Après quelques mois d'utilisation, de découverte, je vous présente à mon tour ma 208 Féline. Elle est de juin 2015, totalisait à son achat il y a 3 mois aux alentours de 9000km (13500 à ce jour).
Venant d'une Alfa Roméo GT jtd150, je me suis senti un peu à l'étroit les premiers kilomètres, mais aidé par ce joli toit vitré panoramique, ça s'est vite fait oublié!
Après je reste conscient que nous ne sommes pas sur la même catégorie de véhicule donc ça reste assez confortable pour une citadine chaussée en 17 pouces, ensuite niveau moteur nous sommes plus sur une différence de génération, je m'explique:
Les anciens moteurs diesel avaient peut être moins de couple mais étaient beaucoup plus coupleux et surtout disponible bien plus bas... en gros légèrement au dessus du ralenti ça part! Ce moteur ci est bourré de couple mais il arrive violemment (toute proportion gardée, c'est un 1.6 HDI

La tenue de route est plus que convenable, la monte d'origine et la taille des pneus doivent bien aider aussi!
Quelques photos rapides pour illustrer: