocher, c'est Peugeot qui a décidé de modifier ma commande et de me changer / oublier des options sans prévenir ...

Pour la roue de secours, c'est pingre de la part de Peugeot mais ta 208 a rejoint le lot des modèles récents qui ne proposent plus l'alu en option mais de la bonne vieille tôle... en somme, une option "rétrogradée".
Ce que j'ai plus de mal à comprendre, c'est qu'un dossier mal géré (pour la caméra) puisse finalement aboutir à la suppression pure et simple de l'option et surtout, sans prévenir l'acheteur ! Là, il y a clairement matière à discuter avec Peugeot, ne serait que sur la question du dédommagement, il me semble :unsure:
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: [Tomlechti] 208 GT Line 1.2 PureTech 110 Blanc Perle Nac

Messagede Tomlechti » 30 Juin 2016, 17:05

Justement, l'option est PARTIELLEMENT conforme et j'ai une théorie à ce sujet.

Sur les bons de commande, il y a une référence Peugeot qui permet d'identifier l'option à ajouter à la voiture.
En février, au moment où j'ai passé commande, l'option park assist + caméra de recul est symbolisée (par exemple) par ABC12
On sait qu'en mars ou avril, il y a eu des modifications sur les options et surement sur les références interne Peugeot aussi.
En vérifiant sur le configurateur de Peugeot Belgique, j'ai vu qu'il existait une option Park Assist SANS caméra de recul ... comme sur ma 208.

Ce qui me fait penser que, comme mon exemple plus haut, la référence ABC12 qui symbolisait l'option AVEC caméra de recul est devenue celle SANS la caméra ...

Mais voilà, pourquoi ne pas m'avoir prévenu de cette modification ??
Même la personne du service client n'a pas su me dire pourquoi elle avait été modifiée ...
S'il n'y avait aucun risque ça ne m'aurait pas posé de problèmes, sauf que là, ça fait qu'on me facture 600€ une option qui en vaut 350€ réellement ...

Pour la roue de secours je m'assoie dessus vu que la place dans le coffre ne permet pas d'avoir une 17" ...
Pour la caméra de recul, comme mon commercial m'a dit que c'était impossible à mettre en seconde monte, là, je vais leur demander le remboursement de l'option étant donné que je suis totalement lésé pour le coup avec une surfacturation qui n'a pas lieu d'être ...

Bref, on verra quand la personne du service client me recontactera à son retour de vacances.

EDIT : J'ai oublié de vous préciser que le becquet m'est revenu à 233€ au final (il avait surement compté hors taxes quand il disait moins de 200€ :lol: )
308 GT Line BlueHDi 130 Bleu Magnetic
Avatar de l’utilisateur
Tomlechti
Lionceau
 
Messages: 566
Inscription: 08 Novembre 2011, 23:17
Véhicule: Peugeot 308 GT Line Bleu Magnetic BlueHDi 130ch

Re: [Tomlechti] 208 GT Line 1.2 PureTech 110 Blanc Perle Nac

Messagede Rajiv » 30 Juin 2016, 17:20

Vu que tu vas faire une réclamation pour l'absence de caméra de recul, je serais toi je mettrais également la roue de secours 15'' dans le lot.

Sauf erreur, tu as signé un bon de commande (BC) faisant référence à un tarif (type "16B", par exemple) où le catalogue indiquait surement la 5è roue en 17'', vu que c'était le cas à l'époque.
Donc, une vraie non-conformité par rapport à ton BC.

Si tu ajoutes à cela le retard de 6 semaines, ça commence à faire beaucoup :mad: et tu peux légitimement avoir une compensation / dédommagement...

Et je n'attendrai pas le retour de congés de M ou Mme Service client. Tu es un client insatisfait, il est temps de le montrer non ?
Avatar de l’utilisateur
Rajiv
Félin
 
Messages: 482
Inscription: 24 Mars 2016, 10:08
Véhicule: 208 Allure PureTech 82ch gris Shark

Re: [Tomlechti] 208 GT Line 1.2 PureTech 110 Blanc Perle Nac

Messagede Tomlechti » 30 Juin 2016, 17:41

Oui en effet, les tarifs étaient ceux du 16B à ce moment de l'année.

J'ai bien l'intention de mettre la roue de secours dans le lot, ne t'en fais pas ;)
Je ne lâcherai pas le morceau, Peugeot est en tort et ils vont devoir me dédommager :mad:

Je vais attendre quand même parce que sa collègue lui a fait un mail en lui expliquant tout ;)

De toute façon mon commercial m'a dit que j'allais recevoir un questionnaire client et s'il m'a demandé de bien le noter (ça ne me dérange pas, il n'a rien à se reprocher dans l'histoire), il m'a également dit de ne pas hésiter à tailler Peugeot sur les options non conformes et je lui ai dit que je n'allais certainement pas me priver !!
308 GT Line BlueHDi 130 Bleu Magnetic
Avatar de l’utilisateur
Tomlechti
Lionceau
 
Messages: 566
Inscription: 08 Novembre 2011, 23:17
Véhicule: Peugeot 308 GT Line Bleu Magnetic BlueHDi 130ch

Re: [Tomlechti] 208 GTLine 1.2 PureTech 110 5p Blanc Perle N

Messagede twingaseb » 30 Juin 2016, 18:22

Superbe!!
Par contre quand on n'a pas de bol on na ps de bol lol
Ca va is ton bien livré la bonne finition et moteur cest deja Ca..!!!

Combien coûte la roue de secours dans le tarif 10C
Quand tu dis il n'y a pas la place dans le coffre pour pour la jante 17, il ont modifier quoi pour arriver à Ca???

Pour la caméra putain la loose.... Encore un copié collé sans vérifier.....et le client qui est pénalisé

Tu as une extension offerte déjà lors de la commande?
Je demanderais le remboursement de la caméra
La roue 17 car tu as signé pour et ta payer pour
Et une extension de 60 mois 50.000km offerte pour le dédommagement
Avatar de l’utilisateur
twingaseb
Lionceau
 
Messages: 898
Inscription: 26 Mai 2015, 13:29
Localisation: Val D'oise
Véhicule: Livree 208 GT line EAT6 pureTech 110 noir Perla Nera

Re: [Tomlechti] 208 GTLine 1.2 PureTech 110 5p Blanc Perle N

Messagede Tomlechti » 30 Juin 2016, 18:31

twingaseb a écrit:Superbe!!
Par contre quand on n'a pas de bol on na ps de bol lol
Ca va is ton bien livré la bonne finition et moteur cest deja Ca..!!!


Oui c'est déjà un bon point :lol:

twingaseb a écrit:Combien coûte la roue de secours dans le tarif 10C

Tarif 16B : 150€ je crois (mais j'avais eu 50% de remise sur toutes mes options)

twingaseb a écrit:Quand tu dis il n'y a pas la place dans le coffre pour pour la jante 17, il ont modifier quoi pour arriver à Ca???


Bah ils ont rien modifié mais on dirait que la roue ne peut pas être plus grande que celle dans le coffre et donc difficile d'y caser une 17" :/

twingaseb a écrit:Pour la caméra putain la loose.... Encore un copié collé sans vérifier.....et le client qui est pénalisé


Non ... pas un copier coller ... une modification de commande sans prévenir le client ...

twingaseb a écrit:Tu as une extension offerte déjà lors de la commande?


Non aucune extension

twingaseb a écrit:Je demanderais le remboursement de la caméra


250€ de différence entre l'option avec et sans la caméra ...

twingaseb a écrit:La roue 17 car tu as signé pour et ta payer pour


J'y compte bien !!

twingaseb a écrit:Et une extension de 60 mois 50.000km offerte pour le dédommagement


Je vais voir ce qu'ils vont me proposer mais je garde ton idée sous le coude :P
308 GT Line BlueHDi 130 Bleu Magnetic
Avatar de l’utilisateur
Tomlechti
Lionceau
 
Messages: 566
Inscription: 08 Novembre 2011, 23:17
Véhicule: Peugeot 308 GT Line Bleu Magnetic BlueHDi 130ch

Re: [Tomlechti] 208 GTLine 1.2 PureTech 110 5p Blanc Perle N

Messagede asthalis » 30 Juin 2016, 19:19

Pour moi, la roue de 17 tient bien dans le bac car son diamètre est le même que celui des 185/65x15 et 195/65x16 (il est même légèrement moindre) et sa largeur ne dépasse que d'un centimètre celle de ma roue de 195 qui semble encore avoir un peu de marge jusqu'au plancher. Bref, à mon avis, tu peux y aller. D'ailleurs, les proprios d'anciennes 208 avec l'option 17 devraient pouvoir te confirmer ça ;)
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: [Tomlechti] 208 GTLine 1.2 PureTech 110 5p Blanc Perle N

Messagede woodyblackdog » 30 Juin 2016, 19:45

j'ai réceptionné ma voiture avec l'option il y a tout juste 1 mois, la roue de secours de 17 pouces était bien en place. Je ne pense pas qu'ils aient fait évoluer le châssis depuis pour qu'elle ne puisse plus se placer dans le logement.
Sachant qu'ils avaient modifié la grille tarifaire, j'avoue que c'était la première chose que j'avais vérifié. Pas de mauvaise surprise, mise à part que toutes les roues étaient à la même pression de stockage que la roue de secours (3 bars)... un autre point à vérifier.
woodyblackdog
Nouveau
 
Messages: 28
Inscription: 20 Mars 2016, 21:24
Véhicule: 208 gt line

Re: [Tomlechti] 208 GTLine 1.2 PureTech 110 5p Blanc Perle N

Messagede Tomlechti » 30 Juin 2016, 19:48

Si c'est le cas, je demande à récupérer une roue de secours 17" :)

Par contre on est bien d'accord, pour le carburant, vous préconisez bien le SP98 ?
Mon vendeur me dit "Sp95 parce que c'est moins cher" mais j'ai comme un doute quand même :unsure:
308 GT Line BlueHDi 130 Bleu Magnetic
Avatar de l’utilisateur
Tomlechti
Lionceau
 
Messages: 566
Inscription: 08 Novembre 2011, 23:17
Véhicule: Peugeot 308 GT Line Bleu Magnetic BlueHDi 130ch

Re: [Tomlechti] 208 GTLine 1.2 PureTech 110 5p Blanc Perle N

Messagede woodyblackdog » 30 Juin 2016, 19:54

pas de problème pour le sp 95 et même le e10.
woodyblackdog
Nouveau
 
Messages: 28
Inscription: 20 Mars 2016, 21:24
Véhicule: 208 gt line

Re: [Tomlechti] 208 GTLine 1.2 PureTech 110 5p Blanc Perle N

Messagede Tomlechti » 30 Juin 2016, 20:04

Non l'E10 est à proscrire d'après de nombreux membres ici.
308 GT Line BlueHDi 130 Bleu Magnetic
Avatar de l’utilisateur
Tomlechti
Lionceau
 
Messages: 566
Inscription: 08 Novembre 2011, 23:17
Véhicule: Peugeot 308 GT Line Bleu Magnetic BlueHDi 130ch

Re: [Tomlechti] 208 GTLine 1.2 PureTech 110 5p Blanc Perle N

Messagede Pic-sou » 30 Juin 2016, 20:29

SURTOUT pas de E10 !!!

Félicitations pour ta belle charrette, enfin ! :mrgreen:

Tomlechti a écrit:Pour la caméra de recul, je vais leur demander le remboursement de l'option étant donné que je suis totalement lésé pour le coup avec une surfacturation qui n'a pas lieu d'être ...

S'ils te disent qu'ils ne peuvent pas pour un remboursement sec, tu demandes un avoir valable sur les prochaines révisions dans le réseau Peugeot ;)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [Tomlechti] 208 GTLine 1.2 PureTech 110 5p Blanc Perle N

Messagede woodyblackdog » 30 Juin 2016, 20:45

pourquoi pas de e10?
woodyblackdog
Nouveau
 
Messages: 28
Inscription: 20 Mars 2016, 21:24
Véhicule: 208 gt line

Re: [Tomlechti] 208 GTLine 1.2 PureTech 110 5p Blanc Perle N

Messagede asthalis » 30 Juin 2016, 20:46

Tomlechti a écrit:Mon vendeur me dit "Sp95 parce que c'est moins cher" mais j'ai comme un doute quand même :unsure:

C'a m'a l'air d'un beau champion, ton vendeur :oops: :oops: :oops: :oops:
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: [Tomlechti] 208 GTLine 1.2 PureTech 110 5p Blanc Perle N

Messagede Tomlechti » 30 Juin 2016, 21:08

Pic-sou a écrit:Félicitations pour ta belle charrette, enfin ! :mrgreen:


Merci, en effet il était temps :oops:

Tomlechti a écrit:Pour la caméra de recul, je vais leur demander le remboursement de l'option étant donné que je suis totalement lésé pour le coup avec une surfacturation qui n'a pas lieu d'être ...

