Peugeot 208 Allure — 1.2 L PureTech 110 Ch — 3 portes — teinte Rouge rubi
Quelques options (hormis celles intégrées de facto dans la finition Allure) : BVM5 ; roue de secours acier 16" ; écrous antivol offerts ;
lecteur CD dans la boîte à gants ; navigation HERE ; Apple CarPlay ; radars de recul (caméra et assistance parking non souhaitées)

Mon choix de couleur est dicté par une notion asiatique où la couleur Rouge rubi (relativement sombre et élégante) revêt le caractère “YIN”
La couleur Rouge aden est par contre d'une vive tonalité trop éclatante à mon goût — d'ailleurs elle aurait revêtu le caractère opposé “YANG”

Les jantes titane monochrome créent un bel équilibre et ne jurent pas de l'ensemble, notamment avec le rouge rubi dans le modèle Allure 3 portes...

... et aussi les jantes titane monochrome font écho aux chromes (sic) des rétroviseurs et des baguettes latérales = ̄ェ ̄= (mon chaton tout serein)

Je confirme que l'écran tactile du modèle qui m'a été délivré intègre (enfin !) la fonction Apple CarPlay, je vous retournerai une photo
J'ai pu afficher Apple CarPlay et les applications adaptées à la voiture — j'ai écouté entre autres une émission enregistrée en Postcats
J'apprécie la souplesse et les réactivités du PureTech 110 Ch ainsi que la position agréable de conduite qui correspond à mon grand gabarit... de 1.66 m

Je n'ai pas encore parcouru assez de distance pour pouvoir commencer à juger de la consommation d'essence et tutti quanti — nous allons voir... = ̄ェ ̄=
Quand j'aurai suffisamment étudié le manuel de ma nouvelle 208 et toutes ses incidences (mécaniques, électroniques, aménagements, confort, etc.),
le cas échéant je poserai des questions pour recueillir vos avis et conseils

Merci d'avance de votre attention

À plus !