[MontFujiHaïkus] Peugeot 208 Allure 1.2 PureTech 110 Ch 3p

Le forum consacré à la présentation de votre Peugeot 208, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
(Si vous n'avez pas encore reçu votre 208, rendez-vous dans le forum "Commande et réception")

[MontFujiHaïkus] Peugeot 208 Allure 1.2 PureTech 110 Ch 3p

Messagede MontFujiHaïkus » 05 Mai 2016, 17:13

Ma nouvelle voiture depuis le 3 mai 2016 :lover:

Peugeot 208 Allure — 1.2 L PureTech 110 Ch — 3 portes — teinte Rouge rubi

Quelques options (hormis celles intégrées de facto dans la finition Allure) : BVM5 ; roue de secours acier 16" ; écrous antivol offerts ;
lecteur CD dans la boîte à gants ; navigation HERE ; Apple CarPlay ; radars de recul (caméra et assistance parking non souhaitées)

Image

Mon choix de couleur est dicté par une notion asiatique où la couleur Rouge rubi (relativement sombre et élégante) revêt le caractère “YIN”
La couleur Rouge aden est par contre d'une vive tonalité trop éclatante à mon goût — d'ailleurs elle aurait revêtu le caractère opposé “YANG”

Image

Les jantes titane monochrome créent un bel équilibre et ne jurent pas de l'ensemble, notamment avec le rouge rubi dans le modèle Allure 3 portes...

Image

... et aussi les jantes titane monochrome font écho aux chromes (sic) des rétroviseurs et des baguettes latérales = ̄ェ ̄= (mon chaton tout serein)

Image

Image

Je confirme que l'écran tactile du modèle qui m'a été délivré intègre (enfin !) la fonction Apple CarPlay, je vous retournerai une photo
J'ai pu afficher Apple CarPlay et les applications adaptées à la voiture — j'ai écouté entre autres une émission enregistrée en Postcats

J'apprécie la souplesse et les réactivités du PureTech 110 Ch ainsi que la position agréable de conduite qui correspond à mon grand gabarit... de 1.66 m ;-)
Je n'ai pas encore parcouru assez de distance pour pouvoir commencer à juger de la consommation d'essence et tutti quanti — nous allons voir... = ̄ェ ̄=

Quand j'aurai suffisamment étudié le manuel de ma nouvelle 208 et toutes ses incidences (mécaniques, électroniques, aménagements, confort, etc.),
le cas échéant je poserai des questions pour recueillir vos avis et conseils :sol:

Merci d'avance de votre attention :sol:

À plus !
Dernière édition par MontFujiHaïkus le 29 Juin 2016, 23:35, édité 26 fois au total.
MontFujiHaïkus
Nouveau

Véhicule: Peugeot 208 Allure Puretech 110 ch BVM5 3 portes Rouge rubi

Re: Ma nouvelle Peugeot 208

Messagede asthalis » 05 Mai 2016, 17:18

Une autre allure avec des jantes Titane monochromes, je me sens moins seul ^_^

Quant à ton gabarit, il ne te gêne pas trop pour la lecture des cadrans ? On lit à peu près tout et n'importe quoi dans la presse à ce sujet et les gabarits "extrêmes" du forum comme les moyens (je mesure 1.78m) s'en sortent apparemment sans problème. A croire que les journalistes-essayeurs ne savent pas régler un volant et un siège !
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
asthalis
Féline Addict

Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: Ma nouvelle Peugeot 208

Messagede MontFujiHaïkus » 05 Mai 2016, 18:00

asthalis a écrit:Une autre allure avec des jantes Titane monochromes, je me sens moins seul ^_^

Quant à ton gabarit, il ne te gêne pas trop pour la lecture des cadrans ? On lit à peu près tout et n'importe quoi dans la presse à ce sujet et les gabarits "extrêmes" du forum comme les moyens (je mesure 1.78m) s'en sortent apparemment sans problème. A croire que les journalistes-essayeurs ne savent pas régler un volant et un siège !

Les jantes titane monochrome créent un bel équilibre et ne jurent pas de l'ensemble, notamment avec le rouge rubi dans le modèle Allure 3 portes ;-)

Seulement 5% de gens auraient des difficultés d'adaptation de conduite — apparemment il y aurait des contempteurs d'autres marques, suivez mon regard !
Pour ma part, que je règle le siège au plus bas ou bien au plus haut, je suis parvenu à repositionner le volant afin que la visibilité des cadrans soit optimale ;-)
MontFujiHaïkus
Nouveau

Re: [MontFujiHaïkus] Peugeot 208 Allure 1.2 PureTech 110 Ch

Messagede Tomlechti » 05 Mai 2016, 19:57

Très jolie 208 avec beaucoup d'Allure ^^ (oui elle était facile je sais :oops: )

tu as redonné le sourire à Asthalis avec tes jantes monochromes :P
308 GT Line BlueHDi 130 Bleu Magnetic
Tomlechti
Lionceau

Véhicule: Peugeot 308 GT Line Bleu Magnetic BlueHDi 130ch

Messagede MontFujiHaïkus » 06 Mai 2016, 13:11

Quelques photos ajoutées dans l'article principal ;-)

J'essaierai de réussir des photos sur fond de la chaîne des Pyrénées = ̄ェ ̄=
MontFujiHaïkus
Nouveau

Messagede MontFujiHaïkus » 07 Mai 2016, 09:58

Tomlechti a écrit:Très jolie 208 avec beaucoup d'Allure ^^ (oui elle était facile je sais :oops: )

tu as redonné le sourire à Asthalis avec tes jantes monochromes :P

Asthalis, j'espère que moi-même et Tomlechti te redonnent le sourire :D
Les jantes titane monochrome s'adaptent à l'aspect général de la voiture et, ce, quelle que soit sa teinte et le nombre de ses chromes :sol:
Les jantes plus sombres sont certes assez belles en soi, mais parfois elles jurent avec l'ensemble et créent alors un déséquilibre esthétique.
Sans doute que le blanc banquise — une belle couleur :-D — de ta voiture appellerait des jantes contrastées, telles quelles elles ne sont pas mal ;-)

Mon avis se fonde sur les connaissances d'artistes du monde entier avec lesquels j'échange dans l'atelier “L'ART DU HAÏKU” que j'ai créé en 2012.
MontFujiHaïkus
Nouveau

Messagede MontFujiHaïkus » 09 Mai 2016, 22:55

Période : du 3 mai (jour d'acquisition) au 12 mai 2016
Mon tout premier bilan de conduite de la Peugeot 208 Allure PureTech 110 Ch BVM5

Sans entrer dans les détails, la conduite est très agréable et le moteur PureTech allie à mon goût une belle souplesse et de la réactivité
Je commence à m'adapter au Sart & Stop — je suis parfois maladroit ;-) —, je ne maîtrise pas encore assez bien les passages de rapport

Kilométrage parcouru : 438 km (plus en bordure de ville qu'au sein de la ville, routes départementales avec quelques montées et descentes)
Je n'ai pas fait le ratio précis entre les parcours de ville et ceux de routes

Consommation ODB (avec climatisation bizone SOFT AUTO ; E95 pour l'instant) : 5,9 l/100 km

Image Image
MontFujiHaïkus
Nouveau

Retourner vers Ma Peugeot 208 !