S'ils te disent qu'ils ne peuvent pas pour un remboursement sec, tu demandes un avoir valable sur les prochaines révisions dans le réseau Peugeot ;)[/quote]

Ca peut être une idée en effet et il y a aussi la possibilité de l'extension de garantie qui peut être top.

asthalis a écrit:
Tomlechti a écrit:Mon vendeur me dit "Sp95 parce que c'est moins cher" mais j'ai comme un doute quand même :unsure:

C'a m'a l'air d'un beau champion, ton vendeur :oops: :oops: :oops: :oops:


Oui des fois je me demande s'il a toute sa tête ou s'il réfléchit avant de dire des trucs :lol:
308 GT Line BlueHDi 130 Bleu Magnetic
Avatar de l’utilisateur
Tomlechti
Lionceau
 
Messages: 566
Inscription: 08 Novembre 2011, 23:17
Véhicule: Peugeot 308 GT Line Bleu Magnetic BlueHDi 130ch

Re: [Tomlechti] 208 GTLine 1.2 PureTech 110 5p Blanc Perle N

Messagede Shinryû » 30 Juin 2016, 21:29

Félicitation !!!!
Avatar de l’utilisateur
Shinryû
Lionceau
 
Messages: 788
Inscription: 02 Janvier 2015, 19:23
Localisation: Montpellier (34)
Véhicule: 308 II Ph2 GT Line 1.2 Puretech 130 EAT8 Blanc Nacre

Re: [Tomlechti] 208 GTLine 1.2 PureTech 110 5p Blanc Perle N

Messagede Tomlechti » 30 Juin 2016, 22:06

Merci ^_^
308 GT Line BlueHDi 130 Bleu Magnetic
Avatar de l’utilisateur
Tomlechti
Lionceau
 
Messages: 566
Inscription: 08 Novembre 2011, 23:17
Véhicule: Peugeot 308 GT Line Bleu Magnetic BlueHDi 130ch

Re: [Tomlechti] 208 GTLine 1.2 PureTech 110 5p Blanc Perle N

Messagede Caboch » 01 Juillet 2016, 08:49

Félicitation pour ta voiture ! :lover:

Par contre pour la roue de secours, ils t'ont fais baisser le prix de l'option? Parce que moi aussi j'avais pris la roue de secours 17'' puis finalement j'ai eu une 15'', automatiquement le prix final a baissé quoi, la 15'' ne coûte que 120€.
Si ils n'ont pas fais, y'a vraiment de quoi râler :mad:
Avatar de l’utilisateur
Caboch
Petit Félin
 
Messages: 200
Inscription: 26 Février 2016, 11:53
Véhicule: 208 Feline 1.2 PureTech 110ch DARK BLUE

Re: [Tomlechti] 208 GTLine 1.2 PureTech 110 5p Blanc Perle N

Messagede Tomlechti » 01 Juillet 2016, 09:32

Caboch, tu viens de résoudre mon problème (enfin en parti).

Je viens d'aller voir sur le bon de commande de la voiture et j'ai regardé le tarif des options et là, je vois "Park assit : 289,..€ HT" ... soit 350€ TTC ...
En fait, je crois que ce jour là mon commercial a cru que je voulais l'option park assist SEULE (facturée 350€) alors que je la voulais avec la caméra de recul (facturée 600€) ... :vap:
Je pensais pas qu'il y avait 2 versions puisque le PA, à l'époque, n'avait que les capteurs d'obstacle avant et non arrière et qu'il fallait prendre l'option avec la caméra de recul pour tout avoir :unsure:

Par contre pour la roue de secours, elle est toujours au même tarif de 130€ TTC donc pour elle, il y a bien eu une erreur.
308 GT Line BlueHDi 130 Bleu Magnetic
Avatar de l’utilisateur
Tomlechti
Lionceau
 
Messages: 566
Inscription: 08 Novembre 2011, 23:17
Véhicule: Peugeot 308 GT Line Bleu Magnetic BlueHDi 130ch

Re: [Tomlechti] 208 GTLine 1.2 PureTech 110 5p Blanc Perle N

Messagede asthalis » 01 Juillet 2016, 11:09

Je confirme pour la caméra, il y a depuis la phase 2 le choix entre les 2 versions du park assist :
- park assist avec aide au stationnement avant seule (code UB08, 360€ TTC sur le tarif 16C)
- park assist avec aide au stationnement avant + caméra de recul (code UB10, 620€)

Il y a aussi la possibilité de prendre l'option caméra sans le park assist (ce que j'ai fait car je n'étais pas intéressé par le park assist) : 260€ (code UB09)
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Suivante

Retourner vers Ma Peugeot 208 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités